Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Heureusement, comme partout, ce n'est pas un ou deux intervenant mal embouchés qui doivent donner une image collective négative du club, et Nevers à une énorme majorité d'excellents et agréables supporters.
Comme moi.
C'est sûr que c'est un peu désolant de voir que chaque club a toujours sur les forums ses 2 ou 3 intervenants un peu lourds qui ne cherchent et ne conduisent qu'à créer des polémiques.
thierry a écrit :educ a écrit :mais alors dimanche comment vas tu faire ?
Pour une fois au Montées , je ne serai pas pour le RCO.;) Je pense que le RCO n'a absolument rien à craindre dans ce championnat mais que l'USON a plus de chances que le RCO d'aller accrocher une éventuelle 4 ème place en fin de saison. En fait, ce qui m'inquiète plus au RCO c'est un peu le flou général au niveau d'un projet à moyen terme. En sachant qu'à Orléans, il est déjà difficile de mobiliser un large public quand celà marche bien, je trouve cette situation un peu triste , tout comme je regrette de voir un stade Marcel Garcin qui se désertifie cette saison.
Comme toi je pense que le RCO a bien peu de chance de se qualifier. Mais qu'en revanche sauf grosse cata les Orléannais se maintiendront cette saison du moins. Je partage également ton avis de flou qui entoure ce club. Néanmoins ne peut on pas se demander si ce n'est pas la situation de moult clubs de niveau national ???? Cela bien entendu en rappport avec le difficile contexte économique. Pour le moyen terme le RCO mise sans doute sur les effets de la formation qui est 1 élémént redevenu important. Et parallèlement a cela sur 1 meilleure gestion financière certes mais aussi de son potentiel joueurs.
lapenalite a écrit :J'ai lu tout vos messages!!!juste que lorsqu'un arbitre est mauvais tout le monde en parle mais lorsqu'un arbitre fait un excellent match et donne du plaisir aux yeux personne en parle!!!!!! Car le match de la nationale B je pense n'était pas à louper ce dimanche pour les amateurs de rugby! Bravo aux 2 équipes et au petit bon homme en jaune!! Je vous laissent réagir!!
toi je crois savoir qui tu es
:D;)
educ a écrit :Néanmoins ne peut on pas se demander si ce n'est pas la situation de moult clubs de niveau national ???? Cela bien entendu en rappport avec le difficile contexte économique. Pour le moyen terme le RCO mise sans doute sur les effets de la formation qui est 1 élémént redevenu important. Et parallèlement a cela sur 1 meilleure gestion financière certes mais aussi de son potentiel joueurs.
le problème , c'est qu'au rugby, comme dans tout les autres sports, faire de la formation sans une équipe première au top, ça équivaut bien souvent à voir chaque année tous les meilleurs jeunes partir vers des clubs plus huppés. L'autre problème d'Orléans, c'est que la politique sportive n'est pas ce qu'elle devrait être dans une aire urbaine de 360 000 habitants. depuis des années , c'est vraiment tout pour le basket et des miettes pour les autres. C'est JP Gontier lui-même qui avait dit que la basket avait failli tuer le sport sur Orléans.
Dans quel état se rendra le XV neversois à Orléans ? Contrarié par son échec à Mâcon auquel vint s'ajouter la victoire assassine de Massy au Pré-Fleuri ? Ou remonté comme un coucou suisse à l'idée de faire plier les Orléanais invaincus sur leur herbe cette saison L'euphorie est retombée comme un soufflé. En l'espace de cent soixante minutes et des poussières, mais quelles poussières, Nevers est tombé de son piédestal. Surprenant leader avant de se rendre à Mâcon, même si les superbes succès face à Bobigny et Bourg-en-Bresse furent tout sauf le fruit du hasard, le groupe usoniste s'est pris les pieds dans le tapis de Saône-et-Loire. Avec une mêlée défaillante. Bien décidé à ne plus se laisser piéger dans le domaine du choc frontal, toujours autant décisif en Ovalie, le pack azur et or avait contesté d'entrée la supériorité évidente de son homologue massycois, lors du match suivant. Hélas ! S'ils s'étaient hissés au niveau de leurs prestigieux adversaires dans tous les domaines, les Nivernais craquèrent encore. Dans le temps additionnel cette fois, le huit de devant de Massy sonna le glas des espoirs neversois. Vexés, les Usonistes le sont probablement. Quand la victoire vous échappe de la sorte, la frustration est le sentiment qui domine. Reste alors les jours qui suivent pour retrouver la motivation et des forces. Et il faudra bien les deux pour défier sur l'herbe du stade Marcel-Garcin, un XV d'Orléans dont l'atout majeur est... la mêlée. Le pilier Kopaliani n'a-t-il pas été cité à cinq reprises parmi les meilleurs Orléanais à l'issue des huit premiers chapitres de ce championnat de Fédérale 1 ? Friables à l'extérieur, comme le prouve leur récent revers à Dijon (32-0), les joueurs du Loiret n'ont connu, à domicile, que le goût sucré du succès depuis l'entame de l'exercice en cours. Alors que le froid pourrait s'inviter au festin, les Jaunets auront-ils assez d'étincelles pour allumer un grand brasier offensif ? Allez savoir, au pays de Jeanne d'Arc.
Attention mololo ces du tres costaud dans cette equipe d'orleans
on va les croquer le rco, nevers a la rage!!:P
JE CROIS QUE CA NE SERA PAS POUR DIMANCHE !!!!!! C'EST JE CROIS ANNULE
En raison des conditions climatiques, la mairie d'Orléans a posé un Arrêté Municipal pour terrains non praticables, ne permettant pas à la rencontre Orléans-Nevers de se jouer. Le match est donc reporté. Nous vous communiquerons la date dès qu'elle sera connue.
Oui en effet le match est reporté
pourtant; les conditions atmosphériques n'ont rien de dantesques à part une certaines fraîcheur. Pas de neige, pas de vent , un temps relativement sec, pas de froid intense. Bien plus jouable que lorsqu'il y a du vent et de fortes pluies. J'ai toujours été étonné avec quelle facilité la municipalité d'Orléans interdisait les terrains. Pour moi, c'était jouable , et le pire ; c'est qu'on risque de reporter le match à un dimanche plus hivernal.
vive nevers a écrit :Dans quel état se rendra le XV neversois à Orléans ? Contrarié par son échec à Mâcon auquel vint s'ajouter la victoire assassine de Massy au Pré-Fleuri ? Ou remonté comme un coucou suisse à l'idée de faire plier les Orléanais invaincus sur leur herbe cette saison L'euphorie est retombée comme un soufflé. En l'espace de cent soixante minutes et des poussières, mais quelles poussières, Nevers est tombé de son piédestal. Surprenant leader avant de se rendre à Mâcon, même si les superbes succès face à Bobigny et Bourg-en-Bresse furent tout sauf le fruit du hasard, le groupe usoniste s'est pris les pieds dans le tapis de Saône-et-Loire. Avec une mêlée défaillante. Bien décidé à ne plus se laisser piéger dans le domaine du choc frontal, toujours autant décisif en Ovalie, le pack azur et or avait contesté d'entrée la supériorité évidente de son homologue massycois, lors du match suivant. Hélas ! S'ils s'étaient hissés au niveau de leurs prestigieux adversaires dans tous les domaines, les Nivernais craquèrent encore. Dans le temps additionnel cette fois, le huit de devant de Massy sonna le glas des espoirs neversois. Vexés, les Usonistes le sont probablement. Quand la victoire vous échappe de la sorte, la frustration est le sentiment qui domine. Reste alors les jours qui suivent pour retrouver la motivation et des forces. Et il faudra bien les deux pour défier sur l'herbe du stade Marcel-Garcin, un XV d'Orléans dont l'atout majeur est... la mêlée. Le pilier Kopaliani n'a-t-il pas été cité à cinq reprises parmi les meilleurs Orléanais à l'issue des huit premiers chapitres de ce championnat de Fédérale 1 ? Friables à l'extérieur, comme le prouve leur récent revers à Dijon (32-0), les joueurs du Loiret n'ont connu, à domicile, que le goût sucré du succès depuis l'entame de l'exercice en cours. Alors que le froid pourrait s'inviter au festin, les Jaunets auront-ils assez d'étincelles pour allumer un grand brasier offensif ? Allez savoir, au pays de Jeanne d'Arc.
Ce style, cette écriture...Me rappellent quelqu'un...Come on WALES!;)
cabanes a écrit :vive nevers a écrit :Dans quel état se rendra le XV neversois à Orléans ? Contrarié par son échec à Mâcon auquel vint s'ajouter la victoire assassine de Massy au Pré-Fleuri ? Ou remonté comme un coucou suisse à l'idée de faire plier les Orléanais invaincus sur leur herbe cette saison L'euphorie est retombée comme un soufflé. En l'espace de cent soixante minutes et des poussières, mais quelles poussières, Nevers est tombé de son piédestal. Surprenant leader avant de se rendre à Mâcon, même si les superbes succès face à Bobigny et Bourg-en-Bresse furent tout sauf le fruit du hasard, le groupe usoniste s'est pris les pieds dans le tapis de Saône-et-Loire. Avec une mêlée défaillante. Bien décidé à ne plus se laisser piéger dans le domaine du choc frontal, toujours autant décisif en Ovalie, le pack azur et or avait contesté d'entrée la supériorité évidente de son homologue massycois, lors du match suivant. Hélas ! S'ils s'étaient hissés au niveau de leurs prestigieux adversaires dans tous les domaines, les Nivernais craquèrent encore. Dans le temps additionnel cette fois, le huit de devant de Massy sonna le glas des espoirs neversois. Vexés, les Usonistes le sont probablement. Quand la victoire vous échappe de la sorte, la frustration est le sentiment qui domine. Reste alors les jours qui suivent pour retrouver la motivation et des forces. Et il faudra bien les deux pour défier sur l'herbe du stade Marcel-Garcin, un XV d'Orléans dont l'atout majeur est... la mêlée. Le pilier Kopaliani n'a-t-il pas été cité à cinq reprises parmi les meilleurs Orléanais à l'issue des huit premiers chapitres de ce championnat de Fédérale 1 ? Friables à l'extérieur, comme le prouve leur récent revers à Dijon (32-0), les joueurs du Loiret n'ont connu, à domicile, que le goût sucré du succès depuis l'entame de l'exercice en cours. Alors que le froid pourrait s'inviter au festin, les Jaunets auront-ils assez d'étincelles pour allumer un grand brasier offensif ? Allez savoir, au pays de Jeanne d'Arc.
Ce style, cette écriture...Me rappellent quelqu'un...Come on WALES!;)
tu voulais dire VAMOS VAMOS GALES ![]()
C 'est gentil de ta part Pascal de nous informer , mais nous avons la news depuis hier 16h30 environ . Toi qui est sur place , peut tu nous dire , si c'est une bonne décision d'avoir annulé ce match pour peut etre protéger la pelouse de votre stade .......??????? MERCI , et à bientot pour voir nos couleurs respectives s'affronter !!!!!