Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un ex-neversois qui revient pas très loin, c'est l'international néo-zélandais Sione Lauaki (28 ans , 17 sélections chez les Blacks) qui a signé avec l'ASM.
Un bonjour à Olivier passé par Caen très rapidement...
dub's a écrit :thierry a écrit :recrutement très "bourguignon", les dijonnais et chalonais pourraient-ils nous en dire plus sur ces joueurs. je sais déjà que Ciofu "assure" en touche . J'ai vu la vidéo du jeune gallois ( qui a un célèbre homonyme qui vient malheureusement de stopper sa carrière un peu tôt). il a l'air sacrément tonique. J'espère en tout cas que tous ces joueurs ont une bonne mentalité, c'est presque l'essentiel.
ciofu n'assure pas seulement qu'en touche, il est tres bon sur les renvois aussi. en mêlée c'est un poutre et ds le jeu un tracteur
vraiment très bon joueur et d'une très grande gentillesse. c'était vraiment le chouchou à Léo Lagrange et je lui souhaite une très bonne continuation.
Ciofu , qui a également fait les beaux jours de Lons , très bon joueur très sympa je confirme
Bambuck a écrit :Un bonjour à Olivier passé par Caen très rapidement...
Olivier Bertro 71 pts cette saison ( 1 essai, 15 pénalités ; 9 transformations, 1 drop), grosse performance.
arrivée de Frédéric Pujo (ouvreur, 29 ans, de Colomiers, Pro D2).
Quel recrutement pour Nevers, du haut de gamme, vous avez un budget de combien pour tout ça?
visiteur3159 a écrit :Quel recrutement pour Nevers, du haut de gamme, vous avez un budget de combien pour tout ça?
environ 2,5 millions d'€ selon le dernier article du JDC.
Est-ce vrai que les frère Savre ( Thomas et Pierre) ont signés à Nevers ( info lue sur le Bien Public de Dijon)?
"L’ouvreur du Stade dijonnais Thomas Savre s’est engagé avec Nevers pour la saison prochaine. Il disputera donc demain son dernier match à Bourillot face à La Seyne. Pièce maîtresse du groupe stadiste depuis plus de six saisons et botteur d’exception, le Nivernais retourne aux sources. « J’ai pris ma décision hier matin. Je vais à Nevers la saison prochaine», explique l’intéressé. Les raisons de ce choix sont simples : « Je suis originaire de là-bas. Depuis l’âge de 14 ans, j’ai quitté cette région. Mes parents, mes amis me manquent. J’ai envie d’acheter une maison. Je suis resté cette année à Dijon parce que mes potes restaient. Hervé Soufflot, Eddy Joliveau... Tout le monde prolongeait. Aujourd’hui, c’est différent. Mais, ce n’est pas du tout une affaire financière, simplement une envie personnelle. » « C’est un super défi » A 30 ans, si Thomas Savre a la volonté de profiter de la vie neversoise auprès de ses proches, il n’a pas pour autant jeter l’éponge quant à son futur rugbystique. Il sait que le challenge est énorme, mais il s’apprête à relever le gant... Comme à son habitude. « A Nevers, il n’y aura que des pros. Je ne serai pas dans ce lot mais j’ai une idée derrière la tête. Je vais m’entraîner comme si... », reprend l’actuel Dijonnais. « Je sais que ce sera très compliqué. Je serai quand même en concurrence avec des mecs comme Carmona. Le banc pour débuter, ce serait déjà pas si mal ! C’est un super défi. Si j’y arrive, ce sera un truc énorme. » Hyper précieux dans ses tentatives, nul doute que Thomas Savre a toutefois des atouts dans sa manche. Mais avant de tourner définitivement, il y a encore trois rencontres dont La Seyne demain (15 heures à Bourillot). « Terminer sur un bouclier, qui a-t-il de mieux ? », s’interroge celui dont on ne doit oublier qu’il a grandement participé à écrire l’histoire du club. « Mon meilleur souvenir restera notre match de montée face à Orléans à Auxerre. Il y a tout eu ce jour-là. Je passe cette dernière pénalité et l’arbitre siffle la fin. C’était magique. » Terminer ici sur un bouclier Ce jour de mai 2006, comme souvent d’ailleurs, Thomas Savre avait été l’un des artisans majeurs du succès dijonnais. Avec le ‘‘frérot’’ Pierre, ils avaient tous deux marché sur l’eau ! Depuis, le soulier d’or stadiste a encore répondu présent et ce n’est pas à trois étapes de l’arrivée de son Tour dijonnais qu’il compte faillir. « Je fonctionne à l’affectif. Depuis trois semaines, je dors mal. J’ai perdu trois kilos. Pour autant, je vais continuer à tout donner avec mes potes pour aller au bout de l’aventure. » En attendant ce dénouement heureux, souhaitons à cet ambassadeur stadiste une sortie à Bourillot telle qu’il le mérite. Le Bien public
Pourquoi nous parle-t-il de Nicolas Carmona? il aurait signé aussi? il peut jouer à divers poste( centre,arrière, ailier) et sait botter.
il est clair qu'avec un budjet de 2,5 millions nevers se maintiendra en f1,mais il faudra s'ameliorer sur le mental!cet apres midi alors qu'ils avaient le match en main,en 2eme mi-temps ils ont disjoncté;alors qu'ils devaient tuer le match ils ont commencer a déjouer(certains critiquent l'arbitre,mais quand on est presque pros on doit s'adapter) et l'equipe qui a joué le plus intelligemment a gagné!
VIERZONNAIS a écrit :il est clair qu'avec un budjet de 2,5 millions nevers se maintiendra en f1,mais il faudra s'ameliorer sur le mental!cet apres midi alors qu'ils avaient le match en main,en 2eme mi-temps ils ont disjoncté;alors qu'ils devaient tuer le match ils ont commencer a déjouer(certains critiquent l'arbitre,mais quand on est presque pros on doit s'adapter) et l'equipe qui a joué le plus intelligemment a gagné!
ou la c'est pas gagné la différence de niveau est énorme ca joue 100 fois plus vite... après ca peut dépendre de la poule aussi
VIERZONNAIS a écrit :il est clair qu'avec un budjet de 2,5 millions nevers se maintiendra en f1,mais il faudra s'ameliorer sur le mental!cet apres midi alors qu'ils avaient le match en main,en 2eme mi-temps ils ont disjoncté;alors qu'ils devaient tuer le match ils ont commencer a déjouer(certains critiquent l'arbitre,mais quand on est presque pros on doit s'adapter) et l'equipe qui a joué le plus intelligemment a gagné!
Nevers possède un potentiel physique enorme mais le jeu n'est pas assez varié et il faudra apprendre a maitriser ces nerfs. Bonne chance en F1
Djib a écrit :show.lapin a écrit :Vive la bourgogne et bienvenue à cette belle équipe de Nevers! 4 équipe de la même région en fed1 ca montre bien l'engouement pour le rugby en Bourgogne, si seulement une de ces 4 équipes pourrait tutoyer l'élite....
L'objectif de Nevers dans les 3 ans est de monter en pro D2, s'appuyant notamment sur un gros budjet pour batir une équipe pour la montée. Maintenant, le club n'a pas d'expérience a ce niveau donc cela risque d'etre compliquer dans un premier temps...
Ben voilà c'est exactement ce genre d'état d'esprit qui fait que la Fédérale 1 est pourrie de l'intérieur. Je crois que le bordel que l'on voit cette année n'est pas prêt de s'arreter...