Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nevers 2010-2011

#939

marigny_serge a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Nevers n'a pas le potentiel cette année pour se qualifier, faut pas rêver. Gagnons nos matches à domicile et essayons d'en gagner 1 ou 2 à l'extérieur et ce sera déjà bien pour une 1ère année. Maintenant, quant on voit la faiblesse de notre pack et que l'artisan du recrutement est un ancien talonneur international, y'a de quoi se poser des questions.....Heureusement que c'est pas le jardinier du stade qui a recruté... A méditer pour la saison prochaine.

Avoir été joueur international n'est pas une garantie systématique de réussite !

De réussite à 100%, OK mais là... Des joueurs recrutés blessés dont 1 n'a jamais joué....Des mêlées explosées systématiquement.... Oui à 1 erreur de recrutement mais NON à ce point là surtout en F1 mais ce n'est que mon avis et je continuerai à soutenir l'USON car USONIEN pour toujours depuis que j'en ai porté les couleurs dès les minimes; c'est pourquoi je suis aussi un peu exigeant.

#940

Quatrième défaite de suite pour Nevers qui n’a rien rapporté de Montluçon. Encore malmenés devant et trop souvent sanctionnés, les Azur et Or ont mesuré, une fois de plus, l’écart qui les sépare d’une équipe de Fédérale 1 expérimentée. Si l’on savait que le voyage dans l’Allier ne serait pas de tout repos, l’espoir d’accrocher au moins le point du bonus défensif animait les souhaits nivernais pour 2011. Manifestement plus concernés que lors de leur précédente sortie, à Orléans, les Neversois atteignaient même la pause avec seulement trois longueurs de retard. Si l’artificier local, Williams, avait fait mouche à trois reprises, Fred Pujo lui avait presque répliqué en réussissant deux pénalités. Hélas ! Les Usonistes n’inscrivirent plus aucun points ensuite. L’ouvreur neversois eut bien, au bout de son pied droit, l’occasion de ramener les siens dans la fourchette du bonus mais le cuir qu’il botta, en fin de rencontre, frôla la perche droite… du mauvais côté. Pire, Montluçon qui avait déjà inscrit un essai, alors qu’il évoluait à quatorze contre douze (!), doubla la mise à l’issue d’une cagade nivernaise rendant encore plus amère le goût de ce premier déplacement de l’année. Montluçon (Ovalien Dupré). _ Stade du Diénat. Montluçon bat Nevers 23-6 (9-6). Arbitre : Francis Vanamandel (Alsace-Lorraine). Temps gris et frais, pluie fine, pelouse souple, 2.000 spectateurs environ. Pour Montluçon : 2 essais de pénalité (61e’), Latianara (79e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (4e’, 10e’, 23e’) Williams. Pour Nevers : 2 pénalités Pujo (32e’, 40e’ + 2). Cartons blancs : à Nevers, Bertro (56e’), Sovatabua (59e’). Carton jaune : à Montluçon, Chanal (40e’). Cartons rouges : à Montluçon, Vachelard (37e’) ; à Nevers, Colombat (37e’). Montluçon : Williams – Capdeville, Chanal (cap.), Studdert, Latianara - (o) Oosthuizen, (m) Moreau – Benoît Arthus, Cabreton, Vachelard – Macome, Geldenhuys – Kuparadze, Faure, Falières. Remplaçants utilisés : Brandon, Alvarez, Peters, Lansade, Bettera, Tristan Roussillon, Ioannides. Nevers : Carmona – Hotowski, Williams, Colonna, Bertro - (o) Pujo, (m) Marfaing – Matangi, Mathieu (cap.), Vitale – Pué, Praud – Marcovecchio, Colombat, Colati. Remplaçants utilisés : Garcia, Stolz, Neel, Francis, Pierre Savre, Pécrix. Fédérale 1 – Poule 1 – 12e journée Montluçon-Nevers : 23-6 /

#941

BOUBOU 58 a écrit :
marigny_serge a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Nevers n'a pas le potentiel cette année pour se qualifier, faut pas rêver. Gagnons nos matches à domicile et essayons d'en gagner 1 ou 2 à l'extérieur et ce sera déjà bien pour une 1ère année. Maintenant, quant on voit la faiblesse de notre pack et que l'artisan du recrutement est un ancien talonneur international, y'a de quoi se poser des questions.....Heureusement que c'est pas le jardinier du stade qui a recruté... A méditer pour la saison prochaine.

Avoir été joueur international n'est pas une garantie systématique de réussite !

De réussite à 100%, OK mais là... Des joueurs recrutés blessés dont 1 n'a jamais joué....Des mêlées explosées systématiquement.... Oui à 1 erreur de recrutement mais NON à ce point là surtout en F1 mais ce n'est que mon avis et je continuerai à soutenir l'USON car USONIEN pour toujours depuis que j'en ai porté les couleurs dès les minimes; c'est pourquoi je suis aussi un peu exigeant.

Bien d'accord avec toi boubou58 mais j'ajouterai qu'en plus d'avoir louper une partie du recrutement ce qui m'effraie le plus c'est de voir que nos joueurs de premiere ligne ne progresse pas et même regresse. En effet, depuis le début de saison nous souffront en mélée tout en arrivant quand meme à sortir des ballons pour nos arrieres, mais depuis macon nous enclenchons la marche arriere en permanence. Et pourtant ce sont les memes joueurs. Ces joueurs sont tous de bons joueurs de ballons et de bons defenseurs mais pour la plupart manque de metier en mélée fermée. Ce métier devrait être apporté par un manager qui à été international. Cela n'est vraisemblablement pas le cas. A t'il les compétences? Concernant le recrutement, chastanet on sait depuis le début de saison qu'il ne serait opérationnel qu'en début d'année, mais le pauvre aprés un an sans jouer on va l'attendre comme le messie. JB rué avait dit le concernant, c'est un pari sachant qu'il est blessé. Mais pourquoi demarrer la saison avec 2 piliers gauche n'ayant jamais pousser (je n'ai rien contre ces 2 bons joueurs) qui auraient eu besoin d'un ancien pour les encadrer, sachant que garcia à droite est arriver quand la saison à commencer. Espérons que pour le recrutement de l'année prochaine un bilan médical sera établi car il semble que cette année ce n'est pas été le cas. Le recrutement derriere est plutot bon, mais pourquoi recruter marfaing et pujo si on à pas une mélée pour leur sortir des ballons à jouer? Désolé si j'ai été un peu long, mais supporter depuis longtemps, je suis frustré de voir l'evolution de la saison meme si je sais que nous ne pouvons gagner tous les matchs. Ceci ne reste que mon avis mais je supporterai quand meme les jaunes et bleu dimanche contre dijon pour un match qui risque de conditionner la qualif ou non Bonne soirée

#942

pilier ou talonneur, ça ne s'improvise pas . Entre ceux qui avaient l'habitude des mêlées non poussées l'an dernier et ceux qui sont arrivés blessés ou en méforme, ça fait effectivement beaucoup. En plus, en deuxième ligne, Ciofu a apparemment fini sa saison sad certains prétendent que les joueurs ne bossent pas assez à l'entraînement. je ne crois pas que ça soit le cas. s'il suffisait de bosser à l'entraînement, toute personne d'un gabarit adéquat pourrait devenir un bon ère ligne tongue Maintenant, il faudra faire avec ce handicap toute la seconde moitié de championnat et essayer d'aller chercher la 4 ème place , ce qui serait déjà formidable pour une 1 ére année. nul doute que les enseignements seront tirés et le tir rectifié à l'intersaison.

#943

De la défaite à Montluçon, (23-6), la quatrième de rang, l'USON peut tirer du positif dans l'état d'esprit affiché par les joueurs. Mais il faudra commettre moins de fautes contre Dijon, dimanche, au Pré-Fleuri, dans un match qu'il faut absolument gagner. Jean-Michel Manquat Le Journal du Centre «On revient sans rien au niveau comptable, mais avec quelques certitudes. » Au lendemain de la défaite à Montluçon, Jean-Baptiste Rué sait bien qu'après quatre défaites d'affilée, l'important, désormais, est de battre Dijon dimanche. « C'est le moment charnière de la saison. Il faut gagner, pour rester virtuellement à égalité avec eux (Dijon, quatrième, a neuf points d'avance sur Nevers, mais a joué deux matches de plus) », prévient le manager général neversois. S'il veut ressortir du positif de ce match à Montluçon dans l'état d'esprit affiché par ses joueurs, l'ancien talonneur international ne cache pas toutefois que le contenu de cette rencontre a fait naître chez lui un moment de doute. Il est d'ailleurs resté longuement seul, sur le terrain, au coup de sifflet final : « Peut-être que les solutions qu'on donne aux joueurs ne sont pas adaptées ? », s'interroge-t-il. L'objet de ce questionnement est « un manque de lucidité », ou une indiscipline, qui coûte cher aux Neversois. Dix-sept pénalités ont été sifflées contre eux dimanche. Sanctionnés à quatre reprises sur les portés adverses en tout début de match, les Usonistes ont ainsi offert neuf points aux Montluçonnais.

#944

Il ne faut pas oublier que lorsqu' une mélée est mise continuellement sur le reculoir, il s'en suit presqu' automatiquement une pénalité car il est impossible que les joueurs restent liés. A mon sens, les nombreuses pénalités sifflées -justement- contre Nevers ne l'ont pas été par suite d'indiscipline, mais plutôt la conséquence logique et je dirai presque réglementaire de la domination quasi caricaturale de Montluçon en mélée fermée. A remarquer aussi que le score n'est pas pléthorique et que Nevers aurait même pu avec beaucoup de réussite grappiller un bonus défensif, même s'il n'est pas facile de marquer des points quand on ne quitte pas souvent son propre camp.

#945

Le bilan après 10 matchs peut paraître mitigé tellement nous attendions des miracles de cette équipe compte-tenu de son début de saison. Moi-même, je l’avoue, j’ai pu m’enflammer car le jeu développé sur les 4 premiers matchs fût exceptionnel. Mais nous étions sur des terrains plus en adéquation avec notre façon de jouer, un jeu de mouvement basé sur le dynamisme et la vitesse. Cet hiver précoce et rigoureux nous a ralentis, dans tous les sens du terme, dans nos ambitions et dans notre vitesse d’exécution par la lourdeur des terrains et le manque de poids de notre pack. Nous gardons confiance en notre équipe et nous attendons avec impatience de revoir des terrains plus adaptés. Quant à mettre en doute les compétences de Jean-Ba sur son entraînement et sur ses recrutements, ce n’est pas lui donner beaucoup de crédit ! C’est certain qu’il est entièrement responsable du jeu mais surtout de la santé des joueurs et, je peux vous certifier qu’il exécute parfaitement son contrat ; nos Chalonnais, pour les prendre en exemple, sont arrivés fatigués aussi bien moralement que physiquement, nous avons opté pour des soins appropriés sous contrôle d’un médecin du sport ex médecin du travail et nous veillons à les rendre performants pour cette fin de saison. Notre investissement se mesurera sur le long terme car nous voulons créer une équipe durable et fédératrice. Tous les joueurs sont suivis médicalement, nous avons un suivi complet à l’égal des clubs pros structurés. Cette structure, sous la direction d’un responsable social et «pédagogique», se compose de : Médecin, chirurgien, kinés et ostéopathe auxquels nous venons d’adjoindre un prof de pilates. Pour le futur afin de compléter cette structure nous envisageons un diététicien. Je ne pense pas uniquement aux résultats sinon notre recrutement aurait été différent. Nous avons choisi de garder notre ossature fédérale2 qui avait gagné le droit d’accéder à ce niveau jamais atteint par l’USON ; notre renfort s’est fait sur une volonté de sortir de la précarité quelques joueurs chalonnais et de faire revenir des expatriés nivernais. Nous pouvons penser que nos 2 matchs de retard pèsent de 9/10 points dans le classement et une 4ème place semble plus normale. Je donne une priorité à la mise en place : des structures pour former un grand club, du centre de formation et du CFA du sport pour former des éducateurs. De même nos infrastructures sportives doivent également s’améliorer ; la qualité sur la réception des spectateurs et la rigueur de l’organisation est aussi un axe à ne pas négliger, l’installation de la tribune Nièvre et de la bodega en était une priorité. Nous avons un terrain unique d’entraînement qui sert pour tout le club !, il n’est pas rare de voir plus de cent joueurs cohabiter sur une seule aire de jeu. Je ne pleure pas mais vous pouvez comprendre que pour des joueurs pros ce n’est pas facile, les entraînements se font dans des conditions difficiles et souvent dans des endroits fermés (salle de musculation et gymnase), le terrain étant impraticable. Nous avons dû nous organiser pour nous entraîner sur un synthétique à Bourges bien que cela présente des dysfonctionnements et des coûts supplémentaires. Bilan : Je suis plutôt satisfait du comportement de nos joueurs et nous sommes en phase avec nos objectifs annuels, c'est-à-dire meilleure équipe promue avec une possible qualification. Nous allons tout faire pour être présents en 1/8. Je demande surtout aux joueurs d’honorer leurs couleurs et ainsi remercier les Partenaires et nos Elus pour l’aide apportée et à venir. Perdre avec respect du maillot comme contre Massy et Montluçon ce n’est pas très grave car on se construit et on prend de l’expérience. Je pense que ce serait manquer de respect envers de grands clubs moins bien lotis financièrement que de croire qu’il suffit de mettre des euros pour leur passer devant, heureusement que le goût de l’effort et un «gros» mental sont les premières valeurs de ce sport. Je remercie les supporters pour votre soutien et j’étais fier ce WE de vous voir aussi nombreux pour encourager l’USON à Montluçon. Certains me disaient que les montluçonnais étaient des supporters hostiles et chauvins, c’est faux car j’ai rencontré un public de connaisseurs, un peu chambreur, mais pas méchant, très respectueux des joueurs et surtout des buteurs -pourtant le comportement d’un de nos joueurs ne fût pas irréprochable!-. C’est le meilleur public à ce jour, après vous amis supporters bien entendu, rien à voir avec le public Mâconnais n’est-ce pas Guillaume ! Merci de continuer de me faire confiance, plutôt de NOUS faire confiance pour la continuité de notre ambition commune : un club référent de Fédérale 1 pour viser la pro D2. Bravo Jean-Ba, Gérard, Guillaume, Dominique, Patrick, Jacques, Tristan, Franck, Sophie, Hervé, Jean Christophe, Christophe, Rachel, Gylles, Julien et Delphine pour cet excellent travail. Bonne et heureuse Année à tous et tout particulièrement à mon ami Romulus du Creusot. Régis Dumange, Président sasp uson.

#946

Nivernais de naissance et de cœur, j'apprécie votre bilan lucide et éclairé de la situation que je suis de loin. Dans tout les cas, vous méritez le plus grand respect pour votre investissement et aussi pour votre approche avec les supporters. Bravo !!

#947

BOUBOU 58 a écrit :

Nevers n'a pas le potentiel cette année pour se qualifier, faut pas rêver. Gagnons nos matches à domicile et essayons d'en gagner 1 ou 2 à l'extérieur et ce sera déjà bien pour une 1ère année. Maintenant, quant on voit la faiblesse de notre pack et que l'artisan du recrutement est un ancien talonneur international, y'a de quoi se poser des questions.....Heureusement que c'est pas le jardinier du stade qui a recruté... A méditer pour la saison prochaine.

MAROCCO est aussi un ancien talonneur international...et sans peu de recrutement cette saison, l' équipe tourne...;)

#948

rDumange a écrit :

Le bilan après 10 matchs peut paraître mitigé tellement nous attendions des miracles de cette équipe compte-tenu de son début de saison. Moi-même, je l’avoue, j’ai pu m’enflammer car le jeu développé sur les 4 premiers matchs fût exceptionnel. Mais nous étions sur des terrains plus en adéquation avec notre façon de jouer, un jeu de mouvement basé sur le dynamisme et la vitesse. Cet hiver précoce et rigoureux nous a ralentis, dans tous les sens du terme, dans nos ambitions et dans notre vitesse d’exécution par la lourdeur des terrains et le manque de poids de notre pack. Nous gardons confiance en notre équipe et nous attendons avec impatience de revoir des terrains plus adaptés. Quant à mettre en doute les compétences de Jean-Ba sur son entraînement et sur ses recrutements, ce n’est pas lui donner beaucoup de crédit ! C’est certain qu’il est entièrement responsable du jeu mais surtout de la santé des joueurs et, je peux vous certifier qu’il exécute parfaitement son contrat ; nos Chalonnais, pour les prendre en exemple, sont arrivés fatigués aussi bien moralement que physiquement, nous avons opté pour des soins appropriés sous contrôle d’un médecin du sport ex médecin du travail et nous veillons à les rendre performants pour cette fin de saison. Notre investissement se mesurera sur le long terme car nous voulons créer une équipe durable et fédératrice. Tous les joueurs sont suivis médicalement, nous avons un suivi complet à l’égal des clubs pros structurés. Cette structure, sous la direction d’un responsable social et «pédagogique», se compose de : Médecin, chirurgien, kinés et ostéopathe auxquels nous venons d’adjoindre un prof de pilates. Pour le futur afin de compléter cette structure nous envisageons un diététicien. Je ne pense pas uniquement aux résultats sinon notre recrutement aurait été différent. Nous avons choisi de garder notre ossature fédérale2 qui avait gagné le droit d’accéder à ce niveau jamais atteint par l’USON ; notre renfort s’est fait sur une volonté de sortir de la précarité quelques joueurs chalonnais et de faire revenir des expatriés nivernais. Nous pouvons penser que nos 2 matchs de retard pèsent de 9/10 points dans le classement et une 4ème place semble plus normale. Je donne une priorité à la mise en place : des structures pour former un grand club, du centre de formation et du CFA du sport pour former des éducateurs. De même nos infrastructures sportives doivent également s’améliorer ; la qualité sur la réception des spectateurs et la rigueur de l’organisation est aussi un axe à ne pas négliger, l’installation de la tribune Nièvre et de la bodega en était une priorité. Nous avons un terrain unique d’entraînement qui sert pour tout le club !, il n’est pas rare de voir plus de cent joueurs cohabiter sur une seule aire de jeu. Je ne pleure pas mais vous pouvez comprendre que pour des joueurs pros ce n’est pas facile, les entraînements se font dans des conditions difficiles et souvent dans des endroits fermés (salle de musculation et gymnase), le terrain étant impraticable. Nous avons dû nous organiser pour nous entraîner sur un synthétique à Bourges bien que cela présente des dysfonctionnements et des coûts supplémentaires. Bilan : Je suis plutôt satisfait du comportement de nos joueurs et nous sommes en phase avec nos objectifs annuels, c'est-à-dire meilleure équipe promue avec une possible qualification. Nous allons tout faire pour être présents en 1/8. Je demande surtout aux joueurs d’honorer leurs couleurs et ainsi remercier les Partenaires et nos Elus pour l’aide apportée et à venir. Perdre avec respect du maillot comme contre Massy et Montluçon ce n’est pas très grave car on se construit et on prend de l’expérience. Je pense que ce serait manquer de respect envers de grands clubs moins bien lotis financièrement que de croire qu’il suffit de mettre des euros pour leur passer devant, heureusement que le goût de l’effort et un «gros» mental sont les premières valeurs de ce sport. Je remercie les supporters pour votre soutien et j’étais fier ce WE de vous voir aussi nombreux pour encourager l’USON à Montluçon. Certains me disaient que les montluçonnais étaient des supporters hostiles et chauvins, c’est faux car j’ai rencontré un public de connaisseurs, un peu chambreur, mais pas méchant, très respectueux des joueurs et surtout des buteurs -pourtant le comportement d’un de nos joueurs ne fût pas irréprochable!-. C’est le meilleur public à ce jour, après vous amis supporters bien entendu, rien à voir avec le public Mâconnais n’est-ce pas Guillaume ! Merci de continuer de me faire confiance, plutôt de NOUS faire confiance pour la continuité de notre ambition commune : un club référent de Fédérale 1 pour viser la pro D2. Bravo Jean-Ba, Gérard, Guillaume, Dominique, Patrick, Jacques, Tristan, Franck, Sophie, Hervé, Jean Christophe, Christophe, Rachel, Gylles, Julien et Delphine pour cet excellent travail. Bonne et heureuse Année à tous et tout particulièrement à mon ami Romulus du Creusot. Régis Dumange, Président sasp uson.

et bientôt peut-être il ne restera que l'USON ????

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#949

rDumange a écrit :

Le bilan ........... Régis Dumange, Président sasp uson.

intervention pleine d'à-propos. c'est ce que je répète sur le forum, c'est une bonne chose de miser sur l'amélioration des infrastructures ( le Pré-Fleuri est métamorphosé et je n'ose imaginer ce que ce sera si un jour on porte la tribune à 3500 places , avec un éclairage qui devrait bientôt être réalité) ainsi que sur le centre de formation qui représente l'avenir du club. Je suis le premier à râler contre le manque de performance du paquet d'avant en mêlée mais malgré cette carence il faut croire en cette 4 ème place qui constituerait une énorme performance pour une première saison à ce niveau.

#950

Certains me disaient que les montluçonnais étaient des supporters hostiles et chauvins, c’est faux car j’ai rencontré un public de connaisseurs, un peu chambreur, mais pas méchant, très respectueux des joueurs et surtout des buteurs -pourtant le comportement d’un de nos joueurs ne fût pas irréprochable!-. C’est le meilleur public à ce jour, après vous amis supporters bien entendu, rien à voir avec le public Mâconnais n’est-ce pas Guillaume ! Merci pour ton commentaire. Ton analyse sur notre public me semble être la bonne Mais dimanche des sifflets inhabituels ont fusés suite à des gestes déplacés Les montluçonnais sont durs à bouger, mais depuis le début de saison, le jeu proposé est propice aux encouragements Notre club se batit petit à petit avec un budget, bien que conséquent, n'a rien à voir avec le votre. Le plus gros danger qui guette tous les clubs est de s'enflammer avec de l'argent Merci également à vos supporters qui sont restés très correct durant tout le match (tout comme au match aller)

Dernière modification par titou03 (11/01/2011 19:57:27)

#951

Bravo Mr Le President pour tout ce que vous apporter à L' USON. Moi , Supporter Neversois sera toujours présent pour porter haut nos couleurs , dans les bons moments comme dans les plus durs... Paris ne s'est pas fait en un jour.... alors continuons d'y croire et battons nous pour que le rugby Neversois grandisse avec le soutien de tous.... Merci à vous et votre équipe Sportivement.

Nevers un jour, Nevers toujours..

#952

mr le président, votre intervention vient à un moment bien précis.........après 4 défaites d'affilée. je me demande simplement si vos paroles ne sont écrites que dans le but d'éloigner les critiques concernant les piètres performances de votre paquet d'avants et donc d'orienter les forumistes sur d'autres pistes ? il faut bien admettre que les grands chef d'entreprise "sortent" en public souvent uniquement dans le but de donner à manger aux vautours et les vautours cette fois ci sont.......nous qui suivons avec interet les avancées de votre club. permettez moi de porter un petit judgement sur votre recrutement: je pense que votre manager jb rué s'est trompé completement, et je veux pour preuve les piliers recrutés à prix d'or (oui les piliers coutent cher) et qui ne jouent pas car toujours blessé................. je ne peux croire que vous acceptez ce constat !! et dire que vous avez sorti quelques joueurs chalonnais de la précarité.... ça laisse songeur..... seriez vous socialiste mr dumange lol !!!!!!!! néanmoins je reste persuadé que le 4 eme place reste d'actualité à condition que jb rué fasse travailler ses avants si toutefois il en est capable car les echos ne sont guere favorable sur ce post lui concernant, et je me dis que finalement ils n'ont peut etre pas tort. sur ce et au plaisir de vous lire

Fédérale 1