Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et la réserve demain soir à 21 h contre Auxerre, en amical !
juste un petit message pour dire que la charitè basket monte en national 2 merci a mr dumange pour le partenariat depuis 2 ans vive uson rugby plus vive la charitè basket sans c est homme pa ambition encor merci a vous
Hier, journée de détection
Alors, z'avez détectés quelque chose !!!!! ![]()
Dernière modification par jeanpeuplu (14/04/2011 09:50:35)
Intello a écrit :Charles RAI, pilier de Grasse, a signé un contrat de 2 ans avec NEVERS.
quand on dit "signé", j'ai un peu de mal à comprendre car la date officielle des mutations est encore loin. Ne serait-ce pas plutôt un accord verbal entre les 2 parties? Charles RAI Poste: Pilier Age: 26 ans Taille: 1m90 Poids: 136 kg Clubs successifs : Tahiti, Gennevilliers, Vierzon, CARF et Grasse. Si il a commencé le rugby sur le tard, Charles Rai, pilier de notre équipe première, a depuis bien rattrapé son retard. C’est donc à l’âge de 19 ans qu’il chausse pour la première fois les crampons à Tahiti en compagnie de Clyde Mauahiti, autre joueur du R.O.G. Premier contact avec le ballon ovale et le coup de foudre est immédiat. Il retrouve dans ce sport des valeurs qu’il affectionne particulièrement ; l’amitié, l’esprit de groupe et de famille et la solidarité. Sa progression va alors être très rapide, quelques mois lui suffisent pour intégrer la sélection de Tahiti avant d’être repéré par des clubs français. C’est alors qu’il décide de tenter l’aventure en métropole en signant à Gennevilliers. Motivé et décidé, Charles débarque en France avec l’ambition de progresser pour jouer dans un grand club. Conscient du travail et des efforts que cela va nécessiter il ne lâche rien malgré les difficultés de son intégration et le manque de sa famille. Après l’aventure en banlieue parisienne il rejoindra Vierzon où il retrouvera Clyde avant de signer à Saint Raphaël pour passer un nouveau cap. Après une belle aventure avec le club varois il va une nouvelle fois tenter sa chance à l’étage au dessus et décide de rejoindre une nouvelle fois son ami Clyde à Grasse pour tenter sa chance en fédérale 1. Si les premiers mois ont été difficiles car Charles étaient un peu court physiquement, il continue de travailler pour combler son retard et progresser notamment en mêlée fermée. Ses efforts vont être récompensés très rapidement puisqu’il va intégrer le groupe de l’équipe première avant d’être titulaire face à Nice. Sa prestation dans le derby laisse envisager une belle fin de saison qu’il devra confirmer dés dimanche face à Lavaur. Pour le reste, Charles est heureux à Grasse, il a trouvé un club familial et il se sent bien autour des autres joueurs. Il souhaite maintenant donner le meilleur de lui-même pour accrocher le maintien. En effet, selon lui l’équipe a les moyens de ses ambitions, il faut juste apprendre à mieux gérer la pression et se montrer plus réaliste. Pour la suite, on ne sait pas où il va s’arrêter, ses ambitions sont intacts, continuer à progresser et accéder au meilleur niveau. Il souhaite aussi continuer à s’investir dans l’entraînement, actuellement titulaire d’un Brevet Fédéral école de rugby et équipes de jeunes, il compte passer d’autres diplômes pour développer plus tard le rugby sur son île à Tahiti.
Après Régis Sigoire, un 2e ligne de Grenoble (Pro D2), l'USO Nevers est parvenue à un accord avec deux nouveaux joueurs dans l'optique de la saison prochaine. Il s'agit du troisième ligne Aurélien Diotallevi, (CA Saint-Étienne, Pro D2) et de Charles Rai, un pilier droit qui évoluait cette saison à Grasse (Fédérale 1)
Pour Rai Charles ; il parait qu'il a une bonne vision du jeu !!!!!
![]()
jeanpeuplu a écrit :Pour Rai Charles ; il parait qu'il a une bonne vision du jeu !!!!!
![]()
s'il est aussi bon au rugby que l'était l'autre Raí (Souza Vieira de Oliveira) au foot , ça pourra aller
En tout cas, un tahitien qu'on ne pourra confondre physiquement avec Vahirua ![]()
Faites la fête ! Certes l'on respectera la notion de combat lors de la venue de Suresnes. Mais pour ce dernier match de la saison, programmé le jour de la Fête du Travail, on aimerait aussi voir de la belle ouvrage. Toutes les fêtes ne sont pas logées à la même enseigne. Prenez, par exemple, la Fête de la Musique et la Fête du Travail. Pour la première, ça démarre piano. Puis allegro ma non troppo. Enfin, les scènes se déchaînent. Et jusqu'au bout de la nuit, les flonflons se mêlent au son de l'accordéon du bandonéon et de l'hélicon. Parfois, c'est un peu la Fête du Bruit mais bon. Pour la seconde, c'est tout le contraire ! Car festoyer le 1er mai impose de ne pas travailler. Mais comme rien de tourne définitivement rond en Ovalie, après un mois de vacances forcées, les Neversois retrouveront le chemin du boulot, pardon, du Pré-Fleuri, en ce jour de repos général. Ceci écrit, la majorité des Usonistes ayant paraphé un contrat pro, ils ne rechigneront pas à remettre sur le métier l'ouvrage. Pour clore les festivités de cette première saison de Fédérale 1, historique pour le vieux club neversois, né en 1903, les Suresnois seront là. Eux qui ont, par un passé récent, si souvent mis des bâtons dans les roues des espérances azur et or, tireront leur révérence à la F1. Le costume était trop large pour les Franciliens qui ne manqueront cependant pas de tirer un joli feu d'artifice sur la pelouse neversoise. Son équipe B, en course pour la qualification, devrait d'ailleurs donner bien du fil à retordre aux réservistes usonistes. Quant au groupe de Fédérale 1, il devrait se présenter animé d'un enthousiasme débordant. Avec tambours et trompettes. Antoine Deschamps - Le Journal du Centre
Bon vent aux anciens qui raccrochent demain !!!!!
NEVERS (stade du Pré-Fleuri). USO Nevers-Suresnes. Arbitre : M. Beraud (Lyonnais). Nevers : Carmona, Smales, Carzon, Colonna, Williams, Bertro, Carne, Michot, Pujo, P. Savre (arrières), Praud, Mathieu, Vitale, Matangi, Pué, Francis, Meunier, Schaub, Marcovecchio, Colombat, Stolz, Neel, Colati (avants). Nevers (R), à 13 h 15 : Lavaur, Ballereau, Pré, Velten, Droz, Magnet, Kessler, S.Billaud, Pavin, Garrant, Marchand, Bré, Lebatteur, Voltolini (avants), J. Billaud, Cabanes, Collet, Berthelot, Germain, Gruyer, Perrot, Soulat, Gomez (arrières).
que demander de plus, 50 à 6 contre Suresnes, 7 essais et près de 3000 spectateurs .
un petit résumé svp que s'est il passé à la fin ?
Sigoire et Diotatalevi! Enfin un recrutement à la hauteur du budget. Bravo. J'aurais préférer les voir jouer à DIJON l'année prochaine ces deux là!
c'est Nevers ou Chalon!!!!lol