Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

POULE HONNEUR PROVENCE ~ COTE d'AZUR / 2010-2011

#855

promozone a écrit :

RC ARLESIEN XV - ST MARCELLIN SPORT à Privas. >>> 178 km pour Arles contre 89 pour Saint-Marcellin... US DEUX PONTS - R C MATHEYSIN à Vizille. Sacré derby : 9 bornes pour Pont de Claix, et 20 pour La Mure... US ISSOIRIENNE - STADE LAURENTIN RUGBY à Orange. 390 km pour Issoire et 256 pour Saint Laurent AIX UNIVERSITE RUGBY - RC EYRAGUAIS à l'Isle/Sorgue. 70 Km pour Aix contre 25 pour Eyragues... RHONE SPORTIF - RUGBY CLUB RIOMOIS à Roanne. 140 Km pour Rhone Sport et 120 pour Riom.

C'est clair qu'il y a un gros derby entre Pont de Claix et La Mure!! Amis de provence, je rejoins les camarades en vous souhaitant bon courage pour les maintiens et/ou les montées. En plus ça libérera un peu de place dans la poule tongue

#856

promozone a écrit :

RC ARLESIEN XV - ST MARCELLIN SPORT à Privas. >>> 178 km pour Arles contre 89 pour Saint-Marcellin... US DEUX PONTS - R C MATHEYSIN à Vizille. Sacré derby : 9 bornes pour Pont de Claix, et 20 pour La Mure... US ISSOIRIENNE - STADE LAURENTIN RUGBY à Orange. 390 km pour Issoire et 256 pour Saint Laurent AIX UNIVERSITE RUGBY - RC EYRAGUAIS à l'Isle/Sorgue. 70 Km pour Aix contre 25 pour Eyragues... RHONE SPORTIF - RUGBY CLUB RIOMOIS à Roanne. 140 Km pour Rhone Sport et 120 pour Riom.

La distance faut s'en foutre royal. L'année ou on était remonté en F3 à Gap, on était 4éme provence, on avait tappé annecy 1er alpes à vizille (1h pour annecy contre 2h1/2 pour nous). Puis les 1er lyonnais PONT DE CHERUY à fontaine, toujours 2h1/2 pour nous et 1/2 heure de bus pour eux.

#857

flykillerman a écrit :
promozone a écrit :

RC ARLESIEN XV - ST MARCELLIN SPORT à Privas. >>> 178 km pour Arles contre 89 pour Saint-Marcellin... US DEUX PONTS - R C MATHEYSIN à Vizille. Sacré derby : 9 bornes pour Pont de Claix, et 20 pour La Mure... US ISSOIRIENNE - STADE LAURENTIN RUGBY à Orange. 390 km pour Issoire et 256 pour Saint Laurent AIX UNIVERSITE RUGBY - RC EYRAGUAIS à l'Isle/Sorgue. 70 Km pour Aix contre 25 pour Eyragues... RHONE SPORTIF - RUGBY CLUB RIOMOIS à Roanne. 140 Km pour Rhone Sport et 120 pour Riom.

La distance faut s'en foutre royal. L'année ou on était remonté en F3 à Gap, on était 4éme provence, on avait tappé annecy 1er alpes à vizille (1h pour annecy contre 2h1/2 pour nous). Puis les 1er lyonnais PONT DE CHERUY à fontaine, toujours 2h1/2 pour nous et 1/2 heure de bus pour eux.

C'est à nos supporters que je pensais. wink

#858

promozone a écrit :
flykillerman a écrit :
promozone a écrit :

RC ARLESIEN XV - ST MARCELLIN SPORT à Privas. >>> 178 km pour Arles contre 89 pour Saint-Marcellin... US DEUX PONTS - R C MATHEYSIN à Vizille. Sacré derby : 9 bornes pour Pont de Claix, et 20 pour La Mure... US ISSOIRIENNE - STADE LAURENTIN RUGBY à Orange. 390 km pour Issoire et 256 pour Saint Laurent AIX UNIVERSITE RUGBY - RC EYRAGUAIS à l'Isle/Sorgue. 70 Km pour Aix contre 25 pour Eyragues... RHONE SPORTIF - RUGBY CLUB RIOMOIS à Roanne. 140 Km pour Rhone Sport et 120 pour Riom.

La distance faut s'en foutre royal. L'année ou on était remonté en F3 à Gap, on était 4éme provence, on avait tappé annecy 1er alpes à vizille (1h pour annecy contre 2h1/2 pour nous). Puis les 1er lyonnais PONT DE CHERUY à fontaine, toujours 2h1/2 pour nous et 1/2 heure de bus pour eux.

C'est à nos supporters que je pensais. wink

Les supporter iront au bout du monde pour leur équipe!! big_smile

#859

Vous avez du faire des cars non? non tu sais on met 1h20 de route (vous 2h) mais c'est que de la route de merde et vous de l'autoroute.. l'un dans l'autre.. et pour les supporters... d'un coté comme de l'autre on sera soutenu.. nous ça va venir en car et en voiture..

#860

wizz38 a écrit :

Vous avez du faire des cars non? non tu sais on met 1h20 de route (vous 2h) mais c'est que de la route de merde et vous de l'autoroute.. l'un dans l'autre.. et pour les supporters... d'un coté comme de l'autre on sera soutenu.. nous ça va venir en car et en voiture..

Ah ouai quand même... On viendra en voiture. Bon match en tout cas.

#861

Aprés les matchs de barrage de ce dimanche (Accession de Arles en F3, maintien d' Aix en Honneur, Descente de St Laurent en Honneur) et les descentes directes (Ouest Provence Fos Istres, SMUC, Ollioules, Sisteron, St Saturnin) ça va donner quoi la poule Honneur 2011/2012 ???

#862

jc33 a écrit :

Aprés les matchs de barrage de ce dimanche (Accession de Arles en F3, maintien d' Aix en Honneur, Descente de St Laurent en Honneur) et les descentes directes (Ouest Provence Fos Istres, SMUC, Ollioules, Sisteron, St Saturnin) ça va donner quoi la poule Honneur 2011/2012 ???

Poule de 10 normalement avec les 6 relégués + Aix, Bagnols, Martigues + le vainqueur du match de barrage honneur- promotion d'honneur : CORC- Salindres (d'apres mes calculs et le règlement pondu par le comité en début de saison)

le plus contraignant, c'est le reveil du lundi matin

#863

St Laurent du var, Ouest Provence, SMUC, Ollioules, Sisteron, St Saturnin, Aix, Bagnols, Martigues, CORC ou Salindres... Pff sacré poule. Isle / Sorgue, Gap, Le Beausset, Vauvert, Valréas, Uzès en PH, du coup. 2 poules ce serait plus intelligent quand même.

#864

Le match de barrage entre Salindre et le CORC se déroulera à Bagnols ce dimanche à 15h

#865

promozone a écrit :

St Laurent du var, Ouest Provence, SMUC, Ollioules, Sisteron, St Saturnin, Aix, Bagnols, Martigues, CORC ou Salindres... Pff sacré poule. Isle / Sorgue, Gap, Le Beausset, Vauvert, Valréas, Uzès en PH, du coup. 2 poules ce serait plus intelligent quand même.

Et en PH, BCI (exF3) , GAP (ex F3), LE BEAUSSET (ex F3), VAUVERT, VALREAS(exF3), UZES(exF3), SALINDRES ou CORC(exF2), PENNES MIRABEAU(exF3), AJACCIO(exF3), MONACO. Avec cette reforme, la fédé est en train de tuer le rugby, et son nombre de licenciers!!

#866

flykillerman a écrit :

Avec cette reforme, la fédé est en train de tuer le rugby, et son nombre de licenciers!!

Tout à fait d'accord avec toi, la Fédé ne pense qu'aux grosses écuries, alors que c'est le boulot de la ligue. Pour resserrer l'élite, il suffisait de passer à un top 12 avec une seule montée/descente, une pro D2 à 14 avec 2 montées/descentes et de faire une 3e division professionnelle à 14 clubs avec 2 montées/descentes. 40 Clubs pro au lieu de 30 et du coup une fédérale 1 plus resserrée. Avec cette réforme ce sont les petits qui paient pour les grands...

#867

Je comprends pas pourquoi ça tuerait le rugby: Il me semble qu'aucun de nous va perdre ou gagné des partenaires (ou droits TV lol) parce que nous serons l'année prochaine en honneur ou en PH. Nous serons toujours dans l'anonymat de nos championnat Provence honneur ou PH bref nous sommes pas des pros (et il y a encore de la marge hmm ) Personnellement je m'en foutrait de jouer en F3, en honneur ou en PH, le plus important c'est le niveau: si l'année prochaine la PH a un niveau de haut de tableau honneur d'il y a 4 ou 5 ans et bien tant mieux! Avec tout les clubs qui descendent, c'est seulement le niveau qui augmente, disons que l'année prochaine les premiers de la poule de PH auront un très bon niveau! Je comprend pas pourquoi ça tuerait le rugby si un club descend d'une division. Au contraire ça va peut être aidé les club de séries car ils auront peut être des poule plus homogènes (cette année les club de 1ere série et 4eme série étaient mélangés il me semble) roll

#868

Nitro a écrit :

Je comprends pas pourquoi ça tuerait le rugby: Il me semble qu'aucun de nous va perdre ou gagné des partenaires (ou droits TV lol) parce que nous serons l'année prochaine en honneur ou en PH. Nous serons toujours dans l'anonymat de nos championnat Provence honneur ou PH bref nous sommes pas des pros (et il y a encore de la marge hmm ) Personnellement je m'en foutrait de jouer en F3, en honneur ou en PH, le plus important c'est le niveau: si l'année prochaine la PH a un niveau de haut de tableau honneur d'il y a 4 ou 5 ans et bien tant mieux! Avec tout les clubs qui descendent, c'est seulement le niveau qui augmente, disons que l'année prochaine les premiers de la poule de PH auront un très bon niveau! Je comprend pas pourquoi ça tuerait le rugby si un club descend d'une division. Au contraire ça va peut être aidé les club de séries car ils auront peut être des poule plus homogènes (cette année les club de 1ere série et 4eme série étaient mélangés il me semble) roll

Je te fais un résumer trés rapide. Les équipes reserves non obligatoires en PH, sauf pour monter en honneur. Donc nous à gap, la moitier voir plus des équipes "b" ne se déplaceront pas. Comment motiver les joueurs s'il n'ont pas de match, ils iront dans d'autres sport, comme en ce moment le football américain. Financiérement, Leclerc notre sponsor parle de nous lacher, et la ville réduire sa subvention de 70.000€ à 15.000€ suite à cette descente. Donc l'année prochaine, on fait comment??? A Gap, on est loin de tout, et les bus nous coutent un bras!!! Donc je l'affirme, la fédé va voir son nombre de licenciers baisser en 2011!!!

Séries