Fédérale 2

Fusion La Voulte sportif/Valence sportif

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 965
LION 26 a écrit :

Vive le R O C ( Rhone Ovalie Club ) , c'est le nom de ce nouveau club issu de la fusion Valence - La Voulte . Espérons que l'avenir prouvera à tous ces défaitistes que ce n'est pas une erreur . Il faut mettre tout de suite le paquet au niveau recrutement pour faire un excellent début de saison afin de faire taire tous les détracteurs ...Ceci afin de les faire revenir sur leur idées négatives .

C'est bien Lion26 de défendre ta position contre vents et marées. Mais force est de reconnaître que les conditions dans lesquelles cette fusion a vu le jour sont plus que moyennes. Quant au fond, on voit tous que cette fusion est née essentiellement de deux éléments : un égo surdimensionné et un déficit à combler. Les fondations me semblent donc très légères. Va donc falloir construire très très vite. Les dirigeants semblent l'avoir bien compris en prévoyant une quinzaine de contrats pro d'entrée. Qu'ils n'oublient pas de payer les charges sociales...

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
  • Msg : 357

un conseille montez la solide tres solide votre equipe ,car la saison prochaine vous allez etre l'équipe a battre comme Marseille en f1, personne n'aime les équipes bling bling ,pleines de tunes qui ce la pètes ,et quant on a l'ambition de monter on emploi le conditionnel ces plus respectueux

Dernière modification par cub1984 (07/06/2010 11:01:08)

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 543
cub1984 a écrit :

un conseille montez la solide tres solide votre equipe ,car la saison prochaine vous allez etre l'équipe a battre comme Marseille en f1, personne n'aime les equipe bling bling ,pleines de tune qui ce la pète ,et quant on a l'ambition de monter on emploi le conditionnel ces plus respectueux

Et quand on vient sur un forum , on apprend d'abord à écrire !!!!!! tongue tongue wink

Dernière modification par LION 26 (06/06/2010 17:06:02)

• BILLETSVP
  • Déserteur
  • 12/06/2006
  • Msg : 1 008

D'accord pour la professionnalisation du rugby , ça a permis une belle évolution du jeu , de la préparation des joueurs , des contrats , du spectacle ... mais il y a de clubs qui ne connaitront plus ce haut niveau et ce n'est pas une fusion contre nature ou autre arragement copino-politco-financier qui sauvera cette situation !! quand on voit marseille se débattre régulièrement dans des difficultés comptables , on se dit que pour faire un club même pro , l'argent ne suffit pas il faut une histoire,un coeur ... et quand on unit deux villes aux moyens limités en faisant table rase de l'histoire des deux clubs on se retrouve avec un budget qui restera faible pour exister au niveau supérieur et surtout plus d'histoire de club donc pas d'âme donc condamné.... L'initiative de créer (maintenir) ce club de lavoulte ne doit pas inquièter le futur grand ROC ...:D:D laissez vivre les clubs qui ont d'autres objectifs que l'ambition et l'argent ... et que ceux qui ont véritablement les moyens, réussissent à leur niveau et le rugby continuera d'exister !....;)

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

• cub1984
  • Membre
  • 08/10/2009
  • Msg : 357
LION 26 a écrit :
cub1984 a écrit :

un conseille montez la solide tres solide votre equipe ,car la saison prochaine vous allez etre l'équipe a battre comme Marseille en f1, personne n'aime les equipe bling bling ,pleines de tune qui ce la pète ,et quant on a l'ambition de monter on emploi le conditionnel ces plus respectueux

Et quand on vient sur un forum , on apprend d'abord à écrire !!!!!! tongue tongue wink

je suis pas trop doué en orthographe mes je pense qu'il ya pire sure le forum

• dauphinois-basque
  • Membre
  • 28/04/2005
  • Msg : 52

Bonne chance au ROC, même si je suis très sceptique sur ces fusions qui foirent dans 90% des cas... (demandez aux bordelais...) . Par contre vous auriez pu faire mieux pour le nom ... Le "Rhône Ovalie Club" c'est où ça? à Lyon?

Vive le rugby du Sud Est!!

• AUCKLAND BLUES
  • Membre
  • 16/04/2010
  • Msg : 17

seraient annoncés au LVR : coste chauvin - devès - robert - fuzier - lavis - tournayre - à confirmer....

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
dauphinois-basque a écrit :

Bonne chance au ROC, même si je suis très sceptique sur ces fusions qui foirent dans 90% des cas... (demandez aux bordelais...) . Par contre vous auriez pu faire mieux pour le nom ... Le "Rhône Ovalie Club" c'est où ça? à Lyon?

Alors là , entièrement d'accord avec toi sur le nom !!!! pas terrible !! quant aux fusions ,quoiqu'en disent certains ,il y en avait quand mème quatre cette saison en poule 4 ( st raph -Fréjus , Hyères -Carqué , Chateauneuf - Orange et la vallée du gapeau ) donc pourquoi pas nous ?

• bl06
  • Membre
  • 11/05/2009
  • Msg : 613
LION 26 a écrit :

Alors là , entièrement d'accord avec toi sur le nom !!!! pas terrible !! quant aux fusions ,quoiqu'en disent certains ,il y en avait quand mème quatre cette saison en poule 4 ( st raph -Fréjus , Hyères -Carqué , Chateauneuf - Orange et la vallée du gapeau ) donc pourquoi pas nous ?

Moi je propose le CROC (Côtes du Rhône Ovalie Club) smile

• AUCKLAND BLUES
  • Membre
  • 16/04/2010
ravachol a écrit :
AUCKLAND BLUES a écrit :

seraient annoncés au LVR : coste chauvin - devès - robert - fuzier - lavis - tournayre - à confirmer....

j' ai cru comprendre que le nom de LVS serait conservé puisque le numéro d' affiliation du LVS n' a pas été réutilisé, mais c' est à vous de vous le faire confirmer. ce serait une excellente chose pour vous.

effectivement c'est en bonne voie pour le club de La Voulte garde le nom LVS..... tout va donc pour le mieux, par contre du côté de Mr REYES c'est parait il la soupe à la grimace....

• MARCO
  • Membre
  • 02/06/2004
  • Msg : 157
LION 26 a écrit :

Vive le R O C ( Rhone Ovalie Club ) , c'est le nom de ce nouveau club issu de la fusion Valence - La Voulte . Espérons que l'avenir prouvera à tous ces défaitistes que ce n'est pas une erreur . Il faut mettre tout de suite le paquet au niveau recrutement pour faire un excellent début de saison afin de faire taire tous les détracteurs ...Ceci afin de les faire revenir sur leur idées négatives .

R.O.C LES VIDANGEURS DE FOSSES A MERDE, C'EST PAS COMME CA QU'IL S'APPELLE. C'EST DE L'HUMOUR, JE PRECISE AVANT DE ME FAIRE POURRIR.:cool::cool::cool:

Dernière modification par MARCO (07/06/2010 16:57:02)

" Les gars, aujourd'hui on perd la demi, et la semaine prochaine on gagne la finale."

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009

J'espère que l'industrie locale ne se trompera pas en finançant les vrais valeurs du rugby, j'en connais personnellement quelques uns et crois connaitre ou ira leur préférence:)

• la science
  • Membre
  • 02/03/2007
  • Msg : 55
MARCO a écrit :
LION 26 a écrit :

R.O.C LES VIDANGEURS DE FOSSES A MERDE, C'EST PAS COMME CA QU'IL S'APPELLE. C'EST DE L'HUMOUR, JE PRECISE AVANT DE ME FAIRE POURRIR.:cool::cool::cool:

Pourri Marco! Voila je t'ai pourri.

Ca c'est bon ca!

• la science
  • Membre
  • 02/03/2007
  • Msg : 55
AUCKLAND BLUES a écrit :

T'emballe pas, t'emballe pas... Attendons la réunion de ce mercredi!

Ca c'est bon ca!

• dauphinois-basque
  • Membre
  • 28/04/2005
  • Msg : 52
bl06 a écrit :
LION 26 a écrit :

pas mal!! ou le DAR Drome Ardèche Rugby

Vive le rugby du Sud Est!!

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 503
bl06 a écrit :
LION 26 a écrit :

pas mal!! ou le DAR Drome Ardèche Rugby

Pourquoi le Valence Sportif? C'est pas mal pour une entente entre Valence et eux même...

• AUCKLAND BLUES
  • Membre
  • 16/04/2010
la science a écrit :
AUCKLAND BLUES a écrit :

T'emballe pas, t'emballe pas... Attendons la réunion de ce mercredi!

quel est le bilan de la réunion d'hier soir ?

• amirugby
  • Membre
  • 09/08/2006
  • Msg : 4

Le club repart si le nombre de joueurs est suffisant,en 4ième série.Sur une planche très savonneuse!!!!!! Ceci grâce au vote des membres du comité DRÔME-ARDÈCHE qui ont refusés la dérogation préconisé par la FFR et le président de ce comité. La réactivation de certaines taupes (personnes n'ayant jamais participées aux votes précédant en brillant par leur absence )ainsi que certains repas chez PIC ont fait que les questions de sécurité sont passées à la trappe. Sans oublier les vautours de présidents (et certains d'anciens voultains )qui n'attendais que cela pour essayer de grappiller quelques joueurs. Un recours sera très prochainement envoyé à la fédération pour essayer de jouer en promotion. C'est lors de difficultés que l'on voit ceux qui ont l'esprit sportif ou ceux qui ne pensent qu'a leur ego.

• bearnais26
  • Membre
  • 19/02/2010
  • Msg : 45

qui les taupes ????? qui chez pic ????? PUS DE PECISSION SVP:(:(:(:(:(:/:/:/:/

Dernière modification par bearnais26 (10/06/2010 12:16:31)

• Mandrin
  • Banni(e)
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 346

Ici c'est le post du ROC pas de l'éventuel LVR .

• BILLETSVP
  • Déserteur
  • 12/06/2006

Pas jolies toutes ces manoeuvres , si elles sont avérées !.............:o

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

• BILLETSVP
  • Déserteur
  • 12/06/2006
ravachol a écrit :
Mandrin a écrit :

L' haut ROC ou le bas ROC ?

roc k and folk ................... avec un style roc oco !...............:P

• pipicaca
  • Membre
  • 25/01/2009
  • Msg : 110
Mandrin a écrit :

Parce que les 3 mecs qui supportent ce "club" ont besoin d'un forum ? Vous préférez pas plutôt faire un barbecue ? Puis entre valence et La Voulte, vous avez la place..

Dernière modification par pipicaca (10/06/2010 15:29:03)

• AUCKLAND BLUES
  • Membre
  • 16/04/2010
amirugby a écrit :

Le club repart si le nombre de joueurs est suffisant,en 4ième série.Sur une planche très savonneuse!!!!!! Ceci grâce au vote des membres du comité DRÔME-ARDÈCHE qui ont refusés la dérogation préconisé par la FFR et le président de ce comité. La réactivation de certaines taupes (personnes n'ayant jamais participées aux votes précédant en brillant par leur absence )ainsi que certains repas chez PIC ont fait que les questions de sécurité sont passées à la trappe. Sans oublier les vautours de présidents (et certains d'anciens voultains )qui n'attendais que cela pour essayer de grappiller quelques joueurs. Un recours sera très prochainement envoyé à la fédération pour essayer de jouer en promotion. C'est lors de difficultés que l'on voit ceux qui ont l'esprit sportif ou ceux qui ne pensent qu'a leur ego.

très mauvaise nouvelle pour le président BERTRAND.... espérons que le recours devant la fédération sera favorable au LVS

• damier
  • Membre
  • 17/04/2009
Mandrin a écrit :

On peut bien discuter de ce qu'on a envi et visiblement le rock ne passionne personne!

• cetemieuavan
  • Membre
  • 07/04/2009
  • Msg : 186

Le R O C fait son marché à Montélimar,Aubenas,Romans ..et ceci entraine beaucoup d'aigreur de ces clubs...il y a mieux comme début pour un nouveau né!!

• nico26
  • Membre
  • 28/01/2010
  • Msg : 60

moi je suis un fidele suporter du vs je n'etait pas pour cette fusion . Puisque elle et la arretté de toujours critiquer et attender de voir comme elle se comporte sur le terrain , et en dehors . Que chacun s' occupe de sont club .

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

et toi c'est quoi TON club:lol:

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• AUCKLAND BLUES
  • Membre
  • 16/04/2010
cetemieuavan a écrit :

Le R O C fait son marché à Montélimar,Aubenas,Romans ..et ceci entraine beaucoup d'aigreur de ces clubs...il y a mieux comme début pour un nouveau né!!

A propos du ROC quelles sont les recrues annoncées venant des clubs cités ? sinon concernant le LVS attendons de savoir dans quelle division il va être casé par ces messieurs de la fédération...avant d'ouvrir un sujet sur le forum en espérant que ce soit en promotion d'honneur et non en quatrième série

• franky07
  • Membre
  • 04/01/2009
  • Msg : 142
AUCKLAND BLUES a écrit :
cetemieuavan a écrit :

A propos du ROC quelles sont les recrues annoncées venant des clubs cités ? sinon concernant le LVS attendons de savoir dans quelle division il va être casé par ces messieurs de la fédération...avant d'ouvrir un sujet sur le forum en espérant que ce soit en promotion d'honneur et non en quatrième série

suis de tout coeur avec ce projet de nouveau club en espérant de pouvoir garder battendier et surtout la buvette

• BILLETSVP
  • Déserteur
  • 12/06/2006
cetemieuavan a écrit :

si le recrutement se limite à deux ou trois clubs limitrophes, ça va être difficle de survoler la fédérale 2 ( ce qu'ils sont condamnés à faire ....) !!!! de toute façon si ça ne marche pas , ils pourront toujours créer un club à valence et un à la voulte .....:D:D:D:D

Dernière modification par BILLETSVP (11/06/2010 15:51:20)

• jeandalerac
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 15

Si j' ai tout compris, dans le nouveau club de LA VOULTE ne jouerons que ceux qui jouent pour l' amour du maillot??Le LVR risque de jouer longtemps en 4éme série. C' est vrai que dans les années 60,70 80 où le LVS jouait dans la cour des grands il n' y avait que que des Voultains!!!Pas de prime, pas d' avantages..... Une fusion qui fonctionne: Eyrieus 15 (Le Cheylard et St Sauveur de Montagut distant de 25kms de ligne droite).

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 621

vous êtes casse bonbons avec les années 70 , rhône poulenc , les joueurs pros et toutes ces vieilles histoires , on s'en fout , là n'est pas la question moi je suis contre reyes mais je pense que la fusion peut être une bonne chose on veut un bon club dans le coin , sans recruter un mec et sans lacher une tune , vous revez y a plus d'equipe crabos et reichel dans le comité depuis belle lurette , alors on les trouve où les joueurs ?????? j'ai arrêté il y a 3 ans et vu les mecs qui vont jouer au lvr je vais peut être reprendre , car ce club n'existe que pour que la voulte conserve un club une ville comme ça sans club , ça le fait pas je te rassure , on va pas rester en 4ème série longtemps !!!!!!!

jeandalerac a écrit :

Si j' ai tout compris, dans le nouveau club de LA VOULTE ne jouerons que ceux qui jouent pour l' amour du maillot??Le LVR risque de jouer longtemps en 4éme série. C' est vrai que dans les années 60,70 80 où le LVS jouait dans la cour des grands il n' y avait que que des Voultains!!!Pas de prime, pas d' avantages..... Une fusion qui fonctionne: Eyrieus 15 (Le Cheylard et St Sauveur de Montagut distant de 25kms de ligne droite).

• riendutout
  • Membre
  • 25/07/2009
  • Msg : 19

Jeandalerac Tu doit être d'eyrieux? Ta fusion a simplement permis de créer un club pour éviter que chacun de ceux qui le compose ne disparaissent. On n'est pas dans la même configuration pour le ROC qui est censé regrouper les moyens financiers pour monter un grand club. Pour les fusions, le CORC se disloque, Marmande-Castellejaloux aussi, en d'autre temps Le Creusot Monchanin, itou. On pourrait en citer des dizaines. Quant au LVR, si tu penses qu'il ne bougera pas de 4ème série, pourquoi ton club a fait aussi pression pour que le LVR ne puisse pas s'engager en promotion d'honneur si tu n'avais rien à craindre?

• La Perruche
  • Membre
  • 30/03/2009
  • Msg : 169
damier a écrit :
Mandrin a écrit :

On peut bien discuter de ce qu'on a envi et visiblement le rock ne passionne personne!

Je veux bien être d'accord avec toi Mandrin mais laisse nous ce plaisir de pouvoir discuter "encore" en F2. Reconnais que les interventions pour le ROC sont peu nombreuses, ce sujet est surtout alimenté par les conséquences de cette fusion et les efforts de qq irréductibles Ardéchois qui ne peuvent accepter la disparition dans le monde du Rugby du nom : LA VOULTE SUR RHONE. Ardéchois qui ne sont absolument pas contre le ROC, et cela malheureusement n'est pas compris ou ne veut pas être compris même par des personnes dîtes de qualité. Le nom de La Voulte disparait et sur ses cendres, ces courageux font le maxi pour renaitre. Nous avons un genou à terre et crois moi beaucoup font tout pour qu'on mette le deuxième. Certains oiseaux tournent en rond au dessus de nos têtes et sont prêts à finir ce que d'autres ont commencé. Si tu lis la presse, tu connais nos soucis. Un vote au comité en notre défaveur pour essayer de repartir en promotion. Un peu de pression et qq dirigeants voulant récupérer une partie de la valeur marchande de nos joueurs. Mais j'ai trouvé un dynamisme exceptionnel lors de cette assemblée de presque 100 personnes (autant que lors du vote). Le bureau est constitué, les entraineurs de qualité sont là, et les bénévoles à l'image de notre petit village Gaulois sont présents. Mais il faut des joueurs. Les faire venir pour le niveau promotion est plus aisé mais "le destin" ne le veut pas. Si c'est donc la 4/3èmè série nous verrons. Les semaines qui arrivent seront décisives. Aussi en paraphrasant Coluche lors de sa candidature présidentielle en 1980 : J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, [size=15]et surtout les joueurs voulant jouer en blanc avec La Voulte sur le coeur,[/size] tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques, à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle." pour certains, à adhérer au LVR. Je n'irai pas mon cher Mandrin jusqu'à te demander ton adhésion mais que ces propos aient permis que tu comprennes cette démarche de passionnés. Nous aurons tout loisir dans qq temps de débattre sur RF dans la rubrique appropriée. lvsv.jpg

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

• red card
  • Membre
  • 30/12/2008
  • Msg : 22

méme en promotion d'honneur il faut 2 équipes séniors , pas sur de trouver , a temps , assez de joueurs...

• BILLETSVP
  • Déserteur
  • 12/06/2006

et bé , deux grands clubs qui fusionnent et pas plus d'animations ( pas de messages depuis le 11/06!!), je suis trés surpris de ce manque d'engouement et tout simplement de cette absence de nouvelles ... déja fini ????:D

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Il ne peut pas y avoir d'animations , il y a que ceux qui sont contre qui viennent ici !! les pessimistes , les défaitistes etc............... comment veux tu qu'il y ait de l'animation ? Heureusement qu'il y a quand mème de nombreuses personnes pour ,et pas des moindres ...............J'aimerais qu'ils viennent ici je me sentirais moins seul . Ce n 'est pas grave j 'assume et si je me trompe et bien tant pis !! Ils auront eu au moins le mérite d'essayer .................

Dernière modification par LION 26 (14/06/2010 14:54:37)

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
ravachol a écrit :
LION 26 a écrit :

Il ne peut pas y avoir d'animations , il y a que ceux qui sont contre qui viennent ici !! les pessimistes , les défaitistes etc............... comment veux tu qu'il y ait de l'animation ? Heureusement qu'il y a quand mème de nombreuses personnes pour ,et pas des moindres ...............J'aimerais qu'ils viennent ici je me sentirais moins seul . Ce n 'est pas grave j 'assume et si je me trompe et bien tant pis !! Ils auront eu au moins le mérite d'essayer .................

C' est quoi, au fait ton avatar ? Un don du musée du rugby ??

je le garde encore un peu , il prendra peut ètre de la valeur !

• pipicaca
  • Membre
  • 25/01/2009
  • Msg : 110

Et surtout qu'on caricature à outrance les personnes qui sont contre, ce ne sont que des "pessimistes et des défaitistes", qui font preuve de "manque d'ambition".. bref des gros loosers du bas peuple que les élites, les "personnes pas des moindres", se doivent de mépriser !