Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

juniors st medard_merignac 2010 11

#15

a priori,il y a une reunion balandrade: coachs /joueurs/recrues/joueurs voulant venir..... .pour le mardi 29 juin 19h a st md.la saison future se prepare.;):P

"au jambes disait il ...mais attention a celles de perfu"
"il vaut mieux perdre 1 fois 9 a 0 que 9 fois 9 a zero disait rolland"

#16

CONFIRMATION : il y a bien reunion(nouvelles recrues,joueurs,coachs,les joueurs exterieurs desirant nous rejoindrent...ect) le mardi 29 juin a 19h a stmd.

"au jambes disait il ...mais attention a celles de perfu"
"il vaut mieux perdre 1 fois 9 a 0 que 9 fois 9 a zero disait rolland"

#17

Midol annonce une réunion d'information pour les cadets et les juniors à Saint médard en jalles le mardi 29/06/2010 à 19h au SMRC. Mais pour l'Alamercery la réponse sera connue quand ?

#18

moq3 a écrit :

Midol annonce une réunion d'information pour les cadets et les juniors à Saint médard en jalles le mardi 29/06/2010 à 19h au SMRC. Mais pour l'Alamercery la réponse sera connue quand ?

La réunion concerne uniquement les juniors. Si tu veux des infos sur les cadets contacte moi en MP que je te donne mon numéro.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#19

Dans le journal il y a déjà les coordonnées téléphoniques de 2 personnes ( P.G. et B.C.)il n'est pas necessaire dans en avoir 3. mais pouvez vous répondre à la question ? ( ou toutes personnes ). l'article du journal mentionne pourtant recherche joueurs ( 91-95) juniors et cadets et réunion d'information (sans distinction)

#20

L'information du journal est érronée, la réunion concerne uniquement les juniors -19 et -21. Pour les numéros, contacte donc B.C. pour des infos sur les cadets Alamercery et Gaudermen. Nous auront la réponse début juillet sur notre dossier Alamercery aprés le congrès de Aix.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#21

Il faut continuer à valoriser les valeurs du S.M.R.C. , [h=#66FF00]n'est ce pas [/h], surtout après cette excellente saison et dont le club a été fier.

Dernière modification par caban XV (04/09/2010 11:13:54)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#22

caban XV a écrit :

Il faut continuer à valoriser les valeurs du S.M.R.C. , [h=#66FF00]n'est ce pas [/h], surtout après cette excellente saison et dont le club a été fier.

C'est une affirmation ou une interrogation de ta part? Personnellement c'est une interrogation me concernant.

#23

Avec les nouveaux réglements, 2010/2011, le club de Saint Médard en Jalles rugby club , jouant en fédérale 1 doit avoir avoir une équipe en nom propre, SMRC, en - de 17 ans et en - de 19 ans ce qui a été fait à l'Alamercery + Gaudermen et en Balandrade (a donc entrainé ,la suppression en tant que tel ,de l'entente Saint Médard / Mérignac/ Martignas). Certains clubs qui formaient l'entente , doivent donc logiquement refuser, en partie je suppose , les mutations de leurs joueurs au profit du SMRC , pour les conserver dans leur club d'origine , et ce serait cohérent avec la couleur des licences blanches / jaunes dont 7 joueurs au maximum peuvent figurer sur la feuille de match. Si tous les joueurs mutaient ,très peu ,pourraient jouer. cela soulève le problème des mutations des joueurs ( - de 17 et - 19 ans ) à l'intérieur d'une même entente ( qui existait depuis des années, ) et qu'il a fallu supprimer. Souvent les jeunes ont conservé leur licence de leur club d'origine et aujourd'hui ils sont pénalisés, car s'ils mutent à l'intérieur de l'entente, ils sont considérés comme des nouveaux arrivants même s'ils y jouent depuis quelques années. Ils ont donc une licence blanche / jaune. Petitou 64 avait soulevé ce problème en écrivant : " Privilégier une équipe mais avec les couleurs des licences . dur, dur "

Dernière modification par caban XV (07/09/2010 13:46:24)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#24

Les club de l'entente se sont mis d'accord pour muter les joueurs (d'accords eux aussi bien entendu) afin que tous ai la possibilité de jouer dans l'équipe soit Alamercery soit Balandrade (les équipes Gaudermen et Phliponneau n'étant pas concernées par les licence de divers club). Maintenant c'est certain que la difficulté va etre pour les entraineurs de faire les feuilles de match en fonction des couleurs de licences... Il vont etre obligés de privilégier certains St Médardais au détriment de Mérignacais ou Martignassais sans le vouloir forcement, puisque jusqu'a présent dans cette entente tout le monde avait sa chance quelque soit sa licence. A savoir aussi, les tutorats sont autorisés pour ne pas faire muter tout le monde mais nous avons le droits à seulement 3 par club pour toutes les catégories (ex: 1 cadet et 2 juniors max). Ils sont cependant considérés comme des licences blanche/jaune

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#25

Achille je regarde ta réponse et j'ai des interrogations et des doutes ( je n'expose mon avis que sur les Balandrade et l'Alamercery ). Si les clubs de l'entente se sont mis d'accord pour muter , je suis vraiment sceptique certains dirigeants ne sont pas d'accord, leurs joueurs ,7 au maximum pourront jouer (licences blanches/jaunes). Quel gachis. il sera effectivement difficile de remplir la feuille de match.* J'ai du mal à te suivre : " être obligés de privilégier certains saint médardais au détriment de mérignacais, martignassais , ...". peut être que ceux qui ont plus de 2 ANS au club. car ceux qui sont mutés au SMRC, ont une licence blanche / jaune. par exemple que fais tu , par exemple en balandrade, du regroupement avec le stade bordelais ( que le stade bordelais a souhaité ) que tu retrouves sur le site de la ffr sous la dénomination "RAS ORC "Gironde / stade bordelais" ( idem en reichel B ). Si les joueurs ne sont pas mutés, si les dirigeants le refusent, ils vont jouer sous cette appellation , je suppose. donc 2 équipes en balandrade . les joueurs de saint médard pourront ils y jouer ? quelle sera l'équipe 1 ? l'équipe 2 ? sur les joueurs ( 1992) restant de la finale du championnat de france , combien provenaient de l'entente ? on verra quelle sera l 'équipe la plus équilibrée, la plus forte , etc...? à l'arrivée l'équipe qui sera privilégiée ne sera certainement pas , celle que tu déclares ,... , on verra. * ne pas perdre de vue les sanctions sportives et finançières rappel : les balandrade et l'alamercery + gaudermen jouent avec les règles " catégorie B " pour les reichel b comme je l'ai lu sur le forum, et pour cette saison uniquement ils n'appliquent pas les codes couleurs des licences

Dernière modification par caban XV (07/09/2010 16:56:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#26

Tu mélange plusieurs choses, ORC Gironde (Ouest Rugby Compétition) est le nouveau nom du rassemblement St Médard/Martignas/Mérignac auquel s'est greffé le Stade Bordelais. Ce rassemblement est effectif en -17, -19 et -21ans le club porteur étant St Médard en -17 et -19 et le stade Bordelais en -21 (car le RAS St Med/Marti/Mérig ne comportait pas de -21 l'an passé à l'inverse du Stade B). Ensuite cela s'organise comme ca par catégorie: -17ans: Alamercery St Médard seul +mutés et tutorat des autres club de ORC Gironde (car nous sommes en F1 et club porteur du rassemblement) Gaudermen ORC Gironde Teulière ORC Gironde -19ans: Balandrade St Médard seul + mutés et tutorat ORC Gironde (meme motif que -17ans) Phliponneau ORC Gironde -21ans: Reichel B ORC Gironde (car club porteur Stade Bordelais qui n'a pas de sénior donc pas d'obligation) Donc les joueurs de Mérignac, Martignas et Bordeaux qui ne sont pas mutés ou en tutorat peuvent jouer en Gaudermen, Teulière pour les -17 et en Phliponneau pour les -19ans. Les mutés et en tutorats peuvent eux évoluer dans toutes les équipes en respectant les cotats de 7 licences blanche/jaune.

Dernière modification par achille (07/09/2010 17:42:08)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#27

Reprends mon exemple sur les balandrade . Et réponds aux questions posées.sur le site de la ffr figure en poule 2 le RAS ORC gironde / stade bordelais. et SMRC poule 12. pas de philliponneau sur le site de la ffr tu dois te tromper donc developpe la différence entre la poule 2 et la poule 12 en balandrade

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#28

Tout a fait je viens de relire, erreur de ma part pour les -19ans: Balandrades St Médard seul Balandrades ORC Gironde L'équipe 1 sera la ORC puisque tous les joueurs du rassemblement pourront y jouer, et la 2 celle de St Médard ou pourront jouer seulement les licences blanches St Médardaise et 7 mutés. J'espère que ca répond à tes interrogations.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

Juniors