Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

juniors st medard_merignac 2010 11

#29

Achille : tu comprends mes interrogations., tes nouvelles réponses correspondent mieux à ce que je pensais .donc 2 equipes de Balandrade. Si reprends tes réponses du 7/09 : - les clubs de l'entente sont d'accord pour muter ( que partiellement ) - privilégier certains saint médardais au détriment de l'entente .... en voyant tes nouvelles réponses je me demande comment ? ( Si l équipe 1 est Orc * ) cela ressemble plutôt à l'inverse j'avais écrit :" à l'arrivée l'équipe qui sera privilégiée ne sera certainement pas celle que tu déclares.. on verra." c'était presque évident. * qui jouera où , avec quelles couleurs ,... espérant que les réponses ne soient pas aussi évidentes .

Dernière modification par caban XV (09/09/2010 18:03:49)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#30

zozo12 a écrit :
caban XV a écrit :

Il faut continuer à valoriser les valeurs du S.M.R.C. , [h=#66FF00]n'est ce pas [/h], surtout après cette excellente saison et dont le club a été fier.

C'est une affirmation ou une interrogation de ta part? Personnellement c'est une interrogation me concernant.

c'était des interrogations . ????

Dernière modification par caban XV (09/09/2010 18:00:13)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#31

caban XV a écrit :

Achille : tu comprends mes interrogations., tes nouvelles réponses correspondent mieux à ce que je pensais .donc 2 equipes de Balandrade. Si reprends tes réponses du 7/09 : - les clubs de l'entente sont d'accord pour muter ( que partiellement ) - privilégier certains saint médardais au détriment de l'entente .... en voyant tes nouvelles réponses je me demande comment ? ( Si l équipe 1 est Orc * ) cela ressemble plutôt à l'inverse j'avais écrit :" à l'arrivée l'équipe qui sera privilégiée ne sera certainement pas celle que tu déclares.. on verra." c'était presque évident. * qui jouera où , avec quelles couleurs ,... espérant que les réponses ne soient pas aussi évidentes .

Et non, dans ce cas là il n'y a aucun privilège puisque tous les joueurs pourront évoluer dans cette équipe 1 sans restrictions de licences. Ils ont donc tous leurs chances. Pour les couleurs ca va vite etre réglé, sur 4 clubs composants le rassemblement 3 jouent en jaune et noir et un en vert et jaune. Il y aura donc sans doute du jaune sur les maillots... Et entre nous ce n'est pas ca le plus important à ce stade de la saison je pense, non? Pour ce qui est des terrains ca va fonctionner comme avant en rajoutant celui de du Stade Bordelais. Tu m'a tout de meme l'air tres inquiet, c'est pour ta place? Celle de ton fils peut etre si tu est parent de joueur?

Dernière modification par achille (09/09/2010 18:21:45)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#32

caban XV a écrit :
zozo12 a écrit :
caban XV a écrit :

Il faut continuer à valoriser les valeurs du S.M.R.C. , [h=#66FF00]n'est ce pas [/h], surtout après cette excellente saison et dont le club a été fier.

C'est une affirmation ou une interrogation de ta part? Personnellement c'est une interrogation me concernant.

c'était des interrogations . ????

Je comprend pas?

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#33

non à tes questions .plutôt ce genre d'interrogations pour favoriser , à mon avis ,le club de Saint Médard en Jalles. le SMRC.cad en mettant par ex l'équipe 1 SMRC

Dernière modification par caban XV (09/09/2010 19:31:53)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#34

caban XV a écrit :

non à tes questions .plutôt ce genre d'interrogations pour favoriser , à mon avis ,le club de Saint Médard en Jalles. le SMRC.cad en mettant par ex l'équipe 1 SMRC

Oui mais si tu favorise l'équipe St Médardaise tu ne laisse pas la chance à tous les joueurs de l'entente, qui jouent ensemble depuis cadet pour les Mérignacais et depuis minimes pour les Martignassais, de jouer en 1.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#35

Demain vous jouez à St André de cubzac face au RCC ou ils sont forfait Bonne chance pour la saison

#36

Oui mais rappele toi ce que tu as ecrit et la philosophie de la réforme des clubs de fédérale 1. Tu ne te poses pas la question pour les Alamercery et les Gaudermen car le club n'a qu'une seule équipe dénommée ,obligatoirement SMRC qui joue avec ses couleurs et sur son stade. Donc tous les joueurs doivent avoir une licence SMRC et sur la feuille de match il faut évidemment tenir compte des couleurs des licences toujours avec cette contrainte de 7 licences blanches / jaunes ,par rencontre et que les mutations entrainent généralement des licences B/J. Et dans ce cas , tu n'as pas le choix. Si le club reste en fédérale 1 pour cette nouvelle saison, ce sera les mêmes contraintes ( toutes choses identiques par ailleurs), pour la saison suivante. La difficulté est surtout centrée , à mon avis, sur cette année et l'année suivante dans les catégories de jeunes. Le choix n'existe que dans la mesure ou le club monte 2 equipes Balandrade (cette année)., SMRC et ORC . Dans cette phase préliminaire , ORC qui est en poule 2 ne joue pas à Saint Médard et quant à la couleur des maillots des joueurs sera t elle celle du SMRC ou du stade bordelais ? donc si ORC est l'équipe 1 tu pénalises le SMRC

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#37

Au contraire je me la pose la question pour les cadets puisque j'y suis éducateur et nous sommes dans la préparation du projet ORC et de tous ces problèmes de licences depuis des mois. Le groupe Alamercery se compose d'une dizaine de licences blanche/jaune (les mutés de Mérignac, Martignas et Bordeaux) plus tout les St Médardais du groupe de l'an passé qui sont tous, ou presque, issus de l'école de rugby du SMRC. Pour ce qui est des terrains et des couleurs de maillots tout le monde sera logé à la meme enseigne puisque meme si cette équipe A est engagée sous SMRC elle est pleinement intégrée au projet ORC avec les Gaudermen et les 2 équipes Teulière. Le projet est là pour former nos jeunes à évoluer plus tard au "haut niveau amateur" dans nos équipes Reichel et sénior. Donc soit nous restons en F1 et nous formons nos jeunes en conséquence, avec la possibilité pour les joueurs qui n'accrocheront pas au niveau (ou qui n'ont pas l'envie) de jouer dans les club alentours avec qui nous sommes en partenariat, soit on fait du Teulière et du Balandrade seul pour amener nos jeunes en F2, F3 ou championnats du comité. (ce qui est tout à fait viable aussi si nos séniors ne se maintiennent pas en F1)

Dernière modification par achille (10/09/2010 14:54:26)

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#38

gg64 a écrit :

Demain vous jouez à St André de cubzac face au RCC ou ils sont forfait Bonne chance pour la saison

D'apres ce que m'as dis un joueur le match aura lieu.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#39

personnellement je vois mal à l'alamercery , l'équipe SMRC évoluait sous d'autres couleurs que les siennes. Je n'intégre pas les Teulière .j'ai compris le projet sportif de l'entente mais comment veux tu que des joueurs , ai un esprit d'équipe ou l'amour du maillot , ce que tu veux ,s'ils ne l'ont jamais portés ( alamercery , balandrade, ..). Toutes les réponses données sont -elles valables par exemple aux 2 équipes de Balandrade, et au Reichel ? (couleurs ,...) Espèrons que le SMRC se maintienne en fédérale 1 car dans le cas contraire les règles applicables en fédérale 2 sont celles de la catégorie C comme les Teulière contrairement aux balandrade et aux Reichel si tu veux garder tes joueurs ( les bons et les autres ) il faut au moins ,un élément fédérateur , je pense, comme le "maillot" car le projet sportif , dans ce cas est beaucoup moins attractif. A réfléchir peut être . Doublement si d'autres équipes du comité propose de jouer en fédérale 1.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#40

Début de saison les reichel ont perdu , les 2 equipes Balandrade ont gagné ( 21-19 et 48-13) .les 2 équipes ORC ont joué avec les maillots du stade bordelais.

Dernière modification par caban XV (11/09/2010 21:02:46)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#41

Ben ca y est tu l'as ta réponse pour les maillots.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#42

Achille, je pense que tu connaissais déjà la réponse au sujet des maillots et des stades. ça n'a pas l'air d être important pour toi . demande aux anciens saint médardais s'ils auraient acceptés de porter le maillot du stade bordelais. ...

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors