Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

juniors st medard_merignac 2010 11

#43

caban XV a écrit :

Achille, je pense que tu connaissais déjà la réponse au sujet des maillots et des stades. ça n'a pas l'air d être important pour toi . demande aux anciens saint médardais s'ils auraient acceptés de porter le maillot du stade bordelais. ...

Même si Achille n'est pas encore vieux!!!!! c'est quand même un ancien Saint Médardais. Lui le voit du côté évolution des joueurs, d'autres plutôt comme le rapprochement de 2 cultures et vision du rugby très différentes. Personnellement ça m'est difficile de ne plus voir figurer le nom de St Médard (ainsi que de Mérignac et Martignas) dans cette entente mais uniquement du Stade Bordelais. Après si on veut raler ou apporter quelque chose il faut s'investir dans l'entente pour faire entendre sa voix comme le fait Achille.

#44

Il y a l'ORC mais il y a aussi la deuxième équipe balandrade qui samedi était exclusivement composée de joueurs licenciés à Saint Médard et qui ont joué en jaune et noir.

#45

dommage de ne pas poursuivre sur le développement du nom SMRC ( une entité ). Avec le parcours , que tu connais .( DB) des Balandrade la saison passée le club s'est fait , je pense, connaitre ou reconnaitre . Qui connait ORC / STADE BORDELAIS , aujourd'hui????...Exemple sur le midol, de ce matin , figure les résultats des reichel B du secteur SO, on peut lire en poule 2 : Le Bouscat / Stade Bordelais 17 - 13, le journaliste a simplement voulu abrégé l'intitulé qui ORC Gironde / stade bordelais. ( c'est simple et direct ) Qui peut imaginer , quels sont les clubs qui constituent l'appellation ORC y compris le SMRC ? bref on verra si cet "investissement..."est bien calculé pour le club. TU sais que les Balandrade en poule 2 ont gagné au Bouscat, lesquels ? bien sur ,ORC/ stade bordelais. Fin pour Achille , en cadet il a du travail surtout après le résultat contre Agen. j'ai apprécié son commmentaire en inscrivant le résultat du match sur un autre post. et la semaine prochaine contre le stade toulousain , le commentaire sera ,... oui fécilitations , à l'équipe Balandrade SMRC. je pense qu'une rencontre devrait être interessante.

Dernière modification par caban XV (13/09/2010 16:04:08)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#46

Ben je vois pas pourquoi j'aurai mis le résultat des cadets sur le sujet des juniors voilà tout, si tu pense ca je le dis sans honte : NOUS AVONS PERDU 41 0 CONTRE LE SU AGEN! Satisfait? Nous savons tres bien que nous sommes loin d'etre les favoris de cette poule alors on bosse et l'objectif et d'etre pret pour Carcassonne. Pour ce qui est des anciens St Médardais t'inquiète pas pour moi j'y suis licencié depuis 1992 au SMRC (enfin ASSM au départ) et j'ai l'amour du maillot dont tu parles si souvent. Je n'ai jamais eu de licence dans un autre club. Et puis par rapport au Stade Bordelais, si tu connaissais un peu l'histoire du club de St Médard tu saurai sans doute qu'il à été créé en 1905 avec le Stade Bordelais comme parrain et que c'est pour cette raison que nous jouons nous aussi en jaune et noir. Si on peux construire l'avenir de nos jeunes en s'appuyant sur l'histoire de notre club ca me parait super, ca n'engage que moi. Pour finir j'ai bien compris que tu ne jure que par cette génération finaliste, des centaines de jeunes joueurs sont passés avant eux et le club ne les à pas attendus pour se faire connaitre pour sa formation (meme si leur saison fut magnifique) Par exemple sais tu que les reichel B sont allé en demie finale de championnat de france et finale aquitaine la meme saison il y à peu de temps? Moi oui, et encore je ne remonte pas loin dans l'histoire.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#47

bonshomme1 a écrit :

Il y a l'ORC mais il y a aussi la deuxième équipe balandrade qui samedi était exclusivement composée de joueurs licenciés à Saint Médard et qui ont joué en jaune et noir.

tout a fait félicitation à eux, j'en ai eu pas mal d'entre eux à l'entrainement c'est de garcons surper ils méritent des victoires comme ca.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#48

Voilà ce qui arrive avec ses regroupements. Pourquoi ne pas en rester aux bonnes vieilles équipes de club ? On ne va pas me dire que St Médard ou Mérignac ne peuyvent pas faire une équipe de - de 19 ans chacune !! Dans notre petit club de banlieue toulousaine (Balma) on arrive encore à faire une équipe de Balandrade tout seul et ce n'est pas les clubs qui manquent autour de nous !! Par contre, en championnat de France, on est malheureusement vite barré par ces regroupements. On perd l'a saison derniére contre Lormont en 16 ème !! Je prône un retour aux clubx sauf pour les petits villages.

Rougeetnoirquitoucheleboutdeboispresquetouslesans

#49

Achille lit bien je mentionnais le commentaire du match des cadets et non pas le résultat en lui même en te disant que vous avez du travail. rappel "apparemment ils n'ont pas compris que les vacances étaient terminées". et que j'attendais le prochain commentaire. Le résultat était déjà connu. Effectivement il faut se ressaisir .pourquoi attendre ?. Benoit reprends la responsabilité (partagée) des cadets - ORC . SMRC- après les départs des responsables . par contre tu ne fais aucun commentaire sur ORC et le manque de communication . c'est mieux ainsi. il est préférable de communiquer sur le Club. En citant le parcours les reichel b du SMRC, il y a quelques années déjà, n'est ce pas la génération de Mathieu?, Sylvain , Simon...devenu depuis entraineurs des cadets qui vont transmettre leur savoir . Pas de souci , si tu veux remonter dans le temps, pour valoriser la formation ne te gêne pas au contraire, fais le si tu veux évoquer des souvenirs. vive le SMRC.

Dernière modification par caban XV (14/09/2010 09:59:14)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#50

Pour EMIR 01 je te précise pour Saint Médard en jalles rugby club donc le SMRC seul et tu peux vérifier sur le site de la ffr : en cadets (- 17) : Saint médard a son équipe Alamercery et son équipe Gaudermen, c'est une obligation depuis cette année car l'équipe première joue en fédérale 1 en juniors (-19): Saint médard a son équipe ( SMRC) en balandrade avec la même obligation ce que tu lis sur ce post au sujet de l' ORC Gironde ne concerne que les Teulière , la deuxième équipe de balandrade . donc Saint Médard a désormais ses propes équipes . Pour Mérignac il faudrait poser directement la question à leurs dirigeants. P.S.signification de l' ORC = Ouest rugby compétition

Dernière modification par caban XV (14/09/2010 11:55:04)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#51

caban XV a écrit :

Pour EMIR 01 je te précise pour Saint Médard en jalles rugby club donc le SMRC seul et tu peux vérifier sur le site de la ffr : en cadets (- 17) : Saint médard a son équipe Alamercery et son équipe Gaudermen, c'est une obligation depuis cette année car l'équipe première joue en fédérale 1 en juniors (-19): Saint médard a son équipe ( SMRC) en balandrade avec la même obligation ce que tu lis sur ce post au sujet de l' ORC Gironde ne concerne que les Teulière , la deuxième équipe de balandrade . donc Saint Médard a désormais ses propes équipes . Pour Mérignac il faudrait poser directement la question à leurs dirigeants. P.S.signification de l' ORC = Ouest rugby compétition

Non les Gaudermen aussi c'est ORC.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#52

caban XV a écrit :

Achille lit bien je mentionnais le commentaire du match des cadets et non pas le résultat en lui même en te disant que vous avez du travail. rappel "apparemment ils n'ont pas compris que les vacances étaient terminées". et que j'attendais le prochain commentaire. Le résultat était déjà connu. Effectivement il faut se ressaisir .pourquoi attendre ?. Benoit reprends la responsabilité (partagée) des cadets - ORC . SMRC- après les départs des responsables . par contre tu ne fais aucun commentaire sur ORC et le manque de communication . c'est mieux ainsi. il est préférable de communiquer sur le Club. En citant le parcours les reichel b du SMRC, il y a quelques années déjà, n'est ce pas la génération de Mathieu?, Sylvain , Simon...devenu depuis entraineurs des cadets qui vont transmettre leur savoir . Pas de souci , si tu veux remonter dans le temps, pour valoriser la formation ne te gêne pas au contraire, fais le si tu veux évoquer des souvenirs. vive le SMRC.

Je ne te fait pas de compte rendu du match car je n'ai pas pu y assister pour des raisons personnelles, et je ne serais pas non plus à Toulouse samedi. Si j'avai pu je t'aurai décris le match avec plaisir mais je prefère laisser ce soin au gens qui ont assisté à la rencontre plutot que me baser sur le compte rendu téléphonique que j'ai eu. Benoit reprend rien du tout puisque il était deja responsable l'an passé (maintenant il ne gère plus les -19 et -17 mais que les -17), c'est David l'entraineur principal qui est parti. Pourquoi problème de communication au sein de l'ORC? Si c'est bien de leur génération à Mathieu, Sylvain et Simon que je parle, tu les connais? Je me suis arreté à eux car aucune équipe à été aussi loin jusqu'a l'an dernier et la finale des Balandrades. Avant eux par contre il y en à eu beaucoup.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#53

sur le site de la ffr figure en poule 3 Alamercery , comme à la poule 3 Gaudermen le nom SMRC et non pas ORC. Je pense que tu t'es encore trompé. Beaucoup d'excellents résultats *? ...STOP.Je vais encore t'expliquer comme tu ne comprends toujours pas. par exemple contre Agen donne le résultat sans commentaire de ce type surtout si tu n'as pas assisté au match.ETC... il est toujours intéressant de suivre les résultats du SMRC dans son ensemble et leur évolution y compris ceux des cadets ,des juniors, bref du club. On verra , l'évolution des résultats dans toutes les catégories ( orc ou pas orc ). Les bilans ne se font qu'en fin d'année ( et donc la satisfaction de chacun ) Parole au rugby.

Dernière modification par caban XV (15/09/2010 10:31:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#54

Le résultat des balandrade SMRC est bien 21/19 et non pas 21/20 comme on peut le lire sur site du SMRC.fr. le résultat de l'équipe OCR Balandrade a été annulé et transformé en 25/0 en faveur de l'ORC -SMRC le résultat final de l'Alamercery est 41 ou 48 ? Tu vois je n'ai pas écrit stade bordelais comme le journaliste du midol ( exemple)

Dernière modification par caban XV (15/09/2010 14:07:49)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#55

Ah putain tu me fait bien rire tiens, non c'est vrai je ne comprend rien heureusement que tu es là pour m'expliquer sinon je ne m'en sortirai pas je pense. Les joueurs Gaudermen sont licenciés à Saint Médard, Mérignac, Martignas, Stade Bordelais et Bruges/Blanquefort mais c'est vrai ce n'est pas ORC tu le sais bien mieux que tout le monde. Il faut vraiment que tu arrete de baser sur le site FFR comportant souvent des erreurs et que tu vienne voir un peu ce qu'il se passe au club dont tu parle si souvent le SMRC, mais au fait tu y est actif au moins dans ce club? Non je dis ca parceque c'est sur que si tu passe ton temps sur le site de la fédé et ici tu va pas servir à grand chose. Sors de derrière ton pseudo et viens donc nous aider si tu ne le fait pas déjà, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Ah mais j'oubliai je ne comprend rien alors j'ai encore du me tromper big_smile

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#56

Oui

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Juniors