Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B SUD EST 2010 - 2011

#29

Merci pour cette excellente analyse de la situation visiblement enveloppé d'un gros vécu en la matière !

#30

les poules sont sorties en septembre et début de compétition début octobre pour les 2 dernières saisons.Attention c'était pour des poules de 8.J'espère pour vous que cette forme sera délaissé et que l'engagement des équipes étudiées de près..... sinon bonjour les forfaits!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#31

flanmireille 83 a écrit :

les poules sont sorties en septembre et début de compétition début octobre pour les 2 dernières saisons.Attention c'était pour des poules de 8.J'espère pour vous que cette forme sera délaissé et que l'engagement des équipes étudiées de près..... sinon bonjour les forfaits!!!

Je l'espère pour l'instant j'ai fait le compte il y aurait 13 équipes environ.....

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#32

greg j'espere que vous serez ds la poule du SAL histoire qu'on viennent chercher 3 pts à Livet mdr, et au fait ton ailier de Bourg que tu voulais il est chez nous, lol a tres bientot

Dernière modification par bouba45 (15/07/2010 22:33:22)

#33

THE COACH CADETS a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

les poules sont sorties en septembre et début de compétition début octobre pour les 2 dernières saisons.Attention c'était pour des poules de 8.J'espère pour vous que cette forme sera délaissé et que l'engagement des équipes étudiées de près..... sinon bonjour les forfaits!!!

Je l'espère pour l'instant j'ai fait le compte il y aurait 13 équipes environ.....

12 équipes ça peut faire une poule,plus il faudrait au moins 20 pour faire 2 poules et une compétition convenable.l'an dernier nous étions 24 dans le secteur et ils ont fait 3 poule de 8......avec les forfaits et autres péripéties, nous avons joués 10 matchs phases finales incluses et nous avons perdu en 1/4.S'ils avaient la bonne idée de faire des poules de 10 ou 12 les déplacements seraient certes plus importants mais les équipes indécises seraient moins tentées de s'inscrire.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#34

Le pb des forfaits ce sont les clubs qui s'engagent en sachant très bien qu'ils n'ont pas l'effectif dès le début de saison. Comme ca ils gardent leurs jeunes... qui se retrouvent à faire le nombre en B dès lemois de janvier. En entendant certains bruits de couloirs, ca risque encore d'être le cas cette saison roll:/ Mais ca pourrait être sympa une poule Sud Est unique surtout si des équipes comme Nice ou Nimes s'engagent et peut être que les kms et les frais engagés en feraient en effet réfléchir certains

#35

Si poule unique et moins de clubs engagés la fédé pourrait peut-être faire un effort pour aider les clubs dans leur engagement pour la formation. Mais est-ce (la formation) le réel souci de la fédé ?

#36

bouba45 a écrit :

greg j'espere que vous serez ds la poule du SAL histoire qu'on viennent chercher 3 pts à Livet mdr, et au fait ton ailier de Bourg que tu voulais il est chez nous, lol a tres bientot

1- Je ne suis pas Greg 2- Jamais le SAL n'est venu prendre des points à Villeurbanne dans les catégories que je coach 3- Chacun fait ce qu'il veut Bonne préparation

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#37

flanmireille 83 a écrit :
THE COACH CADETS a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

les poules sont sorties en septembre et début de compétition début octobre pour les 2 dernières saisons.Attention c'était pour des poules de 8.J'espère pour vous que cette forme sera délaissé et que l'engagement des équipes étudiées de près..... sinon bonjour les forfaits!!!

Je l'espère pour l'instant j'ai fait le compte il y aurait 13 équipes environ.....

12 équipes ça peut faire une poule,plus il faudrait au moins 20 pour faire 2 poules et une compétition convenable.l'an dernier nous étions 24 dans le secteur et ils ont fait 3 poule de 8......avec les forfaits et autres péripéties, nous avons joués 10 matchs phases finales incluses et nous avons perdu en 1/4.S'ils avaient la bonne idée de faire des poules de 10 ou 12 les déplacements seraient certes plus importants mais les équipes indécises seraient moins tentées de s'inscrire.

J' adhére totalement à ton analyse une poule unique et basta... car 10 matchs pour une saison là vraiment il n'y à pas de retour sur investissement

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#38

je pense qu'il faut aller plus loin et coupler les balandrades de façon à mettre un bus pour 2 équipes ce qui limiterait considérablement les frais et inciterait des clubs solides à faire l'effort de maintenir les - de 21 ans dans leurs clubs.Ex Chato qui ne s'engage pas à cause du manque de sérieux accordé à cette catégorie par les instances fédérales.Les balandrades et la B sont les catégories obligatoires pour exister en fédérale 1,Je dis ERREUR MONUMENTALE!!!!Comment se préparer à l'étage supérieur et Reichel obligatoire si on ne le fait pas en amont en stabilisant une catégorie essentielle en terme de formation. Des solutions éxistent,messieurs les dirigeants fédéraux,prennez les en compte au votre si vous le souhaitez,mais sorter une compétition cohérente pour les jeunes. Pour l'aspect financier les clubs s'y retrouveront avec plus de joueurs issus de leur système de formation venant taper à la porte de la 1 à moindre frais.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#39

L'Inconnu-X a écrit :

Cela va surement augmenter le niveau des Reichels B, si Nice et Nimes jouent le jeu, ce qui m'étonnerait car il est déjà annoncé que les meilleurs reichels niçois iront en B

Mais ces équipes n'ont pas de crabos non plus ?

#40

L'idée de cumuler les balandrade et Reichel B est surement une excellente idée. Car au delà de l'énorme économie les déplacements sont aussi une sacrée passerelle pour que les deux catégories communiquent et vivent réellement ensemble. Les clubs formateurs s'y retrouveront à l'étage supérieur (seniors)

#41

flanmireille 83 a écrit :

je pense qu'il faut aller plus loin et coupler les balandrades de façon à mettre un bus pour 2 équipes ce qui limiterait considérablement les frais et inciterait des clubs solides à faire l'effort de maintenir les - de 21 ans dans leurs clubs.Ex Chato qui ne s'engage pas à cause du manque de sérieux accordé à cette catégorie par les instances fédérales.Les balandrades et la B sont les catégories obligatoires pour exister en fédérale 1,Je dis ERREUR MONUMENTALE!!!!Comment se préparer à l'étage supérieur et Reichel obligatoire si on ne le fait pas en amont en stabilisant une catégorie essentielle en terme de formation. Des solutions éxistent,messieurs les dirigeants fédéraux,prennez les en compte au votre si vous le souhaitez,mais sorter une compétition cohérente pour les jeunes. Pour l'aspect financier les clubs s'y retrouveront avec plus de joueurs issus de leur système de formation venant taper à la porte de la 1 à moindre frais.

Tout à fait crééer une "élite jeune amateur" puisqu'ils nous ont jeté des REICHEL A et CRABOS......

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#42

Si je récapète, il y aurait donc de surs : Brioude Riom Clermont Cournon ASVEL SAL St Priest Vienne La Seyne US2ponts Stade Phocéen Nice St Savin/ASSMIDA + incertains : Nimes Aix AUC Givors Bon on arrête les inscriptions maintenant et on l'a notre poule de 12 Sud Est big_smile Mais je ne voudrais pas jouer à Riom ou à Nice...

Juniors