Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ALLEZ MARSEILLE - SOUTIENT AU STADE PHOCEEN

domenge a écrit :

PRESENTATION DE LA D.N.A.C.G. Définition : En application de l'article L.132-2 du Code du Sport il a été institué une Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la F.F.R. Cet organe, co-géré par la F.F.R. et la L.N.R., est placé sous la responsabilité de la F.F.R. Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect : - Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ; - Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR). Organisation : La D.N.A.C.G. est un organe tripartite composé : - d'un Conseil Supérieur ; - d'une Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux ; - d'une Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. Les décisions des organes de la DNACG (Conseil Supérieur, CCCP, CCCF) peuvent être frappées d’appel devant une formation de la Commission d’Appel Fédérale, dont les membres permanents sont désignés par le Président de la FFR. donc que la DNACG laisse tranquille les structures perennes .

ouais, et alors tout le monde est ok avec ça, je vois pas le rapport

a-t-on des nouvelles de la marque " STADE PHOCEEN " ?

je voulais juste faire comprendre que sa mission la DNACG qui est de garantir la pérennité des structures donc des clubs (SAOSP, Association.....) elle s'en fout ce n'est devenu qu'un organe de contrôle et qui flingue..... Avez vous entendu parler de la DNACG comme ayant aidé un seul club..... Alors arretons ce cercle vertueux qui est en train d'exploser 150 chomeurs à la rentrée, 300 en fin d'année cherchez l'erreur .....car entre temps les salaires prennent 15% ce qui veut dire que DNACG fait flop .....plus de perennité pour personne Marseille en Fed2 avec les caisses pleines et d'autres plus haut maintenus artificiellement car copains.....

Dernière modification par domenge (22/06/2010 13:26:59)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

ZARMA a écrit :

non demain on n'en saura plus wink je me chargerai du conte rendu

sayé vs dormez ts:P

domenge a écrit :

je voulais juste faire comprendre que sa mission la DNACG qui est de garantir la pérennité des structures donc des clubs (SAOSP, Association.....) elle s'en fout ce n'est devenu qu'un organe de contrôle et qui flingue..... Avez vous entendu parler de la DNACG comme ayant aidé un seul club..... Alors arretons ce cercle vertueux qui est en train d'exploser 150 chomeurs à la rentrée, 300 en fin d'année cherchez l'erreur .....car entre temps les salaires prennent 15% ce qui veut dire que DNACG fait flop .....plus de perennité pour personne Marseille en Fed2 avec les caisses pleines et d'autres plus haut maintenus artificiellement car copains.....

**** C'est comme quand on se fait prendre en exces de vitesse, ce ne peut etre que la faute du radar....mdr

le radar c'est clair c'est fait pour dire à xxx km on arrete et on sanctionne La DNACG a été crée pour aider les clubs à "survivre" économiquement et les cadrer financierement; Elle se limite à les sanctionner Pourquoi un représentant de cette DNACG ne vient pas participer ponctuellement à la vie d'un club pour l'aider à mieux gerer

c'est surement une bonne idée, surtout pour les petits clubs qui peuvent pêcher par ignorance. Par contre, à part dans son libellé, toutes les fonctions de la DNACG sont du contrôle et de la répression d'après l'article mis en ligne.

Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions......

domenge a écrit :

le radar c'est clair c'est fait pour dire à xxx km on arrete et on sanctionne La DNACG a été crée pour aider les clubs à "survivre" économiquement et les cadrer financierement; Elle se limite à les sanctionner Pourquoi un représentant de cette DNACG ne vient pas participer ponctuellement à la vie d'un club pour l'aider à mieux gerer

Parce que c'est une ineptie. Si les clubs ne sont pas capable de gérer et essayent de trouver des combines pour gonfler virtuellement leurs bilans, ce n'est pas une question d'aide. Arrête la démagogie, les ationnaires de Marseille savent exploiter le plan comptable. Ils ont simplement essayé un tour de passe-passe qui n'a pas fonctionné, car justement la DNACG veille à ce que l'argent soit bien dans les caisses. Quant au fait qu'elle n'aide pas les clubs je suis désolé, mais là encore tu dis n'importe quoi. Beaucoup de clubs avec des déficits bénéficient de conseils et de temps pour renflouer leurs caisses, il suffit de faire patte blanche. Pour info, c'est ce qu'à fait Nîmes cette saison, c'est ce qu'à fait Lourdes dans le passé avec un étalement de la dette et bien d'autres clubs encore.

marseillais a écrit :
ZARMA a écrit :

non demain on n'en saura plus wink je me chargerai du conte rendu

Cette faute d'orthographe est bien sympathique : conte rendu smile ! J'espère qu'effectivement le compte rendu sera celui d'un conte de fée. Amitiés jeune joueur, Fellergut

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

olivier a écrit :
domenge a écrit :

Parce que c'est une ineptie. Si les clubs ne sont pas capable de gérer et essayent de trouver des combines pour gonfler virtuellement leurs bilans, ce n'est pas une question d'aide. Arrête la démagogie, les ationnaires de Marseille savent exploiter le plan comptable. Ils ont simplement essayé un tour de passe-passe qui n'a pas fonctionné, car justement la DNACG veille à ce que l'argent soit bien dans les caisses. Quant au fait qu'elle n'aide pas les clubs je suis désolé, mais là encore tu dis n'importe quoi. Beaucoup de clubs avec des déficits bénéficient de conseils et de temps pour renflouer leurs caisses, il suffit de faire patte blanche. Pour info, c'est ce qu'à fait Nîmes cette saison, c'est ce qu'à fait Lourdes dans le passé avec un étalement de la dette et bien d'autres clubs encore.

bien sur Nimes, LouRdes, tu aurais pu rajouter MT MARSAN TARBES les gentils clubs qui n'agitent pas le cocotier et qui la ferment ce qui est toujours très à la mode à la FFR ou a la LNR. Tu sais autant que moi lque la Fédé a fais payer à Grenoble plusieurs années après le scandale qu'ils ont faits après la finale soit disant truandée Pour Toulon le délit de grande gueule a aussi compté. Oui je suis demago mais surtout critique.....sur un organisme passoire dont tout le monde connait ses décisions avant que les dossiers et appels ne soient examinés Tout va très bien, continuons donc .

Rendez vous à Vendredi pour le résultat des courses .

domenge a écrit :

bien sur Nimes, LouRdes, tu aurais pu rajouter MT MARSAN TARBES les gentils clubs qui n'agitent pas le cocotier et qui la ferment ce qui est toujours très à la mode à la FFR ou a la LNR. Tu sais autant que moi lque la Fédé a fais payer à Grenoble plusieurs années après le scandale qu'ils ont faits après la finale soit disant truandée Pour Toulon le délit de grande gueule a aussi compté. Oui je suis demago mais surtout critique.....sur un organisme passoire dont tout le monde connait ses décisions avant que les dossiers et appels ne soient examinés Tout va très bien, continuons donc .

Ecoute, si tu cherchez à avancer la théorie du complot pour justifier de tes attaques envers la DNACG, on ne va pas s'en sortir. Déjà, contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas la DNACG qui décide de rétrograder ou non un club, c'est la fédé. La fédé a rétrogradé Grenoble pour un trou de plusieurs centaines de milliers d'euros et le fait que Cap Gémini ne voulait plus être le pigeon d'une mauvaise gestion. Pour ma part, je supprimerai ces organismes à la con et je laisserais les clubs vivrent comme ils l'entendent et quand ils sont en cessation de paiement on ferme boutique, un point c'est tout. Là, je pense qu'il y aurait plus d'autocontrôle des actionnaires ou des membres.

Fédérale 1