tinypod a écrit :salut les gars ,
réponse a arno 74
on rappel quand même que l'erreur de base vient de la fédé et qu'en plus la dénonciation lors du match contre romans devait venir de l'arbitre et de personne d'autre, de plus rappelons que MONSIEUR St andré est de ROMANS , j'ai beau etre supporter du SNR et donc peut etre manqué d'objectivité mais la je pense que c'est nous qui nous faisons enflé , et à lille vous devriez nous comprendre, une fois de plus le sud n'accepte pas de se faire corriger par les gars du nord . en tout cas je plains les joueurs de romans qui n'y sont pour rien et qui vont jouer un quart de final en sachant que sur le terrain il ne l'on pas mérité (et je dis cela sans les rabaisser , c'est une belle équipe mais sur ce coup la il n'ont pas le niveau)
c'est juste une salle histoire pour un si beau sport.
Oui l'erreur de base vient de la Fédé mais TOUS les clubs doivent vérifier leurs licences, tout le monde le sait et TOUS les clubs le font!!!
Tu crois qu'à Lille on n'a pas de bénévole aussi pour faire ce genre de basses besognes?
Et tu crois qu'on n'a jamais dû renvoyer de licences à la Fédé???et ben on le fait et tant qu'on ne l'a pas on ne fait pas jouer le mec.
On a un pilier qui a prit sa retraite cette saison, jubilé et tout le tralala, mais ce gros était en manque, il a voulu prendre une licence en série territoriale...sa licence est bloquée à la Fédé depuis décembre, on ne sait pas pourquoi...et bien il ne joue pas et on relance (ça sera la saison prochaine maintenant...).
On est tous logé à la même enseigne, du Nord ou du Sud.
Ne vient pas me parler du Sud contre le Nord car à ce sujet, on en prend suffisamment dans la gueule ici même par des gens qui ne supportent pas qu'à Lille ont puisse jouer au rugby et plutôt pas trop mal. Et là personne ne vient dire que c'est bidon. On en prend toutes les semaines sur RF et on fait avec.
Nous la fédé nous a rétrogradé...pour rien car au final ils ont reconnu leur erreur, puis on nous a foutu dans la poule du Sud Ouest et maintenant qu'on demande rien à personne si ce n'est d'avoir enfin un adversaire connu et une date de match, on se fait encore enflé sur la prépa. Pire ça peut nous désavantager si par bonheur on bat Romans car on risque d'avoir moins de récup que l'adversaire en demie (si on passe, ça sera sinon le même problème pour Romans mais ça j'ai pigé que vous vous en foutiez!!!).
Alors le couplet du club du Nord qui se fait avoir passe plutôt mal, car nous on sait ce que c'est!!! Là, c'est pas une question géographique, juste une règle commune à TOUT LE MONDE, s'il y'a jurisprudence le bordel risque d'être énorme.
Je ne discute même pas du bien fondé de cette règle, je n'en ai pas les qualités, mais elle est là et existe, maintenant si la FFR déplait il faut que les clubs se mobilisent pour faire bouger les instances.
Je ne doute pas une seconde de votre bonne foi, mais même s'il y'a circonstances atténuantes l'erreur est là et on doit appliquer le réglement.
Maintenant, STOP Mr le Président de Saint Nazaire, je comprend votre déception, mais votre entêtement ne sert pas les intérêts de votre club, en matière de communication c'est désastreux.
Si vous lisez mes quelques lignes, ne faites pas l'erreur de faire passer, aux yeux des amoureux de l'ovalie, votre club du statut de club "sympa" à celui de club "détesté". Vous, vos bénévoles, vos joueurs et vos supporters ne méritent pas ça.
Le seul impact de votre combat (perdu d'avance car la règle existe) sera de ternir l'image d'un club qui a bonne réputation et de pourrir la préparation d'autres équipes qui n'ont rien à voir avec votre combat.
Il est évident que le rugby ne sort pas gagnant de cet imbroglio, que les règles auraient besoin d'être revues, mais ce n'est pas le combat du jour.
Je suis sûr que votre belle équipe sera encore plus motivée la saison prochaine et mieux armées pour viser autre chose dans cette Fédérale 1. Alors, soyez comme vos joueurs sur le pré, flamboyants et joueurs, il faut savoir accepter de perdre quand on sait que la loi est contre soit.