Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR LIMOUSIN 2010/2011

#15

Quelles seront les équipes favorites ? SAINT YRIEIX ET SAINT CERE semblent bien diminuées. Pour moi, OBJAT et USSEL qui devrait avoir une équipe composée de nombreux jeunes de son école de rugby et quelques cadres, devraient faire la course en tête. Après est-ce utile de monter en fin de saison vu les règles du championnat de F3 pour les saisons à venir, je ne pense pas, à moins d'avoir l'effectif pour et là je ne parle pas uniquement de l'équipe 1. A mon avis, il faut un groupe homogène de 50 seniors et de quelques juniors de qualité pour avoir une chance de se maintenir en Fédérale 3. Après reste la politique du carnet de chèques mais l'expérience prouve que cela ne dure que très peu de temps.... Par ailleurs, si l'on pouvait trouver un ou deux membres du forum pour communiquer les résultats après chaque journée, ce serait bien.

#16

Les résultats sont sus très rapidement sur le site de la ffr. J'essayerai de communiquer les résultats le plus tôt possible à chaque retour de match, mais pas sur de tous les avoir au moins celui d'USSEL smile. Pour ce qui est des favoris OBJAT au vu de son recrutement va venir se mêler à la lutte, encore faut-il que le groupe fonctionne ensemble. USSEL peut aussi prétendre à jouer les premiers rôles avec peu de départs de joueurs de l'épuipe 1 mais aussi quelques arrivées intéressantes sans oublier les juniors qui montent et qui ont déjà prouvés leur potentiel en fin de saison dernière.

#17

Et Pompadour ca va donner quoi cette année a votre avis?

#18

Désolé, pour moi, c'est très compliqué d'avoir une idée sur le potentiel de ces équipes car nous n'avons que des brides d'information concernant les objectifs, les recrues et les départs de chaque club. POMPADOUR est une valeur sûre du Championnat Honneur depuis de nombreuses années, c'est donc un candidat à prendre au sérieux. Toutefois, il ne faut surtout pas oublier que la marche pour accèder et se maintenir en Fédérale 3 est très haute. La preuve : Le nombre de clus limousins relégués cette saison, par exemple.

#19

Connais tu les recrues usselloises (et les departs )??

#20

Départs : VIALLE, GALAND (Tulle), DIF (Merlines), deux autres joueurs retournent à NEUVIC, peut-être LACHAUD, des juniors pour AURILLAC et BRIVE Arrivées : Il y aurait deux argentins et des contacts toujours en cours pour des mutations professionnelles

#21

En ce qui concerne les départs Lachaud a signé a Treignac pour les autres c'est confirmé aussi. Avec quelques départs supplémentaires. En ce qui concerne les arrivées, 2 argentins, Ranvier qui revient a ussel avec de grosses intentions et quelques surprises mais on ne va pas tout dire maintenant. On va devoir se mettre à l'espagnol et à l'anglais.

Dernière modification par tot1988 (29/07/2010 14:45:44)

#22

Merci pour les nouvelles, on compte sur toi pour tout nous dire ,quand ca sera le moment.

#23

bonjour , peut on me donner une appréciation sur Galand merci

#24

Ancien espoir au S.U. AGEN Depuis plusieurs saisons à l'USU. Il travaille actuellement au Marché au cadran d'Ussel. Je pense que pour la Fédérale 2, il est un peu juste. Il sera un bon renfort pour la B Tulliste

#25

pour ussel il se parle d une vingtaine d arrets et departs entre les juniors et les seniors

#26

merci de ces précisions amic..

#27

On parle d'une quinzaine. Depuis dix ans, les départs sont largement supérieurs aux arrivées... je ne sais pas ce qu'il se passe. Il faut que l'USU soit solide sur ses bases pour ne pas sombrer. Les dirigeants actuels essaient de stabiliser le club en essayant de garder des finances saines. Il leur faut pas mal de courage pour y arriver. Ce club mérite un niveau de bonne équipe de Fédérale 3. Je rappelerai simplement que les COMBEZOUX, NEVEU, BRINDEL (La Rochelle), DOMINGO (CLERMONT), AUDY (Bayonne), CULINAT (COLOMIERS et BLAGNAC), CLOUP (Champion de France de Fédérale 2 avec CASTANET et BLAGNAC), LOMBARTEIX (GRASSE), JANISSON (Narbonne et l'an prochain MACON) et beaucoup d'autres joueurs évoluant au niveau PRO ou Fédérale 1 ont été formés à USSEL. Le plus inquiétant pour moi est la difficulté de nos équipes cadets et juniors, ces dernières saisons, à passer des tours en phases finales des Championnats de France et même à se qualifier. Ne parlons pas des phases finales du secteur sud-ouest qui ne sont que des consolantes.... J'espère que la sagesse financière serait récompensée de retour d'ici quelques temps.... Par ailleurs, puisque le site du Comité du Limousin s'est arrêté à la dernière journée de championnat.... Vous pouvez prendre connaisance du calendrier sur le site de CHAMEYRAT qui recevra USSEL pour la 1ère journée.

Dernière modification par Petronille (02/08/2010 19:24:04)

#28

Avec l'approche de la mi-août, arrive la reprise des entraînements et en suivant des matchs de préparation. Quel est le programme de vos clubs respectifs ?

Séries