Dominique HéRiTiER est le nouvel entraineur du RCGC.
C' est un ancien 3ème ligne "vert et noir", ancien entraineur des juniors, ancien entraineur de Châteauroux et La Châtre.
Yann DULAC retrouve le terrain comme joueur.
Selon le président Gilles GAUDON, le RCGC est en contact avec une quinzaine de joueurs pour 4 départs connus.
tordo a écrit :
Dominique HéRiTiER est le nouvel entraineur du RCGC.
C' est un ancien 3ème ligne "vert et noir", ancien entraineur des juniors, ancien entraineur de Châteauroux et La Châtre.
Yann DULAC retrouve le terrain comme joueur.
Selon le président Gilles GAUDON, le RCGC est en contact avec une quinzaine de joueurs pour 4 départs connus.
trés bon choix en ce qui concerne Mr héritier!!pas de cadeaux ,ce qui joueront le mériteront!!En ce qui concerne Mr Dulac il retrouve la possibilité de jouer mais également il prendra les lignes arrières mais visiblement sans aucun choix en ce qui concerne les compositions et autres....En ce qui concerne les départs déja on peut annoncer 15départs (ne pas oublier les joueurs)et si l'on prend la liste des joueurs du début de saison l'on dénombrerait plus d'une 20ène de départ...
Il reste donc beaucoup de travail aux dirigeant mais il va vraiment falloir se bouger!!
4 ou 15 départs c'est pas la même chose
va falloir commencer à savoir compter, avant de faire le budget
Ou sont les beaux discours du nouveau président qui souhaitait avoir un super entraineur pour couvrir toutes les catégories.
Plus facile à dire qu'à faire.
Encore un président qui a parlé avant de connaitre les réalités du rcgc (peut être lui a t-on présenté comme un trop beau bébé).
je pense pourtant qu'il faudra bien finir un jour par avoir une vision plus globale de toutes les composantes du club (de l'école de rugby à la vitrine qu'est l'équipe première).
Je pense que la formation est par trop délaissé depuis quelques années, mais ce n'est que ma vision de supporter qui ne connait pas tout de la vie du club.
rhumcoca a écrit :
Ou sont les beaux discours du nouveau président qui souhaitait avoir un super entraineur pour couvrir toutes les catégories.
Plus facile à dire qu'à faire.
Encore un président qui a parlé avant de connaitre les réalités du rcgc (peut être lui a t-on présenté comme un trop beau bébé).
je pense pourtant qu'il faudra bien finir un jour par avoir une vision plus globale de toutes les composantes du club (de l'école de rugby à la vitrine qu'est l'équipe première).
Je pense que la formation est par trop délaissé depuis quelques années, mais ce n'est que ma vision de supporter qui ne connait pas tout de la vie du club.
totalement d'accord avec toi je pense que l'école de rugby est trop délessée..ce n'est pas normal qu'il n'y est casiment aucun jeune du rugby creusois qui ne joue en première!!
demander aux dirigeants quel était le projet du manager professionnel du SO qui avait répondu à l'annonce du midol :8
titou66 a écrit :
demander aux dirigeants quel était le projet du manager professionnel du SO qui avait répondu à l'annonce du midol :8
????????
pour comprendre si vraiment l'ecole de rugby est une priorité pour le rcgc, il n'y a qu'à compter le nombre d'éducateur fourni par celui qui se dit le club phare du 23 par rapport aux autres clubs membres de l'URC
.
Je pense que le club pourrai peut être demander (pourquoi ne pas imposer) aux joueurs senior de s'investir auprès des jeunes (leur salaire serait peut être mieux justifié) les jeunes seraient en plus très fier d'être coaché par les "stars" du club
enfin je dis ça je dis rien!!!!!!!!!!!!!
rhumcoca a écrit :
pour comprendre si vraiment l'ecole de rugby est une priorité pour le rcgc, il n'y a qu'à compter le nombre d'éducateur fourni par celui qui se dit le club phare du 23 par rapport aux autres clubs membres de l'URC
.
Je pense que le club pourrai peut être demander (pourquoi ne pas imposer) aux joueurs senior de s'investir auprès des jeunes (leur salaire serait peut être mieux justifié) les jeunes seraient en plus très fier d'être coaché par les "stars" du club
C EST SURE QUE T AS L AIR DE SAVOIR DE QUOI TU PARLES TOI C EST VRAI .................
TU AS CERTAINEMENT DEJAS ETE JOUEUR , ENTRAINEUR OU DIRIGEANT ..........
MAIS SACHES TOUT DE MEME QUE CERTAINS JOUEURS S INVESTISSENT OU SE SONT INVESTIS ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT LE TAF DES MECS QUI SONT SUR LE PRES D Y ETRE TROIS FOIS DE PLUS PAR SEMAINE .
DE PLUS REGARDES DE PLUS PRES CEUX QUI S OCCUPENT DE L ECOLE DE RUGBY ET DIS MOI COMBIEN ONT JOUE A GUERET ?????????????
MOI J DIS CA J DIS RIEN ............. MAIS J SAIS DE QUOI J PARLE AU MOINS ........:p
Dernière modification par gourmand (15/06/2011 13:10:52)
Et oui j'ai été joueur (à un niveau certainement moindre que certains mais enfin) malheureusement des problèmes de santé ne me permettent pas de m'investir maintenent
Mais si je comprends bien ta remarque je pense que l'on se rejoint un peu effectivement des mecs qui ont joué aux RCG ne sont pas nombreux le samedi et le dimanche pour suivre les gamins (ce que pour ma part je fais tous les wek end je suis au moins là pour les encourager)
Oui à part GJ, qui s'est occupé des -de 9 cette année et FB qui ont joués à Guéret je ne vois pas trop qui du club s'investit auprès des jeunes mais bon du bord du terrain on ne voit peut être pas tout
gourmand a écrit :
rhumcoca a écrit :
.
C EST SURE QUE T AS L AIR DE SAVOIR DE QUOI TU PARLES TOI C EST VRAI .................
TU AS CERTAINEMENT DEJAS ETE JOUEUR , ENTRAINEUR OU DIRIGEANT ..........
MAIS SACHES TOUT DE MEME QUE CERTAINS JOUEURS S INVESTISSENT OU SE SONT INVESTIS ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT LE TAF DES MECS QUI SONT SUR LE PRES D Y ETRE TROIS FOIS DE PLUS PAR SEMAINE .
DE PLUS REGARDES DE PLUS PRES CEUX QUI S OCCUPENT DE L ECOLE DE RUGBY ET DIS MOI COMBIEN ONT JOUE A GUERET ????????????? (PAS BEAUCOUP)
MOI J DIS CA J DIS RIEN ............. MAIS J SAIS DE QUOI J PARLE AU MOINS ........:p
Dernière modification par rhumcoca (15/06/2011 15:15:38)
Et moi je pense que, même si le rugby a toujours été le sport dominant à Guéret, le gros handicap est de ne jamais avoir pu (Ou su) "pénétrer" le milieu scolaire.
Anecdote révélatrice : Quand j'étais gosse, au groupe Roger Cerclier, mon prof de gym de l'époque ne s'occupait que de ceux qui jouaient au foot. A la récré, avec quelques copains, on jouait au rugby avec comme ballon des chaussettes retournées et cousues, et on récoltait........des punitions. Et pourtant, c'était l'époque des frères Luza, Chirolle, Dédé Burgain, Davidou et compagnie.
Je ne donne surtout pas de leçon à qui que ce soit, peut-être qu'on fait des efforts dans ce sens et que ça n'aboutit pas, mais les faits sont là; Et ce n'est pas une caractéristique guérétoise. Je ne suis pas sur qu'il y ait actuellement dans l'équipe 1 de StJu beaucoup de joueurs issus de leur école de rugby. Peut-être l'USAL qui a plus de moyens, et encore......
Tant qu'on aura pas intégré ça, on sera condamnés à prendre des joueurs à l'extérieur (Dont la plupart sont d'ailleurs de bons joueurs et sympas), avec ce qui va avec: Un jour il y a des sous et ça marche, le lendemain, il n'y a pas de sous et ça ne marche plus.
Pourvu que ça marche cette année!!
Vive le RCGC
Dernière modification par belinette (15/06/2011 16:13:51)
pourquoi tant de haine 8.(
la poutre66 a écrit :
pourquoi tant de haine 8.(
Oh! Tu sais, la seule haine, enfantine et lointaine dans cette histoire, c'était celle d'un gosse à qui les maîtres "piquaient" ses chaussettes/ballon à la récré, alors qu'ils laissaient les ballons de foot.