Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE 16TANGO..GO !!!!!!!!Allez CHALON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amikal a écrit :

marrant tout ça ! je commentais un avis de bon sens formulé par jean Jacques et parce que j'apporte quelques compléments d'informations ... vous vous déchainez !!! du calme, ç'est un forum, on débat, on échange ... vous dites jalousie,! mais jaloux de quoi ... vous vous êtes planté l'année dernière parce que les joueurs Lannemazien étaient des tricheurs disiez vous, c'est pas ma faute si vous n'avez pas été fichu de faire mieux qu'eux .... qu'elles leçons en avez vous tiré ... a mon sens pas les bonnes, le club avait urgence de monter en PRO B pour assainir sa situation financière .. faute d'avoir patienter en construisant sur l'avenir, préférant la stratégie de la facilité en faisant son marché sur la planète rugbystique, le club s'est mis encore plus en danger ... est-ce ma faute si le club est manager par des billes ? Je ne suis pas supporter de Chalon, pas plus d'ailleurs d'un autre club de toute la planète rugby ... je m'intéresse en fin de saison, au moment des phases finales .. et je m'amuse ...

va cracher ton venin sur le post que tu as ouvert mais vient pas nous brancher sur celui des supporters!!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

Ce qui est amusant, ce sont les commentaires ... que le club de chalon ait des soucis de trésorerie, ce n'est pas le premier à qui ça arrive .. ils survivront !!! prenez bourgoin, entrainer par un ex Chalonnais (pour partie) ils ont suent faire fi de tous ces aspects extra sportif, après tout, c'est bien sur le terrain que cela se joue .... qu'ils assurent après tout, c'est eux qui ont leur destin en main ... on verra bien et que le meilleur gagne ... pour autant, on peut quand même évoquer le contexte ... aujourd'hui, le racing ce distingue non pas sur le terrain mais par sa gestion ... et bien qu'ils assument, tous les clubs ne font pas le choix qu'a fait ce club ..... Cela dit, c'est tout le débat sur le fonctionnement des clubs dit "amateur" qui devrait être engager .... je ne serais d'ailleurs pas surpris que la fédé saississe l'opportunité que va provoquer ce probable crash. Je ne connais pas le budget de ce club, supporters chalonnais, m'informeriez vous sur le ce buget 2010 (révisé) et sur le nombre de joueurs PRO ? ce sera ... Pour ma part, j'aimerai voir Tyrosse en final, ce sera alors intérresant de comparer les 2 clubs, si vous allez en final. pour Tyrosse, cela ne changera pas grand chose, l'ASB, c'est le copier/coller de Chalon

Amikal a écrit :

Ce qui est amusant, ce sont les commentaires ... que le club de chalon ait des soucis de trésorerie, ce n'est pas le premier à qui ça arrive .. ils survivront !!! prenez bourgoin, entrainer par un ex Chalonnais (pour partie) ils ont suent faire fi de tous ces aspects extra sportif, après tout, c'est bien sur le terrain que cela se joue .... qu'ils assurent après tout, c'est eux qui ont leur destin en main ... on verra bien et que le meilleur gagne ... pour autant, on peut quand même évoquer le contexte ... aujourd'hui, le racing ce distingue non pas sur le terrain mais par sa gestion ... et bien qu'ils assument, tous les clubs ne font pas le choix qu'a fait ce club .....

Je pense que Chalon s'est distingué aussi et surtout sur le terrain en terminant 1er club quand même. Rendons à César ......

Dernière modification par goué (10/05/2010 14:27:08)

Je pense que Chalon s'est distingué aussi et surtout sur le terrain en terminant 1er club quand même. Rendons à César ...... Oui, très bien, mais ça ne prouve rien, le championnat étant divisé en secteur, on ne peut comparer le niveau .... Toutefois un constat s'impose .... il se ramasse tous les ans .... en tout cas jusqu'a maintenant, quant bien même serait il champion de France que cela ne changerait pas au fait que les présidents valsent et que les caisses sont vides ... et qu'il n'est pas interdit de le dire .... Imaginons un tyrosse chalon en finale, met toi a la place du supporteur Tyrossais ... trouverais tu normal de te faire battre par quelqu'un qui n'a pas respecté la règle ....avec d'un coté un club formateur au budget serré et un effectif rammassé et de l'autre, un club ou la raison aurait été mangé par l'ambition, avec un buget de gros, des salaires, car pour beaucoup d'entre eux , ce sont des pros ect j'abrège ... ... il est d'ailleurs pas encore dit que la règle n'a pas été respectée ... seulement, le doute est la, il existe, cela fait belle lurette que cela couve .... et si cela à exploser à quelque date de la fin du championnat, et qui plus est, que le nouveau président quitte le poste seulmenet 15 jours après sa prise de fonction ... et bien permet moi de penser qu'il est temps de faire le ménage ...

Ha bah ça tombe bien, mon frère est gendarme ! lol

no comment !

Bon sang mais qu'est ce que c'est que cette "trompette"(expression toulonnaise) qui se fiche du rugby toute l'année et qui vient "brancher" tout le monde aux alentours de la fin du championnat et en plus ses phrases sont cousues de fautes d'ortographe!!! Ce que je viens d'apprendre sur la gestion du Rcc m'a assomé mais de là à venir cracher du venin gratuitement.... le rugby est un sport ou le respect de tous et une valeur fondamentale; cette fin de championnat s'annonçait passionnante et très ouverte et j'aurais aimé pouvoir venir au stade avec les supporters du Rcc afin de soutenir les joueurs qui eux le méritent. 16 TANGOS et tous les autres supporters du RCC continuez à donner de la voix et qui sait peut etre que sur le terrain....:P

thierry71/83 a écrit :

Bon sang mais qu'est ce que c'est que cette "trompette"(expression toulonnaise) qui se fiche du rugby toute l'année et qui vient "brancher" tout le monde aux alentours de la fin du championnat et en plus ses phrases sont cousues de fautes d'ortographe!!! Ce que je viens d'apprendre sur la gestion du Rcc m'a assomé mais de là à venir cracher du venin gratuitement.... le rugby est un sport ou le respect de tous et une valeur fondamentale; cette fin de championnat s'annonçait passionnante et très ouverte et j'aurais aimé pouvoir venir au stade avec les supporters du Rcc afin de soutenir les joueurs qui eux le méritent. 16 TANGOS et tous les autres supporters du RCC continuez à donner de la voix et qui sait peut etre que sur le terrain....:P

Arrêtez de parler de tout et n'importe quoi, des gens s'occupent du club, nous ce qui nous regarde c'est le côté terrain et de se côté aucun problème, joignez vous à nous pour chanter ; crier et pousser notre équipe. Pour ce qui est du reste tout le monde parle sans savoir, il se peut que ça aille mal mais nous le verrons bien après la date du 17 mai, pour le moment ce n'est que pure spéculation. Et la fin du championnat est toujours aussi passionnante St Etienne ou Chalon et bien moi je dis CHALON en 1/2, ALLEZ TANGOS; CHALONNAIS ALLEZ ALLEZ , et VIVE LE RACING.

jeanjacques a écrit :

Chalon comme toujours champion des matchs de poule , mais face aux équipes du sud c'est autre chose ! La pro D2 c'est par ordre pour Béziers, périgueux , tyrosse , Carcassonne et enfin Chalon, donc pas de Pro D2, et puis pour y faire quoi ? Avez vous fait des progrès en terme d'humilité ? Car l'an dernier la cause de votre échec c'est votre orgueil car sportivement vous étiez supérieur aux paysans de Lannemezan mais l'espoir fait vivre , mais financièrement le rugby coûte cher à Chalon et je doute que la majorité des chalonnais soutiennent le rugby ? La fédérale 1 avec un budget raisonnable et des joueurs de la région c'est l'idéal pour vous !...........

memoire courte quand meme !!!!!!!!!!!!!! begles aussi a joue les gros bras en voyant nos petit chalonnais arrive sur le terrain et sont reparti la queu bien basse et que de la defaite du grand lourdes aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et d'autre du sud qui nous prenais pour des billes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les gars feront le maximum et que le meilleur gagne !!!! du moment que nous voyons un beau match de rugby et que la fete soit presente c'est le principale (la montee quand meme lol) c'est pas sur le papier qu'un match se gagne mais bien sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je me tappe des gros cons lol:lol::lol: j'ai 36 ans et viens voir le racing depuis 18 ou 19 ans et je supporte ce club (match a la maison car l'exterieur pas trop les moyens de faire tous le sdeplacements tongue:P) mais chaque annee je suis present pour les phases finales car il y a une veritable passion du rugby a chalon et en bourgogne nous verrons bien combien nous serrons a st etienne dimanche et par bonheur si nous passons et nous allons passe combien serons nous a bourg (si il passe aussi !!!) et bcp d'equipes du sud comme vous dites ont pleurees a chalon lol:lol::lol::lol: alors bonne fin de saison a vous tangos et nous serrons nombreux derriere vous big_smile:D

Amikal a écrit :

Je pense que Chalon s'est distingué aussi et surtout sur le terrain en terminant 1er club quand même. Rendons à César ...... Oui, très bien, mais ça ne prouve rien, le championnat étant divisé en secteur, on ne peut comparer le niveau .... Toutefois un constat s'impose .... il se ramasse tous les ans .... en tout cas jusqu'a maintenant, quant bien même serait il champion de France que cela ne changerait pas au fait que les présidents valsent et que les caisses sont vides ... et qu'il n'est pas interdit de le dire .... Imaginons un tyrosse chalon en finale, met toi a la place du supporteur Tyrossais ... trouverais tu normal de te faire battre par quelqu'un qui n'a pas respecté la règle ....avec d'un coté un club formateur au budget serré et un effectif rammassé et de l'autre, un club ou la raison aurait été mangé par l'ambition, avec un buget de gros, des salaires, car pour beaucoup d'entre eux , ce sont des pros ect j'abrège ... ... il est d'ailleurs pas encore dit que la règle n'a pas été respectée ... seulement, le doute est la, il existe, cela fait belle lurette que cela couve .... et si cela à exploser à quelque date de la fin du championnat, et qui plus est, que le nouveau président quitte le poste seulmenet 15 jours après sa prise de fonction ... et bien permet moi de penser qu'il est temps de faire le ménage ...

LIS CECI ET VAS JETER TON VENIN AILLEURS

jeanjacques a écrit :
rugby71 a écrit :
Amikal a écrit :

Ca devient bon, les esprits s'échauffent dans l'adversité.... intéressant de voir les charlonnais se vexer dès qu'on les titilles un peu, et pourtant, il est dans le vrai ce Pérodon ... je l'approuve, .... Seulement, il faut préciser un peu ... des chalonnais dans cette équipe, il y en a pas ... ou si peu ... c'est une denrée rare, très très rare ... j'en connais "sur" 1, le reste , c'est de l'import ... c'est là une faiblesse sur laquelle les adversaires peuvent s'appuyer ... ces charlonnais n'ont pas le coeur, ils leur manquent tout ce qui fait une équipe de rugby .... Mais il est un autre point non anecdotique ... les ambitions chalonnaise sont grandes et elles coûtent cher ... très cher ... il a "déjà" fallu, dans l'urgence sonner le rappel ... 400000 € ... manqu "aient" a l'appel pour boucler les fins de mois, du déjà vu sur les bords de Saone .... une paille pour ce club "dit " amateur ... l' ex président à mis un point d'honneur a colmater les brèches avant de ce casser ... est-ce rassurant ? Sûrement pas !!!! Même pas rassurant .... Bien au contraire, cela laisse la place au doute avec une première question. Pourquoi ce chalonnais, racingman pur jus, à la présidence depuis un bon moment après des années dans les instances peut abandonner ci près de la ligne ... lui aussi n'aurait il pas le coeur a la bataille .... a moins que tout n'ait pas été dit ... Le mal serait-il plus grand.... ? il est a craindre que oui ... un nouveau président est en place ... celui-ci nous dit "qu'il y connait rien " en ovalie .... vite, vite, la pharmacie, la pommade .... masse ..masse .... et dire qu'il, le racing, pourrait jouer en pro D2 ... mais alors, le risque, ça serait l'élimination devant la commission ... pas possible .. Ça ne se fera pas ... vaut mieux pas monter ... d'autant que le nouveau président aurait déja jeter l'éponge .... et oui, il n'y connais rien Rugby mais serait plus doué en comptabilité .... normal qu'il se casse .... supporters Chalonnais .. sortez vos mochoirs ...

Très facile de dire n'importe quoi caché derriere un pseudo, laisse Chalon de côté et va voir ailleurs dès que nous arrivons en phase finale les vieux démons réapparaissent la jalousie ca fais beaucoup parler !!!

De la jalousie , c'est pathétique !................ Les limites de Chalon c'est à l'avant dernière marche , faite plus d'effort dans la formation , le rugby pognon c'est un gros risque , et je ne retire rien de cette conviction , au mois de Juin , on en reparle sur ce forum, ok ?

Ecoute tu n'aime pas Chalon c'est ton droit, mais evite de dire n'importe quoi. Le RC CHalon c'est 111 ans d'histoire, une école de rugby qui compte plus de 300 gamins et l'un des publics le plus nombreux de la F1 avec Bourg en Bresse.

hola les chalonnais! est-ce que qqun d'entre vous peut eclairer ma lanterne? comment se fait-il que le quart de final se joue a sainté?? pourquoi ce n'est pas sur terrain neutre?

guillom182 a écrit :

hola les chalonnais! est-ce que qqun d'entre vous peut eclairer ma lanterne? comment se fait-il que le quart de final se joue a sainté?? pourquoi ce n'est pas sur terrain neutre?

Match allez à Saint Etienne le 16 et match retour à Chalon la semaine suivante le 23

ok merci, je ne savais pas du tout que c'etait sur match aller/retour, c'est compliqué ces playoffs, ça change trop souvent

Fédérale 1