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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
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pikachu a écrit :Malat a écrit :pas grand monde la dessus .........
on a une vie mossieur!!!:D
de patachon.............
Malat a écrit :pikachu a écrit :Malat a écrit :pas grand monde la dessus .........
on a une vie mossieur!!!:D
de patachon.............
à cette heure c'est plutôt une vie de polochon .....
patti2008 a écrit :Malat a écrit :pikachu a écrit :on a une vie mossieur!!!:D
de patachon.............
à cette heure c'est plutôt une vie de polochon .....
parle pour toi on a pas le meme age nous la date de peremption est encore loin ......lol.
Au boulot bande de fainéants
:lol::lol:
les canaris sont en sommeil ou tous en vacances ?
C'est le calme avant la tempête, on reprend demain......... !!
apportez palmes et tuba
moi je peux pas me chausser alors parapluie pour pieds obligatoire!!lol
remercie tous ceux qui sont venu pour notre mariage ........
Malat a écrit :remercie tous ceux qui sont venu pour notre mariage ........
merci à vous
lundi je rataque les entrainements vaccances finies
y a t il quelqu un qui a ete voir chalon besancon hier ...... si oui qu es ce que ca a donner
I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REGLES EXISTANTES Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4) Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol. Usage impératif des deux bras par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1). Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g) Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune. Le Ruck Pas de percussion lors de l’entrée dans le ruck, mais « liaison obligatoire par au moins 1 bras autour du corps d’un coéquipier, en utilisant la totalité du bras » (règle 16.2.b) et « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j) La touche Respect de la règle par les soutiens : - Prise au short pour le soutien arrière - Blocage à hauteur des cuisses maxi pour le soutien avant. (règle actuelle 19 § 10.f : les joueurs peuvent aider un coéquipier à sauter en le soulevant, à condition qu’ils ne le tiennent pas au-dessous du niveau short sur l’arrière ou au-dessous du niveau des cuisses à l’avant) Le maul 1 Pas de liaison tête en avant ou avec un coup d’épaule : « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j) 2 La mêlée : Séquences d’engagement en mêlée sans impact Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. • • • • REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D II AMENAGEMENTS DE REGLES L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée. 3 Le plaquage Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille » Le Ruck Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ». Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective. La touche interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage. Le maul Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol : • Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur • Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée ordonnée en faveur de l’équipe adverse.
Malat a écrit :I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REGLES EXISTANTES Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué. (règle spécifique FFR n° 15 § 1.4) Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon avec un partenaire avant contact avec adversaire et « bascule » vers le sol. Usage impératif des deux bras par le plaqueur (règle spécifique FFR n° 15 § 1.1). Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps (règle du jeu déloyal 10.4.g) Rappel :pour les infractions ci-dessus,la plus grande rigueur est attendue avec passage « rapide » au carton jaune. Le Ruck Pas de percussion lors de l’entrée dans le ruck, mais « liaison obligatoire par au moins 1 bras autour du corps d’un coéquipier, en utilisant la totalité du bras » (règle 16.2.b) et « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j) La touche Respect de la règle par les soutiens : - Prise au short pour le soutien arrière - Blocage à hauteur des cuisses maxi pour le soutien avant. (règle actuelle 19 § 10.f : les joueurs peuvent aider un coéquipier à sauter en le soulevant, à condition qu’ils ne le tiennent pas au-dessous du niveau short sur l’arrière ou au-dessous du niveau des cuisses à l’avant) Le maul 1 Pas de liaison tête en avant ou avec un coup d’épaule : « les joueurs ne doivent pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul sans se lier à un joueur de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j) 2 La mêlée : Séquences d’engagement en mêlée sans impact Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en quinconce sans s’engager Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps d’arrêt Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent. • • • • REGLES SPECIFIQUES F.F.R. Catégories C et D II AMENAGEMENTS DE REGLES L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la mêlée. Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement. Introduction Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction Limitation poussée Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5) Stabilité de la mêlée après ce gain. Pas de 2ème mêlée Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue - CPP - CPF Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement des joueurs ne sont jamais respectées). CPP/CPF sur faute en mêlée Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée. 3 Le plaquage Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et « territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du niveau de la taille » Le Ruck Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ». Pas de « grattage » : Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective. La touche interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un plaquage. Le maul Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol : • Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur • Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée ordonnée en faveur de l’équipe adverse.
c est plus du rugby.......... je suis a la recherche d une paire de balerine vu que les crampons ne servent a plus rien....