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Fédérale 1

Situation Géographique 10/2011

#57

olivier a écrit :

Si tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fede, pareil pour Cahors qui n'a pas la possibilité de tirer tout droit vers l'est. Regarde en F2 les poules et tu comprendras la logique de répartition.

Figeac - Nice : 561km Montauban - Nice : 612km Valence d'Agen - Nice : 650km source : Google Maps Il y a juste moins d'autoroute, mais c'est à la fois le cas pour aller dans le Sud Est et dans le Sud Ouest. Pour Cahors, OK puisqu'ils passent par Montauban pour aller dans le Sud Est ... Et encore, le trajet entre Cahors et le Sud Est est équivament à celui entre Valence d'Agen et le Sud Est à une dizaine de kilomètres et une poiugnée de minutes près : pourquoi mettre Valence d'Agen dans la poule Sud Est (ou grand Sud enfin là n'est pas la question) et Cahors dans la Sud Ouest dans ce cas là puisque Valence d'Agen est indéniablement plus proche du Sud Ouest que Cahors ?!

#58

olivier a écrit :

Béziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - Montauban : 2 h 14 de route Béziers - Valence : 2 h 30 de route

Justement, il y a peu de différences et on aurait pu en profiter pour équilibrer sportivement ces deux poules! Montauban et Valence auraient pu se déplacer vers le Béarn comme Figeac et Cahors et auraient eu moins de trajet que d'aller courir à Nice! Surtout que Montauban a lui aussi des problèmes financiers puisque c'est la seule raison de leur descente en Féd1! Non, il est clair que la FFR n'a pas voulu faire des poules sportivement équilibrées...peut-être l'appat du gain? Profiter de plus grands stades pour faire le plus de sous possibles avec certaines "affiches" (qui ne veulent plus rien dire d'ailleurs car ce n'est pas avec le prestige du passé que l'on gagne des matches!)??

#59

chouchoune a écrit :
olivier a écrit :

Si tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fede, pareil pour Cahors qui n'a pas la possibilité de tirer tout droit vers l'est. Regarde en F2 les poules et tu comprendras la logique de répartition.

Figeac - Nice : 561km Montauban - Nice : 612km Valence d'Agen - Nice : 650km source : Google Maps Il y a juste moins d'autoroute, mais c'est à la fois le cas pour aller dans le Sud Est et dans le Sud Ouest. Pour Cahors, OK puisqu'ils passent par Montauban pour aller dans le Sud Est ... Et encore, le trajet entre Cahors et le Sud Est est équivament à celui entre Valence d'Agen et le Sud Est à une dizaine de kilomètres et une poiugnée de minutes près : pourquoi mettre Valence d'Agen dans la poule Sud Est (ou grand Sud enfin là n'est pas la question) et Cahors dans la Sud Ouest dans ce cas là puisque Valence d'Agen est indéniablement plus proche du Sud Ouest que Cahors ?!

Voilà, enfin quelqu'un qui a compris ! Merci de le dire!:)

#60

vera a écrit :
olivier a écrit :

Béziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - Montauban : 2 h 14 de route Béziers - Valence : 2 h 30 de route

Justement, il y a peu de différences et on aurait pu en profiter pour équilibrer sportivement ces deux poules! Montauban et Valence auraient pu se déplacer vers le Béarn comme Figeac et Cahors et auraient eu moins de trajet que d'aller courir à Nice! Surtout que Montauban a lui aussi des problèmes financiers puisque c'est la seule raison de leur descente en Féd1! Non, il est clair que la FFR n'a pas voulu faire des poules sportivement équilibrées...peut-être l'appat du gain? Profiter de plus grands stades pour faire le plus de sous possibles avec certaines "affiches" (qui ne veulent plus rien dire d'ailleurs car ce n'est pas avec le prestige du passé que l'on gagne des matches!)??

Il faut aussi se mettre à la place de ces 2 clubs. Il faut multiplier par 11 les gains de temps et toutes les équipes n'ont pas les moyens de Montauban, Béziers ou Valence d'Agen. On ne compte jamais les déplacements en km, mais en temps.

#61

olivier a écrit :
vera a écrit :
olivier a écrit :

Béziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - Montauban : 2 h 14 de route Béziers - Valence : 2 h 30 de route

Justement, il y a peu de différences et on aurait pu en profiter pour équilibrer sportivement ces deux poules! Montauban et Valence auraient pu se déplacer vers le Béarn comme Figeac et Cahors et auraient eu moins de trajet que d'aller courir à Nice! Surtout que Montauban a lui aussi des problèmes financiers puisque c'est la seule raison de leur descente en Féd1! Non, il est clair que la FFR n'a pas voulu faire des poules sportivement équilibrées...peut-être l'appat du gain? Profiter de plus grands stades pour faire le plus de sous possibles avec certaines "affiches" (qui ne veulent plus rien dire d'ailleurs car ce n'est pas avec le prestige du passé que l'on gagne des matches!)??

Il faut aussi se mettre à la place de ces 2 clubs. Il faut multiplier par 11 les gains de temps et toutes les équipes n'ont pas les moyens de Montauban, Béziers ou Valence d'Agen. On ne compte jamais les déplacements en km, mais en temps.

Tu trouves que c'est le moment de faire faire de grosses dépenses à Montauban? C'est un comble!

#62

Montauban - Tyrosse : 335km, 3h14 Valence d'Agen - Tyrosse : 226km, 2h59 Cahors - Tyrosse : 394km, 3h50 Figeac - Tyrosse : 468km, 4h40 !!! Que ce soit en kilomètres ou en temps, je ne vois pas la logique !!! Surtout que le prix de l'escence dépend du type de route et du kilométrage, et non du temps de parcours !

#63

Nous c'est un peu pareil : Oloron - Mauléon : 30 km Oloron - Orthez : 44 km Oloron - Morlàas : 44 km Oloron - Lourdes : 56 km Après, Tyrosse, par exemple, ça monte à 93 km, c'est le bout du monde ... cool

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#64

vera a écrit :

Tu trouves que c'est le moment de faire faire de grosses dépenses à Montauban? C'est un comble!

Ils ont 30 contrats pros en F1, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Au lieu de prendre au cas par cas, calculez tous les déplacements en temps en mettant dans votre poule Figeac et Cahors, à la place Valence d'Agen et Montauban. Prenez en considération le fait que certains clubs, n'ont pas de joueurs sous contrats, ce qui est un paramètre à ne pas oublier Enfin, argumentez sur ce que vous avancez au lieu de supposer que la FFR manipule. On réfléchit d'abord, on suppose après. Oublie un peu Nietzsche et penche toi sur Kant, ça pourra t'aider à voir tout ça sous un autre angle.

#65

A Strasbourg, on a de quoi s'amuser aussi big_smile Strasbourg > Suresnes : 501 km Strasbourg > Massy : 500 km Strasbourg > Cergy Pontoise : 520 km Strasbourg > Bobigny : 486 km Strasbourg > Macon : 425 km Strasbourg > Orléans : 611 km Strasbourg > Dijon : 333 km Strasbourg > Montluçon : 584 km Strasbourg > Bourg : 398 km Strasbourg > Nevers : 494 km Strasbourg > Annecy : 434 km On va bouffer près de 11000 km pour notre saison, mais avec le sourire !

#66

olivier a écrit :
vera a écrit :

Tu trouves que c'est le moment de faire faire de grosses dépenses à Montauban? C'est un comble!

Ils ont 30 contrats pros en F1, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Au lieu de prendre au cas par cas, calculez tous les déplacements en temps en mettant dans votre poule Figeac et Cahors, à la place Valence d'Agen et Montauban. Prenez en considération le fait que certains clubs, n'ont pas de joueurs sous contrats, ce qui est un paramètre à ne pas oublier Enfin, argumentez sur ce que vous avancez au lieu de supposer que la FFR manipule. On réfléchit d'abord, on suppose après. Oublie un peu Nietzsche et penche toi sur Kant, ça pourra t'aider à voir tout ça sous un autre angle.

D'accord, et l'équité sportive, on l'oublie aussi ?

#67

Nietzsche a écrit :

Nous c'est un peu pareil : Oloron - Mauléon : 30 km Oloron - Orthez : 44 km Oloron - Morlàas : 44 km Oloron - Lourdes : 56 km Après, Tyrosse, par exemple, ça monte à 93 km, c'est le bout du monde ... cool

Oui, mais vous, pour respecter un semblant de justice, vous devrez y aller à pied et à reculons;):D

#68

chouchoune a écrit :
olivier a écrit :

Si tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fede, pareil pour Cahors qui n'a pas la possibilité de tirer tout droit vers l'est. Regarde en F2 les poules et tu comprendras la logique de répartition.

Figeac - Nice : 561km Montauban - Nice : 612km Valence d'Agen - Nice : 650km source : Google Maps Il y a juste moins d'autoroute, mais c'est à la fois le cas pour aller dans le Sud Est et dans le Sud Ouest. Pour Cahors, OK puisqu'ils passent par Montauban pour aller dans le Sud Est ... Et encore, le trajet entre Cahors et le Sud Est est équivament à celui entre Valence d'Agen et le Sud Est à une dizaine de kilomètres et une poiugnée de minutes près : pourquoi mettre Valence d'Agen dans la poule Sud Est (ou grand Sud enfin là n'est pas la question) et Cahors dans la Sud Ouest dans ce cas là puisque Valence d'Agen est indéniablement plus proche du Sud Ouest que Cahors ?!

parce que marseilles retrogradé et que l'AV et Marseilles même position en jean prat mais aussi proximité autoroute du sud est pour valence....:lol:

#69

olivier a écrit :
vera a écrit :

Tu trouves que c'est le moment de faire faire de grosses dépenses à Montauban? C'est un comble!

Ils ont 30 contrats pros en F1, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Au lieu de prendre au cas par cas, calculez tous les déplacements en temps en mettant dans votre poule Figeac et Cahors, à la place Valence d'Agen et Montauban. Prenez en considération le fait que certains clubs, n'ont pas de joueurs sous contrats, ce qui est un paramètre à ne pas oublier Enfin, argumentez sur ce que vous avancez au lieu de supposer que la FFR manipule. On réfléchit d'abord, on suppose après. Oublie un peu Nietzsche et penche toi sur Kant, ça pourra t'aider à voir tout ça sous un autre angle.

Pour moi, l'argument de "Montauban est riche" n'a pas vraiment de sens : en effet, si on part par là, on fait une poule nationale de clubs riches et donc en général les plus ambitieux ... et on se retrouve avec une 3ème division : sauf que dans le cas présent, cette poiule est mise sur un cas d'égalité avec les 3 autres ce qui crée donc une inégalité flagrante sur le plan sportif ! Après, on aura de belles affiches en effet : Montauban - Valence d'Agen pourrait très bien remplir (enfin peut être pas complètement mais dans une certaine mesure au moins) Sapiac, de même que Montauban Béziers ! De quoi contenter le FFR et faire augmenter les stats de fréquentation des statdes en Fédérale ... Mais sur le plan purement géographique, les distances et temps d'accès aux autres villes de la poule 2 sont comparables en prenant Montauban-Valence et Figeac-Cahors alors qu'ils ne le sont pas le moins du monde (variation de pas loin d'1/3 pour chacune des destinations) si on prend les villes de la poule "Sud Ouest". Après, pour moi, c'est peut être la solution à 4 poules qui pose problème ... mais bon. Dans tous les cas, pour ma part, je suis heureux que Montauban rencontre Béziers dans sa poule, ce qui ne m'epêchera pas de trouver la répartition illogique.

Dernière modification par chouchoune (06/07/2010 11:21:11)

#70

Yannick67 a écrit :

A Strasbourg, on a de quoi s'amuser aussi big_smile Strasbourg > Suresnes : 501 km Strasbourg > Massy : 500 km Strasbourg > Cergy Pontoise : 520 km Strasbourg > Bobigny : 486 km Strasbourg > Macon : 425 km Strasbourg > Orléans : 611 km Strasbourg > Dijon : 333 km Strasbourg > Montluçon : 584 km Strasbourg > Bourg : 398 km Strasbourg > Nevers : 494 km Strasbourg > Annecy : 434 km On va bouffer près de 11000 km pour notre saison, mais avec le sourire !

Vous auriez pas plutôt intérêt à intégrer le championnat d'Allemagne ? cool

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

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