Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RC STRASBOURG 2010 - 2011

RCSRM17 a écrit :
JLM a écrit :
uezio a écrit :

Je ne trouve pas de texte indiquant qu'il y ait incompatibilité absolue entre omnisport et Fed1, Je me souviens par contre avoir vu dans un doc de la ffr (statuts fiscaux ?) la nécessité de création d'une société de support' (distincte de l'omnisports) au delà d'un certain budget

Le projet PROD2 2014 est pret, en dehors de l'omnisport. Cependant l'euphorie incontrollee des dirigeants a inhibee une partie de leur capacite de reflexion.La F1 va passer de 48 a 40 clubs. La saison risque d'etre longue et dure pour tout le monde.

FAUT PAS BALANCER N'IMPORTE QUOI DANS UN FORUM

Si tu sais tout, rectifies les propos qui sont supposés etre n'importe quoi !!!!!!

p243151 a écrit :
JLM a écrit :
p243151 a écrit :

En F1 y a que des amateurs stp......

Je sais mais ce n'est pas le discours que tiennent les dirigeants du RCS. Ils ont un melon pas possible cool

C'est des Bas-Rhinois tu sais.....:lol:

En plus tongue

bonjour à tous heureux de vous retrouver à une semaine de la nouvelle saison. merci romolus pour votre message bravo à l'équipe pour les matchs amicaux uezio est ce vous aussi qui est sur la page facebook du rc strasbourg ? est ce qu'il y a du nouveau sur les travaux de rénovation ?? j'ai pu lire sur différents articles paru sur l'alsace ou les derniéres nouvelles d'alsace que le rc strasbourg va probablement disposer d'une tribune amovible modulable de 500 places, pour la construction de la tribune de 1000 places il faudra encore attendre pas de dates précises. avez des informations pour la tribune amovible modulable il y a de trés bonnes recrues, dommage que martin michel part à vannes, c'est une perte c'est un bon joueur et trés symphatique. aux noms de tous les supporters du RC STRASBOURG nous vous souhaitons bonne chance 1er match du championnat de f1 la semaine prochaine le 12 septembre à Pontoise 1er match à domicile à hautepierre le 19 septembre contre Annecy à Guillaume67 et tous vos coéquipiers bonne chance pour la saison quand j'ai vu la composition de la poule 1 je pense que ce sera difficile pour le rc strasbourg, mais si ils obtiennent le maintien ce serait déja super, mais espérons avoir une bonne surprise pourquoi BOURG EN BRESSE Me parait l'équipe le plus forte de la poule NEVERS sera un outsider, cela dépends si l'uso nevers a bien recruté CERGY PONTOISE trés bonne équipe MASSY Bonne équipe aussi DIJON je ne connais pas MACON Non plus je ne connais pas ANNECY belle équipe que le rcs a battu en 1/2 finale de f2 SURESNES pas mal bonne équipe BOBIGNY Je ne connais pas MONTLUCON équipe qui m'a fait forte impréssion, j'ai vu en vidéo leur match contre Périgueux dans le jean prat la saison derniére ORLEANS je ne connais pas déjà si le rc strasbourg arrive comme la saison a rester invaincu au stade de hautepierre ce sera très bien je souhaite à toute l'équipe 1ére du rc strasbourg une bonne saison ainsi qu'aux entraineurs et aux dirigeants bonne saison également à toutes les équipes de la poule 1 rdv le 12 je serai probablement là pour encourager le rcs à pontoise

Dernière modification par xavstras (04/09/2010 01:38:00)

re j'espére que l'équipe 1ére du rc strasbourg continue bien la préparation, le 1er match officiel aura lieu à pontoise dimanche prochain le 12 septembre je pense que j'irais encourager le rcs à pontoise j'aimerai avoir l'heure du match l'adresse exacte du stade loustau

merci romolus bonne saison à votre équipe aussi

Romulus a écrit :

Amis strasbourgeois je vous souhaite bonne chance en fédérale 1.

vu le fiasco et la descente du rcs football en nationale, vraiment cela n'est pas surprenant, j'espére qu'il n'y aura pas de mésaventure comme pour le football. la raison pour le rcs football est une mauvaise gestion.

uezio a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Est-ce que le départ de l'omnisport (où il ne reste plus grand chose!) est toujours d'actualité?

La séparation devrait être effective au 1er septembre (elle était obligatoire au vu des règlements de la FFR pour la montée en Fed 1)

Bonne saison à Strasbourg en F1. Avec un joueur bourguignon (Creusotin) dans votre équipe (Arnaud D););)

merci à vous aussi à dimanche prochain je serais là les gars pour vous soutenir à pontoise

Dernière modification par xavstras (05/09/2010 05:13:57)

xavstras a écrit :

re j'espére que l'équipe 1ére du rc strasbourg continue bien la préparation, le 1er match officiel aura lieu à pontoise dimanche prochain le 12 septembre je pense que j'irais encourager le rcs à pontoise j'aimerai avoir l'heure du match l'adresse exacte du stade loustau

A quoi ça sert que je me décarcasse smile smile smile Regarde là : Post1 tu trouveras toutes les adresses

[size=15]Bonus de Strasbourg [/size] RCA Cergy-Pontoise – RC Strasbourg 13-9. Stade Jean-Loustau. Mi-temps : 13-6. Spectateurs : 500. Arbitre : M. Gaborit (Limousin). Cergy-Pontoise. Un essai : Pierre (32 e) ; deux pénalités : Péoc’h (3 e, 40 e) ; une transformation : Péoc’h. Strasbourg. Trois pénalités : Kriegel (18 e, 26 e, 41 e) STRASBOURG : Mahieu – Caro, Kriegel, Duvernois, Le Palud – (o) Bonjean, (m) Satgé – Abbé, Saïd, Tisané (cap) — Giucal, Heitz – Gelantin, Bronquart, Kapseu. Entraîneur : Braem. Entrés en jeu : Fernandez (41 e), Sallaberry (50 e), Montoya (50 e), Brisse (54 e), Holtzinger (67 e), Uhmann (72 e). Un match de reprise, comme on en voit à chaque début de saison. On pouvait même se demander si Alsaciens et Franciliens, déjà dans la même poule l’an dernier en Fédérale 2, n’ont pas oublié qu’ils ont changé de niveau à l’intersaison. Les Strasbourgeois à court de compétition et manquant par trop de cohésion ont réussi, à défaut de succès sur les bords de l’Oise, à ramener de leur périple parisien le point du bonus défensif. Démarrant contre le vent, les Rhénans subissent dès les premières minutes de la rencontre la pression des Noir et Jaune, qui ouvrent la marque par Péoc’h, concrétisant une pénalité aux 18 mètres. Les visiteurs mettent le nez à la fenêtre, mais gaspillent une première occasion favorable par Kriegel (14 e). En voulant donner trop d’effet à la balle, il a manqué la cible sur une pénalité, à l’entrée des 22 mètres. Il a toutefois, quelques minutes plus tard l’occasion de se faire pardonner. Sur un nouveau coup de pied pratiquement sous les poteaux, Kriegel remet les pendules à l’heure (3-3). L’appétit venant en jouant, les Alsaciens s’enhardissent et après un bon coup de pied de déplacement de Kriegel vers Le Palud, bénéficient d’une nouvelle pénalité que le botteur du Racing transforme (26 e). Piqués au vif, les Cergypontains réagissent. Après une touche en bonne position, prise à deux mains par les locaux, le pack pontoisien enfonce son homologue et inscrit en force un essai collectif. Péoc’h ne se fait pas faute de le transformer et d’aggraver la marque à l’ultime minute de la 1re période sur pénalité. L’intermittent Kriegel Rien n’est cependant joué, d’autant que les visiteurs, dès la reprise bénéficient à leur tour d’une pénalité. Kriegel ne laisse pas passer l’occasion (9-6). Le match se poursuit, équilibré de part et d’autre, sur un rythme toutefois gentillet. Que ce serait-il passé si Kriegel, exécuteur des grandes œuvres, avait réussi une nouvelle pénalité à 35 mètres face aux poteaux, peu après l’heure de jeu ? Le stade Jean-Loustau gardera à jamais ce secret. Par manque de réalisme le RC Strasbourg laisse filer son premier rendez-vous de la saison mais ne rentre par bredouille avec le point de bonus défensif. « Ce match correspond à ce que j’en attendais, résumait Philippe Braem, le coach strasbourgeois. Notre reprise tardive et notre manque de préparation nous ont aujourd’hui, lourdement pénalisés ».

rugby / Première à domicile pour le Racing, dimanche devant Annecy (15 h) Chantiers en cours Le Racing débute dimanche sur sa pelouse en Fédérale 1 comme un nouveau locataire encore empêtré dans ses cartons. Tout n'est pas en place, loin s'en faut, mais l'attrait du neuf engendre l'excitation nécessaire. Le point à tous les niveaux avec le président Jean-Luc Dubois. zoom Le président Jean-Luc Dubois : « Chaque strate du club est aujourd'hui dans l'obligation de réussir. » (Photo Archives DNA - Johanna Leguerre) imprimerenvoyercommenter partager : Cancre de la Fédération 1 en terme d'infrastructures, une vraie organisation à construire en interne également : le Racing n'allait pas se mettre à niveau en deux mois. D'autant plus qu'il ne maîtrise pas la plupart des paramètres. Les chantiers avancent. Jamais assez vite, mais ils avancent. Une salle de musculation a été installée par le club lui-même dans une structure provisoire, grâce à l'aide substantielle du partenaire principal, Décopeint. L'effort de la ville La nouvelle tribune, qui n'a pas fini de se faire attendre, n'étant pas pour demain, la ville a proposé mi-juillet d'installer une structure démontable de 500 places. C'est toujours ça. Enfin, lorsque ce sera fait... Le retour de la Fédérale 1 à Strasbourg risque fort de s'effectuer ce dimanche dans les mêmes conditions que lorsque le club l'a quitté... voilà six ans. Jean-Luc Dubois le regrette, tout en relativisant. « Nous travaillons très bien avec l'adjoint aux sports Serge Oehler. Les contacts sont réguliers. » Il relève notamment l'effort conséquent consenti par la ville au cours de l'été. D'environ 200 000 € la saison écoulée, l'aide municipale oscillera désormais entre 350 et 400 000 €. Le Département a multiplié son chèque par deux. La Région apportera sa contribution. Le club a pu présenter un budget de 1,075 M€, ce qui reste un des moins conséquents à ce niveau. Il compte sur une commission sponsoring renforcée, par l'apport d'Armando Cutone entre autres, pour espérer faire passer l'enveloppe partenariat de 200 000 € à 350 000 €. Plan quadrienal En retour, le Racing entend offrir certains privilège à ses VIP, comme le fait de partager avec les joueurs la collation d'après-match. « Nous souhaitons créer une osmose entre les joueurs et les partenaires ». Le 8 octobre, le projet du club sera présenté officiellement aux partenaires. Le défi est considérable. Rappelons que pour évoluer, le club s'inscrit dans un plan quadrienal menant, dans l'idéal, à la Pro D2. « Des commissions - finances, administration, évênementiel et donc sponsoring - ont été mises en place. Chaque strate du club est aujourd'hui dans l'obligation de réussir. » Pour amorcer le tout, le mieux serait que les résultats suivent. Or, l'intersaison a laissé à désirer. Au huit signatures intervenues durant la trêve, doivent s'ajouter celle d'un 2e ligne et, si possible, d'un demi de mêlée pour pallier la grave blessure (ligament croisé du genou) de Vaclav Jursik. « On ne pourra aller au-delà. » Déjà, mettre la main sur les deux oiseaux rares... « En 2e ligne, on ne remplace pas Martin Michel comme ça, On parle là du meilleur joueur de la saison dernière. De plus, on souhaiterait un Européen. Nous disposons de quelques touches, mais ce n'est pas facile. » Raisonnablement optimiste En attendant, faut faire sans. « A Cergy (13-9), ce n'est pas le manque de densité qui nous fait perdre, estime le patron du club. C'est bien le manque de préparation avec cette équipe allemande qui nous a fait faux bond et plusieurs nouveaux arrivées tardivement (*). Philippe (Braem) n'a pu travailler correctement. » Pour le président, cela s'explique. « Nous avons fini l'exercice précédent le 27 juin. Derrière, un temps de décompression est compréhensible. Puis, si admnistrativement, la séparation du club de l'omnisport (*) n'a posé aucun problème, sur un plan financier, on ne nous a pas facilité les choses dans la passation de pouvoir. Dans le flou pendant un certain temps, on ne pouvait pas se permettre n'importe quoi. » Malgré tout, Jean-Luc Dubois y croît. « On va peut-être encore galèrer dimanche devant Annecy, mais lorsque nous serons au complet, sur la base des phases finales de juin, je pense que le groupe saura retrouver ses repères et sera compétitif. Je suis raisonnablement optimiste. Maintenant, nous ne disposons pas de la marge de l'an passé et en Fédérale 1, les point à prendre, il faut les prendre. » Même en galère, ceux de dimanche, en jeu contre Annecy, font partie de cette catégorie... Rémy Sauer (*) Le pilier argentin Javier Machalek est attendu fin de semaine. (**) Souhaitée par la Fédération, elle en passe d'être actée statutairement

les vieux c'est comme un rasoir a deux lames
quand les jambes ne suivent plus
c'est l'experience qui prend le relais

allez rc strasbourg vous avez fait un match pas mauvais à cergy pontoise dimanche dernier, les nouvelles sont bonnes merci aux dirigeants pour ce qu'ils font pour amélioré le confort des vestiaires et le confort d'accueil pour les spectateurs, demain dimanche j'espére une victoire contre annecy. j'espére que la tribune amovible démontable sera là pour la réception d'annecy bon match les gars du rcs a bientôt et merci à tous

xavstras a écrit :

allez rc strasbourg vous avez fait un match pas mauvais à cergy pontoise dimanche dernier, les nouvelles sont bonnes merci aux dirigeants pour ce qu'ils font pour amélioré le confort des vestiaires et le confort d'accueil pour les spectateurs, demain dimanche j'espére une victoire contre annecy. j'espére que la tribune amovible démontable sera là pour la réception d'annecy bon match les gars du rcs a bientôt et merci aux dirigeants

merci messieurs les dirigeants pour ce que vous faites pour le club, bon courage pour dimanche, le match a cergy fut bon malgré la défaite, avec un peu plus de réussite de guillaume kriegel et l'essai raté en fin de match aurait pu donner le gain du match au rcs, mais il faudra annecy dimanche strasbourg mérite d'avoir un club de rugby avec des belles installations, le racing club de strasbourg j'espére pourra faire une belle saison. allez les gars je suis avec vous, malgré que je ne pourrais pas venir vous encouragez

omom67 a écrit :

rugby / Première à domicile pour le Racing, dimanche devant Annecy (15 h) Chantiers en cours Le Racing débute dimanche sur sa pelouse en Fédérale 1 comme un nouveau locataire encore empêtré dans ses cartons. Tout n'est pas en place, loin s'en faut, mais l'attrait du neuf engendre l'excitation nécessaire. Le point à tous les niveaux avec le président Jean-Luc Dubois. zoom Le président Jean-Luc Dubois : « Chaque strate du club est aujourd'hui dans l'obligation de réussir. » (Photo Archives DNA - Johanna Leguerre) imprimerenvoyercommenter partager : Cancre de la Fédération 1 en terme d'infrastructures, une vraie organisation à construire en interne également : le Racing n'allait pas se mettre à niveau en deux mois. D'autant plus qu'il ne maîtrise pas la plupart des paramètres. Les chantiers avancent. Jamais assez vite, mais ils avancent. Une salle de musculation a été installée par le club lui-même dans une structure provisoire, grâce à l'aide substantielle du partenaire principal, Décopeint. L'effort de la ville La nouvelle tribune, qui n'a pas fini de se faire attendre, n'étant pas pour demain, la ville a proposé mi-juillet d'installer une structure démontable de 500 places. C'est toujours ça. Enfin, lorsque ce sera fait... Le retour de la Fédérale 1 à Strasbourg risque fort de s'effectuer ce dimanche dans les mêmes conditions que lorsque le club l'a quitté... voilà six ans. Jean-Luc Dubois le regrette, tout en relativisant. « Nous travaillons très bien avec l'adjoint aux sports Serge Oehler. Les contacts sont réguliers. » Il relève notamment l'effort conséquent consenti par la ville au cours de l'été. D'environ 200 000 € la saison écoulée, l'aide municipale oscillera désormais entre 350 et 400 000 €. Le Département a multiplié son chèque par deux. La Région apportera sa contribution. Le club a pu présenter un budget de 1,075 M€, ce qui reste un des moins conséquents à ce niveau. Il compte sur une commission sponsoring renforcée, par l'apport d'Armando Cutone entre autres, pour espérer faire passer l'enveloppe partenariat de 200 000 € à 350 000 €. Plan quadrienal En retour, le Racing entend offrir certains privilège à ses VIP, comme le fait de partager avec les joueurs la collation d'après-match. « Nous souhaitons créer une osmose entre les joueurs et les partenaires ». Le 8 octobre, le projet du club sera présenté officiellement aux partenaires. Le défi est considérable. Rappelons que pour évoluer, le club s'inscrit dans un plan quadrienal menant, dans l'idéal, à la Pro D2. « Des commissions - finances, administration, évênementiel et donc sponsoring - ont été mises en place. Chaque strate du club est aujourd'hui dans l'obligation de réussir. » Pour amorcer le tout, le mieux serait que les résultats suivent. Or, l'intersaison a laissé à désirer. Au huit signatures intervenues durant la trêve, doivent s'ajouter celle d'un 2e ligne et, si possible, d'un demi de mêlée pour pallier la grave blessure (ligament croisé du genou) de Vaclav Jursik. « On ne pourra aller au-delà. » Déjà, mettre la main sur les deux oiseaux rares... « En 2e ligne, on ne remplace pas Martin Michel comme ça, On parle là du meilleur joueur de la saison dernière. De plus, on souhaiterait un Européen. Nous disposons de quelques touches, mais ce n'est pas facile. » Raisonnablement optimiste En attendant, faut faire sans. « A Cergy (13-9), ce n'est pas le manque de densité qui nous fait perdre, estime le patron du club. C'est bien le manque de préparation avec cette équipe allemande qui nous a fait faux bond et plusieurs nouveaux arrivées tardivement (*). Philippe (Braem) n'a pu travailler correctement. » Pour le président, cela s'explique. « Nous avons fini l'exercice précédent le 27 juin. Derrière, un temps de décompression est compréhensible. Puis, si admnistrativement, la séparation du club de l'omnisport (*) n'a posé aucun problème, sur un plan financier, on ne nous a pas facilité les choses dans la passation de pouvoir. Dans le flou pendant un certain temps, on ne pouvait pas se permettre n'importe quoi. » Malgré tout, Jean-Luc Dubois y croît. « On va peut-être encore galèrer dimanche devant Annecy, mais lorsque nous serons au complet, sur la base des phases finales de juin, je pense que le groupe saura retrouver ses repères et sera compétitif. Je suis raisonnablement optimiste. Maintenant, nous ne disposons pas de la marge de l'an passé et en Fédérale 1, les point à prendre, il faut les prendre. » Même en galère, ceux de dimanche, en jeu contre Annecy, font partie de cette catégorie... Rémy Sauer (*) Le pilier argentin Javier Machalek est attendu fin de semaine. (**) Souhaitée par la Fédération, elle en passe d'être actée statutairement

Dernière modification par xavstras (18/09/2010 23:42:51)

Fédérale 1