Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

LE BUGUE ATHLETIC CLUB VA T IL REPARTIR POUR 2010/2011 ?

#29

3points a écrit :
peyo24 a écrit :
3points a écrit :

le bugue fusionne avec belvès pour ne pas etre en sommeil...

si la fusion se fait, belves prendra les avantages mais aussi les inconvenients c'est a dire tout le passif(il y en aura quelques sous a donner!!!!!!)

bien sur que non, car ça se fera à la seule condition pour belvès que le bugue se fonde en ayant comblé sa dette...

aucun intérêt pour Le Bugue ! Si le BAC résorbe sa dette, le club peut garder uniquement l'école de rugby. Dans le cas contraire...........................$$$$$$$$$$$ ! mad

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

#30

oui mais pour combler une dette il faut jouer sinon:pas de subvention et pas de partenaire.de + les obligations federales vont dans ce sens:en cas de manquement aux obligations sportives c forfait general avec retrogadation a la clef.

#31

sanglier 24 a écrit :

oui mais pour combler une dette il faut jouer sinon:pas de subvention et pas de partenaire.de + les obligations federales vont dans ce sens:en cas de manquement aux obligations sportives c forfait general avec retrogadation a la clef.

c'est bien là le problème! les subventions sont réduites, donc le budget n'est plus à l'équilibre, il n'y a plus de joueurs...........donc plus de sponsors....... Il faut sauver ce qui peut l'être, c'est à dire l'école de rugby.......

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

#32

PERIGORD a écrit :
sanglier 24 a écrit :

oui mais pour combler une dette il faut jouer sinon:pas de subvention et pas de partenaire.de + les obligations federales vont dans ce sens:en cas de manquement aux obligations sportives c forfait general avec retrogadation a la clef.

c'est bien là le problème! les subventions sont réduites, donc le budget n'est plus à l'équilibre, il n'y a plus de joueurs...........donc plus de sponsors....... Il faut sauver ce qui peut l'être, c'est à dire l'école de rugby.......

et oui, mais la fusion permettrait justement se sauver ça pour eux....mais en voyant ça de plus haut, n'est-ce pas aussi les solutions à envisager pour l'avenir, sachant que Périgueux, Sarlat et Bergerac, qui devraient normalement etre les clubs phares, n'ont plus aucun pouvoir d'attraction...je pense que ce sont ces clubs là qui ont raté pas mal de choses ces dernières années...non Périgord?

#33

et je parle de pouvoir d'attraction sportif...

#34

3points a écrit :
PERIGORD a écrit :
sanglier 24 a écrit :

oui mais pour combler une dette il faut jouer sinon:pas de subvention et pas de partenaire.de + les obligations federales vont dans ce sens:en cas de manquement aux obligations sportives c forfait general avec retrogadation a la clef.

c'est bien là le problème! les subventions sont réduites, donc le budget n'est plus à l'équilibre, il n'y a plus de joueurs...........donc plus de sponsors....... Il faut sauver ce qui peut l'être, c'est à dire l'école de rugby.......

et oui, mais la fusion permettrait justement se sauver ça pour eux....mais en voyant ça de plus haut, n'est-ce pas aussi les solutions à envisager pour l'avenir, sachant que Périgueux, Sarlat et Bergerac, qui devraient normalement etre les clubs phares, n'ont plus aucun pouvoir d'attraction...je pense que ce sont ces clubs là qui ont raté pas mal de choses ces dernières années...non Périgord?

Quand on parle de fusion, cela concerne l'actif et le passif ! Alors faut faire les comptes $$$$$$$$$$$$$$$ Un pouvoir d'attraction avec 7 étrangers sur la feuille de match, ne m'intéresse pas. Notre club n'a pas la prétention de jouer dans une division inaccessible économiquement. Donc nous ambitionnerons de figurer parmi les leaders de la division F2 qui est la place de notre sous préfecture. Nous devons intéresser suffisamment les jeunes du Périgord Noir pour compter 230/235 licenciés actifs dans notre pôle formation. Avec la récompense depuis 2 ans du bouclier de la meilleure Ecole de Rugby de la Dordogne, et malgré la suppression d'une équipe Reichels l'année dernière pour palier aux besoins de notre nouvelle politique, avoir une équipe Balandrades et une équipe Teulière en propre. Qui peut en dire autant? wink;);)

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

#35

Depuis 2, 3 ans je passais pour un aigri, un jaloux, un je ne sais quoi... Mais non j étais juste en train de prédire l avenir qui se dessinait gros comme le nez au milieu de la figure, pour mon club, le BAC. Je n ai jamais été un chevalier d AL BUGA, c est sur, ce titre ne m a jamais fait réver, car ce surnom a été révélé au grand jour au prix de la vie d un club, de la passion de supporter, des yeux d enfants qui pétillait de joie de voir les match à Renaud Cruvellier. Alors oui le BAC a été champion de france( Faudra me dire dans quel club house sera afficher ce bouclier...), il a joué en Fed1, c est bien, mais j aurais préféré juste les fanions des petits clubs comme nous accroché au mur du club house et que mon club soit encore en vie. Mais l ambition et l égoisme d un seul homme en a décidé autrement....!!!!! Comme tous je souhaite que l école de rugby soit sauvée, pour tous ces éducateurs et enfants qui n ont pas demandé cette situation. Je pense que la fédé cherche absolument à assenir les championnat fédéraux en écartant les clubs qui font n importe quoi, en Dordogne SARLAT et PERIGUEUX ont je pense une bonne politique avec LEURS jeunes. Pour les autres gare à vos ambitions car dans les années à venir le BUGUE ne sera pas seul dans cette situation.... Les prochains pourraient etre CENAC et aussi RIBERAC quand Monsieur LE Conseiller Général aura coupé le robinet....

#36

Mélanosporum a écrit :

Depuis 2, 3 ans je passais pour un aigri, un jaloux, un je ne sais quoi... Mais non j étais juste en train de prédire l avenir qui se dessinait gros comme le nez au milieu de la figure, pour mon club, le BAC. Je n ai jamais été un chevalier d AL BUGA, c est sur, ce titre ne m a jamais fait réver, car ce surnom a été révélé au grand jour au prix de la vie d un club, de la passion de supporter, des yeux d enfants qui pétillait de joie de voir les match à Renaud Cruvellier. Alors oui le BAC a été champion de france( Faudra me dire dans quel club house sera afficher ce bouclier...), il a joué en Fed1, c est bien, mais j aurais préféré juste les fanions des petits clubs comme nous accroché au mur du club house et que mon club soit encore en vie. Mais l ambition et l égoisme d un seul homme en a décidé autrement....!!!!! Comme tous je souhaite que l école de rugby soit sauvée, pour tous ces éducateurs et enfants qui n ont pas demandé cette situation. Je pense que la fédé cherche absolument à assenir les championnat fédéraux en écartant les clubs qui font n importe quoi, en Dordogne SARLAT et PERIGUEUX ont je pense une bonne politique avec LEURS jeunes. Pour les autres gare à vos ambitions car dans les années à venir le BUGUE ne sera pas seul dans cette situation.... Les prochains pourraient etre CENAC et aussi RIBERAC quand Monsieur LE Conseiller Général aura coupé le robinet....

à mediter par beaucoup de dirigeants de federale hmm

#37

doudoo a écrit :

Grandeur et décadence A vouloir péter plus au que son c... Si au moins, ça pouvait servir de leçon à certains autres, mais rien de moins sûr !

Aucune surprise, ça arrive au Bugue maintenant et ça arrivera à tous les petits villages qui jouent en F1 voire en F2. Soyons réalistes, sans formation et bassin économique conséquent, les clubs comme Le Bugue durent un temps et puis après le retour à la réalité est d'autant plus difficile. Ciao les mercenaires...:P

#38

Il faut dire aussi qu'aller chercher des fidjiens pour jouer en fédérale 1........Cherchez l'erreur ! roll Et puis il y a un autre truc que je ne comprends pas : pourquoi tous les joueurs sont partis si l'ambiance était si bonne, si saine, forgée par l'amour du maillot et l'esprit club ? hmm

Bien à vous

#39

Une petite question se pose a moi, si le bugue et belves font fusion en seniors est ce que ovalis 24 existera toujours? et avec les 4 club?(le bugue belves st cyp et monpazier?) Ou est ce que la fusion aura sont ecole de rugby "independante"?

AUPA BO !!!

#40

bouche24 a écrit :

Une petite question se pose a moi, si le bugue et belves font fusion en seniors est ce que ovalis 24 existera toujours? et avec les 4 club?(le bugue belves st cyp et monpazier?) Ou est ce que la fusion aura sont ecole de rugby "independante"?

Tu poses trop de question mon ptit bouch:lol::lol::P;)

#41

bouche24 a écrit :

Une petite question se pose a moi, si le bugue et belves font fusion en seniors est ce que ovalis 24 existera toujours? et avec les 4 club?(le bugue belves st cyp et monpazier?) Ou est ce que la fusion aura sont ecole de rugby "independante"?

mon petit bouche 24, à ma connaissance Ovalis 24 est un regroupement de ces clubs pour les Cadets et les Juniors. Les Ecoles de Rugby sont obligatoires dans chaque club de Fédérale et ne sont pas concernés par l'entente. C'est pour cette raison, que le déclin du BAC pose le problème des gamins de l'Ecole de Rugby du Bugue. Si le club disparaît, ses gamins sont perdus pour le rugby. [size=15]Nous sommes en plein dans le projet DUZAN de la FFR ![/size] mad:mad::mad:

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

#42

si le BAC disparait, la seule solution économique est la création d'une autre association pour l'Ecole de Rugby au Bugue.

il y en a qui n'ont toujours rien compris sur l'appellation "vrai sarladais".
s'il se lève le cul pour honorer le maillot qu'il porte , alors c'est un VRAI.

Fédérale 2