Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 refusons d'aller a lille

#43

ben a quoi elle ressemble dis moi tout

#44

Vie fédérale Découvrez l’Avis hebdomadaire n° 891relatif à la modification dans l’organisation du Championnat de France de Fédérale 1 Dans sa séance du 16 août 2010, le Bureau Fédéral, prenant acte de l’ordonnance du juge des référés rendue par le Tribunal Administratif de Lille en date du 12 août 2010, a prononcé la qualification provisoire du LILLE METROPOLE RUGBY en Championnat de France de Fédérale 1 pour la saison 2010/2011, dans l’attente d’une décision définitive du juge administratif. En conséquence, le LILLE METROPOLE RUGBY intègre en 13ème position, la poule 4 du Championnat de France de Fédérale 1, qui est celle qui présente le plus faible kilométrage global et dans laquelle figure le 4ème et dernier club repêché à l’issue de la saison 2009/2010. Les dates modifiées des oppositions de la poule 4 sont jointes en annexe. A l’issue de la saison 2010/2011, les clubs classés 10ème, 11ème, 12ème, 13ème de cette poule 4 seront relégués sportivement en Fédérale 2. La composition, les oppositions et le nombre de relégations sportives en poules 1, 2 et 3 demeurent inchangés. En 2ème Division Fédérale, la poule 1 dans laquelle figurait le LILLE METROPOLE RUGBY (en 2ème position) avant sa requalification provisoire en Fédérale 1, sera composée de 11 clubs au lieu de 12. A l’issue de la saison 2010/2011, les clubs classés 9ème, 10ème, 11ème de cette poule 1 seront relégués sportivement en 3ème division fédérale.

#45

il me semble qu'il y a une fronde des présidents contre la décision de la ffr

Dernière modification par PATTE de POULET (24/08/2010 21:29:18)

#46

surement titi:D:D

jouer dans la largeur

#47

yoyoelfa a écrit :

La différence c'est que les autres clubs, n'auront quasiment que des derbys, un désavantage contrairement à Lille.

oui et donc quasiment pas de déplacement et donc peu de frais ....contrairement à Lille .... A chacun ses avantages et ses inconvénients big_smile

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

#48

nous vous attendons avec notre gentilesse dans le tribunes 20 ans dans le Nord avant un retour aux sources, me permettent de dire que l'affirmation au dessus je la conteste . Avant le match et après le match c'est OK, mais pas pendant ! Vaut ou peut être dois je dire vallais mieux se faire petit à l'extérieur je pourrai dire la même chose dans certains clubs du sud§ A bientôt.

#49

[h=#FFFF99]Au final, on a de très grandes chances de se retrouver avec 4 équipes du sud-ouest de relégués au lieu de 3. En voulant se venger de Lille, la fédé a surtout baisé les équipes du sud-ouest[/h]. Depuis que la décision a été prise, je répète que 4 clubs du sud ouest passeront à la trappe parce que des budgets trop serrés et des joueurs qui ne pourront pas récupérer de la fréquence des matchs!!!!

#50

S'ils (les costards cravates de la fédé) avaient vraiment voulu se débarasser de lille en Fed1, ils les auraient collé en poule 2, c'était aussi loin en distance et avec des équipes largement supérieures tout au moins pour certaines.

#51

En poule 2, ils auraient eu aucune chance, çà c'est sur big_smile

#52

visiteur3159 a écrit :

S'ils (les costards cravates de la fédé) avaient vraiment voulu se débarasser de lille en Fed1, ils les auraient collé en poule 2, c'était aussi loin en distance et avec des équipes largement supérieures tout au moins pour certaines.

Puisque vous évoquez la poule 2, je vous fais juste remarquer qu'il y a à la fois Nice et Blagnac, ce qui constitue aussi de beaux déplacements pour ces deux clubs, et même beaucoup d'autres! Je trouve quand même extraordinaire que l'on se plaigne d'UN seul déplacement lointain alors que presque tous les autres matches ne sont que des derbys ou presque! Et Strasbourg, qu'est-ce qu'ils devraient dire!:rolleyes:

#53

vera a écrit :
visiteur3159 a écrit :

S'ils (les costards cravates de la fédé) avaient vraiment voulu se débarasser de lille en Fed1, ils les auraient collé en poule 2, c'était aussi loin en distance et avec des équipes largement supérieures tout au moins pour certaines.

Puisque vous évoquez la poule 2, je vous fais juste remarquer qu'il y a à la fois Nice et Blagnac, ce qui constitue aussi de beaux déplacements pour ces deux clubs, et même beaucoup d'autres! Je trouve quand même extraordinaire que l'on se plaigne d'UN seul déplacement lointain alors que presque tous les autres matches ne sont que des derbys ou presque! Et Strasbourg, qu'est-ce qu'ils devraient dire!:rolleyes:

On peut même dire Nice et Valence d'Agen, qui doivent être les plus éloignés de la poule (et Montauban est plus éloigné que Blagnac aussi wink)

#54

chouchoune a écrit :
vera a écrit :
visiteur3159 a écrit :

S'ils (les costards cravates de la fédé) avaient vraiment voulu se débarasser de lille en Fed1, ils les auraient collé en poule 2, c'était aussi loin en distance et avec des équipes largement supérieures tout au moins pour certaines.

Puisque vous évoquez la poule 2, je vous fais juste remarquer qu'il y a à la fois Nice et Blagnac, ce qui constitue aussi de beaux déplacements pour ces deux clubs, et même beaucoup d'autres! Je trouve quand même extraordinaire que l'on se plaigne d'UN seul déplacement lointain alors que presque tous les autres matches ne sont que des derbys ou presque! Et Strasbourg, qu'est-ce qu'ils devraient dire!:rolleyes:

On peut même dire Nice et Valence d'Agen, qui doivent être les plus éloignés de la poule (et Montauban est plus éloigné que Blagnac aussi wink)

Exact! C'est surtout moins direct.

#55

vera a écrit :
visiteur3159 a écrit :

S'ils (les costards cravates de la fédé) avaient vraiment voulu se débarasser de lille en Fed1, ils les auraient collé en poule 2, c'était aussi loin en distance et avec des équipes largement supérieures tout au moins pour certaines.

Puisque vous évoquez la poule 2, je vous fais juste remarquer qu'il y a à la fois Nice et Blagnac, ce qui constitue aussi de beaux déplacements pour ces deux clubs, et même beaucoup d'autres! Je trouve quand même extraordinaire que l'on se plaigne d'UN seul déplacement lointain alors que presque tous les autres matches ne sont que des derbys ou presque! Et Strasbourg, qu'est-ce qu'ils devraient dire!:rolleyes:

Ce déplacement à Lille, ce n'est pas le seul problème. C'est que ça rajoute 4 journées à la poule, On est obligés de jouer 3 matchs en une semaine en Novembre et les week-ends de repos sont enlevés pour jouer ces journées en plus. Déjà que cette année, il y a potentiellement plus de matchs que l'an dernier on en rajoute deux de plus pour la poule 4. L'an dernier tu jouais au maximum 14 matchs en phase 1, 6 en phase 2, 1 barrage, 2 quarts, 2 demis et une finale soit 26 matchs. Cette année, 22 en phase de qualif, 2 en 1/8, 2 en 1/4, 2 en 1/2 et 1 finale soit 29 matchs. Pour la poule 4 ça t'emmene à 31 matchs soit plus qu'en PRO-D2 sauf que là les joueurs le Lundi matin, ils bossent.

#56

C'est que ça rajoute 4 journées à la poule, On est obligés de jouer 3 matchs en une semaine en Novembre et les week-ends de repos sont enlevés pour jouer ces journées en plus. Déjà que cette année, il y a potentiellement plus de matchs que l'an dernier on en rajoute deux de plus pour la poule 4. C'est ce que j'ai dit dans un post précédent, les clubs qui ont les pluspetits budgets, seront encore plus lésés. Et je repose la question, n'est ce pas d'une part une volonté de la Fédé de se débarasser de quelques clubs du sud ouest, d'autre part c'est dans cette poule 4 qu'il y a des clubs repéchés.

Fédérale 1