Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 refusons d'aller a lille

#85

Tripote & Mascagne a écrit :
jvalgeant a écrit :

Je suis pas supporter Lillois bien que vivant en banlieue lilloise. Je trouve ça bien et vous me faîtes rire les gars du sud. Vous dites que Lille est fautif de sa situation qu'en savez vous ? Avez vous tous les tenants et aboutissants de cette affaire ? Avant de juger quoique ce soit, il faut peut être avoir tous les éléments. Par ailleurs, ils ont réintégré la fédérale 1 suite à une décision du tribunal administratif .... Alors avaient ils réellement tort ? Quant aux déplacements, vous allez comprendre pourquoi les clubs du nord sont moins "compétitifs" .... Parce qu'ayant plus frais de transports, à budget égal c'est plus difficile. Moi tant qu'à avoir une élite amateur, je suis pour un mixage total de toutes les poules. Ce serait couteux pour les clubs (mais il faut savoir ce qu'on veut une élite où pas) mais on aurait un vrai championnat de France et surtout on aurait plus ce genre de discussion puisque tout le monde serait logé à la même enseigne ...:cool:

C'est un faux problème ! A budget égal il y a effectivement plus de frais de déplacements... ceci étant, le budget ne fait pas tout... et puis dans la poule 4, je crois que Lille n'est pas le plus mal loti au niveau budget... il me semble qu'il doit avoisiner 1,5 millions d'euro non ? Pour comparaison, Lannemezan aura 750 000 euro... la différence ne passera pas que dans les déplacements non plus... et puis lorsque le CAL est monté en pro D2 le budget était de 580 000 euro... donc si le budget était synonyme de résultats assurés, Chalon, Bourg, Lille et bien d'autres seraient déja en pro D2 depuis longtemps...

pas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... et puis ce forum a été créé par des sudistes, les lillois ne se plaignent pas de leur déplacement enfin l'argent que tu mets dans les déplacements tu ne le mets pas dans ton recrutement .... Après le budget de Lille est une volonté politique de monter un grand club dans les Flandres et je suis d'accord avec toi ça ne garantit rien et heureusement encore pour l'équité sportive ..... Et je suis aussi persuadé que le plus important est la formation .....:)

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

#86

le budget de lille c'est pour payer les bieres pour les retours de deplacement alors plus on va loin plus faut d'argent parce que ....

#87

jvalgeant a écrit :

pas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... et puis ce forum a été créé par des sudistes, les lillois ne se plaignent pas de leur déplacement enfin l'argent que tu mets dans les déplacements tu ne le mets pas dans ton recrutement .... Après le budget de Lille est une volonté politique de monter un grand club dans les Flandres et je suis d'accord avec toi ça ne garantit rien et heureusement encore pour l'équité sportive ..... Et je suis aussi persuadé que le plus important est la formation .....:)

Sudiste né à Paris.

#88

olivier a écrit :
jvalgeant a écrit :

pas si faux problème que ça parce que tu confirmes le coût ... et puis ce forum a été créé par des sudistes, les lillois ne se plaignent pas de leur déplacement enfin l'argent que tu mets dans les déplacements tu ne le mets pas dans ton recrutement .... Après le budget de Lille est une volonté politique de monter un grand club dans les Flandres et je suis d'accord avec toi ça ne garantit rien et heureusement encore pour l'équité sportive ..... Et je suis aussi persuadé que le plus important est la formation .....:)

Sudiste né à Paris.

Nordiste né à Suresnes.

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

#89

??? De quel forum parle-t-on ?

#90

c'est pas 14 000 c'est 160 000euros de déficit!!!!

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#91

Non, le TI parle de 40 000 euros sur la saison 2008-2009. Le pb est que cette saison le LMRC est bénéficiaire de 50 000 euros.

#92

Popplewell a écrit :
zaparta a écrit :

En fait dans le sud on sait pas monter un budget, ou alors on triche, toujours les memes arguments, en plus les clubs de l'est ou du nord ont des déplacements plus longs ce qui justifie le budgets parfois 2 ou 3 fois supérieur aux clubs du sud................. Cette animosité Nord sud n'a ni queue ni tete et n'a pas lieu d'etre. Pour répondre a Popplewell, c'est en F1 l'année de la montée que Lannemezan avait 580 000 euros de budget (moia au moins je l'ai compris comme ça).

Pourquoi parles-tu d'animosité, je cherche juste à comprendre comment des clubs avec un budget très restreint arrivent à recruter des joueurs de pro d2 voir parfois de top 14, c'est tout.

Mais on t'a dit que 580 000€ c'était le budget de Lannemezan l'année de la montée!! C'était pas une équipe pro. En ProD2 par contre l'effectif était pro et le budget de 2M€ (loin d'être assez d'ailleurs).

#93

Demander l'avis à Hourquet par exemple, vous aurez une réponse des décisions de la fédé à l'encontre de lille, pour le moins prise avec beaucoup de légèreté.... Lille en sortira grandi de ces méthodes

#94

Je crois que tout le monde fantasme un peu sur le budget de Lille qui n'a jamais dépassé 1 million d'euros et qui va peut etre tout juste le dépassé cette année (source presse lilloise). Ensuite j'ai l'impression que tous les lillois sont très content de leur poule, car ca fait de belles affiches et au niveau des déplacements c'est à peine plus long que d'ahbitude. Depuis 2 ans les lillois sont habitués aux longs déplacements (Bourg en Bresse, Montluçon, Chalon....) Alors c'est super comme poule ! et vivement la rentrée Ci dessous un article amusant sur l'"affaire"

#95

one again... a écrit :

c'est pas 14 000 c'est 160 000euros de déficit!!!!

Toi tu es trop fort et nous simples gueux du Nord de la France nous devons nous incliner devant tant de savoir!!! De Mauléon tu sais mieux que nous la dette du club...peut etre que quelqu'un dans ton club est bien placé à la fédé, ce qui t'a permit de nous sortir un montant...et aussi sauver ton club de la Fed2... Apparemment le déplacement à Lille ne t'enchante guère, mais venir chez toi n'a rien de motivant pour les gens du Nord je te rassure! Les joueurs doivent etre contents mais nous simples supporters nous ne pourrons pas venir! Je lis tous les posts sur ce topic et on ressent une certaine animosité de la part des Sudistes envers le LMR mais rassurez vous les dirigeants n'ont pas fait la demande d'etre en poule 4... Remerciez la fédé...mais je suis con, il n'y a pas de fumées sans feux, comme vous le dites si bien! Vous ne pensez pas que la FFR a tendance à etre plus dur avec certains clubs que d'autres, je ne dis pas que Lille à 100% raison, mais ne pensez vous pas qu'il existe une sorte de protection de certains clubs? Si on met son nez dans certains comptes tout est carré? Doit on parler de l'URSSAF par exemple? Alors arretez de tapper sur le LMR, arretez la gueguerre Nord/Sud, le LMR n'est pas responsable de ce choix de la fédé... Maintenant, si vous ne voulez pas venir jouer à Lille c'est votre choix, mais respectez nos joueurs un minimum!!! ps: vivement les matchs au stade des Ormes en plein hiver, preparez vous au choc thermique big_smile

#96

bien dit

#97

la diffence des budjets nord /sud vient des collectivites territoriales . en moyenne en Aquitaine les villes subventionnent aux alentours de 100000€ ,le conseil general de 20 à 50000€ le conseil régional entre 5 et 10000€ pour un club de Féderale 1 pour info des clubs comme ST NAZAIRE , LIMOGES ,BOBIGNY , VANNES ,LILLE,STRASBOURG ont des subventions de la ville entre 300000€ à 400000€ ,le conseil géneral 100000 à 150000€ ,le conseil régional 100000€ . Tant mieux pour eux ,mais voila pourquoi on trouve cette difference de 500 à 600000€ avec la majorité des clubs sudistes .

#98

pascal66 a écrit :

la ffr nous impose lille pour les punir refusons d'aller a lille pour montrer notre opposition

Et bien n'y va pas, et vous serez forfait. Ce sera la réponse de la fédé, c'est tout. Et tout le monde le sait, donc ça ne sert à rien de gueuler sur un forum, vaut mieux faire du lobbying à la FFR, normalement c'est comme ça qu'on y arrive.

Take a walk on the wild side.....

Fédérale 1