c'est tout a ton honneur , rien a rajouter , bonne suite de saison ..........;)
Sex Bomb a écrit :Pour preuve, voici l'arilce paru mercredi, soit 3 jors vant le match : La Seyne doit reconstruire Dans trois jours, le championnat de fédérale 1 redémarre. Exit la formule du Jean-Prat et des play-down. Place à la bonne vielle recette de 4 poules de 12, où les quatre premiers participent aux phases finales et les trois derniers condamnés à l’étage inférieur. Autre nouveauté : l’obligation d’aligner cinq licences blanches par feuille de matches (NDLR : joueur ayant au moins quatre saisons consécutives au club*). Avec un budget de 950 000 euros, l’US Seynoise entame cette nouvelle saison non sans ambition. Mais compte tenu du profond bouleversement qu’a connu l’effectif durant l’intersaison (14 départs, 17 arrivées, un nouveau staff) et de la terrible poule qu’elle a irrité (Montauban, Béziers, Nice, Valence d’Agen, Graulhet notamment), on préfère la jouer profil bas du côté de Marquet. « [h=#FFFF99]Que les choses soient claires : si certains clubs de notre poule annoncent leur intention de monter à l’étage supérieur, cela ne nous concerne pas,[/h] précise le président Murie. Nous sommes en pleine reconstruction. Nous allons prendre le temps de bâtir avec des fondations solides afin, de pourquoi pas, un jour ambitionner la PROD2. [h=#FF66FF]Cette saison, on va déjà essayer de prôner un beau rugby, mais surtout de nous maintenir.[/h] Dans cette poule, rien n’est joué d’avance. Pour personne ». Les clés du camion ont donc été confiées à Martial Cottin et Manu Prospero. Fort de leurs expériences de joueurs professionnels mais aussi de quelques années sur le banc, les deux nouveaux entraîneurs savent qu’ils seront sous les feux des projecteurs puisqu’ils succèdent à deux « mammouths » du club seynois, Philippe Vergeladi et Alain Oddo. « Une page s’est tourné, explique Martial Cottin. Avec Manu nous respectons ce qui a été fait par nos prédécesseurs, ainsi que l’identité de ce club, représentatif dans la région. L’USS s’est toujours appuyé sur une conquête forte. Nous allons continuer dans ce sens. Après, nous aimons avoir des joueurs qui prennent des initiatives et qui proposent des solutions sur le jeu. J’ai moi aussi plusieurs idées là-dessus. Tana Umaga (qu’il a cotoyé à Toulon) m’a ouvert d’autres horizons en terme de jeu ». L’objectif est double : l’USS entend bien produire du jeu cette saison en espérant allier la manière à l’efficacité. « [h=#00CCFF]Si nous pratiquons un beau rugby avec au final une place en milieu de tableau, nous signons tout de suite », avouent les deux entraîneurs. [/h] Début de l’aventure, samedi (18h30) à Romans. Avec déjà la victoire comme objectif. S.B. Je trouve le président et les entraîneurs plutôt humbles ? ou alors, on n'a pas la même définitin de l'humilté...