Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROMANS - LA SEYNE

#85

c'est tout a ton honneur , rien a rajouter , bonne suite de saison ..........;)

Sex Bomb a écrit :

Pour preuve, voici l'arilce paru mercredi, soit 3 jors vant le match : La Seyne doit reconstruire Dans trois jours, le championnat de fédérale 1 redémarre. Exit la formule du Jean-Prat et des play-down. Place à la bonne vielle recette de 4 poules de 12, où les quatre premiers participent aux phases finales et les trois derniers condamnés à l’étage inférieur. Autre nouveauté : l’obligation d’aligner cinq licences blanches par feuille de matches (NDLR : joueur ayant au moins quatre saisons consécutives au club*). Avec un budget de 950 000 euros, l’US Seynoise entame cette nouvelle saison non sans ambition. Mais compte tenu du profond bouleversement qu’a connu l’effectif durant l’intersaison (14 départs, 17 arrivées, un nouveau staff) et de la terrible poule qu’elle a irrité (Montauban, Béziers, Nice, Valence d’Agen, Graulhet notamment), on préfère la jouer profil bas du côté de Marquet. « [h=#FFFF99]Que les choses soient claires : si certains clubs de notre poule annoncent leur intention de monter à l’étage supérieur, cela ne nous concerne pas,[/h] précise le président Murie. Nous sommes en pleine reconstruction. Nous allons prendre le temps de bâtir avec des fondations solides afin, de pourquoi pas, un jour ambitionner la PROD2. [h=#FF66FF]Cette saison, on va déjà essayer de prôner un beau rugby, mais surtout de nous maintenir.[/h] Dans cette poule, rien n’est joué d’avance. Pour personne ». Les clés du camion ont donc été confiées à Martial Cottin et Manu Prospero. Fort de leurs expériences de joueurs professionnels mais aussi de quelques années sur le banc, les deux nouveaux entraîneurs savent qu’ils seront sous les feux des projecteurs puisqu’ils succèdent à deux « mammouths » du club seynois, Philippe Vergeladi et Alain Oddo. « Une page s’est tourné, explique Martial Cottin. Avec Manu nous respectons ce qui a été fait par nos prédécesseurs, ainsi que l’identité de ce club, représentatif dans la région. L’USS s’est toujours appuyé sur une conquête forte. Nous allons continuer dans ce sens. Après, nous aimons avoir des joueurs qui prennent des initiatives et qui proposent des solutions sur le jeu. J’ai moi aussi plusieurs idées là-dessus. Tana Umaga (qu’il a cotoyé à Toulon) m’a ouvert d’autres horizons en terme de jeu ». L’objectif est double : l’USS entend bien produire du jeu cette saison en espérant allier la manière à l’efficacité. « [h=#00CCFF]Si nous pratiquons un beau rugby avec au final une place en milieu de tableau, nous signons tout de suite », avouent les deux entraîneurs. [/h] Début de l’aventure, samedi (18h30) à Romans. Avec déjà la victoire comme objectif. S.B. Je trouve le président et les entraîneurs plutôt humbles ? ou alors, on n'a pas la même définitin de l'humilté...

si j'ai l'occasion , j'aimerais mieux mourir de mon vivant ( coluche )
section Tribune sud

#86

13 BLEU a écrit :

c et normal les varois pourisse tout les match

toi t'es vraiment, mais vraiment trop con

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#87

Poulaga a écrit :
Guillermoz a écrit :

Que ce match serve de leçon d'humilité ! Que doit-on penser de l'article de Var-Matin qui annonçait que La Seyne venait prendre 5 points à Romans, l'une des équipes les plus faibles de la poule ? Alors, supporters romanais, attention, on n'est pas encore champion, surtout que je n'ai pas trouvé cette équipe seynoise très impressionnante ! Le n°7 doit réviser sa copie, au rugby, on l'apprend dès l'école de rugby, il faut avancer et non faire des travers vers la ligne de touche, au moins trois fois dans le match et après agressivité très mal canalisée !

Je suppose que tu es allé voir "le numéro 7" aprés le match pour lui donner ton point de vue non??Ne soit pas arrogant cela ne sert a rien,notre équipe a passé 6h au bord de l'autoroute et a eu 40 min pour se changer et s'échauffer...y a mieux pour préparer un match contre une solide équipe de romans non?

Pas du tout d'arrogance, juste un constat, regarde bien la vidéo, deux fois en première mi-temps, il part, alors qu'il est servi en position de 10, en travers alors qu'il a au moins trois partenaires à sa gauche. Mais bon, pas de problème. Pour le car, évidemment que cela n'a pas avantagé vos joueurs et pour les nôtres, l'attente n'était pas évidente à gérer. Dommage aussi pour les B, je pense qu'on aurait vu un beau match vu les compo.

#88

Guillermoz a écrit :
Poulaga a écrit :
Guillermoz a écrit :

Que ce match serve de leçon d'humilité ! Que doit-on penser de l'article de Var-Matin qui annonçait que La Seyne venait prendre 5 points à Romans, l'une des équipes les plus faibles de la poule ? Alors, supporters romanais, attention, on n'est pas encore champion, surtout que je n'ai pas trouvé cette équipe seynoise très impressionnante ! Le n°7 doit réviser sa copie, au rugby, on l'apprend dès l'école de rugby, il faut avancer et non faire des travers vers la ligne de touche, au moins trois fois dans le match et après agressivité très mal canalisée !

Je suppose que tu es allé voir "le numéro 7" aprés le match pour lui donner ton point de vue non??Ne soit pas arrogant cela ne sert a rien,notre équipe a passé 6h au bord de l'autoroute et a eu 40 min pour se changer et s'échauffer...y a mieux pour préparer un match contre une solide équipe de romans non?

Pas du tout d'arrogance, juste un constat, regarde bien la vidéo, deux fois en première mi-temps, il part, alors qu'il est servi en position de 10, en travers alors qu'il a au moins trois partenaires à sa gauche. Mais bon, pas de problème. Pour le car, évidemment que cela n'a pas avantagé vos joueurs et pour les nôtres, l'attente n'était pas évidente à gérer. Dommage aussi pour les B, je pense qu'on aurait vu un beau match vu les compo.

revoir sa copie et reprendre les bases du rugby sur une action(celle que tu décrit) c'est un peu juste non . sur le moment dans l'action et suivant la tournure d'un match on perd des fois sa lucidité, mais peut être ne connais tu pas .

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#89

On était vraiment dégouté de monter à Romans pour rien... On nous a parlé de pb d'éclairage, du refus de l'arbitre... Bref, je pense qu'une solution aurait pu être trouvée... Dommage, on aurait bien voulu jouer contre une grosse cylindrée de Nationale B, pour voir comment notre jeune équipe va se comporter cette saison. On se verra au match retour.

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

#90

Sex Bomb a écrit :

Les dirigeants seynois tiennent encore à remercier leurs homologues romanais et notamment l'ex-président du club pour leur avoir envoyé un bus les chercher à Sorgues et de les avoir ramener à la Seyne (arrivé à 2h du matin). le chauffeur de bus est quand à lui reparti du Var à Romans au petit matin. il a été courageux alors qu'il aurait du être tranquille en week-end chez lui... sans ce geste, il y auarit eu deux forfaits. et un forfait, c'est -2 points au classement...

Ca c sport quand meme tongue:P

L'alcool m'a fais vivre tellement de moments merveilleux...
dont je ne me souviens plus!!!

#91

Félicitation à Romans pour leur fair-play au niveau du déplacement et en plus ce n'est pas la première fois qu'il facilite l'acces pour les equipes adverses. Par contre je vous en prie arrétez de dire que les varois jouent trop dur, c'est la culture de cette région et les arbitres sont la pour les sanctionner s'ils depassent les limites. Maintenant si vous avez peur de les jouer faites du tennis et vous verrez qu'ils y sont beaucoup moins agressifs.

#92

Si on parle du cote dur c'est plus pour entretenir la légende

#93

moustique a écrit :
13 BLEU a écrit :

c et normal les varois pourisse tout les match

toi t'es vraiment, mais vraiment trop con

Je confirme!:cool:

#94

Guillermoz a écrit :

Que ce match serve de leçon d'humilité ! Que doit-on penser de l'article de Var-Matin qui annonçait que La Seyne venait prendre 5 points à Romans, l'une des équipes les plus faibles de la poule ? Alors, supporters romanais, attention, on n'est pas encore champion, surtout que je n'ai pas trouvé cette équipe seynoise très impressionnante ! Le n°7 doit réviser sa copie, au rugby, on l'apprend dès l'école de rugby, il faut avancer et non faire des travers vers la ligne de touche, au moins trois fois dans le match et après agressivité très mal canalisée !

c'est vrai que les seynois n'ont pas été très bon , mais quand tu restes bloqué sur l'autoroute 5 heures a cause d'une panne de bus , que tu dois te changer dans un bus et que tu as 30 minutes pour te chauffer c'est dur d'être très bon alors amis de roman restez humbles et arrêtez de défoncer les joueurs seynois après les seynois ne se cachent pas derrière cette panne de bus ils ont perdu et les entraineurs vont tout faire pour rectifier le tir

#95

geoges best a écrit :

Félicitation à Romans pour leur fair-play au niveau du déplacement et en plus ce n'est pas la première fois qu'il facilite l'acces pour les equipes adverses. Par contre je vous en prie arrétez de dire que les varois jouent trop dur, c'est la culture de cette région et les arbitres sont la pour les sanctionner s'ils depassent les limites. Maintenant si vous avez peur de les jouer faites du tennis et vous verrez qu'ils y sont beaucoup moins agressifs.

par contre les seynois sont autant agressifs a l'extérieur qu'a la maison , car certaines équipes sont des lions chez eux après a l'extérieur se sont des agneaux le rugby est un sport de combat avant tout

#96

Un énOrme Bravo aux Damiers !:D ...May the force be with U jusqu'à la fin de saison les Romanais ! ...et bonne chance pour la suite aux Seynois wink

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#97

Fanatik a écrit :

La Seyne battu par forfait.:D:D:D

Et ça te fait rigoler espèce d'enflure. Vos dirigeants auraient pu accepter de faire jouer la B aprés la première. Tant pis ce n'est que partie remise. Je vous félicite pour votre victoire.

Ma CAMILLE et moi,

#98

Gambistorti a écrit :
Fanatik a écrit :

La Seyne battu par forfait.:D:D:D

Et ça te fait rigoler espèce d'enflure. Vos dirigeants auraient pu accepter de faire jouer la B aprés la première. Tant pis ce n'est que partie remise. Je vous félicite pour votre victoire.

Dis donc bouche de VIELLE:lol: je te signale que NOS dirigents ont pris la décision d'aller Vous chercher sur le bord de l'auroute sinon c'était forfait pour les deux équipe... de plus l'éclairage ne sera opérationnel que la semain prochaine voire la suivante, alors modère tes propos!!!!!!!!:P

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

Fédérale 1