Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

chato -beziers

#85

lobus a écrit :

c'est quoi le résultat de la B ????

Béziers a gagné 13 à 9.

#86

merci !!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
Le rugby c'est comme l'amour il faut donner avant de prendre......

#87

Mehrtens a fait des mauvais choix ? Béziers moins fringuant que l'an passé ?! Il faut aussi rappeler qu'on a fait reculer le pack de Chato, à 7 contre 8 en ayant changé de première ligne. Et on prend le rouge avec un score de 16-13 pour Chato: notre 8 sort. Donc, à 14, avec un pack réduit et dominé, une équipe moins fringuante que celle de l'an passée qui avait pris un cinglant 27-9, on plante 17 points pour ramener une victoire 16-30: C'est donc Chato qui devrait avoir du souci ! Non, sérieusement, devant,on est décimé et on attend des renforts. Et quand notre jeune Acquier est rentré à la pile, le pack s'est bien stabilisé à 7 contre 8 alors que Chato nous chatiait depuis le début. Mais dire que Mehrtens a fait des mauvais choix, allez demander si le drop passé, l'essai du à son coup de pompe en suivant sont autant de mauvais choix aux joueurs du RCC... Par contre, arbitrage pourri ! Et le score ne reflète pas le match sympa vu à Coubertin, ni pour Béziers, encore moins pour le RCC. Mais pour nous, planter 30 pions à Chateaurenard, chez eux, à 14 pendant demi-heure et avec une telle mélée... ça frise l'incorrection et l'insolence.

Dernière modification par seb3403 (12/09/2010 01:11:16)

#88

Tu as bien résumé seb wink je ne dirais rien d'autres appart que je suis content de voir que les Biterrois suivent toujours et malgré tout l'equipe !! encore un peu plus de 100 biterrois présent a Chato pour le 1er match de la saison, a l'exterieur et en Federale...en esperant revoir une ambiance comme a Marseille cette saison smile

  (FORUM ASBH)

(SITE SUPPORTER ASBH)

#89

Sans faire aucune provocation, il faut rappeler quand même que le pack de Chato à joué tout de même devant un huit biterrois composé de 2 joueurs reichels l'an dernier, du talon de la nt B dû aux absences sur blessures de MCHIDECHVILI, GOUAGOUT, ETIENNE, MARTIN, CATANZANO, donc la performance de la mêlée de chato est a relativiser, avec ces Gaillards là, je crois, sans fausse modestie que cela aurait été un enfer pour eux. Mais ne faisons pas la fine bouche, match de début de saison, manque encore de cohésion et avec les renforts annonçés et le retour des blessés, on sera, je crois assez impressionnant devant. MERHTENS grand organisateur n'en déplaise à certains et mention spéciale à Simon VILARET à l'arrière.

#90

Confirmation des avis biterrois. N'oublions pas que l'arbitre leur fait cadeau d'une essai de pénalité alors que ce n'était que la deuxième mêlée et la balle était biterroise. La maladresse de chato leur coûte par contre un essai tout fait en fin de première mi-temps qui aurait pu changer les donnes. Devant BEZIERS a été bousculé 70 minutes c'est vrai mais l'aéquipe est vraiment incomplète par contre derrière et vraiment honnêtement il y a bien une division d'écrat entre les 2 équipes avec un mehrtens impérial pour moi, trés bonne distribution qui commence en début de partie avec un caviar pour Gmir qui hésite une fraction de seconde et qui la rate, dimanche prochain contre Romans Martin et Catanzano devraient rentrer et je pense que le 8 de devant sera bien plus équilibré. Bonne équipe de Chato tout de même trés vaillante et accrocheuse, beaucoup d'équipes y perdront cette année, le seul truc qui a été nul c'est l'arbitrage vraiment NUL de chez NUL

#91

on va essayer d'etre objectif : - pour un premier match de saison régulière , pas mal du tout de la part des 2 équipes. - chato dominateurs devant en melee fermee, dans les rucks et en pénètration ; le 8 de devant a été énorme , mention à notre première ligne. - chato a été dominé le premier quart d'heure par la maitrise de beziers dans l'occupation du terrain et des trois quarts plus vifs ; par contre dès la première melee chato bouscule béziers et cela durera jusqu'à la 60ème minute (j'y reviendrai) alors expliquer moi pourquoi lors des 2 ou 3 excursions dans les 22m de chato de l'équipe de beziers , nous avons eu 3 coup francs contre nous sur melée fermé, cela occasionnant l'essai de beziers par cette pression dans nos 22. - chato a couru aprés le score tous le match , on y laisse énormèment d'énergie + 9 ou 12 points de pénalités ratées + et surtout à la 40ème minute de la première mi temps , un essai inmanquable , 2 contre un duffes/khedaria à 10m de la ligne , essai sous les poteaux , si on l'avait marqué le score aurait été" de 13 à 13 à la mi temps. - début de seconde mi temps essai de pénalité tout a fait normal , décision dés la première mellée, l'arbitre a reconnu le travail de sape du pack rcc et le supplice de béziers depuis la première mi temps. - chato recolle au score et à ce moment là le match bascule :expulsion logique du biterrois , placage à l'épaule , carton rouge direct. - arrive l'heure de jeu avec les changements traditionnels qui ont fait basculé le match : van vliet/ZANINI/KURA/DUSSAUT , 4 joueurs majeurs du pack , bien dans leur match qui sortent, la mayonnaise a du mal à prendre avec les remplancants, MERTHENS nous claque un drop destructeur , béziers devant plus costaud , gagne une penalité sur melee fermeé, 3 pilers en première ligne pour beziers , le match nous échappe , HOWARD ET MERTHENS occupant parfaitement le terrain, essai anecdotique sur une attaque du désespoir dans nos 22m. - je rappelle chato a repris début aout soit tout juste 40 jours , préparation trés pertubées , des arrivées tardives , des matchs amicaux sans une équipe type , l'équipe a souffert à la fin du match contrairement à beziers plus de 2 mois de prépa et un effectif plus important. pour conclure , je me garde des conclusions sur beziers mais pour chato voilà mon avis : gros paquets malgré les absences de FANOU et DROITECOURT ET VEYRON , bcp d'équuipes vont souffrir devant contre nous , bcp de possibilités en seconde lignes on peut voyager ; derrière , beau match de GIBERT , PERKINS moyens , bcp d'imperfections au centre et aux ailes manque de réglage , khedaria PROMETTEUR. Avec qqs séances supplèmentaires , on devrait vivre une belle saison au RCC , vu le match d'hier , sur lequel le score est trop lourd , CHATO mérite au moins le point de bonus.

#92

Avec qqs séances supplèmentaires , on devrait vivre une belle saison au RCC , vu le match d'hier , sur lequel le score est trop lourd , CHATO mérite au moins le point de bonus. Bien lu ton avis, et d'accord avec toi sur cela; mais pas du tout d'accord sur l'essai de pénalité qui est un cadeau, quand il le donne la balle était biterroise en bordure de touche et c'était la 2éme mêlée, et en désaccord sur la carton rouge, placage haut qui méritait un jaune mais pas un rouge d'ailleurs, dés la sorte de goze le gars s'est relevé sans rien même si le choc a été quand même dur. D'accord avec toi sur le 8 de devant de chato trés puissant et qui avance pas mal beaucoup d'équipe vont souffrir à ce niveau la devant vous.

#93

Je comfirme que le 30 a 16 ne refléte pas le match !! Chato a une Tres Belle equipe et les equipes qui gagneront A chato on peut les compters sur le pouce de la main droite big_smile wink Par contre Perkins... non je préfére rien dire lol

  (FORUM ASBH)

(SITE SUPPORTER ASBH)

#94

Désolé mais j'étais juste devant l'action du carton rouge et je peux te dire que le biterrois n'utilise en aucun cas ses bras pour plaquer, mais seuleument son épaule! Certes le match n'était pas tendu du tout et le joueur s'est relevé mais cela aurait pu être bien plus grave... L'arbitre a fais ce qu'il devait faire. Par contre je suis d'accord avec toi sur l'essai de penalité accordé trop vite pour chato mais n'oublie pas que sur l'action précédent votre premier essai, la melee de chato se fait sanctionner 2 fois proche de sa ligne là aussi de façon très litigieuse alors que l'on devait récupérer le ballon...

#95

felicitation a jean pour sa premiere victoire en championnat avec beziers wink

#96

samourai a écrit :

Confirmation des avis biterrois. N'oublions pas que l'arbitre leur fait cadeau d'une essai de pénalité alors que ce n'était que la deuxième mêlée et la balle était biterroise. La maladresse de chato leur coûte par contre un essai tout fait en fin de première mi-temps qui aurait pu changer les donnes. Devant BEZIERS a été bousculé 70 minutes c'est vrai mais l'aéquipe est vraiment incomplète par contre derrière et vraiment honnêtement il y a bien une division d'écrat entre les 2 équipes avec un mehrtens impérial pour moi, trés bonne distribution qui commence en début de partie avec un caviar pour Gmir qui hésite une fraction de seconde et qui la rate, dimanche prochain contre Romans Martin et Catanzano devraient rentrer et je pense que le 8 de devant sera bien plus équilibré. Bonne équipe de Chato tout de même trés vaillante et accrocheuse, beaucoup d'équipes y perdront cette année, le seul truc qui a été nul c'est l'arbitrage vraiment NUL de chez NUL

on vous a défoncé en mélée même à 7!!! tu peux mettre Martin, Catanzano et même Palmié et Esteve on vous aurait défoncé pareil! Arrêtez de vous branler un peu les Biterrois. 9,10 et 15 nous ont bien balladé au pied et mieux géré, et Béziers trés réalistes et plus en forme, voila la différence. Aprés pas de jeu des 2 côtés, ca se voyait que c'était un match de reprise.

#97

agglo a écrit :
samourai a écrit :

Confirmation des avis biterrois. N'oublions pas que l'arbitre leur fait cadeau d'une essai de pénalité alors que ce n'était que la deuxième mêlée et la balle était biterroise. La maladresse de chato leur coûte par contre un essai tout fait en fin de première mi-temps qui aurait pu changer les donnes. Devant BEZIERS a été bousculé 70 minutes c'est vrai mais l'aéquipe est vraiment incomplète par contre derrière et vraiment honnêtement il y a bien une division d'écrat entre les 2 équipes avec un mehrtens impérial pour moi, trés bonne distribution qui commence en début de partie avec un caviar pour Gmir qui hésite une fraction de seconde et qui la rate, dimanche prochain contre Romans Martin et Catanzano devraient rentrer et je pense que le 8 de devant sera bien plus équilibré. Bonne équipe de Chato tout de même trés vaillante et accrocheuse, beaucoup d'équipes y perdront cette année, le seul truc qui a été nul c'est l'arbitrage vraiment NUL de chez NUL

on vous a défoncé en mélée même à 7!!! tu peux mettre Martin, Catanzano et même Palmié et Esteve on vous aurait défoncé pareil! Arrêtez de vous branler un peu les Biterrois. 9,10 et 15 nous ont bien balladé au pied et mieux géré, et Béziers trés réalistes et plus en forme, voila la différence. Aprés pas de jeu des 2 côtés, ca se voyait que c'était un match de reprise.

au fait les branlettes c'est quand on a ton jeune age. ne prends pas ton cas pour une generalité tous les bitterrois disent que devant cela a ete dur contre vous. on a eu du mal en mélée. on ne se vante pas vous avez un beau paquet d'avant sur ce match. mais un match ne veut pas dire tous les matchs. on verra au match retour. :lol::lol::lol: tu verras la difference entre les deux equipes. vous etes les plus fort mais vous prenez trente point a la maison quand meme. on a gagné parceque on a ete juste plus en forme. ah si vous aviez ete en forme...... j'espere en tout cas me faire defoncer tous les weekends comme tu le dis, comme ca on est sur de tout gagner. je tiens a dire a tous les autres sympathiques supporter de chateaurenard de m'excuser. j'apprecie beaucoup votre club, mais la ce commentaire me gene. la defaite aigri j'aime pas ca.

#98

agglo a dit :

Arrêtez de vous branler un peu les Biterrois.

Pourquoi ???? t'es jaloux, tu peux plus toi ????? Un forum c'est fait pour donner son avis en toute sportivité, tu nous a mangé devant 70 minutes et on était inférieur mais plus mobiles que vous. Votre première ligne trés lourde pousse et est efficace en ruck mais tu les fait courir un peu et il s'écroule comme ceux de la B j'avais l'impression qu'ils étaient américain. On verra au match retour ou vous serez bien acceuilli comme nous l'avons été, match trés correct sur le terrain comme en tribune, et ca pas mal de sport nous l'envie alors restons sportif et courtois !!!!!!! et que ca t'empêche pas d'aller t'en enrouler une si tu en as envie. Et sous ce verbe imager on est trés loin de se croire au dessus et arrivés la saison dernière nous a assez refroidi mais on est plus confiant et supporters ya rien de mal.

Fédérale 1