Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

US Oyonnax vs US Carcassonne 18/09 18h30

#85

boubagump (usc) a écrit :

Oui petit. Ns mettons 40 pions à st etienne, auch et aix à la maison et on retablit le compte en banque :-)

Quel optimisme!!!!

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#86

Sergueï le tracteur russe a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Oui petit. Ns mettons 40 pions à st etienne, auch et aix à la maison et on retablit le compte en banque :-)

Quel optimisme!!!!

Il faut bien en avoir.....:P

#87

moi j y crois contre aurillac avec le retour des anciens de pro d2 et top14

#88

boubagump (usc) a écrit :

Oui petit. Ns mettons 40 pions à st etienne, auch et aix à la maison et on retablit le compte en banque :-)

En effet Bouba, Nous avons pris 110 pts en 4 matchs mais c'est surtout les scores de Grenoble et Oyonnax qui ont rempli la musette : + de 30 pions à chaque voyage. Il semblerait que l'on peche en défense depuis 2 matchs (meme si c'était des matchs joués à l'exterieur et contre de grosses cylindrées) alors que contre Auch et le LOU, j'avais l'impression que notre defense s'en sortait assez bien. J'espére que le moral des joueurs n'est pas affecté surtout. On a perdu autant de matchs en PRO D2 que durant 2 saisons en F1...Ca peut sans doute laisser des traces. J'ai eu des échos hier soir du match. Nous n'avons pas été ultra dominé comme le score pourrait le faire croire. Devant nous avons trés bien tenu la route, en mélée et dans les rucks surtout où nous leur avons posé des pbs. La charniére et les centres se sont faits percés quelque fois par contre. Leur troiseme ligne, dynamique et puissante nous a fait du mal apparemment. En touche, nous avons eu des problemes de lancer. Je rappelerais que nous prenons, encore une fois, un essai sur un lancer de Sidre qui balance un Skud, lobe Tessier --> le ballon retombe sur un troisiseme ligne d'Oyo qui nous perce et envoie un centre entre les poteaux. Dans le jeu, nous nous sommes faits beaucoup de passes sur nos temps forts mais sans percer la defense d'Oyonnax. c'était du latéral. Nous sommes tendres et trés fébriles dans ces 2 derniers secteurs de jeu encore. J'ai l'impression qu'on n'ose pas et quand on décide de jouer, c'est avec une certaine appréhension. La preuve en est. A la fin quand on les pilonne et qu'on decide de jouer, sur notre ultime relance, on tombe le ballon sur un en avant de passe ...--> Un centre d'oyo prend le ballon et plante un essai de 80m!:mad: Les secteurs où nous devons encore progresser sont, selon moi : --> La discipline et le respect des regles (on prend trop de pénalités sur des phases de jeu sans danger). Hier encore, j'écoutais que plusieurs de nos joueurs rentraient sur les cotés...En PRO D2, c'est 3 points (nous l'avons vu avec Bousquet hier et surtout Montagnat contre le LOU). Et surtout STOP aux cartons jaunes! Là c'est la marée. --> La concentration : je pense surtout aux lancers en touche. Depuis le début de l'année (sauf Auch ), on fait trop de cadeaux dans ce secteur. --> Ensuite, il faut démystifier la PRO D2 et penser à jouer. On le fait mais avec la peur au ventre et donc un déchet trop important et surtout des contres qui coutent trés chers (nous l'avons vu à Grenoble et OYO) --> Enfin, sommes nous prets physiquement à ce jour? A la vue des 2 derniers matchs, je me le demande. On coule à Grenoble et OYO dans les 10 derniéres minutes de jeu où l'on prend 4 essais sur les 2 matchs. Les 2 prochains matchs sont deja cruciaux. Si l'on veut rester dans le ventre mou du championnat, il faut minimum 8 pts contre Aurillac et Tarbes.

Dédé, fait péter la gonfle !

#89

Pour ma part, je viserai 2 maux essentiels : - l'absence d'homogénéité dans la préparation physique entre les recrues et les champions de france. Il faut absolument que ces derniers se mettent rapidement à niveau. Koffi et Etien te font les 30 matchs de prod2 sans problème. - les 36 contrats pros. C'est sympathique de faire plaisir mais dans le monde professionnel, il faut être professionnel. Plutôt que 7 centres, j'aurai aimé 3 piliers droit et 3 piliers gauche de grande qualité et un deuxième 8 de grande qualité. De plus, nous entrons dans le dur maintenant. Notre championnat commence vraiment maintenant et je ne vois pas où l'on pourra faire jouer certains joueurs puisque nous avons rencontré chez eux 2 gros favoris (reste lyon et albi voir dax et narbonne ... non pas narbonne). La gestion de l'effectif sera notre talon d'achille.

#90

boubagump (usc) a écrit :

Pour ma part, je viserai 2 maux essentiels : - l'absence d'homogénéité dans la préparation physique entre les recrues et les champions de france. Il faut absolument que ces derniers se mettent rapidement à niveau. Koffi et Etien te font les 30 matchs de prod2 sans problème. - les 36 contrats pros. C'est sympathique de faire plaisir mais dans le monde professionnel, il faut être professionnel. Plutôt que 7 centres, j'aurai aimé 3 piliers droit et 3 piliers gauche de grande qualité et un deuxième 8 de grande qualité. De plus, nous entrons dans le dur maintenant. Notre championnat commence vraiment maintenant et je ne vois pas où l'on pourra faire jouer certains joueurs puisque nous avons rencontré chez eux 2 gros favoris (reste lyon et albi voir dax et narbonne ... non pas narbonne). La gestion de l'effectif sera notre talon d'achille.

C'est clair Bouba! Certains joueurs de F1 n'ont pas assimilé que la PRO D2, c'est du rugby professionnel jusqu'au bout des ongles, les petits détails compris. Certains de nos joueurs de F& dont je ne citerais pas le nom, ne tiennent qu'une mi temps en PRO D2 alors qu'ils faisaient la F1 les doigts dans le nez. Le niveau physique est nettement plus élevé. Je dirais même plus élevé que le niveau technique (où je ne vois pas pour le moment des joueurs adverses qui surclassent les autres). Mais physiquement, on est juste et d'ailleurs Nash s'en est rendu compte. D'où peut être toutes ces fautes idiotes qui nous pénalisent et finissent par nous couter cher. Par contre Bouba, il ne faut pas comparer koffi et Ettien. Eux viennent du TOP 14 où le niveau physique est encore bien plus elevé, normal donc qu'ils se "promenent" cette année. Heuresement qu'on les a d'ailleurs. Il me tarde de voir Tidchini au centre, on en dit du grand bien à Colomiers. Le premier bloc de championnat ne nous a pas non plus épargné. On a pris que du trés lourd et sur 4 matchs joués, on s'est déplacé 3 fois. Le second bloc devrait nous être, (je l'espere) plus favorable et plus lucratif en pts récoltés.

Dédé, fait péter la gonfle !

#91

Concernant les pileirs Bouba, tu sais bien que l'on a fait ce que l'on a pu. Nous avons commencé nos recrutements alors que les locataires de PRO D2 avient fini les leurs depuis au moins 2 voire 3 bons mois...D'où l'option Bracken au dernier moment car il n'y en avait plus. Heuresement que Delboubes est venu. Sa place est indiscutable à mon avis. Même notre palette (Palomera) s'en voit cette année, alors qu'on lui promettait un avenir lumineux. Faut dire qu'il ya des clients en face en Pro D2 et dans toutes les équipes...

Dédé, fait péter la gonfle !

#92

on fait un trés bon match , par contre le probleme de la premiere ligne devient crucial et Baclet vaillant certe ferait dans ce genre dz rencontre un 8, par contre sur les doblures garcia et bienvenu sont limité .On gagnera aurillac et au deuxieme bloc vous verrez on recuperera 13 POINT par contre il faut faire trouvé un ou 2 PILLIER sinon on va souffrir en fin de saison.mais je suis persuadé on va se m'intenir. A PLUS

#93

Scorpion11 a écrit :

on fait un trés bon match , par contre le probleme de la premiere ligne devient crucial et Baclet vaillant certe ferait dans ce genre dz rencontre un 8, par contre sur les doblures garcia et bienvenu sont limité .On gagnera aurillac et au deuxieme bloc vous verrez on recuperera 13 POINT par contre il faut faire trouvé un ou 2 PILLIER sinon on va souffrir en fin de saison.mais je suis persuadé on va se m'intenir. A PLUS

Je n'étais pas à OYO. , mais je l'avais déjà dit , en Pilier Droit on est trop juste ... Bracken pour le moment n'est pas au niveau et reste pour moi la grosse déception de ce recrutement......Si Momo se blesse , on fait quoi ??? Zanoni et Cau ( selon moi) n'ont pas le niveau , ou en tous cas ne peuvent pas postuler comme Titulaires....mais a-t-on vraiment le Choix ????...Recruter est-il encore possible ???.... En tous cas , contre Aurillac , on sera au pied du mur , faudra se la donner et envoyer un jeu un peu plus ambitieux....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#94

C'est compliqué cette histoire de pilier. A Oyonnax, on commence par Palo et Bracken la mêlée tient très bien (Bracken a du faire un tres bon match) et quand Delboulbes et Ben Bouhout rentrent, ca craque. je pense qu'il vaut mieux regarder l'attelage à droite et à gauche (1 plier - 1 2° ligne) je pense que le problème vient de là. De toute façon, avec notre 3° ligne inexpérimenté, il ne fallait pas attendre grand chose à Oyonnax. Par contre à Grenoble, je me pose des question même à 14 pendant 10 mn.

Dernière modification par boubagump (usc) (20/09/2010 15:03:08)

#95

je te rassure la 3 ligne fait un bon travail, oyo 6 pilliere de bon niveau, nous 3 le match tu le perds au changement de pillard à la mitemp urios fait rentré une premiere ligne complete et nous aussi et la tu vois la difference, maintenat lyon grenoble , oyo les cras terminé à nous, les autres sont à notre porté. A PLUS

#96

thierry11 a écrit :
Scorpion11 a écrit :

je te rassure la 3 ligne fait un bon travail, oyo 6 pilliere de bon niveau, nous 3 le match tu le perds au changement de pillard à la mitemp urios fait rentré une premiere ligne complete et nous aussi et la tu vois la difference, maintenat lyon grenoble , oyo les cras terminé à nous, les autres sont à notre porté. A PLUS

je ne suis pas trop d'accord avec toi scorpion11, on est chez les professionnels, un tableau de marche ne sert à rien en début de saison tant tu ne connait pas vraiment toute les forces en présence, tu n'a qu'à voir les résultats de colomiers de narbonne et de grenoble cette année par rapport à la saison dernière... en top 14 c'est pareil , brive et bayonne : quand tu est promu tu doit craindre tout le monde, plus personne ne viendra à Domec comme en F1 ou en F2 faire du tourisme, ils viendront tous pour venir prendre des points donc tous les week end ça va être très dur, et ça sera très dur de ne pas craquer...

oui mais ils savent aussi que nous pouvons gagner chez eux. Pour un promu, avoir cette publicité, c'est pas mal !

#97

je dis simplement que nous avons joué les grosses équipes et que maintenant nous sommes au niveau des autres meme albi est prenable regarde les infos ils n'ont plus de pillier. ON FINIRA DANS LES 10 PREMIERS TU VERRAS.

#98

je prends les paris au deuxieme bloc à part narbonne on va prendre 9 POINT plus 1 BD CONTRE NARBONNE et 4 CONTRE AURILLAC CELA FAIT 13 et on commencera à bien respirer

Pro D2