Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Phase finale si ...

Et Nialag, tu n'aurais pas oublié Oloron ? wink En tout cas ton tableau a un sacré avantage : il permet de voir les oppositions potentielles et celles qu'il y pourrait y avoir si le tableau etait bati a partir du classement national. Pour moi le classement national (meme s'il ne reflete pas la vrai hierarchie) a un merite important par rapport aux opposition prédéterminées par poule : il evite les calculs des equipes pour savoir qui eviter. C'est en effet plus difficile de prévoir un classement national qu'un classement de poule. Mais bon, le reglement est ainsi fait cette saison. A+

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

edrfco a écrit :

Et Nialag, tu n'aurais pas oublié Oloron ?

Non Non et encore Non sad sad sad Fallait pas nous laisser gagner en décembre smile smile, vous seriez dans les 16 premiers. Sinon, pour le reste du classement national il y a : (mais toutes les péréquations ne sont pas faites)

Nialag a écrit :
edrfco a écrit :

Non Non et encore Non sad sad sad Fallait pas nous laisser gagner en décembre smile smile, vous seriez dans les 16 premiers. Sinon, pour le reste du classement national il y a : (mais toutes les péréquations ne sont pas faites)

En fait je voulais tout simplement dire que j'aurais prefere que le reglement tienne compte du classement général pour le "calcul" du tableau des eliminatoires plutot que des oppositions "par poule par place". Vous ne pensez pas que le 1er est plus "objectif" ?

edrfco a écrit :
Nialag a écrit :
edrfco a écrit :

En fait je voulais tout simplement dire que j'aurais prefere que le reglement tienne compte du classement général pour le "calcul" du tableau des eliminatoires plutot que des oppositions "par poule par place". Vous ne pensez pas que le 1er est plus "objectif" ?

Je ne pense pas car tous les clubs ne se seraient pas rencontrés de toute façon et les poules n'ont pas la même homogénéité. Cependant les moins bons de la poule 2 étant bien supérieurs à plusieurs clubs des autres poules, un club comme Graulhet qui risque de descendre malgré ses 36 points, est actuellement suivi de 11 clubs, toutes poules confondues, et avec ton système, je pense qu'il serait sauvé! En fait, chaque système a ses avantages et ses inconvénients!

vera a écrit :
edrfco a écrit :
Nialag a écrit :

Je ne pense pas car tous les clubs ne se seraient pas rencontrés de toute façon et les poules n'ont pas la même homogénéité. Cependant les moins bons de la poule 2 étant bien supérieurs à plusieurs clubs des autres poules, un club comme Graulhet qui risque de descendre malgré ses 36 points, est actuellement suivi de 11 clubs, toutes poules confondues, et avec ton système, je pense qu'il serait sauvé! En fait, chaque système a ses avantages et ses inconvénients!

Je proposais "mon" système seulement pour le classement de 1 a 16 avec rencontre de 1/16, 2/15,... seulement pour que certains qualifiés calculent qu'en perdant un ou 2 matches ils ne rencontrent pas l'équipe a ne pas rencontrer... Pour les non qualifiés, cela parait difficile vu les différences entre poules (sujectif) de faire cela. A+

C'est le système qui était en place avant.

oui effectivement et il n'etait pas si mal. Son inconvénient majeur etait qu'il permettait des oppositions des le 1er tour d'equipes de la meme poule.

Comment ce joue les phases finale de Fédérale 1 ? (match à eliminatoire ou match aller et retour)

jibouneta a écrit :

Comment ce joue les phases finale de Fédérale 1 ? (match à eliminatoire ou match aller et retour)

Toutes les réponses sont sur ce topic ... fainéant wink wink tongue ... notamment post 214

Nialag a écrit :
jibouneta a écrit :

Toutes les réponses sont sur ce topic ... fainéant wink wink tongue ... notamment post 214

Okay, Nialag

bruno1 a écrit :

1/8 DE FINALE Match 1 1er poule 1 / 4eme poule 4 Match 2 3eme poule 2 / 2eme poule 3 Match 3 2eme poule 1 / 3eme poule 4 Match 4 4eme poule 2 / 1er poule 3 Match 5 3eme poule 1 / 2eme poule 4 Match 6 1er poule 2 / 4eme poule 3 Match 7 4eme poule 1 / 1er poule 4 Match 8 2eme poule 2 / 3eme poule 3 1/4 DE FINALE Match 9 Vainqueur Match 1 / Vainqueur Match 2 Match 10 Vainqueur Match 3 / Vainqueur Match 4 Match 11 Vainqueur Match 5 / Vainqueur Match 6 Match 12 Vainqueur Match 7 / Vainqueur Match 8 1/2 FINALES Match 13 Vainqueur Match 9 / Vainqueur Match 10 Match 14 Vainqueur Match 11 / Vainqueur Match 12 FINALE Match 15 Vainqueur Match 13 / Vainqueur Match 14 Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/8ème de finale (16 clubs) en matches “aller” et “retour”. Le match aller se déroule sur le terrain de l’association la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les 1/4 de finale et 1/2 finales se déroulent également en matches “Aller” “Retour” selon le même principe. La finale se déroulera sur un seul match sur terrain neutre. a priori les premiers només reçoivent

les premiers només ne reçoivents pas wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Les reléguables Poule 1: Annecy / Suresnes / Cergy-Pontoise ________________________________ Poule 2 : Aubenas / Graulhet / Grasse ________________________________ Poule 3 : Pays du Médoc / Niort / Tours ________________________________ Poule 4 : Tournefeuille / Figeac / Cahors / Orthez

Dernière modification par jibouneta (11/04/2011 08:49:03)

en poule 3 pays médoc n'est pas encore mort s'il font un résultat positif a ribérac !!!!

Fédérale 1