Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B AU NIVEAU NATIONAL

#15

achille a écrit :

C'est sur que quand on compare le nombre de clubs engagés en Balandrade et Reichel on se rend compte de la différence entre une équipe obligatoire ou non, mais aussi et surtout des clubs qui parient sur la formation ou pas du tout.

C'est une décision prise par les dirigeants des clubs de ne pas créer des reichel b (ou ne pas avoir les effectifs suffisants ) et de faire jouer leurs joueurs dans d'autres catégories ( equipe première , équipe b ,..) , et ces clubs peuvent parier sur la formation et celle ci peut être très performante en terme de résultats , d'infrastructure , d' entraineurs (expérimentés ayant également un discours adapté à ces catégories ...),etc. Tu as remarqué que dans le nord ouest , et dans le nord est il n'y a pas de reichel b et pourtant ils misent sur la formation. Ton club pour ne pas le nommer , n'a pas toujours eu des reichel et la formation ne c'est pas arrêtée pour autant..., . Les balandrades ne sont pas obligatoires pour tous les clubs ( entente possible "), l'intérêt c'est aussi faire jouer ces joueurs avec les règles de la catégorie B . (c'est un plus pour la formation )

Dernière modification par caban XV (09/10/2010 19:15:55)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#16

Je pense que la règle qui devrait exister est, tous les clubs de fédérale 1 doivent avoir une équipe Reichel sous peine de rétrogradation. On y verrait beaucoup plus clair dans chaque niveau, et ce n'est pas l'argent qui ferait la différence en fédérale 1. Il y a certainement des clubs de Fed1 qui vont descendre et qui ont une belle équipe de reichels, alors que certains qui espèrent jouer le haut du classement ne peuvent pas en aligner. Ce n'est pas normal au niveau sportif!

#17

J'ai bien peur qu'il y ait plus de fossoyeur pour cette catégorie que de soutiens.En plus en confiant la gestion de ce championnat au très compétent comité des alpes,c'est la mort assuré.Dans notre secteur il y a 18 clubs divisés en 3 poules de 6 alors que 2 poules de 9 aurait été sportivement correct.J'ai vu que les autres secteurs ne sont pas mieux lotis,quel est l'objectif? écœurer les clubs pour qu'ils fuient cette compétition et qu'elle meure toute seule,comme ça ils pourront dire que c'est de la faute des clubs et non de leur fait si cette catégorie disparait.:(:(:( Beaucoup d'équipiers premier actuel de clubs de fédérale sont passés par cette catégorie,ce qui représente une économie et une prise de te moins grande quand arrive le mois de mai avec sa grande kermesse du recrutement . Comment la rendre attractive?? en faisant de cette tranche d'âge une catégorie obligatoire pour les clubs de F1,qui sont des prétendants potentiels à la pro D2 et obliger d'en avoir . en complétant avec les clubs de F2 ou 3 (sur invitation) souhaitant engager une équipe de -21 ans.Cela permettrait de régionaliser la compétition dans chaque secteur. exemple: sud est F1: Grasse, Nice, La seyne, Romans ,Chateaurenard,,Aubenas, F2 Nimes, RCCH,Marseille, La Valette soit une poule de 10 d'autres pourraient y voir un intérêt à jouer cette compétition, dans d'autres secteurs cela est possible également vu la proximité des clubs,Les jeunes barrés en Reichel A y trouveraient certainement leur compte. Sportivement il y a pas mal de raisons pour faire vivre les - de 21 ,Financièrement les clubs font un investissement sur l'avenir à cout terme.Reste les dirigeants fédéraux à convaincre du bien fondé de cette compétition et là c'est pas gagné!!!! Évidemment d'autres idées, pourraient ou seraient à ajouter......La seule démarche légale possible est une proposition massive des clubs lors des vœux ,soutenu par des élus fédéraux et la commission des clubs amateurs lors de propositions au près de la commission des épreuves et de l'assemblée annuelle de la fédé

Dernière modification par flanmireille 83 (10/10/2010 10:23:16)

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#18

En grand sud, c'est pareil, une poule de moins aurait assuré un rythme de match régulier, maintenant c'est très insuffisant. Je crois que la gestion par comité est une grosse erreur ou alors il y a de la mauvaise volonté. Le problème soulevé par flanmireille est aussi vrai dans d'autres régions.

#19

Tout simplement, des poules de Reichel A, calqué sur le championnat Espoir, et des poules Reichel B, calqué sur la Fédérale 1, c'est simple et efficace

#20

pascalb27 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

je vais te donner mon avis de père, je préfère voir un jeune de 19/20ans bien dans sa peau jouer au rugby pour le plaisir, suivre ses études et sortir avec ses copains et copines de son âge plutôt que déjà penser à une improbable carrière de rugbyman professionnel , je préfère qu'il continue ses études pour avoir un vrai métier valorisant plutôt que d'espérer qu'un quelconque président ambitieux lui laisse quelques miettes....les reichel B ça sert à ça à attendre un peu avant de passer de l'adolescence à l' âge adulte sans trop de désillusions...

mais tu prêches un convaincu...tu peux très bien être un jeune de 19 à 21 ans, bien dans sa peau, suivre des études et jouer en en Honneur, en F3 voire en F2 et même en réserves de ces 3 divisions. Cela sera certainement plus formateur et plus utile pour chaque club respectifs de faire entre 19 et 21 ans des entrainements et des matchs en séniors, plutôt que de débarquer à 22 ans en séniors sans connaitre la réalité du rugby de championnat avec de réel enjeu pour le club. C'est pas ces deux années en reichels qui vont les faire progresser. En fait oui, ca va faire progresser les moins bons de ces reichels, ceux qui n'auront jamais le niveau de leur equipe 1ere. A 20 ans, on a le niveau ou on ne l'aura jamais.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#21

zozo12 a écrit :
pascalb27 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

soit t'es nul et tu discute sur rugby fédéral lol

Je t'informe que quand tu es reichel 1ere année tu es dans l'année de tes 19 ans (ex cette saison joueurs nés en 91 et 90). Et puis cela dépend du niveau de ton équipe 1. Il est peut être plus facile de jouer dans une équipe séniors d'honneur ou fédérale 3 que dans une équipe de Fédérale 1. De plus si on suit ton raisonnement à quoi servent les Reichel A.

On peut pas comparer le championnat hyper-structuré de Reichels A avec celui où tout va à volo de reichels B. Et comme tu le dis tout depend du niveau de ton équipe 1...rien n'empeche un joueur de 20 ans d'un club de F1 de muter et jouer à un niveau inferieur s'il n'a pas le niveau de F1, cela sera plus formateur pour lui de faire une ou deux saisons en F3 et revenir dans son club de F1....

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#22

Saint jean de luz , double champion de France " Reichel b " 2009 et 2010 ( contre Mauléon cette année ) son nom Lapurdi n'apparait plus dans les poules de la FFR. Ont ils changé d'appellation ou arrêté les Reichel B ? N.B. finale basque (CBL ), comme celle des Teulière A

Dernière modification par caban XV (11/10/2010 16:37:52)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#23

caban XV a écrit :

Saint jean de luz , double champion de France " Reichel b " 2009 et 2010 ( contre Mauléon cette année ) son nom Lapurdi n'apparait plus dans les poules de la FFR. Ont ils changé d'appellation ou arrêté les Reichel B ? N.B. finale basque (CBL ), comme celle des Teulière A

L'appellation est Saint Pée désormais

#24

Peut être une nouvelle tendance , cad les changements des noms des ententes...

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#25

daniel riolo a écrit :
pascalb27 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.

je vais te donner mon avis de père, je préfère voir un jeune de 19/20ans bien dans sa peau jouer au rugby pour le plaisir, suivre ses études et sortir avec ses copains et copines de son âge plutôt que déjà penser à une improbable carrière de rugbyman professionnel , je préfère qu'il continue ses études pour avoir un vrai métier valorisant plutôt que d'espérer qu'un quelconque président ambitieux lui laisse quelques miettes....les reichel B ça sert à ça à attendre un peu avant de passer de l'adolescence à l' âge adulte sans trop de désillusions...

mais tu prêches un convaincu...tu peux très bien être un jeune de 19 à 21 ans, bien dans sa peau, suivre des études et jouer en en Honneur, en F3 voire en F2 et même en réserves de ces 3 divisions. Cela sera certainement plus formateur et plus utile pour chaque club respectifs de faire entre 19 et 21 ans des entrainements et des matchs en séniors, plutôt que de débarquer à 22 ans en séniors sans connaitre la réalité du rugby de championnat avec de réel enjeu pour le club. C'est pas ces deux années en reichels qui vont les faire progresser. En fait oui, ca va faire progresser les moins bons de ces reichels, ceux qui n'auront jamais le niveau de leur equipe 1ere. A 20 ans, on a le niveau ou on ne l'aura jamais.

Eh ben, ça fait peur des raisonnements comme celui-là ! J'espère que tu n'entraines pas ... Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur de 19 ans s'il est bon sera près pour jouer en 1. C'est clair et net, et ce, même au haut niveau (cf Médard ou Palisson). Mais cela à une exception près : les premières lignes ! Cet catégorie intermédiaire leur permet de se former et d'arriver plus solides ! Jouer un bout de match réserve à 19 ans face à un vieux briscard de 35 ans, ça n'a aucun intérêt ! cet catégorie permet également "d'assurer" du temps de jeu aux jeunes joueurs. Il est fréquent que les clubs qui possèdent des reichels B, puisent dedans régulièrement tout au long de la saison pour compléter leurs matchs séniors. Donc le principe de la reichel B, c'est ça : permettre au joueur qui n'est pas pris en sénior d'avoir quand même du temps de jeu le we, et de ne pas s'entrainer pour rien. Parceque pour info, on peut être très bon et ne pas être pris en sénior, car il y a déjà 2 ou 3 joueurs de 25 ans très bon aussi au même poste que nous ... Par contre, je trouve que ton discours sur le fait d'aller jouer en F2 ou F3 est plus formateur est complètement faux. La F3 ne formera jamais un joueur à la F1. Va voir un match de F3, si déjà t'as 2 temps de jeu sans faute de main, c'est énorme !! Ce n'est absolument pas un niveau formateur ! Et en ce qui concerne la réalité du rugby avec enjeu, c'est celle-ci : un entraineur sous pression de mauvais résultats, ne donnera jamais sa chance à un joueur de 19 ans ! Il prendra forcement un mec qui a de l'experience ! Alors, autant jouer en reichel, ils ont le temps de connaitre cette fameuse pression de l'équipe 1 !! Et le "à 20 ans on a le niveau ou on ne l'aura jamais" est grave ! Un joueur évolue tout au long de sa carrière ! Après, c'est sur que potentiellement, certains sont au dessus par rapport à d'autres, mais juste potentiellement ! et combien de forts potentiels à 20 ans jouent en série à 25 ... Sur ce, vive la formation !!

#26

flanmireille 83 a écrit :

J'ai bien peur qu'il y ait plus de fossoyeur pour cette catégorie que de soutiens.En plus en confiant la gestion de ce championnat au très compétent comité des alpes,c'est la mort assuré.Dans notre secteur il y a 18 clubs divisés en 3 poules de 6 alors que 2 poules de 9 aurait été sportivement correct.J'ai vu que les autres secteurs ne sont pas mieux lotis,quel est l'objectif? écœurer les clubs pour qu'ils fuient cette compétition et qu'elle meure toute seule,comme ça ils pourront dire que c'est de la faute des clubs et non de leur fait si cette catégorie disparait.:(:(:( Beaucoup d'équipiers premier actuel de clubs de fédérale sont passés par cette catégorie,ce qui représente une économie et une prise de te moins grande quand arrive le mois de mai avec sa grande kermesse du recrutement . Comment la rendre attractive?? en faisant de cette tranche d'âge une catégorie obligatoire pour les clubs de F1,qui sont des prétendants potentiels à la pro D2 et obliger d'en avoir . en complétant avec les clubs de F2 ou 3 (sur invitation) souhaitant engager une équipe de -21 ans.Cela permettrait de régionaliser la compétition dans chaque secteur. exemple: sud est F1: Grasse, Nice, La seyne, Romans ,Chateaurenard,,Aubenas, F2 Nimes, RCCH,Marseille, La Valette soit une poule de 10 d'autres pourraient y voir un intérêt à jouer cette compétition, dans d'autres secteurs cela est possible également vu la proximité des clubs,Les jeunes barrés en Reichel A y trouveraient certainement leur compte. Sportivement il y a pas mal de raisons pour faire vivre les - de 21 ,Financièrement les clubs font un investissement sur l'avenir à cout terme.Reste les dirigeants fédéraux à convaincre du bien fondé de cette compétition et là c'est pas gagné!!!! Évidemment d'autres idées, pourraient ou seraient à ajouter......La seule démarche légale possible est une proposition massive des clubs lors des vœux ,soutenu par des élus fédéraux et la commission des clubs amateurs lors de propositions au près de la commission des épreuves et de l'assemblée annuelle de la fédé

Effectivement la REICHEL B doit vivre c'est une catégorie indispensable pour tous les clubs qui souhaitent perdurer en F1 ou F2 sans partir dans des dérives budgétaires pour payer des étrangers pseudo "stars"

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#27

il va falloir se présenter aux élections fédérales coach big_smile:D:D ,avec un programme anti banquet,voyage pour des gens qui n'ont rien à foutre au quatre coins du monde , comme ça li y aura des ressources pour financer les championnats de jeune;s correctement;);)

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#28

flanmireille 83 a écrit :

il va falloir se présenter aux élections fédérales coach big_smile:D:D ,avec un programme anti banquet,voyage pour des gens qui n'ont rien à foutre au quatre coins du monde , comme ça li y aura des ressources pour financer les championnats de jeune;s correctement;);)

Ok on est deja deux c'est un début !

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Juniors