Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Us Carcassonne vs Mont de Marsan 30/10 18h30

#127

N'en dit pas trop Therry11 sur notre Cité car les prochaines équipes vont étudier tes photos pour trouver une faille dans les remparts. lol

     Supporter de 

#128

Oui, on peut dire que Christian Labit et Thomas Clavières sont un peu nos Viollet Le Duc de l'USC big_smile

#129

#130

boubagump (usc) a écrit :

Oui, on peut dire que Christian Labit et Thomas Clavières sont un peu nos Viollet Le Duc de l'USC big_smile

Ma copine m'appelle "mon piolet le dur"..... lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ok je sors smile

#131

Sympa l'indépendant :

#132

Les jeunes ne vont pas bien, on gagne de peu a la maison. Vivement du repos. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#133

Voici l'article du journal landais Sud Ouest: [size=25]Carcassonne-Mont-de-Marsan : une 69e minute qui fait beaucoup parler[/size] L'essai de pénalité accordé aux Carcassonnais en fin de match a été le fait majeur d'une rencontre très disputée. Revanchards, après leur contre-performance enregistrée face à Tarbes (17-26), à Guy-Boniface il y a dix jours, les Montois pensèrent longtemps tenir leur rachat samedi à Carcassonne. Pensèrent seulement, car le travail d'usure des avants locaux allait finalement avoir raison de leurs ambitions. « Coaching gagnant », s'empressait à chaud de préciser le duo d'entraîneurs audois, Christian Labit et Thomas Clavières, avant de poursuivre : « Nous passons trois fois la ligne, et on nous accorde l'essai la seule fois où on n'y va pas ! » Cette sanction de M. Sébastien Cloute (Béarn), sous forme d'essai de pénalité (69e) allait d'ailleurs déclencher un immense flux de colère dans le camp landais. « Furax », le coach Marc Dal Maso ne tenait pas à s'exprimer. Tout aussi désappointé, mais plus mesuré, son adjoint Stéphane Prosper faisait part de son incompréhension. « Il y a une incohérence complète de l'arbitrage sur tout le match. Notre mêlée est régulièrement dominatrice, leur pilier gauche a toujours la main au sol, leur droitier pousse en travers, et sur notre seule mêlée à 5 mètres qui tourne un peu, nous encaissons un essai de pénalité. C'est du vol ! Nos joueurs ont fait un gros match. Il est dommage de sanctionner l'équipe qui joue. » Sang neuf Si la déception est compréhensible, notamment après 60 minutes au cours desquelles leurs protégés ont tenu la dragée haute au promu carcassonnais, les deux coaches montois ne doivent pas pour autant oublier que la réalisation de l'arrière audois, Solana, était sans doute valable mais a pourtant été refusée par M. Cloute pour un en-avant, ou les deux mauls pénétrants s'achevant dans leur en-but (35e, 65e). Enfin, si ce sévère essai de pénalité est à coup sûr un fait majeur du match, il n'explique pas à lui seul la défaite landaise. Car l'apport de sang neuf côté carcassonnais, avec six changements et non des moindres (cinq avants, un centre) en 11 minutes (52e, 63e), contre deux seulement côté montois (le pilier Ménini et le flanker Tastet), a fait mal à Mont-de-Marsan à un moment clé. Le Stade Montois allait alors subir la foudre : penaltouche, « pick and go », mauls pénétrants. Cinq minutes de calvaire et de défense acharnée, jusqu'à la sanction suprême. Lien original:

     Supporter de 

#134

Autre article de l'Indépendant: smile US Carcassonne Edition du 01 11 2010 USC [size=15]Clavières : « L’USC respecte sa ligne de conduite »[/size] Thomas Clavières, une fois de plus vous l’emportez devant une solide équipe de Pro D2… Oui et d’ailleurs je pense que cette équipe de Mont-de-Marsan n’est pas à sa place en championnat. Ils nous ont poussés à la faute et dans nos retranchements en début de match. Ce succès il a fallu aller le chercher au plus profond. Etes-vous rassuré sur le secteur de la touche ? Oui, il y a eu du mieux. On a beaucoup travaillé ce domaine durant la semaine après notre match de la semaine passée face à Dax. Par contre, c’est en mêlée que nous avons éprouvé des difficultés en début de rencontre avant de bien finir. Quel a été, selon vous, le tournant du match ? A l’heure de jeu, on procède à un coaching qui a parfaitement fonctionné. Tant mieux et ça prouve aussi qu’il y a de la qualité sur ce banc, que l’on tient la route et ça veut dire aussi que le recrutement a été judicieux. Vos ambitions sont-elles revues à la hausse ? L’appétit vient en mangeant. Nous sommes très satisfaits de notre parcours, on savoure les victoires et on ne s’attendait pas à ça. Mais il faut rester humble et prendre les matchs comme ils viennent. Physiquement comment sont vos joueurs ? Ce qui est certain c’est que la préparation physique effectuée durant l’intersaison a été très bonne. Nous avons peu de blessés et l’amalgame entre anciens et nouveaux s’est parfaitement effectué. Quel est votre secret ? Depuis quatre ans, je pense qu’il y a une petite boule de cristal au-dessus de nous. On reste dans notre droit chemin et on respecte notre ligne de conduite, ça se ressent. Le club de l’USC s’organise et il a encore de beaux jours devant lui. Il n’y a pas de secret, il faut juste rester humble et respecter une ligne directrice. Comment s’annonce votre prochain déplacement samedi à Pau ? Ce sera un peu comme contre Narbonne ou nous avions remporté notre match à domicile une semaine plus tôt. On va y aller sans pression mais avec la volonté de ramener quelque chose, un point bonus ou plus si ça se présente Lien direct:

     Supporter de 

#135

Article de La Dépêche wink [size=15]Clavières (USC) : «On est allé la chercher très loin »[/size] . Pro D2. Neuvième journée. À l'image de son compère Christian Labit, Thomas Clavières craignait, non sans raison, cette formation landaise. Et tout au long de la rencontre, il a souffert. Comme ses protégés avec lesquels il a poussé, du bord de la touche, quand il le fallait, défendu, aussi, pour conserver, en fin de rencontre, le maigre avantage acquis peu après l'heure de jeu. Et soufflé, quand au coup de sifflet final, l'USC capitalisait quatre nouveaux points au classement général. Victoire laborieuse ? C'est vrai mais faut dire qu'en face il y avait un os. Mont-de-Marsan est une très belle équipe qui n'est pas à sa place actuellement dans la seconde partie du classement. En plus l'arbitrage, incohérent, bizarre… On n'a pas tout compris. Maintenant, seule la victoire est belle.On est allé la chercher très loin. Ce fut un match d'un autre niveau que celui face à Dax, un match de milieu de tableau mais un bon match de rugby. Heureusement qu'on sort victorieux car c'était un match différent avec beaucoup plus d'engagement, une mêlée plus conquérante, une belle équipe de Mont-de-Marsan. On est super-fier de nos gars. Une équipe qui vous a posé beaucoup de problèmes On n'a jamais craqué, on n'a rien lâché et on a réussi à trouver des solutions lorsque les adversaires nous ont posé des problèmes. Il est vrai qu'on a énormément défendu mais on a été efficace quand il a fallu car le plus important à ce jeu est de marquer au bon moment. Et on l'a fait. Vous auriez pu marquer plus tôt On rentre deux fois dans l'en-but mais l'arbitre nous refuse l'essai. Plus celui de Solana, pour un en-avant, soi-disant. Je pense que quelque part, malgré tout, la victoire est largement mérité. Maintenant place à Pau Maintenant on va se repose, régénérer les organismes qui en ont bien besoin avant d'aller boucler le second bloc à Pau. Avec pour objectif de faire absolument un résultat. Lien direct:

Dernière modification par cathare06 (01/11/2010 12:48:13)

     Supporter de 

#136

Pro D2 01/11/2010 - 17:28 - Mis à jour le 01/11/2010 - 17:30 USC: Bracken touché Lors de la victoire contre le Stade montois samedi (16-12), Carcassonne a enregitré la blessure de son pilier droit irlandais Peter Bracken. Celui-ci souffre d'un traumatisme cervical. Il est très incertain pour le déplacement à Pau samedi. Il rejoint à l'infirmerie l'ailier Codjo, victime d'une entorse à un genou et ou pour un bon mois.

#137

Nouvelle aticle de La Dépêche du Midi [size=15]Pro D2. Carcassonne capitalise[/size] Ils ont souffert. À vingt-trois. Tout donné. A vingt-trois. Rien lâché. À vingt-trois. Et remporté leur cinquième victoire de la saison portant leur capital points à 23. Pas mal pour un promu, non ? Pourtant, cette victoire, au bout de l'effort, a été longue à se dessiner. Parce que tout d'abord il y eut un arbitrage bien trop souvent incohérent. Pour les locaux comme pour leurs hôtes. Parce qu'ensuite, comme ils s'y attendaient, les Carcassonnais ont livré une grosse bataille. L'une des plus rude, certainement, depuis leur arrivée en Pro D2. « Dur, très dur » Joël Koffi, le flanker carcassonnais le confirmait au sortir de la pelouse : « Une équipe montoise solide sur ses bases, très forte en mêlée. ça a été dur, très dur. C'est une des plus grosses équipes, devant, que l'on a rencontré. Le mérite a été pour nous de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir gagné à vingt-trois. » À vingt-trois parce le coaching des entraîneurs carcassonnais a été gagnant. En apportant du sang neuf, notamment devant, surtout devant, peu avant l'heure de jeu, le duo Labit/Clavières a permis à l'USC non seulement de trouver des solutions pour faire plier son adversaire, mais aussi pour prendre l'avantage et surtout pour le conserver quand les visiteurs faisaient feu de tout bois. Avec cette nouvelle victoire, la seconde consécutive, les Carcassonnais peuvent aller défier la section paloise sur ses terres. Avec sérénité et peut-être même l'intention d'y faire un résultat. Carcassonne 16 Mont-de-Marsan 12 M-T : 9-9 ; 2.500 spectateurs ; arbitre : Sébastien Cloute (Béarn). Vainqueurs : 1 E de pénalité (68) ; 1 T (69), 2 P (16, 22) et 1 D (5) Roasalen. Vaincus : 2 P (2, 12, 53) et 1D (30) de Vignau-Tuquet. Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6, 9-6, 9-9/9-12, 16-12. CARCASSONNE : Solana ; Lazzarotto, Tidjini (Jaffrès, 63), Le Bouhris, N'Gog, (o) Rosalen (Garcia, 71) (m) Siro (Mahé, 70) ; Baradat (Etien, 55), Koffi, Teyssier ; Jeannard (Guicherd, 59), Guironnet ; Ben Bouhout (Braken, 54), Sidobre (Cidre, 60), Paloméra (Delboulbès, 51). STADE MONTOIS : Durquet ; Matanavou, Ternisien, D. Senio, Dubié (o) Vignau-Tuquet (m) Cabannes (Urruty, 40) ; Taulangua, Toevalu (Tastet, 65), Jakson ; Berek (Cedaro, 71), Dhien (cap) ; Ormaechea (Fiorini, 71), Grobler (Lauga, 71), Etcheverry (Menini, 54). Rempl. tempo. : Jackson par Fiorini (34-44). Exclu. tempo. : Ormaechea (33, faute technique). Lien direct:

     Supporter de 

#138

Yes We Can a écrit :
carcawinner a écrit :
Yes We Can a écrit :

Nous avons hier soir assisté à un bon match de rugby. Rien à voir avec la caricature de Dax.:/ Le Stade Montois est vraiment une belle équipe, trés compléte et qui joue au rugby. Ce qui m'a fait trés plaisir chez cette équipe, c'est son dynamisme (une des meilleures que j'ai vu évolué depuis le début de saison) et surtout les attaques en profondeur qu'elle développe. Elle perpétue un peu les valeurs ancéstrales qui ont fait par le passé la réputation de ce grand club. C'est assez rare de nos jours et cela méritait d'être souligné.:) Quant à l'USC, nous avons fait un match sérieux, trés sérieux même. Sans cette rigueur nous n'aurions pas remporté le match. Les points positifs (selon moi) : --> Nous avons rectifié la touche. Ceci nous a permis d'assoir quelques phases de jeu où nous excellons depuis le début de saison avec notamment les ballons portés. Merci donc à Juju et Mathieu. Nous leur avons pris 3 ballons et perdu 1 seul si mes comptes sont bons. Donc gros points positifs dans ce secteur de jeu où nous avions pêché contre Dax. --> En mêlée ce fut plus dur, non pas que nous avons fait un mauvais match mais nous sommes surtout tombés contre un pack montois trés solide, structuré et dynamique. Merci à la premiére ligne avec une mention pour Momo qui se bonifie de match en match. Bonne note pour Paloméra et Delboubes aussi. --> En seconde ligne : bon match de tous les acteurs. Nos papys ont tenu la baraque. La rentrée de Guicherd a été trés bénéfique notamment dans les mauls et ballons portés où notre shérif a apporté un + indéniable. Quant à Guironnet, l'USC doit investir à 100% sur ce jeune second ligne. C'est l'avenir du club en seconde ligne. Il fait des matchs pleins à chaque prestation. Travailleur de l'ombre, vaillant, costaud, dynamique et trés peu de déchet dans son jeu. Un atout sur pour l'avenir. --> MA GROSSE SATISFACTION DU MATCH : Monsieur TEYSSIER ! Putain quel match ausi bien en troisiéme ligne aile qu'en troisieme ligne centre avec la sortie de Baradat! Impérial en touche sur nos lancers et lancers adverses (Il leur pique 2 ballons). Monumental dans son jeu d'attaque mais aussi en couverture des 3/4....Bref un match énormissime!:D:D. Nous cherchions un troisiéme ligne centre qui puisse soulager notre capitaine Baradat (qui cherche un second souffle en ce moment) et bien nous l'avons. Il a vraiment pris de la dimension dans ce match. Je ne reviendrais pas sur Khoffi et Ettien (surtout khoffi), c'est mention Trés Bien à chaque match!!:cool::cool: --> la charniére : Bon match des 9 Siro puis Mahé. Siro améne trés bien les avants mais manque encore de vision de jeu sur certaines phases. Il manque un peu de lucidité (mais ça on le sait) sinon quelle vaillance ! Mahé, plus posé, plus sur. L'alternance me va bien. Par contre le ? concerne Rosalen! Il n'y est pas le garçon. 2 touches non trouvées, trés peu de poids et d'envergure dans son jeu mais un quasi sans faute au pied! J'ai du mal à cerner Cédric en ce moment. Il n'arrive toujours pas à peser sur notre jeu et imposer sa classe! Patience donc. Bonne rentrée de Garcia! --> Derriére pas grand chose à dire. Nous avons correctement défendu. Sur nos attaques, nous avons été contré par une bonne défense des Montois. En fait les 2 équipes se sont quelque peu neutralisées. Nouveau bon match de Solanna derriére! QUel putain de coup de tatane qu'il a le bougre!:lol::lol: ENFIN, nous avons eu un excellent arbitre! Je ne dis pas cela parce que nous avons gagné car contre Dax , on a gagné mais l'arbitre était une véritable pompe à vélo. Non, l'arbitre d'hier a été excellent. Ces interventions étaient justifiées pour les 2 équipes. Il a été droit, clair dans ses décisions, et est resté totalement impartial. Trop rare de nos jours donc il faut le signaler et mettre une mention à sa prestation. Contrairement aux dires de Sonnes, notre victoire hier fut dure certes mais pas volée. Les montois ont joué mais n'ont jamais été en mesure de nous inquiéter comme nous nous avons su les faire. Je rappelerais à Sonnes que nous les enfonçons 2 fois derriere l'en But et que l'arbitre ne valide pas l'essai. Sur l'essai de pénalité que les Montois prennent, leur mêlée vole en éclat avec toute la troisiéme ligne détachée dont le 8 qui contourne et vient nous prendre le ballon...La décision de l'arbitre est justifié à mes yeux. Bravo l'USC, un pas de plus vers le maintien a été franchi ce soir. L'essentiel du job est fait à savoir gagner les matchs à la maison. L'effectif doit maintenant tourner à Pau qui va nous attendre de pied ferme. Profitons de cette occasion pour faire souffler les cadres (dont certains en ont bien besoin). La saison est encore longue, nous avons gagné une nouvelle bataille mais pas encore la guerre. PS : nos jeunes pousses "jaune et noir" réalisent de trés belles performances et cela a été signalé hier une fois de plus. A+

+ 1....Sauf pour l arbitre de ce match qui à été pour moi complétement dépassé , nul de chez nul , dsl mais je pense que certains forumistes vont etre dacc. avec moi................ Sinon allez les Jaunes !!!!!!!!!!!!!!!;)

Salut Carca, Que lui repproches tu à l'arbitre?

Déjà sur l'essai de Solana(pour moi il y est, en plus il ne demande meme pas l'avis de son juge de touche pourtant à 5 métres de l'action...), ensuite il à constamment oublié les hors jeux des 3/4 montois , leurs avants rentraient sur les cotés(notamment pendant le pilonnage qui précède l'éssais) sans etre sanctionnés...les landais ont "cassé" systématiquement le jeu en 2 éme m-t(surtout à 9-12)....bref l'arbitre incohérent , dépassé, pas pro du tout ...Sinon pour le reste on est OK , surtout avec Franck Teyssier , lui comme je le dis depuis qqs temps , il faut qu'il est plus de temps de jeu , il le mérite , il à été vraiment bon , et partout ..........

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#139

Et bonjour alors , sur le score j'avais raison./ sans joué au malin carca merite de gagné par contre vite du sang neuf, ils vont craquer. Jil faut jouer pau comme oyonnax, faire reposer du monde et partir à la place de braken avec zenoni ? ET CAU , en troisieme ligne aussi , arrierre klur et ouverture il faut tenter solana à plus

#140

THIERY que pense tu de notre paire de centre

Pro D2