Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US TOURS n'est pas mort

passez le bonjour a saucisson (rudy)

"Seul Pierre Séréna s'était déplacé, ce qui lui a fait dire : « S'ils ne sont pas là, c'est qu'ils ne portent pas tant le club dans leur coeur que ça... De toute façon, on a déjà la tête en Fédérale 3. Les joueurs ne s'investissent pas assez. Les coachs pourraient vous le dire, on n'a que ce qu'on mérite sportivement" déclaration surprenante, allez les gars la saison n'est pas finieprofitez de cette derniére saison en fédérale 1

Tu vois, ça ,....... ça se régle entre joueur, bien au chaud ......entre nous.....parce que tu sais les journaleux des fois, ils savent "travailler" les mots......:/

Dernière modification par SONIC (28/01/2011 11:27:40)

SONIC a écrit :

C'est celui qui t'as aidé................à prendre une retraite anticipé...:P:lol::lol:

on peut dire cela comme ca:(:(:(

Le sujet de "US TOURS n'est pas mort" se réveille un peu (comme tous les ans à pareil époque!!!) aprés un article annonçant un déficit dans la NR:mad: Bon il faut se rendre à l'évidence, et même si je préfère parler RUGBY dans ce forum, l'US TOURS ne va plus être invitée en Fédérale 1 (et même peut-être en fédérale 2) dans les prochaines années.... POURQUOI ??? Il y a un peu de tout dans la 3° descente aux enfers de l'US TOURS : - Une saison en PRO D2 (il manquait juste 1 pt pour se maintenir) - L'insouscience de nos dirigeants de l'époque (certains sont encore là!!!) qui ont eu les yeux plus gros que le ventre - La VILLE DE TOURS qui ne surveille pas ASSEZ ses CLUBS (HOCKEY SUR GLACE - BASKET - RUGBY... LE FOOT il n'y a pas si longtemps...) - La crise économique de ces dernières années (elle a bon dos) - Les joueurs (OUI pourquoi pas eux...) - Les employés de l'US TOURS (OUI mais bien sur le déficit c'est Reynald... de toute façon il a été viré !!!) - Les supporters (Mais bien sur... ils doivent mettre en place une souscription rapportant 500 000 €) - Les anciens du club (arrivés trop tardivement dans l'équipe dirigeante..... c'est pas faux...) Alors OUI, mon club de coeur (avec le CA SARLAT et JOUE LES TOURS) ne va pas bien, mais il na faut pas s'attarder aux commentaires du petit SERENA dans la NR (même si il a sans doute raison pour certains...), je pense que les joueurs "actuels" sont rassasiés de TOUTES ces descentes (déjà 2 administratives en 4 saisons) et ils ne veulent sans doute plus être les "dindons" de la farce (je les comprends !!!). Il ne faut pas TUER l'US TOURS, car la relève existe (Regroupement Touraine Plus) avec des jeunes qui doivent reprendre le flambeau (et trés vite si nous sommes en 3° division la saison prochaine), chez les jeunes il a la passion, l'envie et le plaisir de jouer, et ces qualités là devraient motiver ceux qui depuis, quelques saisons déjà, souffrent en SENIORS (et ils en ont bien besoin même si ils ne manquent pas de COURAGE). Alors OUI, et malgré ces mauvaises nouvelles, nous serons encore derrière les équipes qui vont défendre nos couleurs jusqu'à la fin de saison (dès ce dimanche à NIORT avec le mini-bus des anciens)... Allez l'US TOURS (pour que vive ce sport à TOURS et ce même en fédérale 2 ou 3) Allez les Jeunes sur les terrains Allez les Anciens pour venir supporter vos anciennes couleurs Allez le Regroupement Touraine PLUS pour continuer à former nos futurs équipiers premiers Allez l'Ecole de Rugby pour commencer le RUGBY dans d'excellentes conditions Allez le RUGBY (tout simplement) PS : c'est un peu long, mais j'avais beaucoup de choses à dire (et encore j'ai coupé !!!)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

petit sumo d'accord avec ton compte rendu, d'accord de reconstruire avec les jeune et temp mieux , mais crois tu que des jeunes qui ont le niveau pour jouer dans des club plus uppé , et les promesses financieres vont -il rester au club? quand on descent de divition c'est tres dur de remonter a moins que les joueurs jou le jeu et reste pour aider le club s'il ny y a pas que l'argent qui compte.En espérent vous voir a marmande ont avait été bien recu a tonnelé, bonne chance a bientot

Beau résumé petit sumo ! tout le meilleur pour la suite..

petitsumo a écrit :

Le sujet de "US TOURS n'est pas mort" se réveille un peu (comme tous les ans à pareil époque!!!) aprés un article annonçant un déficit dans la NR:mad: Bon il faut se rendre à l'évidence, et même si je préfère parler RUGBY dans ce forum, l'US TOURS ne va plus être invitée en Fédérale 1 (et même peut-être en fédérale 2) dans les prochaines années.... POURQUOI ??? Il y a un peu de tout dans la 3° descente aux enfers de l'US TOURS : - Une saison en PRO D2 (il manquait juste 1 pt pour se maintenir) - L'insouscience de nos dirigeants de l'époque (certains sont encore là!!!) qui ont eu les yeux plus gros que le ventre - La VILLE DE TOURS qui ne surveille pas ASSEZ ses CLUBS (HOCKEY SUR GLACE - BASKET - RUGBY... LE FOOT il n'y a pas si longtemps...) - La crise économique de ces dernières années (elle a bon dos) - Les joueurs (OUI pourquoi pas eux...) - Les employés de l'US TOURS (OUI mais bien sur le déficit c'est Reynald... de toute façon il a été viré !!!) - Les supporters (Mais bien sur... ils doivent mettre en place une souscription rapportant 500 000 €) - Les anciens du club (arrivés trop tardivement dans l'équipe dirigeante..... c'est pas faux...) Alors OUI, mon club de coeur (avec le CA SARLAT et JOUE LES TOURS) ne va pas bien, mais il na faut pas s'attarder aux commentaires du petit SERENA dans la NR (même si il a sans doute raison pour certains...), je pense que les joueurs "actuels" sont rassasiés de TOUTES ces descentes (déjà 2 administratives en 4 saisons) et ils ne veulent sans doute plus être les "dindons" de la farce (je les comprends !!!). Il ne faut pas TUER l'US TOURS, car la relève existe (Regroupement Touraine Plus) avec des jeunes qui doivent reprendre le flambeau (et trés vite si nous sommes en 3° division la saison prochaine), chez les jeunes il a la passion, l'envie et le plaisir de jouer, et ces qualités là devraient motiver ceux qui depuis, quelques saisons déjà, souffrent en SENIORS (et ils en ont bien besoin même si ils ne manquent pas de COURAGE). Alors OUI, et malgré ces mauvaises nouvelles, nous serons encore derrière les équipes qui vont défendre nos couleurs jusqu'à la fin de saison (dès ce dimanche à NIORT avec le mini-bus des anciens)... Allez l'US TOURS (pour que vive ce sport à TOURS et ce même en fédérale 2 ou 3) Allez les Jeunes sur les terrains Allez les Anciens pour venir supporter vos anciennes couleurs Allez le Regroupement Touraine PLUS pour continuer à former nos futurs équipiers premiers Allez l'Ecole de Rugby pour commencer le RUGBY dans d'excellentes conditions Allez le RUGBY (tout simplement) PS : c'est un peu long, mais j'avais beaucoup de choses à dire (et encore j'ai coupé !!!)

juste une petite question sur vos jeunes d touraine +... ce ne sontque des jeunes qui viennent de votre ecole de rugby ou proviennent ils aussi du pôle? ( à ma connaissane y aurait un pole france à tours mais suis pas sur)

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

Les jeunes proviennent de l'Ecole de rugby (pour la plupart) mais aussi du pôle (donc de la région) certains vont rester (même en fédérale 2 ou 3) et certains vont partir (c'est comme cela tous les ans !!!)... Enfin et pour parler du niveau des jeunes, c'est en jouant en fédérale 2 ou 3 la saison prochaine qu'ils vont apprendre. Il n'y pas si longtemps (lorsque j'entrainais la B à l'US TOURS) j'ai reçu en SENIORS toute la génération des CRABOS (BOULOIZEAU, NARBONNE, PLUVIAUD et j'en oubli beaucoup...) et à ce jour ils jouent presque TOUS en équipe 1 à l'US TOURS (et c'est vraiment sur EUX qu'il faut refaire les fondations...)... Pour MARINE et BLANC : venir à MARMANDE je sais pas... mais demain je pars à NIORT avec Kad et le mini-bus rempli de vieux CONS qui vont soutenir les jeunes !!! (et boire des coups c'est sur:lol::lol::lol:) Allez l'US TOURS (orange et bleu...)

petitsumo a écrit :

Les jeunes proviennent de l'Ecole de rugby (pour la plupart) mais aussi du pôle (donc de la région) certains vont rester (même en fédérale 2 ou 3) et certains vont partir (c'est comme cela tous les ans !!!)... Enfin et pour parler du niveau des jeunes, c'est en jouant en fédérale 2 ou 3 la saison prochaine qu'ils vont apprendre. Il n'y pas si longtemps (lorsque j'entrainais la B à l'US TOURS) j'ai reçu en SENIORS toute la génération des CRABOS (BOULOIZEAU, NARBONNE, PLUVIAUD et j'en oubli beaucoup...) et à ce jour ils jouent presque TOUS en équipe 1 à l'US TOURS (et c'est vraiment sur EUX qu'il faut refaire les fondations...)... Pour MARINE et BLANC : venir à MARMANDE je sais pas... mais demain je pars à NIORT avec Kad et le mini-bus rempli de vieux CONS qui vont soutenir les jeunes !!! (et boire des coups c'est sur:lol::lol::lol:) Allez l'US TOURS (orange et bleu...)

ok, donc y a bien des joueurs qui viennent du pôle ds touraine plus... et s'ils sont au pôle j imagine qu'ils doivent etre bon! donc faudra à présent ne plus compter sur eux et compter uniquement sur ceux qui proviennent de l'ecole de rugby...meme pour touraine plus

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

poumpet a écrit :
petitsumo a écrit :

ok, donc y a bien des joueurs qui viennent du pôle ds touraine plus... et s'ils sont au pôle j imagine qu'ils doivent etre bon! donc faudra à présent ne plus compter sur eux et compter uniquement sur ceux qui proviennent de l'ecole de rugby...meme pour touraine plus

C'est pas FAUX mais il y a aussi des gamins du Pôle qui sont licenciés à l'US TOURS et tous ne peuvent pas allé dans les clubs PRO (ou alors pour faire banquette)... Et il est bien là le Problème !!! beaucoup d'exemple de jeunes qui partent dans des grands clubs de TOP 14 (CASTRES par exemple) et qui se retrouvent 2 ou 3 saisons plus tard en fédérale .................... 2 dans cette région !!! chercher l'erreur:o:o:o Le rugby à la télé n'est pas le même que celui sur le terrain tous les dimanches !!! TOUS ne peuvent pas prétendre jouer en PRO et devraient se préocuper de l'aprés RUGBY dès maintenant car aprés..... il reste QUOI pour ceux qui n'ont pas réussi:| Je suis encore capable de donner à l'US TOURS tout ce qu'elle m'a gentiment donnée:D travailler pour reconstruire un club avec des gens compétents (il y en a et même actuellement dans le bureau) mais il va falloir continuer le ménage entrepris et trouver un peu de "monnaie" (car nous avons des idées, mais, pour l'instant manque les finances...) Allez l'US TOURS (encore et toujours)

idefix37 a écrit :

j'ai vu le match Tours/vannes, on a vu de l'envie et de belles actions et un bel esprit . le score final était un peu sévére et ne reflétait pas le niveau d'engagement de nos petits tourangeaux. Il manque juste un peu de puissance ( les mélées étaient catastrophiques) , j'étais étonné de voir une telle différence avec des vannetais bp plus costauds Je n'arrive tj pas à comprendre comment une ville comme Tours ( 300 000 habitant), club centenaire ne peut pas rivaliser conttre une ville comme Vannes ( 30 000 habitants ) qui n'est pas en terre de Rugby. Allez, cela ira mieux la prochaine fois

hey idefix Darioritum à grandie depuis ton dernier passage, 54 000 habitants et près de 140 000 sur l'aglo. Le club n' a que 60 ans mais une école de rugby qui n'a rien à envier à beaucoup de "grands" clubs ( victoire au tournoi de Massy), des cadets Alamercery et Gaudermen, des juniors balandrade invaincus cette saison (7 matchs, 7 victoires, 6 bonifiées dont une à Tours). Certes nous ne sommes pas un club avec une grande histoire, mais nous sommes en train de la construire... Bonne fin de saison, vos jeunes joueurs sont courageux et talentueux, manque juste le métier Amitiés de la Horde

Dernière modification par Gej (29/01/2011 16:23:58)

Il est vrai que cela fait trop longtemps que je ne suis pas venu en territoire vénéte, 54000 hab à vannes c'est impressionnant.

Bon le voyage à NIORT s'est bien passé pour................................le mini-bus des vieux lol:lol::lol: c'est surement grâce au chauffeur (le petit SERENA) que nous sommes rentrés à 0 h 00:mad::mad::mad: LE MATCH ETAIT FINI DEPUIS DE LONGUES HEURES... En effet, sur le terrain c'est une autre limonade !!! malgré le courage de nos joueurs, c'est la défaite encore ce dimanche... La marche parait bien trop grande pour nos jeunes mais l'expérience acquise sera d'un grand secours à l'échelon inférieur... De toute façon dans 2 semaines contre ST MEDARD nous serons là !!! ENCORE Allez l'US DE TOURS (nous vivons encore...)

Fédérale 1