Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CASE/Colomiers : Co(u)lomiers va-il se montrer coulant ?

#15

Sebastien 31 a écrit :
Forez Gump a écrit :

Pas la peine de tirer des plans sur la comète, tout est déjà écrit sur le site de la LNR : ACTE 2 20e journée : Saint-Etienne – Colomiers Les Columérins jouent vraiment leur avenir. Après leur match nul contre Dax qui leur permet de revenir à hauteur des Landais, ils se rendent à Saint-Etienne chez la lanterne rouge. A l’aller, les Stéphanois ont fait match nul à Colomiers, 23-23. S’il y a peu de chance de les voir revenir sur une équipe vis-à-vis de laquelle ils possèdent 20 points de retards (12 contre 32), il faudra tout de même avoir en tête le goal-average particulier entre les deux formations. Mais le CASE rugby n’a remporté qu’un match de PRO D2 en 2010, face à Narbonne (24-15 dans l’Aude) qu’ils devaient rencontrer si le terrain n’avait été jugé impraticable. Les Verts comptent donc un match en retard sur Colomiers ; un match face à l'équipe qu’ils ont battue, et qui plus est, chez elle ! Autant dire que Sainté a les moyens de titiller Colomiers jusqu’au bout… Lors de cette journée, Aix-en-Provence et Dax seront en déplacement à quelques kilomètres l’une de l’autre. Les Provençaux à Grenoble, et les Landais à Oyonnax. Et c'est en Rhône Alpes...

desole mais colomiers a battu dax dimanche dernier 12 a 9...je sais pas où tu vois match nul! match tres important bien sur surtout que tout le monde a a gagné la bas...mais je sais que nous aurons un match dur comme beaucoup d'equipes qui l'ont eu diffcille face aux stephannois! ji serai..allez colomiers:D

Si t'y sera met toi en rapport avec nous pour qu'on boivent un coup !!!!

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#16

Et l'aller le CASE n'a pas battu colomiers. L'USC tenait le bonus offensif mais a craqué e fin de matche pour concéder la matche nul 23 à 23. Samedi il faut à tout prix la victoire. Le maintien est à 55 points d'après mes calculs, et on n'en a que 32. Bon matche à tous....... De grace ne confondez pas colomiers dans la banlieue de Toulouse et Coulommiers en Seine et Marne patrie du brie et de guy drut.

Du Capitole au mont Valier..........

#17

Sebastien 31 a écrit :

desole mais colomiers a battu dax dimanche dernier 12 a 9...je sais pas où tu vois match nul! match tres important bien sur surtout que tout le monde a a gagné la bas...mais je sais que nous aurons un match dur comme beaucoup d'equipes qui l'ont eu diffcille face aux stephannois! ji serai..allez colomiers:D

Salut ôh Toi rarissime RFiste supporter de Colomiers. Je n'ai fait qu'insérer par coupé/collé un extrait d'un article paru sur le site de la LNR () qui décrit une dramatique dont les acteurs sont plutôt, que la bande des 4, le trio Colomiers, Dax et Aix vu que Sainté y participe mais n'en saura pas plus à l'issue de la pièce qu'il n'en sait aujourd'hui : on est donc averti mais attention on peut valoir double ! Ceci dit le rédacteur de la LNR a écrit un scénario suivant ses propres pronostics des matches des 4 entre la 19ème et la 26ème journée. Défaut de l'affaire, il le modifie acte après acte (journée après journée) mais lire son papier n'est alors plus cohérent car il y a une partie info réelle (l'acte I déjà joué le we dernier soit la 19ème) et une partie pronostic (les actes restant à jouer) sur ce lien : Ce que je cite est la journée qui vient soit la 20ème avec l'écriture du scénario d'avant la 19ème journée ! Ce que je voulais dire plus haut à ce sujet, c'est que pour Sainté et Aix le scénario semble se dérouler conformément à ses hypothèses et le mauvais esprit qu'on manifeste ici et à Aix nous donne à penser que les si les arbitres (ceux des 2 derniers matches de Sainté et Aix dont nous tairons les noms) le suivent à la lettre, cela pourrait (le conditionnel est important si on ne veut pas froisser certains) aboutir aux conclusions prévues dans cet article (en gras) : la descente. Comme le scénario original a disparu du site LNR et que je l'ai enregistré je met ici la version initiale : La PRO D2 invente la tragédie en 7 actes En bas de classement, rien n’est acquis pour la PRO D2 ou la Fédérale. Mathématiquement, Dax, Aix, Colomiers et même Saint-Etienne peuvent y croire. Et les quatre équipes s’affronteront toutes lors des 8 prochaines journées. Le maintien commence ce week-end… Qui de Dax, Aix-en-Provence, Colomiers ou Saint-Etienne restera en PRO D2 ou évoluera en Fédérale 1 la saison prochaine ? Un début de réponse sera donné à l’issue de la 22e journée, et les certitudes apparaîtront au soir de la 26e. Lors des 8 prochaines journées, les 4 équipes vont s’affronter dans des combats où le moindre point vaudra double. Avec le Tournoi des VI Nations, et l’absence de matchs de TOP 14 Orange, la PRO D2 occupe le devant de la scène à partir de la 19e journée qui se déroule les 29 et 30 janvier. L’occasion de se mettre en avant médiatiquement. Moins exposés que les favoris, les clubs actuellement en bas de classement vont vivre des week-ends capitaux pour leur avenir. Les Dacquois voudront se maintenir...mais Aix, Colomiers et Saint-Etienne aussi ! ACTE 1 19e journée : Colomiers-Dax En ouverture de cette grande parade maintien, Colomiers reçoit Dax dimanche à 15 heures. L’USC est 15e avec 28 points, l’USD 13e avec 31 points. Trois points d’écart pour une rencontre où les statistiques ne plaident pas en faveur de visiteurs requinqués par leurs dernières prestations face à Albi (victoire) et Lyon (défaite honorable). Colomiers reste sur quatre succès consécutifs à la maison depuis 2001 face à Dax : 35-9 en 2001, 15-12 en 2005, 24-18 en 2006, 19-13 en 2009. Mais à l’aller les Rouge et Blanc l’ont emporté 31-16 et 10-0 le 16 janvier 2010. Soit 12 mois sans défaite face à Colomiers…Côté buteurs, Yannick Lafforgue a inscrit 103 points au pied, Richard Apanui 105, dont 2 essais. Les Bleus restent sur 5 défaites consécutives, les Rouge ont battu le leader puis offert une belle résistance à son dauphin. Dans le même temps, Aix-en-Provence reçoit Auch après avoir battu Aurillac, et Saint-Etienne se rend à Tarbes. ACTE 2 20e journée : Saint-Etienne – Colomiers Les Columérins jouent vraiment leur avenir. Après avoir accueilli Dax, ils se rendent à Saint-Etienne chez la lanterne rouge. A l’aller, les Stéphanois ont fait match nul à Colomiers, 23-23. S’il y a peu de chance de les voir revenir sur une équipe vis-à-vis de laquelle ils possèdent 16 points de retards (16 contre 28), il faudra tout de même avoir en tête le goal-average particulier entre les deux formations. Mais le CASE rugby n’a remporté qu’un match de PRO D2 en 2010, face à Narbonne (24-15 dans l’Aude) qu’ils devaient rencontrer si le terrain n’avait été jugé impraticable. Les Verts comptent donc un match en retard sur Colomiers ; un match face à la équipe qu’ils ont battue, et qui plus est chez elle ! Autant dire que Sainté a les moyens de titiller Colomiers jusqu’au bout… Lors de cette journée, Aix-en-Provence et Dax seront en déplacement à quelques kilomètres l’une de l’autre. Les Provençaux à Grenoble, et les Landais à Oyonnax. ACTE 3 21e journée : Colomiers – Aix-en-Provence Si les Aixois ont pris au moins un point contre Auch lors de la 19e journée, ils aborderont cette rencontre avec moins de pression que s’ils restent « fanny » face aux Gersois puis aux Isérois qu’il leur sera difficile d’aller battre. Au cas où le classement n’aurait pas bougé, on verrait s’affronter le 15e contre le 14e juste séparés de deux points. Et, chose surprenante, Colomiers n’a jamais battu Aix à domicile : 13-13 en 2009 et défaite 16-9 en 2006. A l’aller, les hommes du duo Laïrle-Nier l’avaient emporté 29-3. Autant dire combien la balance penchera en faveur des visiteurs. Sauf si l’USC a pris 5 points contre Saint-Etienne la journée précédente et a quitté l’avant-dernière place du classement qui pourrait alors être occupée par leurs visiteurs du jour ! La saison passée, la 21e journée avait vu Colomiers l’emporter 25-12 à Aix… Dans les autres rencontres, Dax accueille Auch et Saint-Etienne sera en déplacement à Bordeaux… ACTE 4 22e journée : Aix-en-Provence – Dax Danger pour les Aixois ! S’ils ont gagné au match aller à Dax, 30 à 14, ils restent sur 2 défaites à la maison contre les Landais : 15-6 en 2009, et 22-21 en 2006. En 5 rencontres, les Provençaux ne l’ont emporté qu’une seule fois contre l’USD. S’ils n’ont pas engrangé de points auparavant, les Aixois pourraient avoir le couteau sous la gorge lors de cette 22e journée. L’US Dax voudra aborder cette rencontre avec quelques points glanés contre Auch, un adversaire qui semble plus à leur portée qu’Oyonnax en 19e journée. Côté statistiques les deux équipes sont quasiment à égalité concernant les points encaissés et inscrits. Par contre, Dax a été bien plus souvent sanctionnée, et le buteur du PARC, Antoine Lescamel est une pièce majeure dans l’effectif Aixois… Colomiers et Saint-Etienne recevront respectivement Grenoble et Mont-de-Marsan. ACTE 5 24e journée : Saint-Etienne – Dax Les Stéphanois, promis à la descente, joueront les juges de paix entre les autres équipes susceptibles de les accompagner en Fédérale 1. Ils accueillent Dax avant de recevoir Aix. Deux semaines plutôt ces deux formations se seront affrontées, et on saura alors laquelle sera en meilleure disposition dans le Forez. A l’aller, Dax a nettement battu Saint-Etienne, 37-11 , et leurs dernières prestations incitent à l’optimisme quant au maintien. Les problèmes internes semblent réglés, le jeu semble être retrouvé. Si la confiance pointe le bout de son nez, ce déplacement dans le Rhône ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais si Saint-Etienne est revenu dans la course par une victoire sur Colomiers quelques journées avant, les Landais devront aborder la rencontre avec beaucoup de prudence. Les autres candidats au maintien, Aix et Colomiers joueront à domicile contre Tarbes pour les premiers, et Lyon pour les seconds. ACTE 6 26e journée : Saint-Etienne – Aix-en-Provence Fin de la pièce pour les 4 seconds rôles de la PRO D2 2010-2011. A l’issue de cette 26e journée, et en ce début de mois d’avril il y a fort à parier que le scenario du maintien sera connu. [size=15]Saint-Etienne et Aix-en-Provence pourraient d’ailleurs se voir échus les deux billets pour la Fédérale 1[/size] à l’issue de cette série à rebondissements. La saison passée, le classement s’est figé à la 20e journée. Il restera inchangé jusqu’au bout. Auch (13e) prendra 4 points ; Colomiers (12e), 8 points ; Aix (15e), 6 points et Lannemezan (16e), 9 points. Si ce championnat copiait le précédent, Dax et Aix-en-Provence seraient maintenus, Colomiers et Saint-Etienne en Fédérale 1. Oui, mais –il y a toujours un mais- en 2009-2010, il y avait 10 points d’écart entre le 13e et le 12e et six de plus avec le premier reléguable. Cette saison, Dax, Aix et Colomiers se tiennent en 3 points. Ca change bien des choses… Auch recevra Colomiers et Dax les voisins de Tarbes… ACTE 7 Il restera alors 4 journées pour clore la dramatique… Est-ce plus clair ? On se rend compte effectivement qu'il donne Colomiers faire le nul contre Dax et cela au su des résultats ! Il devrait suivre de plus près l'affaire l'étourdi ! Sinon pour le reste, ton analyse me convient ! Car c'est fini de venir à Sainté rafler 5 points sans souffrir. Pour moi, les Colverts vont gagner et comme tu viens tu participeras à la fête... Je me fends d'un prono : 42 à 31 ! C'est dire si l'ambiance est propice au rêve ici ! A+

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#18

consorani09 a écrit :

Et l'aller le CASE n'a pas battu colomiers. L'USC tenait le bonus offensif mais a craqué e fin de matche pour concéder la matche nul 23 à 23. Samedi il faut à tout prix la victoire. Le maintien est à 55 points d'après mes calculs, et on n'en a que 32. Bon matche à tous....... De grace ne confondez pas colomiers dans la banlieue de Toulouse et Coulommiers en Seine et Marne patrie du brie et de guy drut.

Mais c'est pour faire des jeux de mollets !:lol: Nous ? Confondre Colomiers ce réservoir de joueurs AOC et Coulommiers la patrie du coulant, pas de risque !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#19

Sur la page pronostics prod2 de rugbyrama. fr : "Saint-Etienne/Colomiers Serait-ce le match de la dernière chanche pour les Columérins ? Nous n'en sommes pas encore là, mais face à des Stéphanois qui ne jouent plus que par respect de leur maillot, les Columérins ont tout intérêt à ramener un résultat positif du Forez. [size=15]Les conditions de jeu difficiles qu'ils rencontreront ne devraient pas pénaliser une formation en manque de confiance[/size], laquelle se rassure davantage sur l'occupation du terrain que la prise de risques." Avec une telle analyse, si on rafle pas le jackpot en misant USC, c'est à désespérer ! Enfin, faites au mieux ! Un tuyau, les Verts vont gagner et c'est le printemps demain...:cool:

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#20

Allez les verts !!!!!

y arribaren !!

#21

Compo COLOMIERS Couzier - Goneva, Gauthier, martin, Bakaniceva - (o) Hernandez, (m) inigo - berneau Bortolaso, foucras - cholley, caisso - Roux, Rallier, Spachuck. Remplaçants: Bergos , Bortolucci, zanon, memain, tourtoulou, achabar, lassalle, lafforgue

#22

Perdu 18-22, 2 essais à 1. Match parfaitement arbitré par M. Hank Youlea...... on peux pas gagner un match avec 80% des fautes sifflées conte nous. Joie des columérins indécente au vu du jeu produit.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#23

Dommage ! A quand cette belle victoire du CASE devant son public ? sad

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#24

bravo colomiers...victoire importante dans la course au maintien...colomiers releve la tete..il faut continuer le plus dur reste a faire...il faut confirmer face a aix dans 15 jours

#25

renardsubtil a écrit :

Perdu 18-22, 2 essais à 1. Match parfaitement arbitré par M. Hank Youlea...... on peux pas gagner un match avec 80% des fautes sifflées conte nous. Joie des columérins indécente au vu du jeu produit.

indecente??:rolleyes: saison difficille pour colomiers..ya quelques semaines ca allait tres mal pour nous..dans ces conditions une victoire a l'exterieur cest forcemment une explosion de joie a la fin même si ca pas été un grand match

#26

consorani09 a écrit :

Et l'aller le CASE n'a pas battu colomiers. L'USC tenait le bonus offensif mais a craqué e fin de matche pour concéder la matche nul 23 à 23. Samedi il faut à tout prix la victoire. Le maintien est à 55 points d'après mes calculs, et on n'en a que 32. Bon matche à tous....... De grace ne confondez pas colomiers dans la banlieue de Toulouse et Coulommiers en Seine et Marne patrie du brie et de guy drut.

GUY DRUT n'en n'était que l'élu , il est originaire du Nord.......................OIGNIES exactement

#27

Sebastien 31 a écrit :
renardsubtil a écrit :

Perdu 18-22, 2 essais à 1. Match parfaitement arbitré par M. Hank Youlea...... on peux pas gagner un match avec 80% des fautes sifflées conte nous. Joie des columérins indécente au vu du jeu produit.

indecente??:rolleyes: saison difficille pour colomiers..ya quelques semaines ca allait tres mal pour nous..dans ces conditions une victoire a l'exterieur cest forcemment une explosion de joie a la fin même si ca pas été un grand match

je partage ton avis , RENARD SUBTIL était surement trop bouleversé par ce nouvel échec ..........!!!!!!!!!!! que les joueurs explosent de joie après une victoire dans la course au maintien , rien de plus naturel.............c'est bien connu , seule la victoire est jolie ;le reste n'est que blabla.................ST ETIENNE a le mérite de ne rien lâcher et de jouer le jeu jusqu'au bout , personne ne pourra dire que le PRO D2 a été faussé , certainement que certains matches auraient pu tourner à leur avantage après des prestations courageuses , plein d'allant mais dont la caractéristique première était de débuter de façon calamiteuse avec ce que celà suppose de débauche d'énergie pr compenser et rattrapper ces débuts de match cata.........c'est dur l'apprentissage de la PRO D2 Petit rappel à mon ami le voleur de poule , nous à Bourg , on leur en avait passé 52 aux Colombes toulousaines dans une débauche de jeu ouvert ............c'était la clôture de notre aventure en PRO D2 ...........faîtes pareil au LOU au printemps..................et vs n'aurez aucune amertume ni regret...........

#28

y z'ont rien fait et y gagnent, objectivement aidé par un arbitrage à sens unique.... Colomiers dans la charette ! J'ai vu de plus belles équipes en F1.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Pro D2