Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Dans quelle poule le Case fera-t-il le coq en 2011/12 ?

Pour faire le coq, faudra d'abord marcher sur les plumes des bressois, pas sur qu'ils soient d'accord, ils s'y connaissent en terme de volaille

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :

Pour faire le coq, faudra d'abord marcher sur les plumes des bressois, pas sur qu'ils soient d'accord, ils s'y connaissent en terme de volaille

Je n'ai rien contre les Bressois qui comptent sûrement aussi des rugbymen mais pour ceux qui sévissent en Bresse, on dit plutôt "Bressans" , alias "Ventres jaunes", vois-tu?

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

captainchoc a écrit :
TINOU54 a écrit :

Je n'ai rien contre les Bressois qui comptent sûrement aussi des rugbymen mais pour ceux qui sévissent en Bresse, on dit plutôt "Bressans" , alias "Ventres jaunes", vois-tu?

Je vois très bien, on peut même parler des Burgiens si la culture locale t'intéresse... Mais je trouve bressois plus terroir et moins bourgeois que bressans, surtout pour parler de basse-cour big_smile

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :
captainchoc a écrit :
TINOU54 a écrit :

Je vois très bien, on peut même parler des Burgiens si la culture locale t'intéresse... Mais je trouve bressois plus terroir et moins bourgeois que bressans, surtout pour parler de basse-cour big_smile

OUi mais alors là il va y avoir des mauvais coucheurs du côté de Bresse- sur- Grosne et même à Saint Bressou qui vont trouver à redire.... Mais je suis content personnellement car grâce à toi, ma culture s'est enrichie et maintenant je sais que "Bressan" est un terme bourgeois. Pour les Burgiens, je savais déjà...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

captainchoc a écrit :
TINOU54 a écrit :
captainchoc a écrit :

OUi mais alors là il va y avoir des mauvais coucheurs du côté de Bresse- sur- Grosne et même à Saint Bressou qui vont trouver à redire.... Mais je suis content personnellement car grâce à toi, ma culture s'est enrichie et maintenant je sais que "Bressan" est un terme bourgeois. Pour les Burgiens, je savais déjà...

Oula calma, que de haine Môsieurjesaistout et quelle suffisance ! Redescends sur terre camarade, loin de moi l'idée de confondre tes "grosses noix", c'était juste une note d'humour en passant... Tu devrais venir nous rejoindre et te détendre un peu en 3ème mi-temps, on réinvente le vocabulaire sans difficulté, on y traite même les Toulonnais de toulonnistes, et j'en passe, ça fonctionne très bien et ne nuit à personne.

Kimbé raid pa moli

Bon! Bein! Quoi? Personne n'a envie de jouer avec nous? C'est le climat, la poussière de charbon, notre patois qui vous rebutent? Ok, pour Béziers, j'avais une petite idée (et l'adorable Vera a été très explicite)... Mais les autres ???

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

captainchoc a écrit :
TINOU54 a écrit :
captainchoc a écrit :

Oui mais Burgien ne qualifie que les gens de Bourg en Bresse. Alors que Bressans qualifie tous les habitants de la Bresse (Bourg et ses environs) wink Les Bressois, c'est ceux qui habitent à coté de Brest, non ? wink

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

Fédérale 1