Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

5 descentes par poule et fédérale 4

astalavista a écrit :
grosball a écrit :

Et si, avec un petit peu de recul, on retrouvait de véritable clubs de fédérale ? Car de nombreux clubs en 1df, en 2df et en 3df n'ont pas le niveau. Cela me fait penser aux clubs de 1df qui pleurent car il y a 15 ou 16 ans, ils étaient dans une élite à 80 équipes, en groupeB et maintenant ils sont où ils sont, c'est à dire au même niveau commeJe ne vois pas le plaisir de jouer en 3df et de prendre 30 grains tous les dimanches de végéter depuis de nombreuses années dans le même niveau.Si on regarde ceux qui sont montés l'an passé d'honneur en 3df et de 3df en 2df, je serais curieux de savoir où ils se situent maintenant dans la dernière ligne droite du championnat... C'est bien malheureux pour tous ces clubs qui vont se retrouver au niveau honneur mais reculer pour mieux sauter (car je reste convaincu que le niveau en 3df reste faible aux 4 coins de notre chère France) reste la meilleure solution. A vos réponses !!!! et bonne chance à tous.

Les équipes qui prennent 30 points tous les dimanches ne "végètent" pas en F3 ou ailleurs, ils descendent tout simplement, en poule de 12 les trois derniers par exemple.

Peut être, me suis je mal exprimé. Je parlais des équipes qui prennent 30 grains tous les dimanches ainsi que des autres équipes qui végètent. Je ne parlais pas des équipes qui font les 2. Je suis con, je sais mais à ce point ?? Et puis excuse moi d'avoir une vision réaliste et objective sur ce post.

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

Fly half a écrit :
Rrominet a écrit :

Pour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandie, cette saison, pour monter en F3 il faudra passer les 2 premiers tours du Championnat de France (il semblerait que cela soit identique en Bretagne). Mais attention, pour accéder en F3 il faudra que le club dispose d'une équipe de cadets à 15 ET une équipe de juniors à 15 (si le club fait parti d'un regroupement il devra avoir 15 licences de cadets ET 15 licences de juniors) cela élimine quelques prétendants en Normandie... En revanche, à partir de la saison 2011-2012, les champions d'honneur des "comités faibles" auront un ticket d'accès direct en F3 (à condition de répondre aux critères que la FFR imposera aux clubs de fédérale).

Tu es sur de ton coup? On nous l'a pas présenté comme cela dans le Centre, il y aurait des matchs de Barrage A-R pour la montée en F3.

Peut être que le Centre n'est pas considéré comme un "Comité faible".

MIKEL a écrit :

Je créerais 13 poules Honneur: Languedoc / Roussillon, Midi Pyrénées / Armagnac Bigorre, Béarn / Côte Basque Landes, Côte d'Argent / Périgord Agenais, Poitou Charentes / Limousin, Côte d'Azur / Provence, Auvergne / Drôme Ardèche, Lyonnais / Alpes, Bourgogne / Franche Comté, Bretagne / Pays de la Loire, Normandie / Centre, Ile de France 1 / Flandres, Ile de France 2 / Alsace Lorraine... Les 5 premiers qualifiés en 1/32ème et les 1/16 finalistes montent en Fédérale 3!!!

Le Centre et la Normandie sont 2 comités faibles et devraient donc s'unir pour créer une poule honneur préparant vraiment les clubs à la Féd.3!!!

LE PREMIER QUI MET LE NEZ A LA FENÊTRE EN FACE, ON LUI FERME LES VOLETS!!!

Et je me mets à la place des joueurs de Chartres. Saison terminée le 20 mars! on est le seul sport qui préfère jouer dans la boue qu'au beaux jours...

Dernière modification par Fly half (20/03/2011 21:59:10)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

MIKEL a écrit :
MIKEL a écrit :

Je créerais 13 poules Honneur: Languedoc / Roussillon, Midi Pyrénées / Armagnac Bigorre, Béarn / Côte Basque Landes, Côte d'Argent / Périgord Agenais, Poitou Charentes / Limousin, Côte d'Azur / Provence, Auvergne / Drôme Ardèche, Lyonnais / Alpes, Bourgogne / Franche Comté, Bretagne / Pays de la Loire, Normandie / Centre, Ile de France 1 / Flandres, Ile de France 2 / Alsace Lorraine... Les 5 premiers qualifiés en 1/32ème et les 1/16 finalistes montent en Fédérale 3!!!

Le Centre et la Normandie sont 2 comités faibles et devraient donc s'unir pour créer une poule honneur préparant vraiment les clubs à la Féd.3!!!

Super idée ça, du Nord Cotentin jusqu'aux lisières de la Creuse ! Justement les clubs ne savent pas quoi faire de leur fric...

Rrominet a écrit :
MIKEL a écrit :
MIKEL a écrit :

Super idée ça, du Nord Cotentin jusqu'aux lisières de la Creuse ! Justement les clubs ne savent pas quoi faire de leur fric...

Oui mais il faut bien préparer les clubs à la F3... de plus, il vaut mieux que les Normands se retrouvent avec le Centre que avec la Bretagne en terme de Kms et avec l'Ile de France, la différence de niveau est trop importante et aucun club Normand ne montera en F3!!!

Normalement, à partir de la saison 2011-2012, le champion d'honneur de Normandie montera automatiquement en F3, comme dans les autres comités de faible niveau. Après, pour le maintien, ce sera une autre paire de manches...

Rrominet a écrit :

Normalement, à partir de la saison 2011-2012, le champion d'honneur de Normandie montera automatiquement en F3, comme dans les autres comités de faible niveau. Après, pour le maintien, ce sera une autre paire de manches...

Je trouves cela stupide de laisser monter des clubs pas forcement préparer aux joutes de la F3!!!

MIKEL a écrit :
Rrominet a écrit :

Je trouves cela stupide de laisser monter des clubs pas forcement préparer aux joutes de la F3!!!

Et que proposes tu, on supprime les montées ?

Perso si on fait monter un champion on les fait tous monter, faut pas déconner, c quoi cette injustice???? Reste à en faire descendre plus,tt de façon les cravatés de la FFR ils s'en tapent, pourquoi plein cette année et plus beaucoup après? Le champion de chaque comité monte et on fait descendre le nombre nécessaire du dessus....comme avant,sinon quel intérêt de gagner le championnat honneur.... Ca devient n'importe koi, et le comité machin eux ils ont droit, et bidule ils peuvent aussi mais pas truc......faut arrêter!!!!!!!!!

Dernière modification par TALONDOR (21/03/2011 13:28:41)

TALONDOR a écrit :

Perso si on fait monter un champion on les fait tous monter, faut pas déconner, c quoi cette injustice???? Reste à en faire descendre plus,tt de façon les cravatés de la FFR ils s'en tapent, pourquoi plein cette année et plus beaucoup après? Le champion de chaque comité monte et on fait descendre le nombre nécessaire du dessus....comme avant,sinon quel intérêt de gagner le championnat honneur.... Ca devient n'importe koi, et le comité machin eux ils ont droit, et bidule ils peuvent aussi mais pas truc......faut arrêter!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord; restons logique! Par ailleurs: En F1...3 descentes En F2...4 descentes Et certains voudraient qu'il y en ait moins en F3 ....????????? Quelqu'un peut il faire une projection au niveau du G O sur les descentes et les montées (je sais: c'est difficile)

TALONDOR a écrit :

Je ne refuse pas les montées je propose juste d'unir les comités par 2, afin de créer 13 poules Honneur dans toute la France afin de mieux préparer les clubs à la F3!!!

topusko a écrit :
TALONDOR a écrit :

Tout à fait d'accord; restons logique! Par ailleurs: En F1...3 descentes En F2...4 descentes Et certains voudraient qu'il y en ait moins en F3 ....????????? Quelqu'un peut il faire une projection au niveau du G O sur les descentes et les montées (je sais: c'est difficile)

11 descentes programmées + 3 ou 4 descentes de F2 (Blois et peut être Chateauroux en poule 2 et Puilboreau et Surgères en poule 8 ) + US Tours qui repartirait en F3. SA XY (Angoulème) et Poitiers pour éventuellement monter en F2 et un club d'Honneur en 1/8eme de finales CF (J'y crois moyen). On est sur les bases de 5 descentes par Poule. Mais je peux me tromper...

Dernière modification par Fly half (21/03/2011 15:08:05)

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Fly half a écrit :
topusko a écrit :
TALONDOR a écrit :

11 descentes programmées + 3 ou 4 descentes de F2 (Blois et peut être Cateauroux en poule 2 et Puilboreau et Surgères en poule 8 ) + US Tours qui repartirait en F3. SA XY (Angoulème) et Poitiers pour éventuellement monter en F2 et un club d'Honneur en 1/8eme de finales CF (J'y crois moyen). On est sur les bases de 5 descentes par Poule. Mais je peux me tromper...

Le RC SABLAIS va monter je pense!!! et peut-être Marans? Trignac peut aussi monter car il était dans la poule la plus dur et donc mieux préparer au gros match!!! Plutôt 6 descentes par poules!!!

Fédérale 3