Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
viali82 a écrit :cracks a écrit :Un peu d'info , ça bougerai ça serai pas plus mal ]:D
Je vois qu'on a les mêmes infos cracks. Ca bouge de partout.Ton président ou un dirigeant de Grenade va t il à Jacou samedi? Pensez à la pétition.
Salut "Viali" je ne sais pas s'ils ont trouvé quelqu'un , on m'a demandé mais je suis en weekend ailleurs
sinon j'y serai bien allé d'autant que je connais la route
La président des épreuves, Georges DUZAN, joint jeudi matin, a rappelé les principes de bases du projet. Il regrette qu'on ne l'ait pas écouté : "La réforme a été adoptée en assemblée générale en fin de saison dernière. Toutes les instances fédérales l'avaient entérinée. J'avais proposé de faire une réforme en deux ans mais les présidents de comités ont préféré accélérer le processus. On est passé à quelque chose de chirurgical. Seulement, dans certains secteurs de Fédérale 3, pas en Grand Ouest, ni en Sud Est, je n'ai pas été entendu. J'avais expliqué que si on faisait monter trop de club de Séries en Fédérale 3, il y aurait davantage de relégation en sens inverse. Mais je n'ai pas été entendu, voilà pourquoi les clubs sont mécontents aujourd'hui. Je les comprends, mais j'avais donné suffisamment de recommandations pour ne pas se trouver devant un tel problème. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Si changement il y a, la décision ne peut être que politique, celà va entraîner dans les prochains jours un bouleversement du calendrier. Beaucoup de choses seront remis en question. Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables."
Le Lorrain a écrit :La président des épreuves, Georges DUZAN, joint jeudi matin, a rappelé les principes de bases du projet. Il regrette qu'on ne l'ait pas écouté : "La réforme a été adoptée en assemblée générale en fin de saison dernière. Toutes les instances fédérales l'avaient entérinée. J'avais proposé de faire une réforme en deux ans mais les présidents de comités ont préféré accélérer le processus. On est passé à quelque chose de chirurgical. Seulement, dans certains secteurs de Fédérale 3, pas en Grand Ouest, ni en Sud Est, je n'ai pas été entendu. J'avais expliqué que si on faisait monter trop de club de Séries en Fédérale 3, il y aurait davantage de relégation en sens inverse. Mais je n'ai pas été entendu, voilà pourquoi les clubs sont mécontents aujourd'hui. Je les comprends, mais j'avais donné suffisamment de recommandations pour ne pas se trouver devant un tel problème. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Si changement il y a, la décision ne peut être que politique, celà va entraîner dans les prochains jours un bouleversement du calendrier. Beaucoup de choses seront remis en question. Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables."
D'où la nécessité, quand on veut réformer, de respecter des principes démocratiques de base : discussions, échanges, écoute....... (toutes choses dont notre Fédé est totalement démunie), puis décision par un vote réel et pas par des présidents porteurs de voix et explications aussi longues que nécessaires sur la décision prise. Un grand homme, ce mr Duzan, il a tout compris sur l'organisation et le fonctionnement d'une institution.....
Oui, mais il dit aussi "Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables." . Donc, quelque part, c'est reculer pour mieux sauter.
topusko a écrit :Oui, mais il dit aussi "Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables." . Donc, quelque part, c'est reculer pour mieux sauter.
C'est vrai , t'as pas tort, mais il pourrait au moins y avoir une règle claire après une vraie consultation et un vrai vote des clubs: il en descend 4, ou il en descend 5,....... on le sait et pas de surprise du genre "finalement, il pourrait bien en descendre 7, vous n'avez pas compris le règlement, pauvres benêts que vous êtes" Parce que finalement, avec tout ça, le nb de descentes de F2 pas connu, le nb de F3 accédant à la F2 pas connu, on saura au mieux en juillet après l'AG de la Fédé, à quel niveau joueront la plupart des clubs. Et les joueurs la-dedans, qui s'en soucie ? Comment ils font s'ils ne veulent pas jouer en honneur et découvrent en août, en rentrant de vacances que, "ah ben mon pote on est désolés, ça fait bien ch... parce qu'on a fait une bonne saison avec 14 victoires et 6 défaites, mais on est en honneur et on sait pas avec quels joueurs parce qu'ils sont tous en train de réfléchir...." Et le Président qui discute avec le Maire de sa subvention et qui sait pas où il va jouer.... Y a des clubs qui vont exploser.
C'est clair, on mourra tous un jour, autant que ce soit maintenant...Ça c'est de la logique. Donc si on résume avant c'était mal gérer à cause d'incompétents, maintenant la réforme est mal gérée à cause d'incompétents...en somme on est entourré... Nous on s'en fiche, on a un joker, on est du Centre. On maintiendra donc les équipes du Centre qui ont réfléchi avant de voter et d'aller a l'apéro. Vivement la Coupe du monde qu'on retrouve le moral...
Dans le nombre de club du GO, il n'y a pas que les clubs relégués de F2 ou de F1 (obligés par la DNACG) qui vont prendre des places et des promus de F3 qui vont en libérer, il y a, en plus de ceux qui doivent rester, au moins trois clubs champions Honneur de leur comité qui ont toutes les cartes en main pour monter d'honneur. Pour compter les clubs attendre au plus tôt le 22 mai.
quelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la reforme des fédéral et que dit la fede a ce jour
]:D ils ont livré un pot de vaseline à chaque club.... ![]()
Et...certains n'y ont pas eu droit ! ![]()
Toujours pas d info dans le secteur sud ouest les journalistes parlent maintenant de 5 descentes et peut etre le 7 ieme si match perdu en barage . Sur un article d un journal un membre federal dit que les intances federales ne peuvent plus faire marche arriere malgré les echos des clubs puisque la decision vient d un vote lors de l assemblée generale Tout le monde se renvoit la balle personne ne sait plus quoi pensé ni dire...... Affaire a suivre!!!!
catalan01 a écrit :quelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la reforme des fédéral et que dit la fede a ce jour
Pas de nouvelle pour le moment .Un questionnaire a été envoyé à tous les clubs mais il semble que la solidarité si chère à notre sport ne soit pas de mise pour cette affaire,un nombre insuffisant a repondu. Un entretien a été demandé à Camou par l'amicale des clubs, mais pas de nouvelles. Si les clubs ne sont pas solidaires, peu de chance que quelque chose se passe. Nous nous dirigeons donc vers 7 descentes, si personne ne se réveille.
Promettez un gros apéro... Il viendra...
En secteur Nord Est , c'est bien 7 descentes
Pour l'IDF l'ensemble des séries fait la culbute, 12 descentes d'honneur en PH pour absorber les 15 descentes de F3 à ce jour, en attenant le résultat final de juillet, des montée et repêchage des F3 ..... 8)