Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MdRRR!
Sérieusement que pensez-vous d'une fusion des poules Honneur???
c bien le fosse va s agrandir entre le rugby amateur et le rugby pro...si ta du pognon t en haut sinon t en bas....au moins c clair.... a l image des matchs de l equipe nationale ,pdt une journee de championnat du rugby amateur... heureusement il restera tjrs un ou deux clubs ,qui s en sortiront avec leur vivier pr jouer en federale mais pr combien de tps...a l image du top 14 les etrangers vont continuer d affluer pr prendre la place de ptits francais estimes pas assez bon ou pas pret car les clubs veulent des resultats ...et la formation ds le cul lulu car si tu joues pas tu progresses pas pour ma part j aime bien l idee de l homme de l ombre...
rugby26 a écrit :je suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se passer?? 2 groupes differents des deplacements differents et donc le partage des suporteres... et puis sincerement nos jeunes qui jouent en B sont vraiment fiere de jouer avant leur "modeles" ils les encouragent les soutiennent et quand des joueurs de la B font de bon match ils montent en une...Je considere qu'il existe un groupe senior...Nous avons basé notre club sur la formation et sur l'ambiance si on separe nos 2 equipes cela n'a plus aucun sens.. Puis quand j'entend que la B est la pour bouffer au fond du car cela me fait bien rire..nous considerons notre equipe B plus comme des espoirs nous les formons tous pour qu'ils soit capable de jouer en federal 3.. Jouer a 15 est une evidence a partir du moment ou les club on fait de la formation et qu'il arrive a garder leur jeune..Je ne pense pas qu'envoyer une equipe en serie va bien les motiver pour rester dans notre club ou meme les préparer a la federal 3 il y a une telle difference de niveau...
3 remarques quand même: -Je souhaite que les B de chaque club de Fédérale soient aussi bien considéré que dans ton club, et honnetement, j'en doute. -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur! - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
Fly half a écrit :rugby26 a écrit :je suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se passer?? 2 groupes differents des deplacements differents et donc le partage des suporteres... et puis sincerement nos jeunes qui jouent en B sont vraiment fiere de jouer avant leur "modeles" ils les encouragent les soutiennent et quand des joueurs de la B font de bon match ils montent en une...Je considere qu'il existe un groupe senior...Nous avons basé notre club sur la formation et sur l'ambiance si on separe nos 2 equipes cela n'a plus aucun sens.. Puis quand j'entend que la B est la pour bouffer au fond du car cela me fait bien rire..nous considerons notre equipe B plus comme des espoirs nous les formons tous pour qu'ils soit capable de jouer en federal 3.. Jouer a 15 est une evidence a partir du moment ou les club on fait de la formation et qu'il arrive a garder leur jeune..Je ne pense pas qu'envoyer une equipe en serie va bien les motiver pour rester dans notre club ou meme les préparer a la federal 3 il y a une telle difference de niveau...
3 remarques quand même: -Je souhaite que les B de chaque club de Fédérale soient aussi bien considéré que dans ton club, et honnetement, j'en doute. -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur! - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
C'est clair que les B ne sont considérés que dans une faible partie de club! Oui, il est plus formateur de jouer en B de fédérale avec la chance de pouvoir jouer en une que de jouer en séries contre des vieux grognards là pour casser du jeune! Par contre, le niveau de B en fédérale est équivaut à de la PH/1ère série!
Dans les années 70, les réserves jouaient en championnat régional. Les avantages: -une seule équipe, ça rend les déplacements en train très compétitifs -train + un seul match, ça fait des déplacements moins longs -2 groupes séparés, ça rend impossible les doublons et autres magouilles pour combler les carences d'effectif -la réserve a sa propre identité et ses résultats sont valorisés, et non pas seulement jumelés à ceux de la A: la B peut avoir un réel projet sportif. -les joueurs sont souvent soit des jeunes avec des contraintes horaires, soit des "vieux" avec des contraintes familiales: celles-ci se voient allégées. -aujourd'hui, un gars qui a ponctuellement une contrainte qui l'empêche de se déplacer trop loin, ne peut pas jouer du tout; si la B est en local, il peut y jouer, même partiellement, et vaquer à ses obligations. Les pseudo-inconvénients: -les frais de déplacements supplémentaires sont tout relatifs pour des déplacements régionaux, voire locaux, et le train permet quelques économies sur la A -le niveau de jeu est suffisant et se régule de lui-même par les possibilités de monter et descendre, dans les catégories territoriales. Bref, que des avantages, c'est une idée que je défends depuis belle lurette, en particulier depuis que le FFR avait mis les réserves à XII pour pallier les problèmes d'effectifs! Une réserve qui a son championnat à 40km n'aura pas les problèmes d'effectifs d'une réserve qui fait 700km pour prendre 40 points dans un championnat qui n'est pas le sien et qui n'a aucune finalité!
Dernière modification par Le Lorrain (25/02/2011 16:28:26)
Le Lorrain a écrit :Dans les années 70, les réserves jouaient en championnat régional. Les avantages: -une seule équipe, ça rend les déplacements en train très compétitifs -train + un seul match, ça fait des déplacements moins longs -2 groupes séparés, ça rend impossible les doublons et autres magouilles pour combler les carences d'effectif -la réserve a sa propre identité et ses résultats sont valorisés, et non pas seulement jumelés à ceux de la A: la B peut avoir un réel projet sportif. -les joueurs sont souvent soit des jeunes avec des contraintes horaires, soit des "vieux" avec des contraintes familiales: celles-ci se voient allégées. -aujourd'hui, un gars qui a ponctuellement une contrainte qui l'empêche de se déplacer trop loin, ne peut pas jouer du tout; si la B est en local, il peut y jouer, même partiellement, et vaquer à ses obligations. Les pseudo-inconvénients: -les frais de déplacements supplémentaires sont tout relatifs pour des déplacements régionaux, voire locaux, et le train permet quelques économies sur la A -le niveau de jeu est suffisant et se régule de lui-même par les possibilités de monter et descendre, dans les catégories territoriales. Bref, que des avantages, c'est une idée que je défends depuis belle lurette, en particulier depuis que le FFR avait mis les réserves à XII pour pallier les problèmes d'effectifs! Une réserve qui a son championnat à 40km n'aura pas les problèmes d'effectifs d'une réserve qui fait 700km pour prendre 40 points dans un championnat qui n'est pas le sien et qui n'a aucune finalité!
et la b pourrait jouer à la maison et avoir des supporters, et la buvette qui tourne pendant que l'equipe 1 est a 1200 km...
MIKEL a écrit :Fly half a écrit :-Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur! - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
C'est clair que les B ne sont considérés que dans une faible partie de club! Oui, il est plus formateur de jouer en B de fédérale avec la chance de pouvoir jouer en une que de jouer en séries contre des vieux grognards là pour casser du jeune! Par contre, le niveau de B en fédérale est équivaut à de la PH/1ère série!
Les mecs qui sautaient à pieds joints sur les autres en séries, il y en a de moins en moins, voire plus du tout... Cela s'est pas mal calmé en 15 ans...
La réforme de cette année qui revient à purger la Fédérale 3 en faisant descendre en Honneur régional 5 à 7 clubs sur 11 ou 12 par poule, n'a pas de sens du point de vue sportif. S'il est nécessaire de faire descendre les 4 clubs de chaque poule qui ne gagnent qu'entre eux et se prennent entre 20 et 50 points tous les autres dimanches, la purge de cette année est vraiment excessive. A voir les classements de toutes les poules, le vrai niveau de Fédérale 3 se trouve en fait entre les 6 ou 7 premiers des poules actuelles et les 2 ou 3 derniers des poules de Fédérale 2 qui n'ont pas le niveau en F2. La FFR aurait pu faire descendre 4 clubs une première année et la suivante 4 clubs autres clubs de F3 en faisant en plus descendre 3 ou 4 autres de F2 au cours de cette 2ème année. On aurait ainsi remis les choses en place, tout en revitalisant le niveau sportif des championnats Honneur régionaux, car il est vrai que les championnats des séries régionales sont en sous effectifs dans de nombreux comités. L'idée de faire des championnats honneurs avec l'élite régionale de 3 ou 4 comités (comme c'est le cas actuellement en Rhône-Alpes avec les meilleurs clubs des comités des Alpes, du Lyonnais et de Drôme-Ardèche) est excellente. Ces poules d'honneur inter-comités constitueraient une bonne antichambre, un bon sas pour l'accès des meilleurs à la Fédérale 3. Je la préfère à l'idée de créer une fédérale 4 qui ne réglerait rien, si ce n'est l'amour propre de clubs qui n'ont pas les moyens et l'effectif de leurs ambitions. Couplée à la purge de cette année, la suppression de la montée obligatoire des premiers de poule va entraîner : - un repli du rugby de bon niveau dans ses bastions géographiques traditionnels (Pyrénées Atlantiques, Ile de France, régions Toulousaine et Toulonaises, Bas Languedoc, Catalogne, triangle Lyon-Valence-Grenoble, et quelques petits autres), - un développement d'un faux amateurisme dans les 3 divisions fédérales, - une régression du rugby de compétition au profit du rugby loisirs. Tout cela ne présage rien de bien bon pour le développement de notre sport. Et ceci d'autant plus, que les clubs subissent des calendriers ridicules où l'on peut actuellement alterner un mois et demi de matchs non-stop, avec des mois où l'on ne joue que deux dimanches (sans parler des calendriers des jeunes et des écoles de rugby qui n'ont rien pour retenir les jeunes tant ils sont troués de périodes sans match).
Alors 4, 5, 6........ descentes en honneur ou il y'a encore des surprises à attendre.
Fly half a écrit :rugby26 a écrit :je suis pas d'accord pour un championnat different pour la B car que va-t-il se passer?? 2 groupes differents des deplacements differents et donc le partage des suporteres... et puis sincerement nos jeunes qui jouent en B sont vraiment fiere de jouer avant leur "modeles" ils les encouragent les soutiennent et quand des joueurs de la B font de bon match ils montent en une...Je considere qu'il existe un groupe senior...Nous avons basé notre club sur la formation et sur l'ambiance si on separe nos 2 equipes cela n'a plus aucun sens.. Puis quand j'entend que la B est la pour bouffer au fond du car cela me fait bien rire..nous considerons notre equipe B plus comme des espoirs nous les formons tous pour qu'ils soit capable de jouer en federal 3.. Jouer a 15 est une evidence a partir du moment ou les club on fait de la formation et qu'il arrive a garder leur jeune..Je ne pense pas qu'envoyer une equipe en serie va bien les motiver pour rester dans notre club ou meme les préparer a la federal 3 il y a une telle difference de niveau...
3 remarques quand même: -Je souhaite que les B de chaque club de Fédérale soient aussi bien considéré que dans ton club, et honnetement, j'en doute. -Il est, pour toi, plus formateur pour des jeunes de jouer à 12 contre une B de F3, qui souvent se déplace difficilement, que contre un club de PH ou de DH...pas sur - Les joueurs de la B ont un tel niveau qu'ils mettraient des grosses branlées à des clubs 2 divisions en dessous... Alors pourquoi ils jouent en B?
Nous jouons pratiquement tous nos match a 15 (sauf quand l'autre club ne peuvent pas alligner 22 joueurs cela est arrivé 2 fois depuis le debut de saison) Notre B de moyenne d'age de 23 ans est 1 er de sa poule a perdu 2 match et se deplace tres bien. Notre une est 2 eme de poule avec 90 pourcent de gens formé au club nous avons la chance d'avoir un groupe homogene voila surement pourquoi nos 2 equipes vivent tres bien ensemble. Je me place en tant que suporter comment vais-je faire pour voir les 2 equipes jouer??? et oui parceque chez nous on se déplace... notre club va donc payer pour l'incapacité d'autre club a former ou considerer leur B moi je dis non c'est a eux de faire l'effort de former de jouer a 15 et de considerer ces jeunes et moin jeunes qui jouent a 13h30..
Chichon Hac 64 a écrit :MIKEL a écrit :Sérieusement que pensez-vous d'une fusion des poules Honneur???
Que plus jeune,c'est avec plaisir que j'aurai fait.....honneur à quelques poules...
arrête chichon tu te fais du mal ![]()
Chichon Hac 64 a écrit :Je vais donner mon avis de supporter. Tu m'enlèves la réserve à 15 et donc tu touches au systeme actuel!! c'est tres simple,que mon fils joue ou pas en Réserve,la FFR peut se foutre notre carte d'abonné au cul (couple Madame Monsieur) c'est clair que je ne foutrais plus les pieds dans un stade et je peux affirmer une chose,je ne serai surement pas le seul à le faire.... Un car c'est 50 place chez nous il est rempli à bloc à chaque déplacement et il y a des ascenseurs entre la Une et la Réserve pour les joueurs qui se donnent la peine. Donc la Réserve qui joue à 12 vous pouvez vous la foutre au cul Et un championnat à part des Réserves vous vous les foutez au meme endroit Nous comme des centaines d'autres on suit nos 2 équipes ,c'est 2 vrais motivations tres différentes,alors faites les transformations necessaires et intelligentes faire tomber 4 équipes par poule est pour moi une connerie sans nom c'est meme carrément dégueulasse,on aurait pu faire ça sur 2 ans cool là c'est un massacre et on vient de s'apercevoir aujourd'hui que la mort annoncée pour certains clubs déclenche des situations dangereuses non maitrisées par certains imbéciles,il reste 4 matchs j'ai peur qu'on assiste à de véritable pugilats orchestrés plus ou moins honnetement par des comités ou des arbitres voir les 2....On a deja joué Montfort 4 fois Montfort en 2 ans,jamais on a vu cette équipe se comporter comme ça,alors je dis attention aux prochain match,certain n'ayant plus rien à craindre risque de balancer sévère...
Rassure toi, pour la saison prochaine, équipe 2 à XV obligatoire, par contre pour cette année les phases finales se joueront bel et bien à 12 cela comme depuis maintenant plusieurs années. Pour le reste je suis entièrement d'accord, cette réforme a été menée sans consultation par un seul homme et à mon avis elle va à l'encontre du fameux "intérêt supérieur du rugby". On ne mesure pas encore les effets néfastes de cette réforme.
astalavista a écrit :Chichon Hac 64 a écrit :Je vais donner mon avis de supporter. Tu m'enlèves la réserve à 15 et donc tu touches au systeme actuel!! c'est tres simple,que mon fils joue ou pas en Réserve,la FFR peut se foutre notre carte d'abonné au cul (couple Madame Monsieur) c'est clair que je ne foutrais plus les pieds dans un stade et je peux affirmer une chose,je ne serai surement pas le seul à le faire.... Un car c'est 50 place chez nous il est rempli à bloc à chaque déplacement et il y a des ascenseurs entre la Une et la Réserve pour les joueurs qui se donnent la peine. Donc la Réserve qui joue à 12 vous pouvez vous la foutre au cul Et un championnat à part des Réserves vous vous les foutez au meme endroit Nous comme des centaines d'autres on suit nos 2 équipes ,c'est 2 vrais motivations tres différentes,alors faites les transformations necessaires et intelligentes faire tomber 4 équipes par poule est pour moi une connerie sans nom c'est meme carrément dégueulasse,on aurait pu faire ça sur 2 ans cool là c'est un massacre et on vient de s'apercevoir aujourd'hui que la mort annoncée pour certains clubs déclenche des situations dangereuses non maitrisées par certains imbéciles,il reste 4 matchs j'ai peur qu'on assiste à de véritable pugilats orchestrés plus ou moins honnetement par des comités ou des arbitres voir les 2....On a deja joué Montfort 4 fois Montfort en 2 ans,jamais on a vu cette équipe se comporter comme ça,alors je dis attention aux prochain match,certain n'ayant plus rien à craindre risque de balancer sévère...
Rassure toi, pour la saison prochaine, équipe 2 à XV obligatoire, par contre pour cette année les phases finales se joueront bel et bien à 12 cela comme depuis maintenant plusieurs années. Pour le reste je suis entièrement d'accord, cette réforme a été menée sans consultation par un seul homme et à mon avis elle va à l'encontre du fameux "intérêt supérieur du rugby". On ne mesure pas encore les effets néfastes de cette réforme.
Je pense que tu fais une erreur. Les phases finales des reserves de F3 se jouerons à 15 voir page 110 du réglement de la FFR concernant les épreuves fédérales. Maintenant nous ne sommes pas à un changement prêt.....