Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Bourgoin, le nouveau Montauban

#15

boubagump (usc) a écrit :
Hazard a écrit :

Au revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D

Lille ?? Je l'espère vivement. L'avenir du rugby est au nord !

çà bousterait le rugby dans le Nord surtout. Faut pas compter au moins avant 10 ans pour espérer le LMR en top 14. Lyon y sera la saison prochaine logiquement, Marseille peut y être d'ici 6/7 ans. Pour Bourgoin on espère qu'ils arriveront à se reprendre en pro d2 la saison prochaine. Je pense que c'est là qu'est désormais la place de ce club. Au moins les supporters de ce club verront des bons résultats et pas des branlées comme chaque week-end actuellement. Puis la pro d2 est bien retransmise à la télévision désormais. Les lillois, on est loin de tout çà, il faut un projet sérieux et stable mené sur une longue période pour réaliser ce projet. La métropole lilloise a les moyens d'avoir son club en top 14 mais pas d'ici 10 ans.

/

#16

Forez Gump a écrit :

Peu m'importe si on dit ça ou autre chose aux joueurs (chez les pros, ce n'est pas aux sentiments que ça se passe et ne croit aux promesses que celui qui veut y croire !), le CSBJ, je le dis plus haut, n'a pu suivre la course à l'armement (ce qui veut dire qu'il n'avait pas les moyens financiers d'avoir des joueurs au niveau sportif nécessaire pour se maintenir) et il perd donc la guerre (c'est une comparaison suffisante pour bien me faire comprendre : tu ne fais pas la guerre, si tu n'as pas les moyens de la gagner !). Je m'en tiens à cette explication qui me convient mieux que la tienne et ne portes pas le discrédit sur ce club ses dirigeants et ses joueurs...comme certains ! Je ne pense pas comme toi que les dirigeants aient été inconscients de la difficulté de financer sa participation au Top 14 actuel et qu'ils aient fait quoique ce soit de répréhensible pour s'y maintenir contre toute évidence ! J'ai lu que Gaston Maulin, conscient de l'inévitable et avant de prendre la double peine, avait demandé à la Fédé d'être rétrogradé en proD2 l'année dernière : info ou intox ? Tous les dirigeants ne sont pas des mythos !

Oui je soutiens que la gestion a été n'importe quoi: ça fait plusieurs années que Bourgoin s'enfonce peu à peu, que les passages à DNACG sont de plus en plus tendus, que les trous à combler s'agrandissent. Bien sûr que tout le monde sait que c'est une ville moyenne et que les ressources sont limitées. Les dirigeants sont-ils les seuls à le découvrir soudainement? Comment se fait-il qu'ils aient dépensé plus que ce qu'ils avaient dans les poches? Bien sûr Gaston Maulin semble intègre, mais il y a eu du monde avant lui. La gestion sur les dernières années ne se résume pas à ses seules actions. Bien sûr que si Bourgoin a joué la course à l'armement puisque sa masse salariale a augmenté quand ses revenus stagnaient. Ce n'est pas parce qu'ils n'arrivaient pas à tenir le rythme de l'inflation des salaires qu'ils n'ont pas essayé. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point ils tentent littéralement de se débarrasser de leurs joueurs en ce moment: la masse salariale, c'est probablement les 2/3 des dépenses d'un club pro. Je maintiens que ça fait plusieurs années que Bourgoin aurait dû recruter moins, ou moins ambitieux, ou faire jouer plus de jeunes, ou, ou, ou... Peut-être seraient-ils descendus, peut-être pas. Mais ce ne serait pas infâmant comme maintenant. Être en Pro D2, c'est déjà formidable. Ne pas jouer selon les règles établies, c'est tricher. Je leur souhaite de tout coeur de combler leur trou et d'éviter la double peine. Mais j'y crois pas vraiment. Je ne vois pas comment. Je serais content d'avoir tort. Et quelque part, s'ils n'y arrivent pas, j'espère qu'il n'y aura pas de complaisance, par respect pour les autres clubs qui se sont trouvés dans cette situation et ont du payer pour leur conneries.

Dernière modification par kelval (25/02/2011 22:46:29)

#17

Hazard a écrit :
boubagump (usc) a écrit :
Hazard a écrit :

Au revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D

Lille ?? Je l'espère vivement. L'avenir du rugby est au nord !

çà bousterait le rugby dans le Nord surtout. Faut pas compter au moins avant 10 ans pour espérer le LMR en top 14. Lyon y sera la saison prochaine logiquement, Marseille peut y être d'ici 6/7 ans. Pour Bourgoin on espère qu'ils arriveront à se reprendre en pro d2 la saison prochaine. Je pense que c'est là qu'est désormais la place de ce club. Au moins les supporters de ce club verront des bons résultats et pas des branlées comme chaque week-end actuellement. Puis la pro d2 est bien retransmise à la télévision désormais. Les lillois, on est loin de tout çà, il faut un projet sérieux et stable mené sur une longue période pour réaliser ce projet. La métropole lilloise a les moyens d'avoir son club en top 14 mais pas d'ici 10 ans.

Dans 10 ans qui peut dire ce que sera le rugby élite pro en France et Europe ! Il y a déjà une différence de plus en marquée entre le top 14 et la Pro D2! D'ailleurs ceux qui montent chaque année ont d'énormes difficultés à ce maintenir! Et le rugby pro de l'hémisphère Sud nous conduira nécessairement à une autre approche si les équipes nationales veulent faire autre chose que gagner le tournoi des 6 nations. Alors qu'on appelle cela Franchise Métro Racing ou CLermont Auvergne bien ou Province de Septimanie ou du Pays basque peu importe, mais sûr que ce ne sera plus la structure club qu'on connaît depuis l'après guerre. Maintenant si on veut voir du"classique" cela me va bien de regarder un Lille La Rochelle ou un Béziers Grenoble en prod2

#18

Maintenant si on veut voir du"classique" cela me va bien de regarder un Lille La Rochelle ou un Béziers Grenoble en prod2 ça nous plairai bien aussi wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Top 14