Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

RCT - ST. TOULOUSAIN Samedi

#15

PICKANDGO a écrit :

sauf quun bon chef d'entreprise a des resultats

Il en a, mais ils ne sont pas sportifs.

#16

Quoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro sad sad sad sad

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#17

décidement ya pas que sur rugbyrama qu'on voit n'importe quoi...

#18

Je déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec la professionnalisation. les matchs de rugby ( faussement ) amateur n'avaient ni vitesse , ni impact et se concluaient souvent par des scores étriqués du genre 3 à 0. Un toulon toulouse même tendu, c'est toujours plus agréable que de voir 30 dindons gavés au cassoulet et qui se cognent dessus toutes les 10 minutes.

vadrouilleur a écrit :

Quoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro sad sad sad sad

Dernière modification par numero1604 (21/04/2011 14:03:58)

#19

numero1604 a écrit :

Je déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec la professionnalisation. les matchs de rugby ( faussement ) amateur n'avaient ni vitesse , ni impact et se concluaient souvent par des scores étriqués du genre 3 à 0. Un toulon toulouse même tendu, c'est toujours plus agréable que de voir 30 dindons gavés au cassoulet et qui se cognent dessus toutes les 10 minutes.

vadrouilleur a écrit :

Quoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro sad sad sad sad

Je suis Ok avec l'amateurisme marron des temps anciens. Quant au reste... Désolé de ne pas être béat d'admiration sur ce qui nous est proposé et que l'on paye très cher, à Canal ou dans les stades. Je regrette, mais les défenses des meilleures équipes sont aujourd'hui ultra resserrées et très bine organisées, la prise d'initiatives est réduite à rien - cite moi un véritable créateur aujourd'hui dans le rugby français à part Médard peut-être-, tout est vu avec plusieurs temps d'avance. Le niveau technique a lui augmenté, mais les schémas sont devenus si (trop ?) rigoureux... Il y a moins de fautes grossières, mais moins d'envolées aussi. L'enjeu tue finalement le jeu, ce qui est logique dans le cadre du professionnalisme d'ailleurs. Et je te parle même pas des règles qui non seulement font de plus en plus ressembler le XV à un ersatz de XIII, mais en plus ne favorisent même pas le "spectacle" qu'elles devaient pourtant améliorer... Ainsi l'IRB a tout fait pour limiter les phases de combat, seulement appréciées des connaisseurs, pour soi-disant favoriser le "spectacle" et les "essais" et faire venir plus de gens, donc plus de fric, au mépris de l'âme de ce sport. Regarde par exemple le nombre de règles en dix ans sur le placage ou l'entrée dans les mêlées spontanées... Eh oui, je me suis emmerdé lors de ce match... Ce n'est pas le cas de tous les matches, je le reconnais volontiers; mais franchement je suis le rugby depuis 30 ans, et plus le temps passe, plus le jeu proposé me laisse de marbre... Quant aux "dindons gavés au cassoulet", je trouve l'insulte facile et finalement assez lamentable. Un Garuet, un Ondarts, un Paco n'étaient pas bodybuildés, mais c'étaient des avants d'exception, et Sella, Blanco, Bonneval, sans parler d'un Bernat-Salles n'étaient pas des joueurs monstrueux de 120 kg comme aujourd'hui, mais tellement beaux à voir jouer...

Dernière modification par vadrouilleur (21/04/2011 15:40:07)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#20

Ce n'est pas tant la qualité de ce match que je vante, c'est plutôt la pauvreté du rugby à papa que je stigmatise. Tes fameux athlètes ondarts et garuet ont eu quand même un mal fou à soutenir la comparaison face aux néo zélandais fitzpatrick, mc dowell et drake lors de la finale de 1987. Les joueurs eux mêmes ont reconnu avoir eu une approche trop festive (voire arrosée) de l'évènement. Ce qui montre qu'à l'époque beaucup de joueurs avaient une hygiène de vie peu compatible avec le haut niveau. si tu regardes les scores des finales du championnat de france, tu te rendras compte que sur les dix dernières années les scores étaient bien plus importants que dans les années 60 à 80 où on dépassait rarement les 40 points par match. Je ne pense que le jeu prévalait sur l'enjeu à cette époque. Je suis un trentenaire accroc à ESPN classic, et j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt porté pour ses matchs sans vitesse, sans impact, avec 10 joueurs dans chaque rucks, où une introduction perdue signifiait le déclenchement d'une générale, où l'ailier grand côté passait son temps à rendre le ballon au pied avec ses fameux coups de pied de recentrage qui ne servaient à rien.. Mais peut être nous éloignons nous du topic TOulon / Toulouse.

vadrouilleur a écrit :
numero1604 a écrit :

Je déteste ce vieux cliché celon lequel on s'emmerderait de plus en plus avec la professionnalisation. les matchs de rugby ( faussement ) amateur n'avaient ni vitesse , ni impact et se concluaient souvent par des scores étriqués du genre 3 à 0. Un toulon toulouse même tendu, c'est toujours plus agréable que de voir 30 dindons gavés au cassoulet et qui se cognent dessus toutes les 10 minutes.

vadrouilleur a écrit :

Quoqu'il en soit le match a été d'un pénible. On s'emmerde de plus en plus avec le rugby pro sad sad sad sad

Je suis Ok avec l'amateurisme marron des temps anciens. Quant au reste... Désolé de ne pas être béat d'admiration sur ce qui nous est proposé et que l'on paye très cher, à Canal ou dans les stades. Je regrette, mais les défenses des meilleures équipes sont aujourd'hui ultra resserrées et très bine organisées, la prise d'initiatives est réduite à rien - cite moi un véritable créateur aujourd'hui dans le rugby français à part Médard peut-être-, tout est vu avec plusieurs temps d'avance. Le niveau technique a lui augmenté, mais les schémas sont devenus si (trop ?) rigoureux... Il y a moins de fautes grossières, mais moins d'envolées aussi. L'enjeu tue finalement le jeu, ce qui est logique dans le cadre du professionnalisme d'ailleurs. Et je te parle même pas des règles qui non seulement font de plus en plus ressembler le XV à un ersatz de XIII, mais en plus ne favorisent même pas le "spectacle" qu'elles devaient pourtant améliorer... Ainsi l'IRB a tout fait pour limiter les phases de combat, seulement appréciées des connaisseurs, pour soi-disant favoriser le "spectacle" et les "essais" et faire venir plus de gens, donc plus de fric, au mépris de l'âme de ce sport. Regarde par exemple le nombre de règles en dix ans sur le placage ou l'entrée dans les mêlées spontanées... Eh oui, je me suis emmerdé lors de ce match... Ce n'est pas le cas de tous les matches, je le reconnais volontiers; mais franchement je suis le rugby depuis 30 ans, et plus le temps passe, plus le jeu proposé me laisse de marbre... Quant aux "dindons gavés au cassoulet", je trouve l'insulte facile et finalement assez lamentable. Un Garuet, un Ondarts, un Paco n'étaient pas bodybuildés, mais c'étaient des avants d'exception, et Sella, Blanco, Bonneval, sans parler d'un Bernat-Salles n'étaient pas des joueurs monstrueux de 120 kg comme aujourd'hui, mais tellement beaux à voir jouer...

#21

C 'est vrai pour la finale de 1987, mais tu oublies la demi-finale lol lol Je regarde quelques matches sur ESPN. C'est vrai que la Fédérale 1 actuelle a presque le niveau international d'il y a 30 ou 40 ans lol lol Et pourtant... Quel pied j'ai pris au Parc en finale en 89 pour Toulouse-Toulon (tiens-tiens !), ou en 1991 lors de Blacks-Canada à Lille ! Pourtant un matche, ce n'est pas que le score... On peut vibrer et avoir un 3-3 et s'emmerder copieusement avec un 46-35... Regarde certains match du Tri-nations... Et je préfère un coup de pied de recentrage, arme offensive oubliée, au ping-pong rugby d'un pénible infligé au moins dix minutes de temps effectif de nos jours... Une aberration des règles pour éviter au maximum les touches.. Une hérésie rugbystique ! Je ne suis pas nécessairement nostalgique, mais l'évolution de ces 4 ou 5 dernières années, en terme de jeu et de règles, m'inquiètent pour l'avenir de notre sport... Je ne suis d'auilleurs pas le seul, Verdier disait à peu près la même chose récemment dans Midol. Quant à Toulon-Toulouse était une affiche avec deux oppositions de style, j'ose dire d'école, on allait voir ce qu'on allait voir, pour le prestige... Aujourd'hui, c'est fini, on calcule, Toulouse a ainsi joué avec beaucoup de remplaçants (qui sont excellents d'ailleurs). Et puis, et peut-être surtout, ce rugby "cassoulet" véhiculait des valeurs qui risquent bien de disparaître. Après le matche n 1987 contre les Fidji, les joueurs fidjiens et français ont passé la soirée ensemble, Sella dixit... Inimaginable, hélas, aujourd'hui...

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#22

J'avoue pour ma part préferer le toulouse/toulon de 1985. La demi finale de 1987 vaut plus par son intensité émotionnelle que par sa qualité rugbysitique. L'essai de blanco serait sûrement refusé avec des arbitres mieux préparés , au moins 3 fautes flagrantes sur l'action qui amène l'essai dont un méga en-avant de rodriguez. Une question: tu ne trouves pas que les écossais, les australiens (version Deans) , les toulousains la plupart du temps, les saints de northampton ou le stade rochelais proposent un jeu ambitieux ou du moins attrayant ? C'est pas plus agréable à voir que le Bègle champion en 1991 ? A entendre les pourfendeurs de ton genre, on dirait qu'il n'y a que le minimalisme des pumas, du Munster ou des franchises Sud Africaines qui soit visible aujourd'hui. Je pense qu'on devrait proposer un nouveau topic. Parce qu'on commence à faire une sacrée digression.

#23

Tiens je l'ai oublié le matche de 1985, va falloir que je révise tongue . Mais tu vois que certains matches des temps héroïques trouven grâce à tes yeux lol lol lol lol La tortue béglaise avait quand même de la gueule, mais faut apprécier le jeu d'avant d'avant (la répétition est volontaire) ]:D Moi je m'enthousiame pour une belle cocotte, c'est tellement technique, mais pas spectaculaire pour un profane. Sur les arbitres, alors là on est sûrs de rien... Combien de passages à vide non sifflés, ce qui favorise nettement le jeu de certains, comme les Australiens par exemple, qui le font vraiment souvent que ça doit être volontaire (je reconnais par ailleurs qu'ils m'ont impressionné contre la France à l'automne dernier, mais sont-ils capables de joueur souvent comme ça ? c'est une autre question...). Les en-avants ne sont pas tous sifflés, et aujourd'hui un arbitre n'existe pas sans mettre ses petits cartons à chaque match pour 3 fois rien au risque de défigurer un match (Montpellier-Stade Français cette saison par exemple... ou Rolland avec Toulouse en coupe d'Europe). Quant à la vidéo, ils ont tellement la trouille qu'ils la demandent sans arrêt... Au passage, je suis plutôt pour la vidéo, mais pas à la moindre action d'essai. Alors les arbitres étaient-ils meilleurs avant ? Non, mais pas pires non plus... Les Ecossais, oui, mais c'est sentimental. J'adore leur "fighting spirit", leur esprit "jamais morts... Sinon, malgré des éclairs, leur jeu est bien pauvre dès qu'il leur manque un ou deux joueurs. De toute façon, ils détestent tellement les Anglais que je suis prêt à tout leur pardonner lol lol lol lol Et il faut bien reconnaître que les Sudafs, et le Munster voire les Argentins ont pratiqué le rugby le plus efficace en terme de résultats. Ouaip, je crois qu'on va faire un autre topic... tongue

Dernière modification par vadrouilleur (22/04/2011 19:12:27)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#24

Fausse manip :8

Dernière modification par vadrouilleur (22/04/2011 19:13:22)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#25

olivier a écrit :

C'est un super président, et c'est ce qui manque dans le rugby, des mecs qui sont de bons gestionnaires et passionnés. Après, c'est vrai que j'aimerais voir un club avec un peu plus de couleur locale, surtout quand on voit les jeunes qui tournent bien en Espoirs (1°), Reichel A (4°), Crabos (4°) et cadets (1°). Le fait qu'il cascaille, c'est exactement la méthode Aulas. Pendant qu'on lui tire dessus, le staff est tranquille et puis j'ai l'impression qu'il est apprécié par les joueurs, même si parfois il remet les choses en place.

le sur classement est interdit alors le sur sur classement je t'en parle meme pas !! tongue

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#26

Pas comprendre.

#27

Dans le sport et aussi ailleurs.... des profils entrepreneurs passionnés comme Mourad Boudjelal, cela manque beaucoup, de plus pour lui , dans la symbolique, son investissement pour le RCT c'est une très belle histoire.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Top 14