Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BSCR 2011/2012

#29

Tu as le résultat du match ?

#30

Alors personne n'a le resultat ? Y a une rubrique sur le site officiel du club mais le lien ne fonctionne pas

#31

Samedi, c'est la reprise du championnat avec un deplacement à Lourdes ... Les matchs amicaux ont permis à l'équipe de se roder et de trouver ses repères. il reste quand même pas mal de boulot car il y encore bcq trop d'erreurs... l'important, c'est que le groupe vit bien ensemble, le jeu va se reguler avec le tps et de la pratique. L'objectif de la saison est la qualification pour les phases finales ... wink wink wink Pour samedi, l'idéal serait de revenir avec une victoire dans la musette mais il ne faut pas réver! Je pense que Lourdes est une équipe combative et difficilement prenable sur ses terres (comme toutes les équipes à domicile !) Le point de bonus defensif serait parfait, pour ouvrir le compteur, tous les points à prendre seront les bien venu, vu l'homogénéité de la poule. Les 4 premières places seront chères, il ne va pas falloir se louper même ne debut de saison ... ça va être un combat de ts les instants où les fondamentaux auront leur importance tout respectant l'adversaire! Il va falloir rester simple et prendre la saison par le bon bout. Le combat, l'humilité et la solidarité seront les maitres mots de la saison. Je serais derrière les rouge et bleu durant cette saison !!!!! BSCR !!!!! big_smile big_smile

Les maîtres mots du rugby sont fair play, combativité, humilité et solidarité... soyons sport !

que du bonheur de toucher du bois !

#32

Je vois que le BSCR a des ambitions cette saison! voilà une bonne nouvelle... Bien que celà sera difficile je pense que Blagnac a une carte à jouer dans cette poule, les premieres résultats nous donneront une indication sur le réel potentiel de ce nouveau groupe. Nous allons à Lourdes ce we, prions pour un résultat positif! smile

Dernière modification par BscrForEver (20/09/2011 13:02:34)

#33

Sous réserve d'un changement de dernière minute, voici la composition du groupe qui affrontera Lourdes à 18 h 30 ce samedi pour le compte de la première journée: A. Etchegaray - E. Tekassala - L. Esteban - P. Rodriguez - A. Fuertes - R. Frost - B. Garaud - H. Arif - B. Guiral - F. Meurin - T. Chenut - P. Cabot - A. Dalla Riva - K. Kopetsky - M. Gratton - A. Sourouille - E. San Vicente - D. Denechaud - J. Rebeyrol-Brimeur - W. Laguerre - D. Lyet - J. Breton - F. Mensan.

#34

Fédérale 1 - Alain LISETTO (Blagnac) : "Notre banc est étoffé et de qualité" Alain Lisetto fait partie du staff de l'équipe fanion du Blagnac Sporting Club Rugby. Avec Jean-Marc Aué et Thierry Bourdet, directement chargés du sportif, il s'implique dans un rôle de manager. "Retraitable" sous peu, ce commandant de police pourra se consacrer avec encore plus de vigueur dans ce club qu'il affectionne. Découvrons avec lui ce qu'aura été le début de saison du club. Alain Lisetto, au centre, ne travaillera plus avec Arnaud Costes cette saison mais avec Thierry Bourdet. Faisons le point sur le BSCR version 2011-20112. Comment s'est passée la reprise ? Le début de saison a débuté le premier août dernier. Nous avons fait un gros travail de fond sur le plan physique. Notre premier match amical contre Montauban le 2 septembre a démontré que nous n'étions pas en place. Débordés sur le combat, du moins sur la première mi-temps, les nôtres ont rectifié le tir en deuxième mi-temps et le match s'est équilibré. Montauban sortait de trois matchs amicaux contre des équipes de Pro D2 et était vraiment mieux que nous sur l’engagement, la mise en place et la confiance. Le deuxième, à Castres contre les espoirs, a été beaucoup mieux, même si l’opposition était plus tendre que contre les Tarn-et-Garonnais. Le résultat n’est pas important mais on a vu des joueurs plus impliqués, une équipe mieux organisée. Passées les vingt premières minutes, nous avons joué un rugby de mouvement qui a donné de la confiance aux joueurs. Il faut relativiser sur ce genre de confrontation mais ça fait du bien à la tête. Donc du sérieux sur le plan sportif. Qu'en est-il de l'état d'esprit ? Depuis la reprise, l’ambiance est excellente. Le groupe composé de trente-cinq joueurs vit bien et l’osmose s’est faite avec les entraîneurs sans problème. Les nouveaux sont bien intégrés et pour l’instant, tout roule. Le staff médical mis en place cette saison avec trois kinés (le cabinet Escourou), le docteur Paul Baudou et le préparateur physique Loïc Loit, assure un suivi des joueurs qui nous avait fait défaut la saison dernière. "Eviter les passages à vide comme la saison passée" Un staff étoffé, un groupe de qualité, on peut espérer voir Blagnac proche de la qualification cette saison ? C'est vrai que le banc cette saison est plus étoffé et de qualité. Ceci devrait nous permettre de faire une saison plus constante en espérant que nous n’aurons pas de passage à vide comme l’an dernier en fin de saison.

#35

Quelqu'un a-t-il la composition de l'équipe de Blagnac pour ce soir? Vous trouverez celle du FCL sur le site du club FC lourdais

#36

Vidéo du match Lourdes-Blagnac:

Dernière modification par BscrForEver (25/09/2011 03:19:27)

#37

BscrForEver a écrit :

Vidéo du match Lourdes-Blagnac:

Et le score ???

#38

Domiverfeil a écrit :
BscrForEver a écrit :

Vidéo du match Lourdes-Blagnac:

Et le score ???

Enfin le compte rendu plutôt

#39

Blagnac: goût d'inachevé Ainsi, alors que les contours d'un cavalier seul se dessinaient côté blagnacais au regard des trois magnifiques essais inscrits en l'espace de dix minutes, les Périgourdins, après avoir flirté avec le K.O définitif (une mêlée et une touche mal négociées),, firent bien plus que sauver l'honneur. Poussant à leur tour à la faute des Blagnacais sous pression du fait de l'occupation rationnelle de leur camp, les protégés d'Arnaud Brieulé et David Mongis trouvèrent à leur tour l'ouverture dans une défense contrainte d'évoluer en infériorité numérique. Une percée de Traverse et Blagnac devait se contenter d'une « simple » victoire. Apport du banc de touche ou pas, il était en effet trop tard pour commencer l'équivalent d'un deuxième match et marquer de ce fait le quatrième essai indispensable au creusement d'un écart cette fois rédhibitoire. Reste que Blagnac a fort bien réagi lui aussi après sa défaite inaugurale sur les bords du Gave. Blagnac 25 - Ribérac 10 M.-T.: 25-3; arbitre: V. Dathie (Ile-de-France) Vainqueurs: 3 E Nassim Arif (26), San Vicente (33), Breton (37), 2 P (3e, 20e ) et 2 T (26, 37) Gratton Vaincus: 1 E Traverse (69), 1 P (29) et 1 T Barrière Blagnac: Breton; Thiry, San Vicente, Sourrouille, O'Brien; (o) Gratton (Egéa, 49e), (m) N. Arif (Dalla Riva, 49);Cabot (Jouve, 63), Bleys (Meurin, 65) , Guiral (Tekassala, 70); Frost, H. Arif ; Etchegaray (Diaz, 51), Rodriguez (Fuertès ,51), Tekassala (Esteban ,51) Carton blanc: Esteban (68) Exclu.tempo.: N. Arif (11) Ribérac: Richard; Barbier, Traverse, Bastide (Lacombe, 55), Vialatte; (o) Barrière, (m) Gasquet (Bourgeois, 68e);Pérais (Magnol, 49), Laporte Jonathan (Castanetto, 58), Mirande; Benhmida, Laporte Benoît;Sosa (Gady, 58), Bocher (Etropie, 63), Pradeau (Revidat, 63) Carton blanc: Mirande (24) Exclu.tempo.: Pérais (11)

#40

Limoges - Blagnac repoussé d'une semaine ! Contrairement à la grande majorité des formations de Fédérale 1, Blagnac ne jouera pas ce dimanche. La rencontre prévue face à Limoges a en effet été repoussée au samedi 15 octobre à 18h30. Une façon de meubler quelque peu la trêve la trois semaine initialement prévue puisque la quatrième journée n'est prévu que le 30 octobre prochain.

#41

Comment la fédé peut accepter ça, à ce moment là tout le monde change les dates des matchs...amaguiz!!!

#42

Quel est le motif invoqué pour le changement de date? terrain impraticable? Si la fédé commence à permettre des changements de dates, vu le gruyère du calendrier, il va y avoir des demandes en tous sens(histoire par exemple de laisser un peu plus de temps à des pièces maîtresses bléssées!) et tout cela sous couvert de motifs plus convaincants les uns que les autres quelquefois sous couvert de la mairie. On a vu l'an dernier des matchs reportés pour terrain impraticable alors que les joueurs s'entrainaient dessus.

Fédérale 1