Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A380 a écrit :C est clair que si nous avions gagné ce match toutes ces questions ne se poseraient pas. Alors c'est vrai que sur le match nous manquons cruellement d efficacité, et qu 'avec un peu de réalisme nous aurions pu espérer une autre issue. Alors maintenant tournons nous vers dimanche prochain et la venue du leader Tyrossais qui sera le tournant de notre saison. Soit c est un passage pour continuer a exister, soit c est déjà pratiquement la fin de l'exercice 2011/2012.
Nous sommes seuls responsables de cet échec qui nous ramène à l'après-Marmande », expliquait le colistier de Thierry Bourdet, passablement déçu. « Pas d'envie, beaucoup d'approximations techniques et d'errements tactiques, il s'agit de notre plus mauvais match depuis le début de la saison. On ne peut même pas parler du contenu puisque celui-ci a été inexistant. » Une grosse désillusion donc pour une formation qui n'a pourtant pas l'habitude de tomber dans l'excès de confiance. Jean-Marc Aué évoquait plutôt les effets néfastes de la coupure générée par le calendrier et le réagencement de ce dernier du fait de la vague de froid. MAIS CE SONT EUX QUI ONT DECIDE DE DISPUTER CE MATCH!!! IL FALLAIT Y REFLECHIR A DEUX FOIS AVANT DE PRENDRE UNE DECISION AUSSI ABSURDE!!!!!!
[size=24]Il a quitté Blagnac pour l'Angleterre[/size]. Un joueur toujours précieux dans son rôle de buteur. Tout compétiteur qui se respecte aspire un jour à jouer au plus haut niveau. Khrist Kopetzky n'a donc pas hésité bien longtemps au moment de traverser la Manche pour rejoindre Coventry, club anglais de deuxième division. À 30 ans, le désormais ex-demi polyvalent de Blagnac, arrivé de Tarbes la saison dernière, a donc choisi de donner un nouvel élan à sa carrière après avoir connu la ProD2 dans l'hexagone. En attendant peut-être mieux… Quelles sont les raisons qui ont motivé votre départ ? J'avais envie de relever un nouveau challenge, de découvrir autre chose. Et puis des problèmes personnels ont aussi contribué à mon changement de vie. Maintenant, cela faisait un petit moment que je voulais rebondir et j'en ai eu la possibilité via mon agent. Même si je regrette de ne pas pouvoir finir la saison avec les copains à Blagnac, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. J'espère néanmoins que le BSCR se qualifiera et ira le plus loin possible en phases finales. Et de votre côté, quels objectifs vous êtes-vous fixés ? J'ai 30 ans dans l'âge mais 25 dans la tête ! Je me sens bien physiquement et j'espère prouver que j'ai ma place à ce niveau, que je ne suis pas mort. J'ai toujours été ambitieux et je pense que je peux encore apporter. D'ailleurs, j'ai déjà des contacts pour l'an prochain mais je ne veux pas m'avancer. Durant trois mois, je vais me consacrer uniquement au rugby alors que d'autres dans le club sont pluriactifs. Car même si l'on est sous contrat professionnel, les salaires ne sont pas aussi importants qu'en France et certains travaillent donc au sein du club pour avoir un complément. Justement, que pouvez-vous nous dire sur Coventry ? C'est un club au passé glorieux que l'on pourrait comparer à Béziers. Il a connu des problèmes financiers il y a deux saisons, avec une descente, et tente aujourd'hui de remonter. Il y a un excellent projet avec des jeunes dynamiques. Comment se passe votre intégration et à quoi vous attendez-vous ? Je découvre de nouvelles structures, une nouvelle langue et un rugby très physique. Je m'attends à un niveau plus élevé que la Fédérale 1, qui s'apparente au final à la ProD2. Au niveau des structures, du contenu, c'est plus rigoureux. Tout est calculé, le jeu est cadré, il y a moins de « french flair » et il est vrai que cela manque un peu de piment, d'instinct. J'espère donc pouvoir apporter un plus de ce côté-là. Votre baptême du feu est prévu pour quand et à quel poste ? Je devrai normalement être sur le terrain ce samedi contre Macclesfield mais je ne sais pas encore à quel poste. Lors des entraînements, j'ai évolué à la mêlée et à l'ouverture mais il y a la barrière de langue et le projet de jeu à assimiler. Dans un premier temps, je pense plutôt me fixer à la mêlée, ce sera moins compliqué qu'à l'ouverture.
Dernière modification par BscrForEver (16/02/2012 05:21:47)
[size=24]Figure du rugby, Yves Raffy est décédé.[/size] 8.( Yves Raffy un fou de rugby et de jeu. Avec la mort d'Yves Raffy, c'est un peu du Toulouse, entre la 3e mi-temps et le carré vert dominical qui s'en va. Sa gentillesse était légendaire. Un véritable amoureux du jeu. Une triste et dramatique série touche le Toec. Après la disparition du président Georges Aybram (voir par ailleurs), c'est Yves Raffy (né le 26 mars 1946 à Capdenac) qui vient de s'éteindre, brutalement à l'âge de 65 ans. Il a été victime, hier d'un malaise cardiaque. Homme de la nuit et de la vie toulousaine (qui n'a pas fini ses soirées au restaurant La Meunière, rue Bayard !), c'était aussi et avant tout un homme de passions. D'abord pour le rugby : du TCMS où il débuta en passant par le Stade, le Toec et le Football Club toulousain. Ensuite, pour son métier de restaurateur. « Toujours ouvert » disait-il à l'époque, plein d'une convivialité, aujourd'hui éteinte. Crampons aux pieds, il était ainsi passé du Wallon aux Minimes, durant ses années de gloire. Avec toujours ce même amour du rugby. Et du beau jeu. Petit gabarit, avec « un physique de demi de mêlée », comme l'on disait avec un tantinet de compassion, il savait jouer à merveille de l'esquive et des accélérations derrière la mêlée. Accrocheur, « tignous » même, il était doté d'un bon coup de pied et d'une bonne passe, il a traversé, le « rugby toulousain comme peu de joueurs ». Au-delà de la limonade et des troisièmes mi-temps, Yves Raffy a sans doute converti à l'ovale des générations de jeunes gens des années soixante-soixante- dix. À l'instar des Antia, Bertoldo, Maria, Salut, Cester, Gasparotto qui étaient à l'époque de vrais héros de l'ovale sous la bannière vert et blanc. Venu à la « boule lyonnaise », à la suite de son père, cela était devenu également une autre passion. Personnage « attachant », il a aussi accompagné le club de Blagnac ces dernières années. Il y tenait la « Brasserie des Caouecs », en bord de Garonne et non loin, comme par hasard, de la pelouse du Stade Argelès. « Toujours près des joueurs », se rappelle avec émotion Alain Lisetto, le manager général du BSCR.
Dernière modification par BscrForEver (16/02/2012 05:20:46)
Victoire qui vaut de l'or pour Blagnac face au leader tyrossais 14 a 12 obtenue a grand coup de vaillance. Ce soir nous pouvons encore rêver a la qualification.
Bon match des Couecs avec 2 essais à 0 devant une décevante équipe de Tyrosse solide et appliquée mais en manque d'inspiration et de génie. Tyrosse peut même remercier le buteur Blagnacais Gratton de ne pas avoir été en réussite, celà permet à nos amis Landais de ne pas revenir chez eux à vide. Cette victoire fait du bien au BSCR aprés cette lamentable défaite en terre Basque, l'espoir de qualif est préservé.
LES RÉACTIONS Jean-Marc AUE, coentraîneur de Blagnac : "Tenir tête aux cadors est toujours satisfaisant" "On est satisfaits bien sûr, d’abord de la victoire et aussi de la deuxième mi-temps. On a su réagir en ajoutant de l’agressivité et du volume de jeu. La deuxième mi-temps a été plus accomplie. Cette victoire nous permet de continuer de penser à la qualification. Mais, on voit aussi qu’on n'a plus le droit à l’erreur à domicile. Ce match fait du bien au moral, tenir tête aux cadors est toujours satisfaisant." Stéphane CAMBOS, entraineur de Tyrosse : "Un trop grand manque de réussite en conquête" "On est déçus mais au vu de la physionomie du match, on ne pouvait pas espérer mieux. Les conditions de jeu étaient difficiles et n’ont pas aidé. Alors après, est-ce qu’il y a en-avant sur l’essai ? J’aurai préféré qu’il accorde les pénalités plutôt que l’essai mais on a connu un trop grand manque de réussite en conquête, surtout en touche, pour pouvoir gagner."
Le BSCR organise de nombreux évènement ! Cette fin de saison n’échappant pas à la règle ! Voici la liste des évènements à venir : - Le dimanche 11 mars : nous accueillons les 1 / 4 de finale de la coupe de la fédération opposant la sélection Midi-Pyrénées et la sélection Bourgogne à 14h; Cette manifestation sera suivi de la retransmission du match France / Angleterre sur écran géant au club House à 16h ! - Le samedi 17 mars : le tournoi inter-santé opposant les des écoles de médecine et vétérinaire se déroulera sur nos terrains équipes (12 de garçons et 6 de filles : une grande nouveauté cette année !); Le match France / Galles sera diffusé à 21h au chapiteau des Ramiers! - Le dimanche 18 mars : le BSCR reçoit Limoges sur ses terres ! 13h30à match de l’équipe 2 15hà levé de rideau 15h30à match de l’équipe 1 - Le samedi 24 mars : le BSCR organise son loto annuel de l’école de Rugby, à la salle polyvalente à partir de 18h ! De nombreux lots sont à gagner ! - Le dimanche 25 mars : le BSCR reçoit Marmande ! 13h30à match de l’équipe 2 15hà levé de rideau 15h30à match de l’équipe 1 - Le dimanche 1er avril : le BSCR reçoit Valence d’Agen ! 13h30à match de l’équipe 2 15hà levé de rideau 15h30à match de l’équipe - Le dimanche 8 avril : nous avons l’honneur de recevoir les finales féminines fédérales en collaboration avec le comité Midi-Pyrénées de rugby! - Le dimanche 15 avril : le BSCR affronte Oloron dans le cadre de la dernière journée du championnat de France!! - Le samedi 21 avril et le dimanche 22 avril : un weekend riche en émotion est à prévoir : les phases de finale de la coupe de France de rugby des Ecoles de Commerce se passeront au BSCR… - Le jeudi 17 mai : l’école de rugby a l’honneur d’organiser le 8ème tournoi Blagnac Constellation Leclerc !! - Le samedi 19 et le dimanche 20 mai : challenge Midi-Pyrénées Seven organisé en collaboration avec le comité Midi-Pyrénées Rugby sélection des moins de 17 et 19 ans des comités régionaux français! Si des modifications sont faites, nous vous tenons au courant ! Profitez de tous ces moments de partage, de compétition et de convivialité !!
Lannemezan 32 - 15 Blagnac Jean-Marc AUE (coentraîneur de Blagnac) : "Se mobiliser, encore une fois" " Malgré notre avantage au score à la pause, nous avons sombré en deuxième mi-temps en dix minutes par faute de maîtrise du jeu et d'indiscipline avec 27 points donnés au pied. A la sortie, une lourde défaite 32 à 15 avec encore une fois zéro point pris au compteur. Il faudra vite se mobiliser, encore une fois, puisque nous recevons trois fois consécutivement et pas les moindres. Et comme notre objectif reste le même... Les places qualificatives deviennent de plus en plus chères puisque quatre équipes vont se battre pour seulement une place à prendre dans le carré final. Les cartes sont distribuées et nous allons jouer sans joker."
Pour mon premier message, un bonjour amical aux supporters et dirigeants du BSCR, ainsi que toute l'équipe. J'ai eu l'occasion de connaitre ce club où tout respire sympathie et gentillesse. Bonne chance pour cette fin de saison; je vous souhaite d'entrer dans le carré final de la poule. J'ai le pressentiment que la saison prochaine je suivrais Blagnac de près.
Merci OS TUPIS pour ton message.
Belle victoire du BSCR face à Marmande ce we, tout n'a pas été parfait mais l'essentiel est là: victoire avec le bonus qui nous permet de rester en course pour la qualif. ![]()
Blagnac : tout baigne ! Mais oui, c'est sûr, ils vont finir par y arriver, nos «petits» blagnacais. Non seulement les résultats «transversaux» leur sont franchement favorables , mais la forme a complètement rejoint le fond comme l'expliquait un Jean-Marc Aué plus porté cette semaine sur le décompte des bougies d'anniversaire que sur celui des points engrangés par les uns et oubliés par les autres: « nous sommes au niveau». Et c'est vraiment le moins que l'on puisse dire de la part d'une équipe qui, encore une fois, a joué avec les nerfs de ses supporters (venus nombreux hier, un signe qui ne trompe pas) en piétinant pendant de longues minutes (un essai partout à l'heure de jeu) avant de faire la différence grâce à son banc . En effet, si Jeff Breton avait donné l'impulsion décisive à la relance de Laguerre et si Tekassala avait renoué avec ses bonnes habitudes de finisseur au niveau des ballons portés (23-10, puis 30-10), le compte n'était pas tout à fait bon puisque Delom avait inscrit en faveur des Marmandais un essai qui n'était pas sans rappeler celui de Ribérac en début de saison. Du genre «gâte -sauce» ou «coupe-pattes». Mais ce Blagnac -là a des ressources et, surtout, a pris conscience de ses moyens. Et pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le «money-time» lui sourit systématiquement à pleines dents. Le temps pour la mêlée d'emporter sa rivale et pour Chenut de s'immiscer dans le mastic: 37-10. La suite? Juste ce qu'il faut d'application pour capter le renvoi à ne louper sous aucun prétexte, et une marche avant qui peut être enclenchée. Inexorablement. Pour le plus grand bonheur de Damien Lyet en débordement: 44-10. Alors, oui,ça commence à sentir la «qualif'» même si deux victoires sont autant de conditions nécessaires mais pas forcément suffisantes puisque Blagnac est exempt de la session de rattrapage des 7 et 8 avril prochains. Blagnac 44 - Marmande 10 MT : 10-3. Arbitre : M. Zitouni (Pays Catalan). Vainqueurs : 5 E Meurin (7), Breton (62), Tekassala (68), Chenut (77), Lyet (80), 3 P (13, 48, 56) et 5 T Gratton. Vaincus : 1 E Delom (57), 1 P (24) et 1 T Amirault. BLAGNAC : Lyet; Rebeyrol, San Vicente, Sourrouille (cap) (Laguerre, 59e), Breton (Sclafer, 72e) ; (o) Gratton, (m) Dalla Riva (Arif Nassim, 64e) ; Guiral (Mensan, temporaire, puis Chenut, 55e), Meurin (Arif Hamid, 66e), Cabot ; Frost, Garaud ; Etchegaray (Diaz, 56e), Rodriguez (Marchand, 56e), Tekassala. Carton blanc : Tekassala (39). MARMANDE : Geneste; Saint-Loubert (Lucas, m-t), Pampouille, Akarmoudi, Milhet ; (o) Amirault, (m) Delom (Bouic, 60e) ; Previtali (Benazzi, retour, 77e) Bevilacqua, Lauga ; Loubet, Lestrade (De la Bardonnie) ; Bachelot, Benazzi (Merenda, 63e), Pottier. Carton blanc : Geneste (45). Carton jaune : Akarmoudi (55). Réserves : Blagnac 20 - Marmande 15.
Blagnac - Valence d'Agen, samedi à 18 heures "Match à gros enjeu demain pour la venue de Valence d'Agen à Blagnac. Cette équipe, troisième de poule, viendra chercher des points chez nous puisqu'elle reste sur deux défaites à domicile et qu'à l'aller, nous avions gagner chez elle. Nous sommes avertis sur son esprit revanchard et j'espère que nos joueurs sauront une fois de plus répondre présents pour ce rendez-vous capital. Nous sommes nous aussi en course pour une qualification et cela passe obligatoirement par une victoire. Nous pourrons compter sur la quasi totalité du groupe qui donne satisfaction depuis plusieurs semaines", avance Jean-Marc Aué. Et comme il ne reste qu'un déplacement à Oloron pour les caouecs alors qu'il en reste deux à Lourdes et valence d'Agen , l'importance de ce match n'en est que plus grande.
belle victoire des rouges et bleus ds ce match à enjeu ... match foufou completement imprevisible avec des rebondissements ... bravo aux deux equipes pr ce beau match .... la victoire est la valeur de l'adversiaire.... belle soirée trés tres tres festive avec les joueurs... merci aux joueurs de la b de valence qui nous ont l'ambiance a la buvette pdt le match de la 1.... il faut maintenant faire un resultat à oloron ds 3 semaines pr aller faire un petit tour ds le tour suivant... les gars le merite, super ambiance et bonne solidarité ds le gpe ....
Belle victoire du BSCR avec le bonus devant une trés belle équipe de Valence, la meilleure équipe à Ernest Argelès cette saison. La défaite de Lourdes nous est trés favorable, nous avons maintenant notre destin entre nos mains, la victoire à Oloron nous assurera à coup sûr la qualif mais celà va être difficile à obtenir car nous sommes autant bons à domicile que mauvais à l'extérieur... Après notre 32éme de finale réussie contre Valence, un 16éme se profile à Oloron... [size=24]ALLEZ LES COUECS!!!!!!!!!!!!!![/size] [size=24]TOUS A OLORON POUR SUPPORTER NOTRE EQUIPE!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Dernière modification par BscrForEver (01/04/2012 17:10:33)