Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOULON RESTE EN RADE - SUPER

#43

Dom77 a écrit :
olivier a écrit :
Dom77 a écrit :

T'as oublié de citer l'auteur... ]:D

J'attendais qu'on me le demande... ...Annexe XV : Charte de l'éthique et de la Déontologie du rugby

ça devrait etre affiché dans tous les vestiaires et donné à tous les momes en début de saison (un peu comme le code moral au judo...)

Cela ne tient qu'à vous les gars! C'est affiché dans mon club-house et le l'ai vu dans pas mal de club du coin...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#44

olivier a écrit :

Parce que dans les autres clubs, c'est bien différent, les jeunes ont leur chance...

A Toulouse et à Clermont c'est bien le cas et cette voie qu'il faut encourager plutôt que de parler de quotas et autres poncifs.

#45

Boss Mauvaise Foi a écrit :
LE TARNAIS a écrit :

Les Toulonnais vont rejoindre les Seynois à la Plage cool cool

Ha oui, je vois, ce n'est pas des sentiments liés au rugby qui t'animent. Tu n'aimes pas la région. Tu t'es fait escagasser dans le coin ? ]:D

Perso, c'était à Six-Fours! Je fais de anti-toulonisme primaire si je dis que je regrette le temps des minots ou du Toulon de Daniel Herrero! Ces joueurs tous nés dans le coin avec une grosse dose de Toulonitude dans les veines, qui les rendaient féroces quand on venait les défier à Mayol... J'ai quand même le sentiment que certain jeunes du coin, avec de très bon résultats d'ailleurs, feraient aussi bien que pas mal d'oiseaux des iles recrutés à grands paquets d'euros... Un peu comme à l'USAP, je pense qu'une équipe doit avoir une part identitaire avec des joueurs étrangers qui amènent réellement un plus... Je sais que le rugby a changé, mais c'est définitivement le RCT des varois mon meilleur ennemi...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#46

olivier a écrit :

Parce que dans les autres clubs, c'est bien différent, les jeunes ont leur chance...

à montpellier oui.....

Allez les Croquants de Jacou

Il est bien des choses qui ne nous paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées
courage le vieux

#47

renardsubtil a écrit :

C'est encore des gros cons du sud ouest qui se réjouissent des malheurs d'un club "pas de chez eux!". Toulon c'est des supporters extraordinaires. L'an dernier avec ceux de l'ASM l'avant et après match de 1/2 finale de top 14 à Sainté a été fantastique!!!!!! Quand aux mercenaires, ce sont toujours les supporters de gros clubs du sud-ouest qui siphonnent toutes les écoles de rugby dans les 100 kilomêtres à la rondes qui en parlent......... montrez nous les pedigree de vos gars qu'on rigole 5 minutes. J'ai vu des équipes quasi entière en pro d2 qui parlaient pas français sur le pré ou alors avec l'accent Afrikaner ou Fidjien, et mais les supporters eux étaient bien seul à avoir l'accent de Nougaro.......

J'ai rarement vu des messages d'une aussi grande débilité. Merci d'aller déverser ta haine dans les stades de foot. Merci de ne pas venir polluer notre noble sport qui n'a pas besoin de gugus dans ton genre.

Thomas Jefferson : " Pour tout homme, le premier pays est sa patrie, et le second, c'est la France ".

#48

renardsubtil a écrit :

C'est encore des gros cons du sud ouest qui se réjouissent des malheurs d'un club "pas de chez eux!". Toulon c'est des supporters extraordinaires. L'an dernier avec ceux de l'ASM l'avant et après match de 1/2 finale de top 14 à Sainté a été fantastique!!!!!! Quand aux mercenaires, ce sont toujours les supporters de gros clubs du sud-ouest qui siphonnent toutes les écoles de rugby dans les 100 kilomêtres à la rondes qui en parlent......... montrez nous les pedigree de vos gars qu'on rigole 5 minutes. J'ai vu des équipes quasi entière en pro d2 qui parlaient pas français sur le pré ou alors avec l'accent Afrikaner ou Fidjien, et mais les supporters eux étaient bien seul à avoir l'accent de Nougaro.......

Yes ! Même si on s'est pelé le noeud dans votre pays glacial. Et t'oublies de dire que ce fut un match extraordinaire aussi. Mais entre deux équipes sudetistes, donc ça compte pas ... Et pis y'avait que de la binouze aux bodegas et pas de jaune. Fôôôteuuuu !!!! Ravagefiole, envoie la photo des suporters dégénérés du sud-est stp. big_smile

#49

au de la de la victoire et du beau rugby de Montpellier, il faut savoir que un des entraineurs de cette équipe s'appelle f g et peut être que un jour il sera entraineur de l’équipe de France

#50

Pépé du Quercy a écrit :
renardsubtil a écrit :

C'est encore des gros cons du sud ouest qui se réjouissent des malheurs d'un club "pas de chez eux!". Toulon c'est des supporters extraordinaires. L'an dernier avec ceux de l'ASM l'avant et après match de 1/2 finale de top 14 à Sainté a été fantastique!!!!!! Quand aux mercenaires, ce sont toujours les supporters de gros clubs du sud-ouest qui siphonnent toutes les écoles de rugby dans les 100 kilomêtres à la rondes qui en parlent......... montrez nous les pedigree de vos gars qu'on rigole 5 minutes. J'ai vu des équipes quasi entière en pro d2 qui parlaient pas français sur le pré ou alors avec l'accent Afrikaner ou Fidjien, et mais les supporters eux étaient bien seul à avoir l'accent de Nougaro.......

J'ai rarement vu des messages d'une aussi grande débilité. Merci d'aller déverser ta haine dans les stades de foot. Merci de ne pas venir polluer notre noble sport qui n'a pas besoin de gugus dans ton genre.

Aujourd'hui c'était Sainté-Lyon à G.Guichard. Sainté à perdu (comme d'hab!) et je me suis battu avec personne.Tiens, au fait ! C'était du rugby et pas du foot. Libre à toi de me réduire à un Magic Fans abonné au Kop Nord, qui ne pense qu'à se friter avec les lyonnais, les parisens, les niçois, les marseillais, les troyens, les inuits, les papous et les extra terrestres....... et j'en oublie. Mais apprend à lire, il y a une différence entre LES et DES. Je n'ai donc pas désigné les gens du sud-ouest, comme des gros cons. Mais TinouLisa et tous ceux qui se réjouissent du malheur des autres sont des gros cons. Désolé que tu te sente visé. Ensuite y'en a marre du diktat de ceux qui pronent la formation mais forcément au détriment des autres. Montre moi une équipe sans étrangers dans nos championnats pro...... et je te paye un scooter. Montre moi une seule équipe pro composée de joueurs tous issus de l'école de rugby (je ne te parle pas de centre de formation !!!) et je te paye la porsche à Strauss-Kahn.... Même en amateur ça n'existe plus... (si tant est que ça ai exister un jour !!!) Alors si le Président de Toulon se paye toute les stars étrangères du monde, pour gagner (ou perdre !!) mais aussi et surtout pour donner du bonheur à des gens qui en chient tout les jours.... c'est son droit, et je dirai même plus c'est son devoir, parce qu'il en a les moyens. Pour finir à Sainté.... le stade est vraiment petit (quand t'insulte l'arbitre...il te regarde dans les yeux pour te répondre....... ( ça m'est vraiment arriver !!! Pardon c'est pas bien.... je doit aller au foot et tout ça !!!) ) , et pendant cette saison j'ai aussi vraiment appris l'afrikaner et le Fidjiens en 15 leçons !

Dernière modification par renardsubtil (08/05/2011 18:30:33)

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#51

Mecs a écrit :

au de la de la victoire et du beau rugby de Montpellier, il faut savoir que un des entraineurs de cette équipe s'appelle f g et peut être que un jour il sera entraineur de l’équipe de France

Surement aussi que Béchu a su faire appel aux plus profonds sentiments d'amour propre de ses joueurs pour qu'ils se transcendent et "volatilisent" le tabou du "plus fort"...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#52

bien loin de la cette réalité TOP14, je ne peux quand même que me réjouir de voir une équipe avec 95%de joueurs d'autre horizon, se motivant en anglais passer à la trappe...(et pourtant JVN quelle joueur.....) quand je vois le recrutement de toulouse l'an prochain, suis pas près de me sentir proche du rugby pro, bon vent aux rugby argent, mais ne faisons pas les vierges effaroucher quand nous aurons les même problèmes que le foot........

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

#53

Enfin, pour conclure de FACON GENERALE sur ce sujet, on peut critiquer le devenir du rugby pro, mais il y a aussi une vrai mentalité de merde à se réjouir du malheur des autres. Et ceux à qui ma remarque ne plait pas peuvent toujours apprendre les chants marseillais ou parisien afin d'aider au développement de supporteurs de merde dans le monde du rugby. S'il y en a qui veulent me dire les quatre vérités et qui ont les couilles pour le faire, soit MP, soit mon email.

#54

Fais suer pour Toulon mais sur le match rien à dire ! sad Mais bon, on ne remplace pas comme ça un génie (Sonny Bill Williams!) ! C'était lui le match winner.... et quand on voit l'ampleur qu'il prend en Super 15 cette année.... Putain, ca aurait fait mal à Toulon !!! Bravo à Montpellier, c'est mérité sur la saison ! big_smile

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#55

Passe ton ballon a écrit :

Fais suer pour Toulon mais sur le match rien à dire ! sad Mais bon, on ne remplace pas comme ça un génie (Sonny Bill Williams!) ! C'était lui le match winner.... et quand on voit l'ampleur qu'il prend en Super 15 cette année.... Putain, ca aurait fait mal à Toulon !!! Bravo à Montpellier, c'est mérité sur la saison ! big_smile

A mon avis, c'est pas Montpellier qui tue le RCT, c'est les 2 premiers matchs de la saison perdus à domicile! Cette année, il fallait être opérationnel dès le départ... Et, il est, pour moi, difficile à PSA d'installer immédiatement le jeu d'une équipe avec 15 recrues tous les ans... Il y a, à mes yeux, trop de turn-over dans l'effectif pour construire un projet sportif...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#56

Fly half a écrit :
Passe ton ballon a écrit :

Fais suer pour Toulon mais sur le match rien à dire ! sad Mais bon, on ne remplace pas comme ça un génie (Sonny Bill Williams!) ! C'était lui le match winner.... et quand on voit l'ampleur qu'il prend en Super 15 cette année.... Putain, ca aurait fait mal à Toulon !!! Bravo à Montpellier, c'est mérité sur la saison ! big_smile

A mon avis, c'est pas Montpellier qui tue le RCT, c'est les 2 premiers matchs de la saison perdus à domicile! Cette année, il fallait être opérationnel dès le départ... Et, il est, pour moi, difficile à PSA d'installer immédiatement le jeu d'une équipe avec 15 recrues tous les ans... Il y a, à mes yeux, trop de turn-over dans l'effectif pour construire un projet sportif...

Pour un anti-touloniste primaire, tu viens de dire un truc intelligent. big_smile Rajoutons qu'on demande beaucoup à un club qui n'est finalement remonté que recemment dans le Taupe 14 et a du mal a stabiliser son effectif compte tenu du profile de recrutement. Mais ca va venir.

Top 14