Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Réglement sur la monté en F3

#15

vu ici p.261 : "D - ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque secteur définit le nombre d’accessions en 3ème Division Fédérale." alors peut-être que certains comités ont décidé que leur club monterait s'il etait champion de france. En tout cas pour tout les quart sud-est : PACA, Drôme-Ardèche, Alpes, Lyonnais et Auvergne les montées/descentes sont dèjà validées donc si l'un de ses clubs parvient en finale pas de montée s'il ne l'a pas dèjà acquis en barrage.

Dernière modification par titou26750 (11/05/2011 10:18:51)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#16

titou26750 a écrit :
palou a écrit :

Je n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut accéder à la F3 s'il n'accède pas au terme de son championnat territorial.

Moi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale 3 et que le championnat de france ne détermine pas de montée supplémentaire.

Tu penses mal car c'est bien cela

#17

titou26750 a écrit :

Moi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale 3 et que le championnat de france ne détermine pas de montée supplémentaire.

Ce que tu dis confirme ce que j'ai écrit plus haut. Le comité côte d'argent dans l'organisation de ses compets, pour cette année, n'a prévu qu'une seule montée, celle du champion territorial. De plus, on est dans une année charnière avec le remodelage complet de tous les niveaux fédéraux qui dégraissent. Le but clairement affiché est de réduire le nombre de club à chaque niveau fédéral et donc de faire descendre un maximum de clubs dans la catégorie inférieure. Le but est de ne pas en faire monter. S'ils avaient pu empêcher toutes les montées, ils l'auraient fait. Mais ne pouvant bloquer totalement le système sous peine de se faire exploser, la fédé et les comités ont choisi de limiter les montées dont le nombre dépend en fait du nombre de club qui descendent par comité. En côte d'argent ils ont calculé qu'il n'y aurait que la montée du champion territorial. Dans d'autres comités ce sont les 2 finalistes, dans d'autres cela peut être conditionné au nombre de tour passé en championnat de France etc, etc... C'est très con mais c'est comme ça puisque cela a été validé dans chaque comité avant le début de la saison. Personne n'a été pris en traite...

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#18

Hé, vous êtes têtu; je vous affirme que le champion de france, s'il n'est pas déjà autorisé à monter, accédera à la F3. Mais ce qui est certain , c'est qu'il est rare que le dit champion soit un second ou troisième de comité.

#19

palou a écrit :

Hé, vous êtes têtu; je vous affirme que le champion de france, s'il n'est pas déjà autorisé à monter, accédera à la F3. Mais ce qui est certain , c'est qu'il est rare que le dit champion soit un second ou troisième de comité.

cites nous une source officielle si tu es si sûr de toi, moi je peux te garantir que si un club du quart sud-est qui n'a pas acquis son accession en barrage arrive à obtenir le titre de Champion de france, il ne sera pas pour autant en fédérale 3 la saison d'après. (je précise que les champions des comités du Lyonnais et de PACA ne montent pas car ils ont perdu en barrage : Rhône-Sportif et Aix en Provence)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#20

Je te dis que ce sont les présidents de 2 comités territoriaux qui l'ont annoncé en réunion hier soir! je remarque que tu n'es pas capable non plus de présenter un texte qui dise le contraire; perso je n'ai pas cherché, je fais confiance à ces personnes.

#21

palou a écrit :

Je te dis que ce sont les présidents de 2 comités territoriaux qui l'ont annoncé en réunion hier soir! je remarque que tu n'es pas capable non plus de présenter un texte qui dise le contraire; perso je n'ai pas cherché, je fais confiance à ces personnes.

Donc il s'agit de leurs comités RESPECTIFS et non un cas NATIONAL... tongue Donc bye bye la F3 pour Mérignac... mad

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#22

titou26750 a écrit :

vu ici p.261 : "D - ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque secteur définit le nombre d’accessions en 3ème Division Fédérale." alors peut-être que certains comités ont décidé que leur club monterait s'il etait champion de france. En tout cas pour tout les quart sud-est : PACA, Drôme-Ardèche, Alpes, Lyonnais et Auvergne les montées/descentes sont dèjà validées donc si l'un de ses clubs parvient en finale pas de montée s'il ne l'a pas dèjà acquis en barrage.

je te recite un autre document trouver sur le site du comité drôme-Ardèche cette fois : (p.2) "4 – QUALIFICATION EN CHAMPIONNAT DE FRANCE Chaque comité garde la maîtrise, dans le respect de la Charte de Bonne Conduite, du mode de désignation de ses représentants en phase finale du Championnat de France. Il gère ses montées et descentes selon ses propres critères dans le respect de la charte. Chaque comité désigne son ou ses représentants en Championnat de France des équipes réserves" donc c'est bien chaque comité qui gère les montées et descentes donc dans les 2 comités que tu cites ils ont donc choisi de faire monter leur club si ils sont champion de france ce qui n'est pas une généralité.

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#23

titou26750 a écrit :
titou26750 a écrit :

vu ici p.261 : "D - ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque secteur définit le nombre d’accessions en 3ème Division Fédérale." alors peut-être que certains comités ont décidé que leur club monterait s'il etait champion de france. En tout cas pour tout les quart sud-est : PACA, Drôme-Ardèche, Alpes, Lyonnais et Auvergne les montées/descentes sont dèjà validées donc si l'un de ses clubs parvient en finale pas de montée s'il ne l'a pas dèjà acquis en barrage.

je te recite un autre document trouver sur le site du comité drôme-Ardèche cette fois : (p.2) "4 – QUALIFICATION EN CHAMPIONNAT DE FRANCE Chaque comité garde la maîtrise, dans le respect de la Charte de Bonne Conduite, du mode de désignation de ses représentants en phase finale du Championnat de France. Il gère ses montées et descentes selon ses propres critères dans le respect de la charte. Chaque comité désigne son ou ses représentants en Championnat de France des équipes réserves" donc c'est bien chaque comité qui gère les montées et descentes donc dans les 2 comités que tu cites ils ont donc choisi de faire monter leur club si ils sont champion de france ce qui n'est pas une généralité.

Donc t'as ta réponse "il gère ses montées et descentes"....

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#24

non, chez nous les deux premiers montent s'ils répondent aux critères fédéraux. Cette année seul St Apollinaire est autorisé, mais ça n'a rien à voir avec les déclarations que nous avons reçu hier. D'après les présidents, la montée du champion est possible. Pourquoi, je n'en sais rien.

#25

oulalal ça m'a l'airbien compliqué..... roll pour le sûr il reste tout de même à se faire plaisir en phases finales car c'est quand même pour ça que vous vous êtes arrachés toute l'année et si vous avez la montée au bout ce sera la cerise big_smile bons 32 èmes à tous wink

#26

En cote d'argent le champion de France monte en f3 !!! C'est sur !!!

#27

Pour merignac il faut d'abord battre tartas !!! si vous passez alors pourquoi pas .....mais j'ai des doutes sur vos moyens surtout le 5 de devant

#28

MIMINE33 a écrit :

En cote d'argent le champion de France monte en f3 !!! C'est sur !!!

si tenté que le champion de france soit de Côte d'argent ! wink

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

Séries