arno74 a écrit :Fly half a écrit :arno74 a écrit :Et donc on fait quoi???fusillé en place public??? Dans tous les sports ça se passe de la meme manière, mais au rugby on est meilleur et plus vertueux qu'ailleurs alors on doit inventer des choses... Bizarre en fait cette mentalité!!!
Dépenser plus que ce que l'on a dans le porte-feuille est donc une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire... Tu attrapes un arbitre par le col et tu es radié à vie, mais tu fais partie d'une équipe dirigeante qui plante un club et tu peux recommencer l'année suivante ailleurs...
Oui logique de comparer une dette a de la violence physique!!! Je propose donc que le rugby crée ses propres lois!!! Un chef d'entreprise qui monte son affaire et dépose le bilan a le droit de repartir sous certaines conditions et heureusement, sinon il y'aurait encore plus de chomage... C'est l'histoire d'un ouvrier qui décide de monter sa boite, mais il ne connait rien à la gestion et confond chiffre d'affaires et bénéfice...forcemment c'est la cata!!! Il dépose le bilan et licencie ses 12 employés, mais avant de partir, il leur dit "laissez moi 3 mois et je vous réembauche!!!" Il s'entoure alors de gens compétents, et relance la meme activité en confiant la gestion financière à un expert. Ses 12 employés lui ont fait confiance et son resté 4 mois (ça a prit 1 mois de plus pour remonter correctement l'affaire) au chomage. 10 ans plus tard, il possède 93 magasins à travers la France, il a obtenu le Mercure d'or de la meilleure PME de France, comptait 320 employés et était la 120ème PME de France...depuis il a encore grandi!!! Cette histoire est vraie, heureusement que vos sentences rugbystique n'existe pas...
Si, dés le départ, il avait bien conseillé et entouré, peut-être serait-il, aujourd'hui, encore plus grand!? La solution est peut-être là: accompagnement, conseil, contrôle... au lieu de sanction et rétrogradation!