Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
si à l'AG ils ne parlent que du futur c'est pour ne pas faire fuir les joueurs et les rassurer. la vérité c'est qu'avec un trou d'encore 150000€ à boucher l'avenir est sombre pour boucler le budget d'ici 1 mois. les sponsors historiques du club ont été sondés pour apporter plus d'argent mais peu de rallonges budgétaires sont attendues. faut quand même pas oublier que c'est la crise et que les entreprises n'ont pas les moyens de donner encore et toujours. le budget annoncé en début de saison etait trop ambitieux. côté joueurs: la période des transferts va commencer beaucoup devraient quitter le navire car les salaires proposés ne pourront être honoré la saison prochaine (farmer, ducrozet, tausilli pour les 3/4 et j'ai entendu parler d'un joueur dans chaque ligne du paquet d'avant minimum) et surement que d'autres sont en bout de course dans le club. la part dans le budget des collectivités va également chuté la saison prochaine compte tenu de l'investissement prévu pour la tribune gadget à 3M€ (n'importe quoi). bref top 14 en 2014 on en est loin!!! jusqu'à quand les sponsors et le peu de supporters vont supporter les enfumeurs que sont braem et les dirigeants? la seule chance de rester en fed 1 réside dans la volonté de la fédé de garder un club de l'Est à un bon niveau et du coups la DNACG pourrait être plus souple avec le club en ne le rétrogadant pas cette saison.
c'est fin Juin je crois la décision de la dnacg.
chrisXV a écrit :dup's a écrit :En mars on nous annonce qu'il manque 200 000€ pour boucler le budget de l'année, jusque là ok... Maintenant on apprend que le trou était de 300 000€... ça fait quand même un très très grand écart!
Y'a quand meme une différence, entre ce qui est dit sur un forum, et la réalité. La seule chose que j'espère, c'est qu'on se retrouvera pas dans la même situation que orleans.
Le déficit de 200 000 avait été annoncé dans la presse, et les 300 000 sur le forum (par toi et Tristan il me semble) Elle tombe quand la décision de la dnacg? J'espère pour vous que ça va s'arranger, parce que bon gagner un bon pour la fed1, se battre pour y rester et finalement devoir descendre à cause du budget, c'est les joueurs qui sont les plus a plaindre!
tristan67 a écrit :si à l'AG ils ne parlent que du futur c'est pour ne pas faire fuir les joueurs et les rassurer. la vérité c'est qu'avec un trou d'encore 150000€ à boucher l'avenir est sombre pour boucler le budget d'ici 1 mois. les sponsors historiques du club ont été sondés pour apporter plus d'argent mais peu de rallonges budgétaires sont attendues. faut quand même pas oublier que c'est la crise et que les entreprises n'ont pas les moyens de donner encore et toujours. le budget annoncé en début de saison etait trop ambitieux. côté joueurs: la période des transferts va commencer beaucoup devraient quitter le navire car les salaires proposés ne pourront être honoré la saison prochaine (farmer, ducrozet, tausilli pour les 3/4 et j'ai entendu parler d'un joueur dans chaque ligne du paquet d'avant minimum) et surement que d'autres sont en bout de course dans le club. la part dans le budget des collectivités va également chuté la saison prochaine compte tenu de l'investissement prévu pour la tribune gadget à 3M€ (n'importe quoi). bref top 14 en 2014 on en est loin!!! jusqu'à quand les sponsors et le peu de supporters vont supporter les enfumeurs que sont braem et les dirigeants? la seule chance de rester en fed 1 réside dans la volonté de la fédé de garder un club de l'Est à un bon niveau et du coups la DNACG pourrait être plus souple avec le club en ne le rétrogadant pas cette saison.
Bjr, Si c'est vrai ce que dit tristan (j'ai de gros doutes.... car il a tendance à exagérer et à toujours dramatiser les choses...), à quoi ca sert de repartir en fed1, si on perd la moitié des joueurs ? On va faire comme l'acbb, non ?
dup's a écrit :Je pense que la plupart n'en ont rien à cirer du club......
Sois tu connais personnes au club, sois tu es aveugle...
T'en fais pas pour moi à part 3 - 4 en une dis moi qui a l'amour du maillot.....
Au risque de m'attirer encore une fois les foudres de certaines personnes, j'ai envie de vider mon sac (et autant dire que c'est un sac à la Joséphine et la Marry Poppins) Avec un peu de chance, le club va passer entre les mailles du filet grâce à son statut de club "excentré" géographiquement, la plupart des bons éléments vont être mis à la porte , et comme ça (sans vouloir dénigrer le talent et l'envie de ceux qui resteront qui auront d'ailleurs bien du mérite) l'an prochain le club sera relégué sportivement et non pas financièrement et du coup, les dirigeants ne seront pas remis en cause. J'suis vraiment dégoutée, de voir à quel point on se moque des joueurs. C'est un total manque de respect envers leur investissement. C'est bien beau de se vanter d'être le meilleur club de la région, quand derrière tu donnes une image "minable". J'suis pas très sûre que ça donne envie à des joueurs d'autres régions de venir dans le coin, et ça va certainement pas retenir les bons joueurs formés au club (qui leur en voudraient s'ils peuvent avoir de meilleures opportunités) J'ai hâte de voir les annonces concernant les départs,(déjà l'an dernier les raisons invoquées faisaient rire), pour savoir pourquoi tel ou tel joueur s'en va, c'est encore à coup sur eux qui auront le mauvais rôle, on leur trouvera un défaut, on les dira trop gourmands, et on y verra que du feu.
Dernière modification par chrisXV (03/06/2012 23:26:28)
Au fait Arnaud Duvernois qui n'a pas été conserv la saison passée va jouer la finale de F2
, cherchez l'erreur ![]()
pourquoi tel ou tel joueur s'en va, c'est encore à coup sur eux qui auront le mauvais rôle, on leur trouvera un défaut, on les dira trop gourmands, et on y verra que du feu.
Lors de l'AG, Philippe a dit qu'il assumera tout les départs nécessaire à la préparation de la saison prochaine.
Au fait Arnaud Duvernois qui n'a pas été conserv la saison passée va jouer la finale de F2 wink , cherchez l'erreur roll
Y'a 3 ans, on a jouer la final de F2, ben le niveau c'est pas du tout le même sans vouloir etre dénigré ce qu'a fait Arnaud cette saison.
y a un truc qui me chagrine avec le RCS, c'est que je suis vachement content qu'il y ait un club à un très bon niveau dans l'est de la France, mais l'engouement et l'ambiance autour de ce club n'a vraiment pas l'air extraordinaire. j'espère me tromper sur mon impression puisque je ne pratique pas le club. d'autant plus que l'amertume des voisins (colmar et cheminots par exemple) qui ont, ou qui ont eu à faire avec le club, n'est pas pour embellir le panorama. bonne chance au RCS pour boucler le budget, ça doit bien être galère quand tu n'es qu'en Fed1 et que tu arrives deux années de suite tout juste au maintien.
mais l'engouement et l'ambiance autour de ce club n'a vraiment pas l'air extraordinaire.
Tu n'a pas vraiment tord, une bonne partie du public est plus spectateur que supporter, mais ca change doucement.
ça doit bien être galère quand tu n'es qu'en Fed1 et que tu arrives deux années de suite tout juste au maintien.
TU sais avant de voir plus haut, faut pérenniser le club a ce niveau, et ca passe par le maintien sur 2 a 3 saison.
chrisXV a écrit :Au risque de m'attirer encore une fois les foudres de certaines personnes, j'ai envie de vider mon sac (et autant dire que c'est un sac à la Joséphine et la Marry Poppins) Avec un peu de chance, le club va passer entre les mailles du filet grâce à son statut de club "excentré" géographiquement, la plupart des bons éléments vont être mis à la porte , et comme ça (sans vouloir dénigrer le talent et l'envie de ceux qui resteront qui auront d'ailleurs bien du mérite) l'an prochain le club sera relégué sportivement et non pas financièrement et du coup, les dirigeants ne seront pas remis en cause. J'suis vraiment dégoutée, de voir à quel point on se moque des joueurs. C'est un total manque de respect envers leur investissement. C'est bien beau de se vanter d'être le meilleur club de la région, quand derrière tu donnes une image "minable". J'suis pas très sûre que ça donne envie à des joueurs d'autres régions de venir dans le coin, et ça va certainement pas retenir les bons joueurs formés au club (qui leur en voudraient s'ils peuvent avoir de meilleures opportunités) J'ai hâte de voir les annonces concernant les départs,(déjà l'an dernier les raisons invoquées faisaient rire), pour savoir pourquoi tel ou tel joueur s'en va, c'est encore à coup sur eux qui auront le mauvais rôle, on leur trouvera un défaut, on les dira trop gourmands, et on y verra que du feu.
Il faut remercier les dirigeants car cela fait des annees que leurs comportements insupportent les collectivites, les sponsors et a terme certains joueurs. Le RCS est un jouet pour aerer leurs costumes le WE en bordure de terrain. Ils preferent galerer en F1 pour flamber que de construire un club avec une vraie ame en F2 et pereniser l'esprit rugby dans la region en tant que club phare et locomotive. C'est leur choix ....mais c'est au detriment de bcp de valeurs
palou a écrit :Au fait Arnaud Duvernois qui n'a pas été conserv la saison passée va jouer la finale de F2
, cherchez l'erreur
C'est bien pour lui, et puis normalement il devrait retrouver la fed1 l'an prochain!! On ne peut que se réjouir que les choses se passent bien pour lui!! d'ailleurs puisqu'on parle des partis Mr L'Abbé a fait une très bonne saison, et Sven aussi, en intermittence sur les feuilles de match à Colomiers il a aussi participé à la Coupe de la fédération.
dup's a écrit :Lors de l'AG, Philippe a dit qu'il assumera tout les départs nécessaire à la préparation de la saison prochaine.
Certes, il assume toujours tout (c'est d'ailleurs ce qui fait qu'en tant qu'entraineur je l'aime bien, mais dans les versions qu'on nous donnera, dans la presse, bruit au bord de la main courante ect, on ne dira jamais que les départs seront dû à Philipe (et dans le fond on va pas se mentir, il a pas grand chose à dire concernant tout ça ce qui est plutôt regrettable). Il va accepter d'endosser les erreurs et c'est pas normal. L'an dernier déjà, on lui avait mis un départ sur le dos dans la version donnée à un joueur, et on a mis bien longtemps avant d'apprendre qu'en fait c'était tout sauf son choix à lui. C'est sûr que c'est bien facile quand l'entraineur assume les choses ça évite aux autres de voir leur image égratignée. J'aimerais bien qu'on ai genre une tribune publique pour le club puisse dire les choses aux supporters, sponsors, joueurs, droit dans les yeux devant tout le monde sans langues de de bois, qu'on puisse poser toutes nos questions.
JLM a écrit :Il faut remercier les dirigeants car cela fait des annees que leurs comportements insupportent les collectivites, les sponsors et a terme certains joueurs. Le RCS est un jouet pour aerer leurs costumes le WE en bordure de terrain. Ils preferent galerer en F1 pour flamber que de construire un club avec une vraie ame en F2 et pereniser l'esprit rugby dans la region en tant que club phare et locomotive. C'est leur choix ....mais c'est au detriment de bcp de valeurs
Jusqu'à ya pas très longtemps je me plaignais du fait que la ville de Strasbourg ne vienne pas assez en aide financièrement au club, jusqu'à la publication du partage du budget sport de la ville! Je pense que le gros problème des dirigeants, c'est qu'on fonctionne au copinage. On laisse en place des gens par principe qu'ils sont là depuis le début, bien sûr ces personnes ont joué un rôle important dans le club, mais il faut quand même qu'à un moment ou un autre on apporte du sang neuf, le monde du rugby a évolué, et sans vouloir manqué de respect à qui que ce soit (parce que je ne peux pas me plaindre certains "anciens" du club m'ont adopté en un clin d'oeil), il y a des gens qui ne sont plus à leur place, parce qu'ils ne sont tout simplement plus à la page. Et ça au sein du club on le sait, mais on ne fait rien même si on sait que c'est dangereux tout simplement pour ne pas heurter certaines personnes. Quand on leur en parle ils ne s'offusquent même pas comme quoi dans le fond même eux sont d'accord mais si tu as le malheur de donner des idées (et que tu n'es pas ami de longue date du club) on te prend pour un fou (une folle dans mon cas). Il y a beaucoup de gens motivés à venir en "aide" en club mais on ne leur donne même pas un droit de parole. Et y'a rien de plus démotivant que de voir que le club qu'on supporte se suicide à petit feu et que tout ce qu'on peut faire, c'est le regarder mourir.
Dernière modification par chrisXV (06/06/2012 21:50:35)
tigerking67 a écrit :Bjr, Si c'est vrai ce que dit tristan (j'ai de gros doutes.... car il a tendance à exagérer et à toujours dramatiser les choses...), à quoi ca sert de repartir en fed1, si on perd la moitié des joueurs ? On va faire comme l'acbb, non ?
juste pour info, je sais bien que je suis critique, mais ce qui se passe aujourd'hui me donne raison sur bien des points sur ce que je dis depuis le début de la saison voir la saison dernière. il y a peu j'annonçais un trou de près de 300K€ et non 200. et c'est ce qui s'est produit. aujourd'hui je peut de dire que ce trou que l'on annonce de seulement 100k€ est plus proche des 150 à 200k€. en fait c'est simple, certains sponsors ont annoncé qu'il paieraient une rallonge mais dans les faits l'argent n'est pas versé sur le compte en banque du club. ils attendent le dernier moment pour avoir plus d'infos sur les finances. ce qui est normal car à quoi bon verser de l'argent dans un puit sans fonds pour au final se retrouver rétrogradé. d'autre part Dup's nous dit que braem assumera tout les départs... alors d'abord, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement que de faire l'année prochaine sans ceux qui s'en vont. ce qui m'étonne par contre c'est qu'on le garde lui mais c'est une autre histoire. d'autre part cette petite phrase faut savoir la lire entre les lignes... c'est bien le signe qu'on ne peut plus assumer certains salaires et donc qu'une grande vague de depart s'annonce.
tristan67 exagère dans ces propos de parler comme cela des dirigeants c'est pas sympa. certains devrait réfléchir avant d'écrire des conneries. de dire que les dirigeants font fuir les sponsors, collectivités, et autres investisseurs c'est exagéré. c'est exact qu'avec la situation en ce moment avec le budget.
tigerking67 a écrit :tristan67 a écrit :si à l'AG ils ne parlent que du futur c'est pour ne pas faire fuir les joueurs et les rassurer. la vérité c'est qu'avec un trou d'encore 150000€ à boucher l'avenir est sombre pour boucler le budget d'ici 1 mois. les sponsors historiques du club ont été sondés pour apporter plus d'argent mais peu de rallonges budgétaires sont attendues. faut quand même pas oublier que c'est la crise et que les entreprises n'ont pas les moyens de donner encore et toujours. le budget annoncé en début de saison etait trop ambitieux. côté joueurs: la période des transferts va commencer beaucoup devraient quitter le navire car les salaires proposés ne pourront être honoré la saison prochaine (farmer, ducrozet, tausilli pour les 3/4 et j'ai entendu parler d'un joueur dans chaque ligne du paquet d'avant minimum) et surement que d'autres sont en bout de course dans le club. la part dans le budget des collectivités va également chuté la saison prochaine compte tenu de l'investissement prévu pour la tribune gadget à 3M€ (n'importe quoi). bref top 14 en 2014 on en est loin!!! jusqu'à quand les sponsors et le peu de supporters vont supporter les enfumeurs que sont braem et les dirigeants? la seule chance de rester en fed 1 réside dans la volonté de la fédé de garder un club de l'Est à un bon niveau et du coups la DNACG pourrait être plus souple avec le club en ne le rétrogadant pas cette saison.
Bjr, Si c'est vrai ce que dit tristan (j'ai de gros doutes.... car il a tendance à exagérer et à toujours dramatiser les choses...), à quoi ca sert de repartir en fed1, si on perd la moitié des joueurs ? On va faire comme l'acbb, non ?
tristan67 exagère dans ces propos de parler comme cela des dirigeants c'est pas sympa. certains devrait réfléchir avant d'écrire des conneries. de dire que les dirigeants font fuir les sponsors, collectivités, et autres investisseurs c'est exagéré.
Hum je crois que tu les connais pas Xav...