Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tristan67 a écrit :en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.
Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux et qui connait le rugby !!! 7 ans n'est-ce pas la fin d'un cycle ? Quel est le palmarès de Monsieur BRAEM ?
tristan67 a écrit :en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.
Mais concrètement qui peut décider de changer les personnes en place? eux non? Qui peut rompre le contrat de l'entraineur (puisqu'il me semble qu'il en a encore pour un ou deux ans)? Éternel cercle vicieux
Paul67 a écrit :tristan67 a écrit :en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.
Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux et qui connait le rugby !!! 7 ans n'est-ce pas la fin d'un cycle ? Quel est le palmarès de Monsieur BRAEM ?
Vice champion de France de Fed2 ...
Après, tout ce que je connais du bonhomme c'est les interviews que j'ai vu sur Alsace20 et que j'ai lu dans le journal ...
Si vous chercher un nouveau coach, il faut voir avec P243151, il vous donnera peut être le numéro d'un certain Agullo ... 8)
Saint Looser a écrit :Vice champion de France de Fed2 ...
Je crois qu'il y a une montée en fed1 avec Arras et les 1/2 finale de Fed1 avec Arras y'a une dizaine d'années aussi non ???
Saint Looser a écrit :Paul67 a écrit :tristan67 a écrit :en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.
Vice champion de France de Fed2 ...
Après, tout ce que je connais du bonhomme c'est les interviews que j'ai vu sur Alsace20 et que j'ai lu dans le journal ... Si vous chercher un nouveau coach, il faut voir avec P243151, il vous donnera peut être le numéro d'un certain Agullo ... 8)
![]()
chrisXV a écrit :Saint Looser a écrit :En même temps; les meilleurs joueurs sont aussi les plus chers ! Donc si t'as un gros problème de budget comme cela semble être le cas, une des solution est d'alléger ta masse salariale, non ? Sinon, effectivement, je vois pas l'intéret de se séparer des meilleurs !!
Mais de la à se débarrasser de quasiment tout le monde? Seulement le truc, c'est que le motif du départ n'est pas parce qu'ils sont trop chers, mais parce qu'ils sont pas assez bons.
p243151 a écrit :Par contre pour le XV de France c'était pas grave pour la pelouse tous des ânes aux municipalités.....
Pas le XV, le SF !! ils peuvent casser la pelouse ils ont les moyens de la refaire !!
Je parlais du temps ou il y eu deux matchs d'une sélection à ma Meinau;;;;;;;(années 90)
chrisXV a écrit :Saint Looser a écrit :Vice champion de France de Fed2 ...
Je crois qu'il y a une montée en fed1 avec Arras et les 1/2 finale de Fed1 avec Arras y'a une dizaine d'années aussi non ???
Il n'a donc jamais connu le rugby professionnel en tant que joueur et encore moins en tant qu'entraineur. Son palmarès est donc bien faible contrairement au personnage qu'il s'est créé !
Si l'on prend les clubs avec une ambition sportive tels que Massy avec Jef Dubois, Colomiers avec Broncan, Nevers avec Rué... ce ne sont que des clubs qui travaillent avec de vrais professionnels du rugby et qui ont connu et vécu ce milieu la et qui ne coutent certainement pas plus chers... et qui ont palmarès et résultats !
C'est un professionnel du blabla pour de grands naïfs non informés...
![]()
Vous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? Ancien joueur clé de la grande époque du RC Toulon, qui s'est vite fait un nom d'entraîneur de qualité. Au point que lorsqu'Arras chercha un successeur au regretté Michel Bernardin, ses dirigeants firent appel à Philippe Braem. Mais quand président et technicien ne furent plus en phase, l'entraîneur s'en alla. Mais pas n'importe où. Là où il y avait un vrai projet avec des hommes de conviction. Ce fut donc Strasbourg. [...] Et au printemps dernier, alors que le maintien se dessinait, cinq clubs de ProD2 sollicitèrent le colosse à l'accent rocailleux. L'un d'eux, proposa même de doubler le salaire de Philippe Braem. « Les Dernières nouvelles d'Alsace », racontent la suite, " Chez Philippe Braem, cette éventualité n'a pas fait le poids, face à la force et à la profondeur sportive et humaine de ce qu'il vit à Strasbourg." C'était dans la !! Il est passé par Chalon aussi mais en tant qu'entraineur ou joueur, ça je sais pas.
chrisXV a écrit :Vous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? Ancien joueur clé de la grande époque du RC Toulon, qui s'est vite fait un nom d'entraîneur de qualité. Au point que lorsqu'Arras chercha un successeur au regretté Michel Bernardin, ses dirigeants firent appel à Philippe Braem. Mais quand président et technicien ne furent plus en phase, l'entraîneur s'en alla. Mais pas n'importe où. Là où il y avait un vrai projet avec des hommes de conviction. Ce fut donc Strasbourg. [...] Et au printemps dernier, alors que le maintien se dessinait, cinq clubs de ProD2 sollicitèrent le colosse à l'accent rocailleux. L'un d'eux, proposa même de doubler le salaire de Philippe Braem. « Les Dernières nouvelles d'Alsace », racontent la suite, " Chez Philippe Braem, cette éventualité n'a pas fait le poids, face à la force et à la profondeur sportive et humaine de ce qu'il vit à Strasbourg." C'était dans la !! Il est passé par Chalon aussi mais en tant qu'entraineur ou joueur, ça je sais pas.
Braem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees" rugbystiquement et a pu embrouiller pas mal de dirigeants avec ses discours. En plus, les dirigeants de Strasbourg ne sont pas les plus futes du monde et manquent d'humulite et de respect pour ce sport. Par consequent la mayonnaise a pris, et ca tient
raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"
Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2
chrisXV a écrit :Vous êtes assis?? Je savais que j'avais lu un truc un jour sur le passé de Braem : Philippe Braem ? Ancien joueur clé de la grande époque du RC Toulon, qui s'est vite fait un nom d'entraîneur de qualité. Au point que lorsqu'Arras chercha un successeur au regretté Michel Bernardin, ses dirigeants firent appel à Philippe Braem. Mais quand président et technicien ne furent plus en phase, l'entraîneur s'en alla. Mais pas n'importe où. Là où il y avait un vrai projet avec des hommes de conviction. Ce fut donc Strasbourg. [...] Et au printemps dernier, alors que le maintien se dessinait, cinq clubs de ProD2 sollicitèrent le colosse à l'accent rocailleux. L'un d'eux, proposa même de doubler le salaire de Philippe Braem. « Les Dernières nouvelles d'Alsace », racontent la suite, " Chez Philippe Braem, cette éventualité n'a pas fait le poids, face à la force et à la profondeur sportive et humaine de ce qu'il vit à Strasbourg." C'était dans la !! Il est passé par Chalon aussi mais en tant qu'entraineur ou joueur, ça je sais pas.
Je crois qu'il a joué plutôt à Nice ........et d'après un ex RCS le discours ne passerai plus trop mais j'ai toujours entendu que c'était un bon coach même si j'aimais pas sa façon de nous regarder de haut quand on jouait contre le racing en amical.....
dup's a écrit :raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"
Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2
Mon pauvre Dup's mais c'est toi le sinistré ! Tu vas encore le défendre longtemps. Il t'a promis une place dans l'équipe première l'année prochaine... ah oui porteur de citrons... C'est vrai il n'y a pas de sots métiers ! Tu ne connais vraiment rien au rugby, reste à ton niveau !
au merde j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'ai ris en lisant ça!!! ma chere chris xv, je vais te dire comment ça s'appelle ce genre d'article: de l'auto promotion. Braem a du raconter cette belle histoire à un journaliste des DNA qui n'y connait pas grand chose. On fait croire qu'on est sollicité ailleurs par des clubs plus huppés et on le fait paraitre dans un journal lu par les dirigeants. on arrive à l'entrainement l'ai r de rien en gonflant le torse (avouez qu'il le fait bien non?): "vous voyez je suis attaché au club"... etc. "aimez moi pour que je reste et tant qu'à faire vu que le budget augmente, mettez moi une rallonge chaque fin de mois." cette technique est finalement assez ancienne et bien connue des filous tel que braem. La première vérité c'est que ce mec n'a jamais entrainé au delà de la fed 1, qu'il n'a jamais eu de vrais résultats. que certes c'est un meneur d'homme mais que son discours s'use assez vite aux oreilles des joueurs. il n'a pas de vraie science du jeu dans l'aspect stratégique de celui ci mais base tout sur l'affectif. alors c'est bien mais ça ne fera jamais de lui un bon entraineur. la seconde vérité c'est que aucun club de pro d2 ne l'a jamais contacté (peut être dans ses rêves). la preuve? aucune sinon qu'il n'a aucune raison de refuser une telle offre à moins de savoir que c'est un cadeau empoisonné car la pression est tout autre (oui les clubs de pro d2 ont de vrais publics et les enjeux financiers sont réels dans les vrais clubs pro) et qu'il sait malgré son arrogance qu'il n'a pas les épaules pour gérer les joueurs du calibres de ceux qui jouent à ce niveau. Je note également que 5 clubs de pro d2 (sur 16 club de ce championnat) qui l'auraient demandé ça fait 1/3 des clubs évoluant à ce niveau... bref ça pue le pipo à plein nez. maintenant il ecrit sa légende, mais il est le seul à la croire et à l'écouter (sauf peut être 2 ou 3 paumés).
dup's a écrit :raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"
chalon est remonté de fed 3 la saison dernière puis a fait une superbe saison en échouant en finale de fed 2 cette année (il me semble). ill me semble qu'ils avaient eu des déboires financiers à une époque à peu pres similaire à ce que connait le rcs cette année d'ailleurs. leur chance avoir trouver un président avec des moyens pour remonter rapidement et recruté un entraineur de top 14 (eric catinot ex bourgoin) épaulé cette année par julien frier comme entraineur joueur ex capitaine de bourgoin et de grenoble aussi en top 14) qui deviendra entraineur aussi pour les avant la saison prochaine.