Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

bonsoir, à vrai dire je me suis toujours méfié ce que Mediasport et Vanio Hallilodzic venait faire au rcs, si c'est à cause de cela qui la situation du rcs, c'est bien triste, mais il y aussi peut être d'autre raisons arno74 avait bien dit au début de la saison de faire attention je m'en souviens bien, je sais qu'au LOSC Football il y avait des problèmes il y a quelques saisons. je n'en sais rien, mais si c'est à cause de cette collaboration, l'apport et le partenariat de médiasport que le rcs ce retrouve avec des problèmes de finances, c'est bien triste je n'en sais mais je me pose la question et je crois que je ne suis pas le seul. je pense que Arno74 a raison de dire que mediasport d'écrire sur sa dernière phrase. moi aussi je suis triste et surtout inquiet pour l'avenir du RCS RUGBY.

arno74 a écrit :

Ca me rend triste de lire tout ça sur votre club... Mais je me rappelle de la joie de certains ici (surtout Xav) quand on a annoncé l'arrivée du fils Halilodzic, je vous avais dit de vous méfier...je ne me suis malheureusement pas trompé. Ces mecs sont des fossoyeurs...

Dernière modification par xavstras (08/06/2012 22:49:09)

c'est difficile de choisir des bons dirigeants, cela explique peut être le départ des deux managers de l'équipe 1ére. est ce qu'il y a crise c'est difficile à dire, est ce que les dirigeants ont menti. peut être il y a eu des mauvais choix qui ont été fait, je reconnais en assistant aux matchs près du banc, c'est vrai que Braem est parfois dur avec les joueurs. je le dis je ne sais pas pourquoi mais probablement l'arrivée et la collaboration Mediasport a été peut être négative je n'ai pas la réponse, , est ce que c'est la source des problèmes (Mediasport) dont le club traverse en ce moment, je n'en sais rien, je me pose pas mal de questions est ce que le rcs pourra disputé la fédérale 1 la saison prochaine personne ne peut répondre . les dirigeants que je connais font je pense tout pour le rcs, mais la situation est pas facile.

chrisXV a écrit :
tristan67 a écrit :

en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.

Mais concrètement qui peut décider de changer les personnes en place? eux non? Qui peut rompre le contrat de l'entraineur (puisqu'il me semble qu'il en a encore pour un ou deux ans)? Éternel cercle vicieux

normalement c'est le président du club qui peut mettre un terme au contrat de l'entraineur, ou des entraineurs.

chrisXV a écrit :
tristan67 a écrit :

en fait on le sait c'est braem... de toute façon les dirigeants croient en lui (à tord) depuis son arrivée. en fed 1 ce mec ne fait plus la maille, il y a des dizaines d'entraineurs en fed 2 ou 3 que ce mec là mais faut pas trop le vexer vous comprenez. il a mis des idées dans la tête des dirigeants et tant qu'ils n'auront pas ouvert les yeux sur ce qu'il fait au club et bien on continuera à s'enfoncer et à aller droit dans le mur. de toute façon il serait grand temps qu'il y ai un grand chambardement (au moins un renouvellement) au niveau de l'équipe dirigeante... mais pas facile de trouver des passionnés avec l'envie de prendre un bateau qui coule.

Mais concrètement qui peut décider de changer les personnes en place? eux non? Qui peut rompre le contrat de l'entraineur (puisqu'il me semble qu'il en a encore pour un ou deux ans)? Éternel cercle vicieux

Châlon Sur Saône a échoué en demi finale de fédérale 2 dimanche dernier contre Vienne.

tristan67 a écrit :
dup's a écrit :

raem a toujours ete entraineur dans des regions "sinistrees"

Je crois pas que chalon sois sinistré... Ensuite quand il été a arras, il a échoué a un match de la proD2

chalon est remonté de fed 3 la saison dernière puis a fait une superbe saison en échouant en finale de fed 2 cette année (il me semble). ill me semble qu'ils avaient eu des déboires financiers à une époque à peu pres similaire à ce que connait le rcs cette année d'ailleurs. leur chance avoir trouver un président avec des moyens pour remonter rapidement et recruté un entraineur de top 14 (eric catinot ex bourgoin) épaulé cette année par julien frier comme entraineur joueur ex capitaine de bourgoin et de grenoble aussi en top 14) qui deviendra entraineur aussi pour les avant la saison prochaine.

chrisXV a écrit :
numero1604 a écrit :
chrisXV a écrit :

Pardon?? J'ai loupé aucun match à domicile de la saison et j'ai jamais vu ce genre de tracts et j'en ai jamais entendu parler... (t'en aurais pas un sous la main qu'on puisse y jeter un oeil?) Les seuls papiers qu'on a eu c'était une page dans les mags sur "comment devenir partenaire"

Il s agissait de feuilles blanches format A5 où on expliquait qu une partie des dons serait rendue grace a une réduction d impot de 66%, mais si tu arrives tot pour voir jouer la réserve, c est possible que tu l aies raté car ils ont été donné juste avant quinze heures, mais peu importe. Ce n est pas ainsi qu on sauve économiquement un club. cher paul67 tu m as l air bien renseigné, certains joueurs t ont ils parlé de leur frustration face au silence de Braem ? Car de mon coté je n ai rien entendu de tel et pourtant jusqu a la semaine derniere je venais 2 a 3 fois par semaines au club. peut etre as tu généralisé un propos entendu par une personne isolée. Et pour le coté humain arretons l hypocrisie, un joueur a qui on propose un meilleur contrat s en irait tout de suite sans se poser de questions et aurait raison de le faire. L an dernier un joueur qui avait donné son accord aux dirigeants et a Braem pour rester s en est allé parce qu un club plus huppé qui joue les qualifications en quart laissant le club obligé a trouvé en catastrophe un joueur au profil rare au poste le plus cher du marché . Et c était tout a fait normal meme si il a finalement tres peu joué cette année. alors je ne vois pas pourquoi la dimension humaine serait systématiquement a l avantage des joueurs.

oki oki, j'en avais pas entendu parlé du tout , ça aurait dû être plus voyant ^^ (genre sur le site/presse) mais au moins ça a été fait, c'est bien. Il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser, surtout quand tu "débutes", le joueur en question aurait eu tord de rester (et il a bien payé son départ, parce qu'il s'en ai bien pris plein la gueule), c'est pas une question d'humain, c'est une question d'opportunité. Qui sait s'il avait eu un départ plus agréable, il serait peut-être revenu dans quelques années... comme d'autres l'ont fait avant lui, apporter ce qu'il a appris aux autres et rendre au club ce qu'il lui a donné. Et choisir de partir pour trouver mieux, sans dénigrer le club d’où tu viens, et être jeter dehors comme un malpropre c'est bien différent. Et désolé mais le club a eu pas mal de temps pour trouver un remplaçant z'avaient qu'à pas laisser partir l'autre (mais c'est une autre histoire) et ils auraient aussi été moins dans l'urgence mouhahahaha ]:D

Chris tu es bien la seule à comprendre ce qui se passe... Eh oui, un jeune joueur qui part pour une meilleur opportunité et pour se laisser une chance de réussir une carrière de rugbyman, tu ne peux pas lui en vouloir... c'est de la démagogie numéro1604 de refuser de le laisser partir... Quoique dans ce club, les opportunité de casser un joueur son commune mesure... Ce joueur n'est pas parti en disant "le RCS est un club pourri ou de nuls..." mais les joueurs virés aujourd'hui, on dit d'eux qu'ils sont mauvais ! C'est un comble numéro1604 d'être sur le bord du terrain plusieurs fois par semaine et de cautionner ce jugement... Concernant les problèmes de communication de l'équipe avec le coach, ce n'est pas le fait d'une personne mais du groupe que cela a été entendu et à plusieurs reprises... Numéro1604 pour quelqu'un qui est 2 ou 3 fois par semaine au bord du terrain, c'est un comble de ne pas être courant de cela ou tu as des œillères et ouvre tes écoutilles... Mais ce club est truffé de faux-frères en fait et je trouve cela bien dommageable pour le rugby de la région... Le coach doit bien mener son monde. Il doit tenir certaines personnes ou alors vous ne connaissez rien au rugby et vous faites semblant... moi je demande juste que l'on justifie l'éviction sportive de ces joueurs (je précise sportive car c'est le motif invoqué par le coach !) Toujours est-il que j'espère avoir l'opportunité de saluer ces joueurs comme il se doit et de les remercier pour le jeu qu'ils ont proposé cette saison et leur abnégation à maintenir le club et durant les matchs... Nous les retrouverons surement l'année prochaine comme d'habitude dans les meilleurs du midol (la bible de rugby, je précise pour ceux qui ne connaisse rien au rugby, nombreux à Strasbourg) pour leurs équipes respectives.

quand je relis ce post de n°1604, excusez moi de le dire mais n°1604 a raison d'écrire de dire que de critiquer et dénigré le travail de Philippe Bream, qui est un bon entraineur, Même ces adjoints Manu Revert et Guy Traut sont aussi de bons entraineurs font du très bons boulot. il ne faut pas oublié que si le RCS est monté en fédérale 1 c'est à cause du travail excellent de Monsieur Braem, et des joueurs sur le terrain, même si ils ont échoué en finale contre Blagnac. je pense comme n°1604 qu'il est trop facile de ce cacher devant son écran et son clavier et d'écrire pour dénigré et critiqué Messieurs Bream et Revert, ainsi que les dirigeants. il est vrai que Monsieur Braem est parfois dur, mais ce qu'il veut à mon sens c'est les joueurs progressent. personne n'a jamais parlé de l'état du stade de hautepierre. il est clair qu'il y a un problème de finances et un manque d'argent au RCS. je suis complétement d'accord avec ce que n°1604 la différence entre l'uso nevers et le rcs, c'est que le président du l'uson Monsieur Dumange est chef d'entreprise et qu'il investit beaucoup d'argent dans le uso nevers, il ne faut pas l'oublié. il est clair qu'il impossible de comparer le budget de l'uso nevers et celui du RCS. il ne faut pas oublié que Braem et Revert ont réussi à maintenir le RCS ces deux dernières saisons en fédérale 1, c'est exact que la profondeur du banc était limité avec les joueurs blessés ou convalescent, Nevers a un banc beaucoup plus important que le RCS, à cause du budget nettement plus important, un entraineur Rué ancien joueur de l'équipe de France. oui c'est vrai le manque de joueurs pros contrairement à Nevers, Massy ou Lille.

numero1604 a écrit :

Salut les mécontents, vous dénigrez énormément le travail de Mr Braem mais les arguments sont assez vides et flous, du genre le discours qui ne passe plus, c est plus un meneur d homme qu un technicien, il n a pas de palmares etc...... Mais il faut reconnaitre qu il a réussi a maintenir deux années de suite une équipe avec une profondeur de banc tres limitée et un nombre de professionnels inférieur a de nombreux autres clubs de la poule. de plus il faur reconnaitre qu il n a jamais connu de probleme de vestiaire important en sept saisons ce qui dénote une certaine qualité de gestion humaine alors que de tres grands techniciens se sont faits putché par leur équipe comme skrela et vilepreux. Quant au palmares ce n est absolument pas un argument. Henri Broncan n a jamais rien gagné et pourtant il est unanimement reconnu comme une référence technique. Soyons honnetes, ce qu il manque au RCs, c est avant tout du pognon. Lorsqu un bon joueur coute mille euros dans une région attractive rugbystiquement il en faut le double pour les faire venir a strasbourg. J ai le plus grand respect pour Nevers, mais on ne me fera pas croire que les joueurs sont venus séduits par l idée de gouter a la douceur de la campagne de la Nievre. L autre solution serait de mener une politique de formation cohérent des la catégorie de minimes. Mais la, ce sont les éducateurs de qualité qui manquent. En tout cas, j ai toujours trouvé facile de se planquer derriere un clavier pour dénigrer le boulot des autres.

c'est vrai dup's a raison Manu Revert est très pro et un bon entraineur.

dup's a écrit :

Nan mais tristan, JLM, et paul si vous pensez avoir ne serai ce qu'un quart de ces qualité de coach, je vous invite a venir prêcher votre vérité sur le terrain. Vous avez toujours a critiquer sans apporter d'argument ni de solution aux soucis du RCS. Je connais les qualités et défaut du coach. Ensuite vous parlez du palmares de l'entraineur, mais Manu est très pro, fait progresser tout le monde et n'a jamais rien gagné en jouant... Ensuite vous êtes décu qu'on ne joue que le maintien? Faut etre un peut réaliste. L'alsace n'est pas une région de rugby comme la bourgogne ou y'a juste 4 club en F1. Il faut accepté de prendre son temps et de fédérer autour... Enfin c'est plus simple de venir parler sur un forum en ce cachant plutôt qu'en parler en vrai...

la seule question que je me pose si l'apport et la collaboration de médiasport a été négative et néfaste pour le rcs. est ce l'origine et les sources des problèmes ? j'ai toujours eu de la méfiance envers médiasport. sur certains post j'ai vu que peut être je n'ai aucune idée si c'est vrai 5 joueurs partirait avez vous des noms ? bonne fin de semaine à tous

est ce que vous faites allusion à Médiasport Paul67 ??

Paul67 a écrit :
chrisXV a écrit :
numero1604 a écrit :

Il s agissait de feuilles blanches format A5 où on expliquait qu une partie des dons serait rendue grace a une réduction d impot de 66%, mais si tu arrives tot pour voir jouer la réserve, c est possible que tu l aies raté car ils ont été donné juste avant quinze heures, mais peu importe. Ce n est pas ainsi qu on sauve économiquement un club. cher paul67 tu m as l air bien renseigné, certains joueurs t ont ils parlé de leur frustration face au silence de Braem ? Car de mon coté je n ai rien entendu de tel et pourtant jusqu a la semaine derniere je venais 2 a 3 fois par semaines au club. peut etre as tu généralisé un propos entendu par une personne isolée. Et pour le coté humain arretons l hypocrisie, un joueur a qui on propose un meilleur contrat s en irait tout de suite sans se poser de questions et aurait raison de le faire. L an dernier un joueur qui avait donné son accord aux dirigeants et a Braem pour rester s en est allé parce qu un club plus huppé qui joue les qualifications en quart laissant le club obligé a trouvé en catastrophe un joueur au profil rare au poste le plus cher du marché . Et c était tout a fait normal meme si il a finalement tres peu joué cette année. alors je ne vois pas pourquoi la dimension humaine serait systématiquement a l avantage des joueurs.

oki oki, j'en avais pas entendu parlé du tout , ça aurait dû être plus voyant ^^ (genre sur le site/presse) mais au moins ça a été fait, c'est bien. Il y a des opportunités qu'on ne peut pas refuser, surtout quand tu "débutes", le joueur en question aurait eu tord de rester (et il a bien payé son départ, parce qu'il s'en ai bien pris plein la gueule), c'est pas une question d'humain, c'est une question d'opportunité. Qui sait s'il avait eu un départ plus agréable, il serait peut-être revenu dans quelques années... comme d'autres l'ont fait avant lui, apporter ce qu'il a appris aux autres et rendre au club ce qu'il lui a donné. Et choisir de partir pour trouver mieux, sans dénigrer le club d’où tu viens, et être jeter dehors comme un malpropre c'est bien différent. Et désolé mais le club a eu pas mal de temps pour trouver un remplaçant z'avaient qu'à pas laisser partir l'autre (mais c'est une autre histoire) et ils auraient aussi été moins dans l'urgence mouhahahaha ]:D

Chris tu es bien la seule à comprendre ce qui se passe... Eh oui, un jeune joueur qui part pour une meilleur opportunité et pour se laisser une chance de réussir une carrière de rugbyman, tu ne peux pas lui en vouloir... c'est de la démagogie numéro1604 de refuser de le laisser partir... Quoique dans ce club, les opportunité de casser un joueur son commune mesure... Ce joueur n'est pas parti en disant "le RCS est un club pourri ou de nuls..." mais les joueurs virés aujourd'hui, on dit d'eux qu'ils sont mauvais ! C'est un comble numéro1604 d'être sur le bord du terrain plusieurs fois par semaine et de cautionner ce jugement... Concernant les problèmes de communication de l'équipe avec le coach, ce n'est pas le fait d'une personne mais du groupe que cela a été entendu et à plusieurs reprises... Numéro1604 pour quelqu'un qui est 2 ou 3 fois par semaine au bord du terrain, c'est un comble de ne pas être courant de cela ou tu as des œillères et ouvre tes écoutilles... Mais ce club est truffé de faux-frères en fait et je trouve cela bien dommageable pour le rugby de la région... Le coach doit bien mener son monde. Il doit tenir certaines personnes ou alors vous ne connaissez rien au rugby et vous faites semblant... moi je demande juste que l'on justifie l'éviction sportive de ces joueurs (je précise sportive car c'est le motif invoqué par le coach !) Toujours est-il que j'espère avoir l'opportunité de saluer ces joueurs comme il se doit et de les remercier pour le jeu qu'ils ont proposé cette saison et leur abnégation à maintenir le club et durant les matchs... Nous les retrouverons surement l'année prochaine comme d'habitude dans les meilleurs du midol (la bible de rugby, je précise pour ceux qui ne connaisse rien au rugby, nombreux à Strasbourg) pour leurs équipes respectives.

Quoi de neuf sinon.......?????

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

p243151 a écrit :

Quoi de neuf sinon.......?????

Tu suis pas ce qu'on dit ou quoi . Le neuf, Ducrozet, repart à Bourg {) ...

Mais y a pas que quand même au moins Alban pourra rejouer mais c'est pas le même niveau mais il jouait y a un an donc c'est pas trop mal.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

p243151 a écrit :

Mais y a pas que quand même au moins Alban pourra rejouer mais c'est pas le même niveau mais il jouait y a un an donc c'est pas trop mal.....

a tes souhaits ! 8)

Bonsoir les strasbourgeois que ce passe t il ici ???? Pas grand chose visiblement pourtant strasbourg a pour habitude de faire vivre ce topic mais depuis plusieurs semaine rien !!!!! visiblement votre club traverse quelques chamboulements c'est normal c'est la période des mutations ... tongue Si toute fois vous avez des infos à échanger sur vos arrivés et départ faite signe, bref, j'espère que nous seront de nouveau dans la meme poule car vous etes des supporters sympathique. A bientot ...... 8o 8o 8o

Dernière modification par JHD (14/06/2012 20:23:34)

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Fédérale 1