Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

Paul67 a écrit :
dup's a écrit :

. La véritable raison n'est pas celle avancée par la DNA.

Ben la tu te plantes, il me l'a dit lui même ....

alors pour l'anonymat garde tes leçons s'il te plait !

Tu connais pas vraiment le club alors. Dup's c'est mon surnom au club et je l'ai pris pour que toutes les personnes du club me reconnaisse. Ensuite, je suis d'accord avec sur le fond, remplacer des mecs pour des raisons comme t'es bon, mais trop chère, t'es trop vieux t'es pas l'avenir, ou t'a été nul, c'est la loose complète et surtout j'aimerai pas avoir à le faire. Ça c'est l'humain qui parle. D'un autre coté, tu as un club en f1, désolé de te dire ça mais il n'y a plus rien d'amateur quand tu arrives a ce niveau la. Le club est une entreprise. Y'a des personnes qui sont qualifié de par leurs titres ( tu notera que je parle pas de compétence), statut au club à prendre des décisions. Est si t'es pas d'accord ben c'est la même chose. Si ton chef te dit : j'ai plus besoin de toi, il a même pas besoin de te donner d'explication, après débrouille toi avec lui pour lui prendre de la thunes. Quand le coach a dit dsl les mecs mais voila, l'année suivante se sera sans vous ben il était conscient de tout. Est ce qu'il fait bien? mal? J'en sais rien l'avenir nous le dira. Ce qui est sur c'est que c'est pas en jugeant de suite qu'on aura la réponse. Après perso, ca me fait mal de voir les copains partir, mais voila je fais partis de cette organisation, je l'accepte a contre coeur.

Mais oui Julien tu es le meilleur ! Alors toi qui connais tout sur tout au RCS, contrairement à nous pauvres supporters que nous sommes, pourquoi les coéquipiers des joueurs virés étaient au courant avant les concernés , Et tu le sais puisque tu fais parti des personnes qui était au courant ? Mais tu cautionnes car tu fais partie de cette organisation... Est-ce que les joueurs virés sont sportivement inaptes, incompétents ou limités sportivement,ou y a-t-il des griefs à leur fait sur leur comportement au sein de l'équipe, leur attitude aux entrainements ou en matchs, leur intégration au club ou leur implication ? Réponds honnêtement s'il te plait sans te cacher derrière "l'organisation". Concernant Ducrozet, on verra qui a raison le jour où les noms des joueurs virés vont sortir... et tu le sais ! Mais ne pas oublier qu'avant de les virer le club doit les licencier et le payer et tout le tintouin... sinon le coach devra repartir avec eux la saison prochaine ainsi que toutes les mauvaises langues !!! Par contre, pour nous sur le bord du terrain, ce sera un régal de les voir évoluer de nouveau sous les couleurs du RCS et les voir marquer tous ces essais...

Pour Ducrozet, il revient à Bourg pour reprendre l'entreprise à son père. Départ pour des raisons donc professionnelles

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

numero1604 a écrit :
Paul67 a écrit :

Foued j'ai toujours été respectueux alors je vous demande de faire pareil. Merci Vous connaissez tous les supporters ? La preuve que non ! Désolé pour vous ! Maintenant, je ne vois aucun démenti de ce que je dis... surement parce que j'ai raison. Mais elle va arriver la vérité... patience chers amis du club... mais la vérité vous la connaissez seulement vous vous cachez derrière comme tout le club ! Mais vous semblez oublier que les joueurs ne sont pas des marchandises et qu'on ne les jette pas comme des bonbons à la poubelle. Mais le club va devoir assumer et c'est bien triste d'agir ainsi car le risque est également financier... mais le club doit avoir de gros moyens... Un licenciement coûte cher à un employeur surtout lorsqu'il n'y a aucun motif valable...

Excuse moi mais traiter de faux culs les gens qui ne sont pas d accord avec toi comme tu l as fait dans un message précédent c est moyennement respectueux et t amuser a corriger les fautes d orthographe des autres forumeurs c est un tout petit peu condescendant alors que ta syntaxe est moyenne: pas assez de virgules et répétition outranciere de la conjonction MAIS. Moi meme qui suis enseignant je m en fous un peu de mon orthographe quand j écris sur un forum.... peu importe et treve de gaminerie, Ce que tu écris ne peut etre démenti car il s agit de rumeurs qui courent au niveau du club depuis un mois. Ce que je conteste, c est de voir constamment les joueurs comme des victimes. Quand un joueur pense trouver mieux ailleurs, meme s il a donné son accord moral, il part et ca ne choque personne. Alors pourquoi trouver anormal de ne pas conserver un joueur qui ne s integre pas a un projet a long terme pour des raisons de sérieux, de performance, d age, d hygiene de vie, d investissement personnel. C est la dure loi du professionnalisme et les délits de sale gueule n ont rien a voir la dedans...

Le joueur parti l'année dernière pour trouver mieux ailleurs est aujourd'hui champion de France de F1... Il a surement eu raison de partir sportivement parlant !

personne ne dit qu il a eu tort, mais si il est normal qu un joueur quitte un club apres setre engagé moralement a rester, pourquoi trouver incroyable qu un club ne conserve pas des joueurs. Il n y a pas les gentils joueurs bisounours d un coté et les méchants coachs égocentriques de l autre. C est un peu trop facile.

numero1604 a écrit :

personne ne dit qu il a eu tort, mais si il est normal qu un joueur quitte un club apres setre engagé moralement a rester, pourquoi trouver incroyable qu un club ne conserve pas des joueurs. Il n y a pas les gentils joueurs bisounours d un coté et les méchants coachs égocentriques de l autre. C est un peu trop facile.

Es-tu capable de dire cela aux joueurs virés cette année ? De leur expliquer qu'ils sont méchants et que le coach au palmarès époustouflant est irréprochable donc virons les ! Je te parle de la situation du club et si Sven HOTZTINGER est parti l'année dernière, il ne l'a pas fait à l'envers. Mais tu sembles cautionner les faits et gestes de l'entraineur, je respecte ton choix mais le gens qui connaissent, et ont pratiqué le rugby, savent très bien que ce n'est pas une façon de faire ces évictions. Ce n'est pas véhiculé une bonne image du rugby alsacien malheureusement mais le confort de certains vaut bien quelques sacrifices et sacrifices apparemment !

c'est la version que j'ai appris et que j'ai pu lire, au dernier match de la saison contre Dijon le 22 avril à Hautepierre, le père d'alexandre ducrozet et un autre dirigeant de Bourg en Bresse était là, il y a quasiment deux mois, mais quand j'ai eu connaissance de la nouvelle du départ de alexandre ducrozet, j'ai fait le rapprochement je pense monsieur Ducrozet père et l'autre dirigeant dont je ne sais plus le nom sont venus pour négocier le retour à Bourg en Bresse. d'après ce que j'ai compris le père de alexandre ducrozet prendrai sa retraite, mais je n'en sais pas certains.

jordanasm a écrit :
Paul67 a écrit :
dup's a écrit :

Ben la tu te plantes, il me l'a dit lui même .... Tu connais pas vraiment le club alors. Dup's c'est mon surnom au club et je l'ai pris pour que toutes les personnes du club me reconnaisse. Ensuite, je suis d'accord avec sur le fond, remplacer des mecs pour des raisons comme t'es bon, mais trop chère, t'es trop vieux t'es pas l'avenir, ou t'a été nul, c'est la loose complète et surtout j'aimerai pas avoir à le faire. Ça c'est l'humain qui parle. D'un autre coté, tu as un club en f1, désolé de te dire ça mais il n'y a plus rien d'amateur quand tu arrives a ce niveau la. Le club est une entreprise. Y'a des personnes qui sont qualifié de par leurs titres ( tu notera que je parle pas de compétence), statut au club à prendre des décisions. Est si t'es pas d'accord ben c'est la même chose. Si ton chef te dit : j'ai plus besoin de toi, il a même pas besoin de te donner d'explication, après débrouille toi avec lui pour lui prendre de la thunes. Quand le coach a dit dsl les mecs mais voila, l'année suivante se sera sans vous ben il était conscient de tout. Est ce qu'il fait bien? mal? J'en sais rien l'avenir nous le dira. Ce qui est sur c'est que c'est pas en jugeant de suite qu'on aura la réponse. Après perso, ca me fait mal de voir les copains partir, mais voila je fais partis de cette organisation, je l'accepte a contre coeur.

Mais oui Julien tu es le meilleur ! Alors toi qui connais tout sur tout au RCS, contrairement à nous pauvres supporters que nous sommes, pourquoi les coéquipiers des joueurs virés étaient au courant avant les concernés , Et tu le sais puisque tu fais parti des personnes qui était au courant ? Mais tu cautionnes car tu fais partie de cette organisation... Est-ce que les joueurs virés sont sportivement inaptes, incompétents ou limités sportivement,ou y a-t-il des griefs à leur fait sur leur comportement au sein de l'équipe, leur attitude aux entrainements ou en matchs, leur intégration au club ou leur implication ? Réponds honnêtement s'il te plait sans te cacher derrière "l'organisation". Concernant Ducrozet, on verra qui a raison le jour où les noms des joueurs virés vont sortir... et tu le sais ! Mais ne pas oublier qu'avant de les virer le club doit les licencier et le payer et tout le tintouin... sinon le coach devra repartir avec eux la saison prochaine ainsi que toutes les mauvaises langues !!! Par contre, pour nous sur le bord du terrain, ce sera un régal de les voir évoluer de nouveau sous les couleurs du RCS et les voir marquer tous ces essais...

Pour Ducrozet, il revient à Bourg pour reprendre l'entreprise à son père. Départ pour des raisons donc professionnelles

attendons de voir qui d'autres va quitter le club, il n'y a pas eu pour le moment d'annonce officiel, aucun article de presse. concernant les 4 noms de joueurs qui ont été donné sur l'article des dernières nouvelles d'Alsace hier vendredi 15 juin, je ne sais pas connaissant pas ces joueurs, donc difficile de ce faire une idée. à mon avis le rugby allemand est équivalent au niveau de la fédérale 1, mais peut être d'autre sur le forum pourront mieux dire que moi, n'ayant pas pu voir le match amical à Lauterbourg contre une équipe allemande en Août l'année dernière.

quand la décision de la dnacg sera connu, si le RCS est autorisé à faire sa 3éme saison en fédérale 1 l'article de vendredi sur le dna, parle de matchs amicaux de préparation, avez vous des indications ?? l'article parle que les deux frères Guical sont annoncé partant est ce officiel ou pas ? bon dimanche à tous juste un petit mot Massy a perdu la finale de la fédérale 1 20/16 contre Colomiers cet après midi à Saint Junien, l'ancien du RCS SVEN HOLTZINGER qui joue à Colomiers est donc champion de fédérale 1, il me semble aussi que Fabrice Culinat a joué au RCS il y a quelques saisons ?

je tiens à remercier tous pour ce forum qui est vraiment intéressant. un spécial bravo à Chrisxv bravo pour ton travail ChrisXV chapeau et merci.

Paul67 a écrit :
numero1604 a écrit :

Es-tu capable de dire cela aux joueurs virés cette année ? De leur expliquer qu'ils sont méchants et que le coach au palmarès époustouflant est irréprochable donc virons les ! Je te parle de la situation du club et si Sven HOTZTINGER est parti l'année dernière, il ne l'a pas fait à l'envers. Mais tu sembles cautionner les faits et gestes de l'entraineur, je respecte ton choix mais le gens qui connaissent, et ont pratiqué le rugby, savent très bien que ce n'est pas une façon de faire ces évictions. Ce n'est pas véhiculé une bonne image du rugby alsacien malheureusement mais le confort de certains vaut bien quelques sacrifices et sacrifices apparemment !

Cher paul, je pense que nous allons arreter la ce dialogue de sourd. simplement, sache que je connais au minimum aussi bien que toi le rugby O grand paul vénéré. Et que si tu penses qu il y a des clubs de haut niveau tout sport confondus qui ont un fonctionnement différent du notre, tu te trompes lourdement. Enfin, si tu savais comment sont faits les articles sur les matchs de fédérale 1 et le choix des meilleurs joueurs du match de ta fameuse bible du rugby sur lesquels tu t appuies pour dire que les joueurs évincés sont les meilleurs tu serais tres surpris, et surtout tu ne le mentionnerais meme pas. Bref, tu es une groupie des joueurs, c est ton droit. Mais comme toutes les groupies tu regardes les joueurs avec les yeux de Chimene. Des lors tout débat est forcément stéril.

numero1604 a écrit :
Paul67 a écrit :
numero1604 a écrit :

Cher paul, je pense que nous allons arreter la ce dialogue de sourd. simplement, sache que je connais au minimum aussi bien que toi le rugby O grand paul vénéré. Et que si tu penses qu il y a des clubs de haut niveau tout sport confondus qui ont un fonctionnement différent du notre, tu te trompes lourdement. Enfin, si tu savais comment sont faits les articles sur les matchs de fédérale 1 et le choix des meilleurs joueurs du match de ta fameuse bible du rugby sur lesquels tu t appuies pour dire que les joueurs évincés sont les meilleurs tu serais tres surpris, et surtout tu ne le mentionnerais meme pas. Bref, tu es une groupie des joueurs, c est ton droit. Mais comme toutes les groupies tu regardes les joueurs avec les yeux de Chimene. Des lors tout débat est forcément stéril.

Comme tu te trompes sur moi cher numero1604 ! As-tu déjà joué au rugby ? Le midol va être ravi de connaître la considération qu'à le RCS pour leur journal et que numero1604 connaît bien mieux le rugby qu'eux ! Je connais parfaitement le système et comment sont désignés les meilleurs et je reconnais que parfois il y a des erreurs mais pas plusieurs fois dans une même saison... se trompent-ils également sur le nombre d'essais marqués ? Voyons restez objectif à vous lire le midol ne raconterait que des conneries et numero1604 la vérité ? Concernant les yeux de chimène pour les joueurs, tu les as toi quand tu les croises alors stop. Ah non c'est vrai c'est pour Braem que tu les fais tes yeux de Chimène lorsqu'il t'invite à l'écouter...

Même si les calendriers de Fédéral 1 ne sont pas encore sortis, le groupe du Rugby Club de Strasbourg est désormais connu. Disparaissent du groupe, Orléans et Boulogne, tous deux relégués ainsi que Massy, promu en ProD2 (ils ont perdu la finale de Fédéral 1 hier soir contre Colomiers sur le score de 20 à 16). Pour les remplacer, Bourg en Bresse (fini 1er du groupe 2 de Fédéral 1 et éliminé en 1/8 des plays-off), St-Etienne (6 ème du groupe 2 de Fédéral 1) et Chalôn-sur-Saône (fini 1er du groupe 1 de Fédéral 2 et 1/2 finaliste des plays-off). Dans l’attente du Congrès de la Fédération Française de Rugby qui se tiendra à La Baule à la fin du mois et des éventuelles rétrogradations financières de certains clubs à l’issue de cet exercice, voici à quoi la groupe 1 devrait ressembler la saison prochaine: Lille – Nevers – Mâcon – Dijon – Montluçon – Bobigny – Strasbourg – Bourg en Bresse – St Etiennne – Chalôn sur Saône attendons la validation officiel lors du congrès de la FFR fin Juin à la Baule; à priori le calendrier sera connu mi juillet à moins d'un changement à cause des décisions de la dnacg. je pense que c'est une poule costaux et très relevé

le RCS retrouvera des adversaires dans les poules dans les saison passé NEVERS depuis plusieurs saisons BOBIGNY depuis plusieurs saisons Montluçon LILLE DIJON Mâcon le RCS retrouve Bourg en Bresse et aura deux nouveaux adversaires Saint Etienne et Chalon sur Saône

il faut enlever montluçon et le remplacer par vienne car il faut deux montants par poule 4 poulesx2 = les 8 montants de F2,c'est une disposition réglementaire...ce peut être aussi lille envoyé dans la poule de l'ouest

il y en avait 3 il y a 2 ans: Epernay, Strasbourg et Suresnes.

Fédérale 1