Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

ok Merci Bressan Suisse pour l'info cela me surprends que Lille serait reversé dans une poule avec des club du sud ouest attendons la validation officiel de la FFR à priori dans quelques jours, le congrès aura lieu fin Juin à la Baule.

quand je cite lille ou montluçon je dois ajouter bobigny,l'un des trois sera versé dans la poule ouest....

restons prudent attendons l'annonce officiel des poules. en tous merci pour les infos bressan suisse et rougekitache

si la composition de poule se confirme il sera très dur de se maintenir pour le rcs (plus que cette saison en tout cas ou boulogne et orleans étaient quasi condamnés dès le début des hostilités). chalon club en pleine reconstruction fait les efforts pour se reconstruire sereinement avec des éléments de talents et de bons entraineurs, ainsi qu'un budget qui tiendra la route. le retour de bourg qui sera sans aucun doute un des favoris à la montée. lille favoris de la poule au vue des dernières saisons. montluçon, dijon, macon, sont des clients solides. bobigny sera à surveillé car en net perte de vitesse cette saison. nevers, le club avec un gros budget et qui s'affirme à ce niveau comme un candidat serieux pour les play off la saison prochaine. saint etienne est aussi un beau morceau. bref dans le cas ou vienne intègre le groupe c'est le seul club que je vois redescendre certain (mais attention ils vendront cherement leur peau même si le manque d'habitude de ce niveau se fera sans doute sentir). pour strasbourg (dans le cas où il n'y aura pas de retrogadation financière) aura sa saison la plus difficile à faire depuis la montée: budget en baisse, effectif inférieur en quantité et en qualité, eventuelle sanction de licences bloquées en début de saison si les problemes financiers persistent... je le sent pas bien. enfin heureusement on pourra compter sur un coach de talent en la personne du dieu Braem wink

dijon, est dans la meme merde financièrement que nous et a deja pas mal degraisser sont effectif. Si la poule reste tel quel, je nous vois avec bobi, vienne, et dijon jouer le maintiens hmm

tristan67 a écrit :

si la composition de poule se confirme il sera très dur de se maintenir pour le rcs (plus que cette saison en tout cas ou boulogne et orleans étaient quasi condamnés dès le début des hostilités). chalon club en pleine reconstruction fait les efforts pour se reconstruire sereinement avec des éléments de talents et de bons entraineurs, ainsi qu'un budget qui tiendra la route. le retour de bourg qui sera sans aucun doute un des favoris à la montée. lille favoris de la poule au vue des dernières saisons. montluçon, dijon, macon, sont des clients solides. bobigny sera à surveillé car en net perte de vitesse cette saison. nevers, le club avec un gros budget et qui s'affirme à ce niveau comme un candidat serieux pour les play off la saison prochaine. saint etienne est aussi un beau morceau. bref dans le cas ou vienne intègre le groupe c'est le seul club que je vois redescendre certain (mais attention ils vendront cherement leur peau même si le manque d'habitude de ce niveau se fera sans doute sentir). pour strasbourg (dans le cas où il n'y aura pas de retrogadation financière) aura sa saison la plus difficile à faire depuis la montée: budget en baisse, effectif inférieur en quantité et en qualité, eventuelle sanction de licences bloquées en début de saison si les problemes financiers persistent... je le sent pas bien. enfin heureusement on pourra compter sur un coach de talent en la personne du dieu Braem wink

Et des surprises de taille dans l'effectif du RCS pour la prochaine saison... cela ce complique grave pour l'équipe non seulement financièrement (de très très nombreuses dettes...) mais sportivement aussi (la politique de DIEU n'est pas forcément du goût de tout le onde...) !

on peut penser que strasbourg fait parti du lot: je pense que la fédé va être dans une sacré merde pour faire les poules avec autant de clubs dans le rouge. les décisions de la DNACG ne seront pas forcément du goût de tout le monde, et la politique du développement du rugby sur le territoire jouera peut être en faveur de strasbourg. en tout cas le club sera dans le viseur du gendarme financier. Va falloir réduire la voilure voir envisager redescendre en fed 2 et vraiment construire quelque chose de solide. et puis qu'on en finisse avec cet entraineur avant qu'il ne soit trop tard. niveau départ: le pilier otto serait sur le départ (ainsi qu'un talonneur), les frère giucal sait fait, un ou deux troisième ligne et enfin farmer et tausili ça semble se confirmer. quelqu'un à eu les même echos que moi?

tristan67 a écrit :

on peut penser que strasbourg fait parti du lot: je pense que la fédé va être dans une sacré merde pour faire les poules avec autant de clubs dans le rouge. les décisions de la DNACG ne seront pas forcément du goût de tout le monde, et la politique du développement du rugby sur le territoire jouera peut être en faveur de strasbourg. en tout cas le club sera dans le viseur du gendarme financier. Va falloir réduire la voilure voir envisager redescendre en fed 2 et vraiment construire quelque chose de solide. et puis qu'on en finisse avec cet entraineur avant qu'il ne soit trop tard. niveau départ: le pilier otto serait sur le départ (ainsi qu'un talonneur), les frère giucal sait fait, un ou deux troisième ligne et enfin farmer et tausili ça semble se confirmer. quelqu'un à eu les même echos que moi?

Yes idem et il en manque encore dans ta liste. Et les départs ne sont pas financiers mais pour un problème d'entraineur... Dieu veut l'enfer pour le RCS et personne ne réagit ! Quand je dis que financièrement et sportivement cela va être difficile ce n'est pas une blague... Les huissiers tapent aux portent... Dup's a des chances d'être qualifié en 1ère la saison prochaine !!! smile smile smile

Paul67 a écrit :
tristan67 a écrit :

Yes idem et il en manque encore dans ta liste. Et les départs ne sont pas financiers mais pour un problème d'entraineur... Dieu veut l'enfer pour le RCS et personne ne réagit ! Quand je dis que financièrement et sportivement cela va être difficile ce n'est pas une blague... Les huissiers tapent aux portent... Dup's a des chances d'être qualifié en 1ère la saison prochaine !!! smile smile smile

Alex GIUCAL part à Haguenau et Laurent à Saint-Jean d'Angely... Pour les autres, ils ne veulent pour l'instant rien dévoiler donc je respecte leur souhait. Et confirmation que les départs sont dus à l'ambiance délétère que DIEU a instaurée depuis le dernier match de championnat et à la manière dont certains joueurs ont été remerciés ainsi qu'à cause des huissiers qui tapent aux portent...

d'après certains sites sur le rugby la composition des poules seront connus plus tard aprèsle congrès de la ffr concernant les départs les frères Guical partent bonne chance à eux dans leur nouveau clubs concernant Farmer et Tausili, Farmer serait une perte pour le club, Tausili je pense qu'il n'a pas convaincu. que les partant ne veulent pas dire leur destination c'est logique, ils veulent peut être attendre l'annonce officiel du club où ils vont aller. je ne sais pas si les propos de paul67 sont justes, si c'est vrai c'est assez inquiétant il y a gros dangers sur le rugby amateur en France. attendons de voir la décision de la dnacg qui doit tombé fin Juin ??

est ce confirmé que Otto rasch serait sur le départ il y a probablement un problème avec l'entraineur principal mais je ne sais pas. si les départs de Rasch, Farmer et Tausili sont confirmés et un talonneur la saison prochaine sera difficile pour le RCS et vu que la poule si elle est confirmé, ce serait vraiment compliqué pour le maintien. et aussi si la dnacg valide la participation du RCS en fédérale 1. concernant les huissiers qui ce présente à la porte du club, aucune informations attendons de voir le ou les prochains articles de la presse locale. je ne sais pas qui est paul67 mais il me semble que les infos qu'il donne me semble juste, peut être je me trompe il est clair que la situation des clubs amateurs sont préoccupant qu'il y a un climat délétère c'est fort possible mais je n'en sais rien, mais il fort possible qu'il a eu des problèmes entre certains joueurs et l'entraineur principal, mais cela je n'en sais rien, mais cette situation fait de la peine. il est fort possible que les poules et la calendrier soit connus assez tard dû aux nombreux problèmes financiers des clubs amateurs de trois divisions. bonne semaine à tous

je pense aussi comme dup's ce sera difficile la saison prochaine, et si le club est relégué administrativement ce sera encore plus difficile.

dup's a écrit :

dijon, est dans la meme merde financièrement que nous et a deja pas mal degraisser sont effectif. Si la poule reste tel quel, je nous vois avec bobi, vienne, et dijon jouer le maintiens hmm

bonjour un temps annoncé avec insistance du coté du Montluçon Rugby pourrais je savoir si David Gateau reste chez vous ou si il a signé ailleurs parce que du coté du MR c'est le silence radio. d'avance merci.

In Etcheto we trust

Okapi a écrit :

bonjour un temps annoncé avec insistance du coté du Montluçon Rugby pourrais je savoir si David Gateau reste chez vous ou si il a signé ailleurs parce que du coté du MR c'est le silence radio. d'avance merci.

Alexandre DUCROZET, Laurent et Alex GIUCAL, Otto RASCH, Matt FARMER, Doug TAUSILI, Damien GATEAU et au moins 3 autres grands noms... tous virés à la demande du l'entraineur car il a juste peur que ses capacités limités dans les entrainements et les tactiques de jeu soient totalement découvertes. ce sont quand même des joueurs qui ont un sens du jeu, une implication exemplaire et ils font peur à DIEU donc mieux vaut les éjecter. Et oui, les pauvres résultats (6 victoires dont 4 contre les 2 derniers) de cette année révèlent le petit niveau de l'entraineur... qui n'est que celui de la fédérale 2. Pour évoluer en Fédérale 1 et afficher des ambitions comme l'a fait le RCS, il faut un entraineur à le hauteur et ce n'est absolument pas le cas. Je cherche encore des infos sur le palmarès de DIEU mais impossible d'en trouver. DIEU pour sauver sa place veut faire descendre le club en Fédérale 2 pour évoluer à son niveau. Seulement les joueurs de cette année, eux leur objectif était au moins de se maintenir. Ils ont réussi à le faire malgré l'attitude du coach (3 mois avant la fin de la saison, il avait décidé de ne plus parler aux joueurs et déléguait les entrainements à ses adjoints) car ils sont pros et bien meilleurs que DIEU, et il l'a bien compris. Alors il a endormi tout le staff et les dirigeants, et dénigrer sportivement tous les joueurs qui le dérangeaient. Et la parole a été bue comme du petit lait... Je dois lui reconnaître cette qualité c'est un vrai beau parleur, un vrai mec du sud-est en somme ! Mais nous piètres supporters nous allons assister à de pitoyables matches la saison prochaine mais tout le monde s'en fout ! Et la construction de la tribune devient inutile ! J'espère que Dup's ou numéro1604, vous n'allez pas encore une fois mettre DIEU pied d'Estale et les joueurs virés au purgatoire ! De plus, lorsque vous allez apprendre comment certains joueurs ont appris leur renvoi de l’équipe, cela va en écœurer plus d'un ! Mais ses joueurs, il va aussi falloir les indemniser car des licenciements cela se paie !

Fédérale 1