Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

#1709

Fils de a écrit :

je suis quotidiennement ce post mais toujours rien de nouveau... personne n'apporte quelque chose au débat... Qu'on soit pro Braem ou anti Braem, il faut que Strasbourg vive... La région a besoin de cette locomotive... personne n'a d'infos (même officieuse) concernant la saison prochaine ?

Malgré la période des soldes, le club n'arrive pas à recruter. Y aurait-il quelque chose qui coince au club ? Je suis inquiet pour l'avenir du club et ses objectifs. Lorsque l'on regarde les recrutements effectués dans les autres clubs et notamment ceux de la poule, cela s'annonce bien compliqué pour Strasbourg la saison prochaine. Si quelqu'un a une explication sur ce non recrutement... 4 recrues pour 4 départs annoncés (+ ceux pas encore annoncés). Toutes les équipes se renforcent sauf nous ! Pourquoi ?

#1710

pour recruter il faut avoir de l'argent. plus personne ne parle du trou de 200000€ (enfin plutôt 300) qui serait descendu à 100 ou 150k€. pour le moment tout est bloqué et puis les dirigeants vont sans doute partir en vacances pas trop inquiet en espérant des retombées d'argent par l'opération du saint esprit. bon la saison prochaine sans farmer, tausili, les freres giucal, gateau, ducrozet et 2 1ere ligne (j'ai un trou sur leur nom: le pilier NZ et le talon sud af) comment on fait? pour moi ça fait 8 noms, des joueurs de qualité, pour ne pas dire les meilleurs à leurs postes. remplacé par des joueurs de 1ere division allemande donc équivalant à un milieu de tableau de fed 2 française (ça ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas jouer en fed 1 mais que ce ne sont pas des cadors non plus, faut pas rêver).

#1711

Effectivement ca fait beaucoup surtout Farmer, Ducrozet et les deux premières lignes... Où est annoncé Farmer ? Sinon au niveau des recrues, j'avais eu l'occasion de croiser le pilier qui vient de Castanet il y a quelques mois à Strasbourg et je peux vous dire que c'est du costaud ! A Castanet, il ne pouvait pas jouer en première à cause de son passeport (trop d'étrangers) mais a fait une partie de la saison en troisième ligne centre en B et c'est fait bien plaisir !

#1712

le problème c'est qu'on ne sait pas trop, visiblement ils ne sont pas conservés car hors budget (je ne préfère pas rentrer dans le débat du probleme avec le coach, je me suis suffisamment exprimé là dessus) mais ils sont sous contrat donc s'ils ne trouvent pas de club, soit on les garde et la facture va être assez salée soit on licencie mais on n'a pas forcément les moyens de payer des frais pour la résiliation des contrats. bref ils se sont mis dans la merde depuis des années et aujourd'hui ils sont pas loin de devoir payer les pots cassés de toute cette mauvaise gestion. top 14 en 2014... folie des grandeurs... etc.

#1713

Alexandre Bonjean sera toujours présent au RCS la saison prochaine ?

PDLA

#1714

PDLA tu es de partout! Tu t'interresses au mec de Feurs toi ?!;)

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#1715

oui c'est vrai que Nevers va manqué, en plus ils sont très sympa, leur stade le pré fleuri est vraiment bien, je peux dire que les supporters de nevers sont dépités et déçu.

dup's a écrit :

Concernant Chalon, sans leur enlever leur mérite, le club comme Strasbourg oscille entre la Fédérale 3 et la Fédérale 1.

Va leurs dire ca, alors qu'ils ont joué la monté en ProD2 pendant plusieurs années, et c'est parcequ'ils ont échoué en demi face a St etienne, que certains sponsor on retirer leurs billes et que la dnacg les ont envoyé en F3...

Mais ce qu'il y a de plus drôle, c'est qu'ils se contredisent entre eux !

Je parle de 2 cas distinct. Quand c'est du perso ou pb de groupe, ca doit rester au club, même si ca vous déplais, les histoires du genres un tel c'est pris la tete avec un tel, ca reste au vestiaire! Concernant les choix des joueurs, y'a des choix, fait sur des stats, sur les ressentie du coach, faut juste espérer qu'il se trompe pas, en aucun cas je veut juger.

En effet, ce sont des individus qui se vantent de connaître le club mais surement pas le rugby, son état d'esprit et les joueurs !

Je pense que tout le monde serai intéresser par savoir ce que tu as fait dans ta vie de rugbyman, pour dire qu'on y connait rien nous...(a part lire le midol, hein wink ) Maintenant je ne veut plus parler de ca, mais plutot de la poule 2012 - 2013 Nos amis de nevers vont nous manqué et surtout leurs stades smile Lille : A un match de la Prod2, très dur Bourg en Bresse : qui ont décue sur un match, aussi dur que lile Dijon : Difficile a bouger cette équipe. Elle a connu de bon début, la saison dernière Macon : Surprennant la saison dernière Bobigny : Une équipe en reconstruction habitué au phase finale Chalon sur Saône : le retour en F2, un promus sans en etre un vraiment, ca va piqué, et puis leurs stade est aussi beau que celui de bourg Vienne : Champion de F2 Saint Etienne : Un ti tour en ProD2, y'a 2 ans, et une bonne saison l'année dernière Montluçon: Toujours dans le wagon des qualif, mais a manqué de chance a certain moment Strasbourg : Capable du meilleur comme du pire..., j'ai peur ^^

#1716

est ce qu'il y a des infos pour les matchs amicaux de préparations d'avant saison. concernant les départs lu dans le midi olympique les deux frères Guical partent, Laurent part à Haguenau, Alexandre part à Saint Jean D'Angely (Charente Maritime) Fédérale 1, Ducrozet Alexandre qui retourne à Bourg en Bresse Gâteau Damien qui va à Saint Jean D'Angely. pour le reste des joueurs aucune informations, le départ annoncé d'autres joueurs je ne sais pas il y a des rumeurs comme toujours pendant la période des transferts

#1717

désolé de ne pas pouvoir répondre place de l'apéro aucunes informations si Bonjean Alexandre restera ou partira

Place de l'Apéro ! a écrit :

Alexandre Bonjean sera toujours présent au RCS la saison prochaine ?

#1718

xavstras a écrit :

est ce qu'il y a des infos pour les matchs amicaux de préparations d'avant saison. concernant les départs lu dans le midi olympique les deux frères Guical partent, Laurent part à Haguenau, Alexandre part à Saint Jean D'Angely (Charente Maritime) Fédérale 1, Ducrozet Alexandre qui retourne à Bourg en Bresse Gâteau Damien qui va à Saint Jean D'Angely. pour le reste des joueurs aucune informations, le départ annoncé d'autres joueurs je ne sais pas il y a des rumeurs comme toujours pendant la période des transferts

Erreur. Alexandre Giucal à Haguenau et Laurent Giucal à Saint Jean d'Angely... Pour les départs, il y en a d'autres.

#1719

Place de l'Apéro ! a écrit :

Alexandre Bonjean sera toujours présent au RCS la saison prochaine ?

Ah les rumeurs enflent... Elles deviennent réalité finalement ! La liste s'allonge et s'allongera encore.... Et ce n'est pas qu'un problème d'argent... de source sure comme dirait certains !

#1720

florugby a écrit :

PDLA tu es de partout! Tu t'interresses au mec de Feurs toi ?!;)

Pour répondre a mes posts c'est que tu es de partout aussi ! Et j'ai joué avec lui et son frère à Sté et en sélection donc je m'intéresse c'est normal !

PDLA

#1721

Fils de a écrit :

Effectivement ca fait beaucoup surtout Farmer, Ducrozet et les deux premières lignes... Où est annoncé Farmer ? Sinon au niveau des recrues, j'avais eu l'occasion de croiser le pilier qui vient de Castanet il y a quelques mois à Strasbourg et je peux vous dire que c'est du costaud ! A Castanet, il ne pouvait pas jouer en première à cause de son passeport (trop d'étrangers) mais a fait une partie de la saison en troisième ligne centre en B et c'est fait bien plaisir !

pour le pilier que vous avez pris sache qu il n a jamais joue en n 8 c est impossible il n a jamais joue en equipe 1 car il navait pas le niveau a CASTANET 0 joueurs etranger par contre c est un tres gentil garcon

#1722

lobo(extoy) a écrit :
Fils de a écrit :

Effectivement ca fait beaucoup surtout Farmer, Ducrozet et les deux premières lignes... Où est annoncé Farmer ? Sinon au niveau des recrues, j'avais eu l'occasion de croiser le pilier qui vient de Castanet il y a quelques mois à Strasbourg et je peux vous dire que c'est du costaud ! A Castanet, il ne pouvait pas jouer en première à cause de son passeport (trop d'étrangers) mais a fait une partie de la saison en troisième ligne centre en B et c'est fait bien plaisir !

pour le pilier que vous avez pris sache qu il n a jamais joue en n 8 c est impossible il n a jamais joue en equipe 1 car il navait pas le niveau a CASTANET 0 joueurs etranger par contre c est un tres gentil garcon

C'est bien d'avoir recruter un gentil garçon mais si il n'a jamais joué en équipe 1 de F1 et qu'il n'a pas le niveau !!!!! mauvaise pioche alors.

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Fédérale 1