Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

#43

ChrisXV as tu vu l'article de vendredi dans les DNA ??? qu'en penses tu ?

#44

Je l'ai pas vu, qu'est ce qu'il disait ?

#45

je ferais un résumé plus tard drop67

#46

autre information intéressante lu sur un article dans le midol vert de Vendredi 20 mai la saison prochaine pour les championnats de 1ére à 3éme division Fédérale reprendront le week end du 24 et 25 septembre prochain. mais cela demande confirmation, à signé aussi que la poule ou jouera le RCSA LE RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE passera de 12 à 10 clubs. donc il y aura que 18 matchs au lieu de 22 cette saison reprise du championnat pour le RCSA : LE WEEK END DU 24 ET 25 SEPTEMBRE

Dernière modification par xavstras (22/05/2011 18:42:33)

#47

Voici le résumé de l'article paru vendredi 20 MAI dans les dernières nouvelles d'ALSACE titre de l'article de Remy Sauer OH LES BELLES EMPLETTES LE FUTUR RCSA (RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE) veut franchir un nouveau palier la saison prochaine en fédérale une. il s'est donné les moyens de ses ambitions : six et plus vraisemblablement sept joueurs rejoignent le groupe de Philippe BRAEM. et c'est du lourd ! sur par rapport à l'an passé le Racing - Pour quelques semaines encore - a su avec 3 mois d'avance qu'il jouerait en fédérale une en Septembre prochain. Un laps de temps utilisé au mieux, d'autant plus qu'entr.e temps le club a grandi en coulisses. il s'est structuré et la nouvelle recrutement notamment n'a pas attendu le printemps pour ce mettre au travail. l'affluance de Farmer et schonbee A l'execption du trois-quarts centre Arnaud Duvernois pas conservé, et peut-être Bruno Sallabery sur le départ pour raisons professionelles. tout le monde devrait rester. l'ouvreur Néozèlandais Matt Farmer et le 2éme ligne Sud Africain Gert Schonbee ont même signé pour 2 ans. Ceux-ci ont de plus usé de leur influence dans le recrutement. Ainsi, Farmer n'est pas étranger à la venue des ses compatriotes Otto Rasch et Douglas Tausili, d'origine samoane, Schoonbe étant intervenu dans le cas Hans Grobler, pilier talonneur, excellent lanceur, dont on n'attends plus la lettre de sortie. Otto Rasch, Pilier d'1m83 pour 135kg a disputé 62 matchs de PRO D2 de 2007 à 2010 avec Grenoble. avant de rejoindre Mâcon cette saison écoulée. Le 3 avril dernier lors du match du maintien pour LE RCS contre Cergy Pontoise, Otto Rasch avait lui même fait le déplacement depuis Mâcon pour proposer ces services. Avec Douglas Tausili le centre de la ligne des trois-quarts sera renforcé. comme Farmer avant Strasbourg il évoluait dans l'équivalent de la PRO D2 anglaise à 28 ans il a joué cinq ans au sien de l'élite Japonaise. Le bonhomme est rapide et habille balle en main. HANS GROBLER LE GROS COUP le signature qui doit être confirmé, Hans Grobler 24 ans pourrait bien constituer le vrai gros coup. Voici trois ans lorsqu'il a convaincu les FREE STATE CHEETAHS, avec des perspectives sur la currie cup et le super 14, il était présenté comme le futur grand talonneur SUD-AFRICAIN. autres circonstances exploités alex guical a forcément facilité le recrutement de son jeune frère Laurent, 2éme ligne comme lui, au gabarit plus impressionnant encore (2,06m, 133KG) passé par le centre de formation d'Auch, Juniors Crabos à Biarritz, il a poussé l'expérience Perpignanaise à l'USAP plus loin que son frère. Par ailleurs, club enregistre le retour de Nejmi Kara, qui a évolué au RACING à l'époque Philippe Rivieyran de 1999 à 2002 avant que sa carrière ne s'emballe. Le 2e et accessoirement 3éme ligne a connu la pro D2 avec Gaillac. en tant que capitaine de Blagnac il a battu le RACING en juin 2010 à Vierzon. Avec sa belle famille, six Frères et Soeurs du côté de Molsheim, il avait alors émis la possibilité d'un retour à STRASBOURG. un an plus tard avec le visage affiché entre temps par les Bleus et le retour de Phillipe Rivieyran au sein de l'équipe dirigeante, voilà qui est fait. Une Charnière renforcé La Charnière s'arme elle aussi avec l'apport ALEXANDRE DUCROZET, demi de mêlée et buteur, qui s'apprête à jouer un quart de finale de haute volée face à Béziers avec BOURG EN BRESSE. Formé dans l'AIN, il estime devoir tenter sa chance ailleurs, où il pourrait être le numéro un à son poste. La proposition Strasbourgeoise l'a séduit. à 23 ans il débarquera en jeune Papa. Enfin le BIENTOT RCSA ( RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE) a fait confiance à Jean Marc Bochinger, lequel favorise le développement de l'ovalie dans les îles et a fortement conseillé un Guadeloupéen de 20 ANS ALEXANDRE PLANTIER 1,80M 95kg qui va être formé au poste de talonneur. Pour bouclé le tout un 3éme ligne sera encore supervisé le week end prochain. Tout ce beau monde sera opérationnel le 1er Août avec un stage à FOUCHY au programme. comme quoi le club phare du rugby alsacien semble bien entrer dans une nouvelle ére. superbe belle article que de bonnes nouvelles

#48

xavstras a écrit :

Voici le résumé de l'article paru vendredi 20 MAI dans les dernières nouvelles d'ALSACE titre de l'article de Remy Sauer OH LES BELLES EMPLETTES LE FUTUR RCSA (RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE) veut franchir un nouveau palier la saison prochaine en fédérale une. il s'est donné les moyens de ses ambitions : six et plus vraisemblablement sept joueurs rejoignent le groupe de Philippe BRAEM. et c'est du lourd ! sur par rapport à l'an passé le Racing - Pour quelques semaines encore - a su avec 3 mois d'avance qu'il jouerait en fédérale une en Septembre prochain. Un laps de temps utilisé au mieux, d'autant plus qu'entr.e temps le club a grandi en coulisses. il s'est structuré et la nouvelle recrutement notamment n'a pas attendu le printemps pour ce mettre au travail. l'affluance de Farmer et schonbee A l'execption du trois-quarts centre Arnaud Duvernois pas conservé, et peut-être Bruno Sallabery sur le départ pour raisons professionelles. tout le monde devrait rester. l'ouvreur Néozèlandais Matt Farmer et le 2éme ligne Sud Africain Gert Schonbee ont même signé pour 2 ans. Ceux-ci ont de plus usé de leur influence dans le recrutement. Ainsi, Farmer n'est pas étranger à la venue des ses compatriotes Otto Rasch et Douglas Tausili, d'origine samoane, Schoonbe étant intervenu dans le cas Hans Grobler, pilier talonneur, excellent lanceur, dont on n'attends plus la lettre de sortie. Otto Rasch, Pilier d'1m83 pour 135kg a disputé 62 matchs de PRO D2 de 2007 à 2010 avec Grenoble. avant de rejoindre Mâcon cette saison écoulée. Le 3 avril dernier lors du match du maintien pour LE RCS contre Cergy Pontoise, Otto Rasch avait lui même fait le déplacement depuis Mâcon pour proposer ces services. Avec Douglas Tausili le centre de la ligne des trois-quarts sera renforcé. comme Farmer avant Strasbourg il évoluait dans l'équivalent de la PRO D2 anglaise à 28 ans il a joué cinq ans au sien de l'élite Japonaise. Le bonhomme est rapide et habille balle en main. HANS GROBLER LE GROS COUP le signature qui doit être confirmé, Hans Grobler 24 ans pourrait bien constituer le vrai gros coup. Voici trois ans lorsqu'il a convaincu les FREE STATE CHEETAHS, avec des perspectives sur la currie cup et le super 14, il était présenté comme le futur grand talonneur SUD-AFRICAIN. autres circonstances exploités alex guical a forcément facilité le recrutement de son jeune frère Laurent, 2éme ligne comme lui, au gabarit plus impressionnant encore (2,06m, 133KG) passé par le centre de formation d'Auch, Juniors Crabos à Biarritz, il a poussé l'expérience Perpignanaise à l'USAP plus loin que son frère. Par ailleurs, club enregistre le retour de Nejmi Kara, qui a évolué au RACING à l'époque Philippe Rivieyran de 1999 à 2002 avant que sa carrière ne s'emballe. Le 2e et accessoirement 3éme ligne a connu la pro D2 avec Gaillac. en tant que capitaine de Blagnac il a battu le RACING en juin 2010 à Vierzon. Avec sa belle famille, six Frères et Soeurs du côté de Molsheim, il avait alors émis la possibilité d'un retour à STRASBOURG. un an plus tard avec le visage affiché entre temps par les Bleus et le retour de Phillipe Rivieyran au sein de l'équipe dirigeante, voilà qui est fait. Une Charnière renforcé La Charnière s'arme elle aussi avec l'apport ALEXANDRE DUCROZET, demi de mêlée et buteur, qui s'apprête à jouer un quart de finale de haute volée face à Béziers avec BOURG EN BRESSE. Formé dans l'AIN, il estime devoir tenter sa chance ailleurs, où il pourrait être le numéro un à son poste. La proposition Strasbourgeoise l'a séduit. à 23 ans il débarquera en jeune Papa. Enfin le BIENTOT RCSA ( RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE) a fait confiance à Jean Marc Bochinger, lequel favorise le développement de l'ovalie dans les îles et a fortement conseillé un Guadeloupéen de 20 ANS ALEXANDRE PLANTIER 1,80M 95kg qui va être formé au poste de talonneur. Pour bouclé le tout un 3éme ligne sera encore supervisé le week end prochain. Tout ce beau monde sera opérationnel le 1er Août avec un stage à FOUCHY au programme. comme quoi le club phare du rugby alsacien semble bien entrer dans une nouvelle ére. superbe belle article que de bonnes nouvelles

Exellent !! smile

#49

oui superbe l'article de Remy Sauer. j'ai vu sur le midol de vendredi que le championnat pour le RCSA commencera le dernier week end de Septembre 24 ou 25 septembre mais cela demande confirmation, autre infos les poules seront réduite de 12 à 10 équipes. donc il y a que 18 matchs au lieu de 22 comme cette saison. je ne sais pas combien d"équipes seront qualifié combien descendront en fédérale 2, d'après ce que j'ai compris ce sera plus que l"équipe qui gagnera la finale de la fédérale en juin 2012 qui montera en PRO D2 cela fait partie de la refonte des championnats fédéraux de la 1ére à la 3éme division fédérale.

#50

Merci Xav !!!

#51

Bjr DUCROZET à Strasbourg , ça fera du bien à ce joueur qui a des qualités mais ne joue pas sereinement à Bourg .......2 ou 3 saisons loin du maillot Violet le feront grandir pour mieux revenir un jourà Verchère........bonne pioche .............

#52

Merci oui je pense que notre president a sorti les gros moyens pour la saison prochaine smile

#53

Avec un tel recrutement, il y aura du monde en attente de jouer (nombre de licences blanches obligatoire)

#54

strasbourgrugby a écrit :

Merci oui je pense que notre president a sorti les gros moyens pour la saison prochaine smile

smile smile smile C'est la mode des chèques bien garnis en ce moment yikes L'exemple vient d'en haut cool mad smile smile smile

Isole toi si tu veux, mais jamais seul.


#55

strasbourgrugby a écrit :

Otto rasch , pillier, macon (passé par grenoble) Douglas Tausili, centre, Angleterre (anciennement Elite japonnaise) Hans Grobler, Talonneur, Cheetahs super 14 Laurent Giucal, 2l , Perpignan espoir ( anciennement Auch et Biarritz) Njemi kara , 3 l, Blagnac, (anciennement Strasbourg, Gaillac(prod2)...) Alexandre Ducrozet, demi de mêlée, Bourg en Bresse Alexandre Plantier, Talonneur, Guadeloupe

J'aime revenir d'un weekend de boulot loin du net pour lire d'aussi belles choses *-* Je suis sciée... c'est un recrutement qui me fout la chaire de poule... du beau monde, du très beau monde, qui se rajoute à un effectif déjà magnifique... le RCSA va pas faire que des étincelles l'an prochain, ils vont carrément mettre le feu!!! Merci pour les infos Olivier, et merci Xavier pour l'article !!!!! cool Bonne semaine à tout le monde !!! pour ma part j'ai déjà la tête dans les étoiles!!!

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

#56

en effet tu as raison Chris15, ce recrutement est vraiment superbe, cela prouve aussi que le futur RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE a bien recruté, tout le monde sera là pour la reprise, la préparation sera je pense plus complète que la saison écoulé, avec les joueurs actuelles qui sont dans ce groupe, cela peut faire une belle équipe pour la saison prochaine, pourquoi pas aller chercher la qualification pour les play off. très bon travail des dirigeants bravo Messieurs les dirigeants, entraineurs. les joueurs qui ont joué la saison écoulé, plus l'apport des nouveaux joueurs arrivant, ils auront je pense un bien meilleur préparation que la saison écoulé. le championnat rependra dans 4 mois, d'après l'article de DNA, un stage est prévu à Fouchy début Aout cela laissera presque un mois et demi avant la reprise du championnat, si la date du 25 septembre est confirmé par LA FFR, il y aura des matchs amicaux de préparation. très sincèrement je crois que cette équipe pourra viser le podium la saison prochaine. cela demande confirmation d'après ce que j'ai compris, lu sur un article paru vendredi dans le midol vert le RCSA jouera son 1er de la saison le dernier week end du mois de septembre, c'est à dire le Dimanche 25 septembre, cela demande confirmation tant que le calendrier n'est pas publié, autre info importantes la poule où jouera le RCSA il y aura 10 équipes au lieu de 12. donc il y a 18 journées au lieu de 22. 4 matchs en moins. quand j'ai eu l'article de rémy sauer paru dans les DNA j'ai vraiment été agréablement même surpris, je suis content et ravi. cela prouve qu'il y a la place pour créer un grand club de rugby dans l'est de la france, il est vrai que l'alsace n'est pas une terre de rugby, mais avec les bons résultats et les performances du RACING CLUB DE STRASBOURG RUGBY et j'espère aussi ceux DU RUGBY CLUB STRASBOURG ALSACE. les bons résultats de l'équipe 1ére du RCS, on suscité l'intérêt du public, quand je vois les affluence lors des derniers matchs quasiment 1000 spectateurs, 1300 spectateurs pour le dernier match contre Bourg en Bresse. c'est bien qu'il y est de l'intérêt et de l'engouement pour le rugby à Strasbourg. Maintenant ce qui est important, il faudrait que la ville de Strasbourg le maire et son adjoint aux sports, comprennent enfin qu'il faut agir, le stade de hautepierre est indigne, le RCSA mérite d'avoir un stade digne avec des tribunes pour nous supporters pour suivre les matchs dans des bonnes conditions, malgré que certains aime suivre les matchs devant la main courante, que les joueurs disposent de vestiaires spacieux, une salle de musculation ( celle qu'ils ont est petite mais c'est quand même bien), une infirmerie, un club house et une salle de réception. j'aime les valeurs de ce club, de le soutenir et essayer d'aidé je l'ai fait et le ferait toujours. BRAVO messieurs les recruteurs, dirigeants, entraineurs. oui tu as raison CHRISXV cela fait rêvé quand on a toutes ces bonnes nouvelles. regardé les play off de la F1, cela prouve que la poule 1 est bonne, il y a encore trois adversaires du RCS qui sont encore qualifié, Bourg en Bresse, Bobigny et Massy. bonne semaine à tous

chrisXV a écrit :
strasbourgrugby a écrit :

Otto rasch , pillier, macon (passé par grenoble) Douglas Tausili, centre, Angleterre (anciennement Elite japonnaise) Hans Grobler, Talonneur, Cheetahs super 14 Laurent Giucal, 2l , Perpignan espoir ( anciennement Auch et Biarritz) Njemi kara , 3 l, Blagnac, (anciennement Strasbourg, Gaillac(prod2)...) Alexandre Ducrozet, demi de mêlée, Bourg en Bresse Alexandre Plantier, Talonneur, Guadeloupe

J'aime revenir d'un weekend de boulot loin du net pour lire d'aussi belles choses *-* Je suis sciée... c'est un recrutement qui me fout la chaire de poule... du beau monde, du très beau monde, qui se rajoute à un effectif déjà magnifique... le RCSA va pas faire que des étincelles l'an prochain, ils vont carrément mettre le feu!!! Merci pour les infos Olivier, et merci Xavier pour l'article !!!!! cool Bonne semaine à tout le monde !!! pour ma part j'ai déjà la tête dans les étoiles!!!

Dernière modification par xavstras (24/05/2011 03:42:17)

Fédérale 1