Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

Eh bien si vous me permettez cette ingérence, je vais vous dire où j'ai vu des supporters alsaciens digne de ce nom : hier après midi au tournoi Chagnaud de Massy. J'étais assis au milieu du groupe du RCS pendant les finales et que ce soit les éducateurs/accompagnateurs ou les minots, ils faisaient honneur à leur maillot. Je pense en particulier à la finale benjamins Massy/LOU, où les Strasbourgeois avaient fait le choix d'encourager les Lyonnais (les ingrats !). Le gamin assis à ma gauche avait juste l'air malicieux qu'il fallait pour oser me défier en encourageant le LOU lors de mes rugissements pro-Massy. Pas impressionnable... Du top supporter pour le RCS en perspective !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

oh là là... bon j'ai pas tout compris sur le qui a fait quoi. voilà mon avis: le rugby est un sport où l'on apprend la tolérence et l'humilité. le racisme n'a rien à faire sur les bords de terrain de notre sport (ni d'aucun sport d'ailleurs). alors si c'est un spectateur qui a fait ce genre d'insulte je pense qu'on devrait simplement l'interdire de stade. si c'est un joueur le virer du club (qui que ce soit). Il n'y a pas d'indulgence à avoir avec des racistes.

Massy-pas les autres... a écrit :

Eh bien si vous me permettez cette ingérence, je vais vous dire où j'ai vu des supporters alsaciens digne de ce nom : hier après midi au tournoi Chagnaud de Massy. J'étais assis au milieu du groupe du RCS pendant les finales et que ce soit les éducateurs/accompagnateurs ou les minots, ils faisaient honneur à leur maillot. Je pense en particulier à la finale benjamins Massy/LOU, où les Strasbourgeois avaient fait le choix d'encourager les Lyonnais (les ingrats !). Le gamin assis à ma gauche avait juste l'air malicieux qu'il fallait pour oser me défier en encourageant le LOU lors de mes rugissements pro-Massy. Pas impressionnable... Du top supporter pour le RCS en perspective !

très beau témoignage!! la relève niveau supporter est là! on peut dormir sur nos deux oreilles !!

tristan67 a écrit :

oh là là... bon j'ai pas tout compris sur le qui a fait quoi. voilà mon avis: le rugby est un sport où l'on apprend la tolérence et l'humilité. le racisme n'a rien à faire sur les bords de terrain de notre sport (ni d'aucun sport d'ailleurs). alors si c'est un spectateur qui a fait ce genre d'insulte je pense qu'on devrait simplement l'interdire de stade. si c'est un joueur le virer du club (qui que ce soit). Il n'y a pas d'indulgence à avoir avec des racistes.

c'était un spectateur, pas un joueur !! un vieux con grincheux qui visiblement n'aime une équipe et ses joueurs que quand ils gagnent ^^ l'histoire avec le joueur c'est tout autre chose...

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

Ouais.... rien à voir avec la discussion sur le racisme qui n'a pas sa place, on est tous d'accord la dessus. Ce que tu relate est de bonne guerre et plutôt bon enfant et fréquent mais surtout pas méchant. Ils encouragent d'autres équipes que les tiennes et surtout chez les gamins, ou est le ma à partir du moment ou ils sont correctsl. Il ne faut pas non plus faire de la parano.

Dernière modification par Romulus (02/11/2011 08:10:20)

Romulus a écrit :

Ouais.... rien à voir avec la discussion sur le racisme qui n'a pas sa place, on est tous d'accord la dessus. Ce que tu relate est de bonne guerre et plutôt bon enfant et fréquent mais surtout pas méchant. Ils encouragent d'autres équipes que les tiennes et surtout chez les gamins, ou est le ma à partir du moment ou ils sont correctsl. Il ne faut pas non plus faire de la parano.

Romulus je pense que c toi le parano car "Massy pas les autres" , si tu lis bien ,ne critique pas du tout les gamins strasbourgeois au contraire !!!

Dernière modification par lr91 (02/11/2011 10:19:43)

Chris, n'écoute pas les aigris, ton résumé est très bien et merci beaucoup. Quand à celui qui se permet de t'envoyer bouler, s'il est membre du club, oui en effet alors l'avenir du rugby Alsacien est mal en point... Si un supporter ne peut pas donner son avis sans qu'on lui tombe dessus, je ne vois pas en quoi les valeurs de partage, dont se targue le rugby, sont respectés. Si un joueur se craque, un supporter ne doit pas avoir d'oeillères et le reconnaitre... Quant à la tirade sur le "vrai supporter", y'a que les clowns pour sortir ce genre de phrases toutes faites!!! Comment peut on se permettre de parler de la sorte à une personne qui passe son temps sur les bords du terrain pour développer le club des supporters, qui va au stade le soir pour tenir le bureau des supporters...HONTEUX de parler comme ça, surtout si ce monsieur est membre du club...si ça n'est pas le cas, renseigne toi avant de te poser en donneur de leçons, car si Chris n'est pas dans la catégorie "supporter", je sais pas si vous en avez beaucoup à Hautepierre alors...

Je suis révolté d'avoir lu que ce vieux con comme ChrisXV en parle, est venu à hautepierre dimanche, en disant des propos racistes, envers les joueurs de couleurs du RCS, ce genre de personnes n'ont pas leur place ni à la Meinau et ni à Hautepierre. il faudrait que si cette personne revient lors du prochain match à hautepierre que l'entrée soit refusé à cette personne. ce genre de propos racistes n'ont pas leur place dans aucun stade. moi le racisme je le combat.

Dernière modification par xavstras (02/11/2011 14:35:32)

arno74 a écrit :

Chris, n'écoute pas les aigris, ton résumé est très bien et merci beaucoup. Quand à celui qui se permet de t'envoyer bouler, s'il est membre du club, oui en effet alors l'avenir du rugby Alsacien est mal en point... Si un supporter ne peut pas donner son avis sans qu'on lui tombe dessus, je ne vois pas en quoi les valeurs de partage, dont se targue le rugby, sont respectés. Si un joueur se craque, un supporter ne doit pas avoir d'oeillères et le reconnaitre... Quant à la tirade sur le "vrai supporter", y'a que les clowns pour sortir ce genre de phrases toutes faites!!! Comment peut on se permettre de parler de la sorte à une personne qui passe son temps sur les bords du terrain pour développer le club des supporters, qui va au stade le soir pour tenir le bureau des supporters...HONTEUX de parler comme ça, surtout si ce monsieur est membre du club...si ça n'est pas le cas, renseigne toi avant de te poser en donneur de leçons, car si Chris n'est pas dans la catégorie "supporter", je sais pas si vous en avez beaucoup à Hautepierre alors...

8.( 8.( Merci beaucoup !!! Bon je propose qu'on enterre la hache de guerre smile parce que j'aime bien les interventions de Dup's (et ouais pas rancunière pour un sou!! ) et que jusqu'à présent on s'est toujours virtuellement bien entendu!! Faut pas oublier que Hautepierre, c'est le pays des Bisounours!! Entre supporters on aura pas toujours le même point de vue, on sera pas toujours d'accord, et dans le fond c'est pas "désagréable" d'avoir des points de divergence, ça permet de lancer des débats!! Revenons donc à un sujet de plus joyeux : les deux matchs à venir !!!

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *

Quant à la tirade sur le "vrai supporter", y'a que les clowns pour sortir ce genre de phrases toutes faites!!! Comment peut on se permettre de parler de la sorte à une personne qui passe son temps sur les bords du terrain pour développer le club des supporters, qui va au stade le soir pour tenir le bureau des supporters...HONTEUX de parler comme ça, surtout si ce monsieur est membre du club...si ça n'est pas le cas, renseigne toi avant de te poser en donneur de leçons, car si Chris n'est pas dans la catégorie "supporter", je sais pas si vous en avez beaucoup à Hautepierre alors...

Je n'ai jamais parler de chrisXV, au contraire, je sais tout le travail qu'elle fait et je pense que tout les joueurs remercie le club de supporter pour tout ce qu'ils font!!!!!!!!!!! Vous avez raisons, je généralise un peut trop les "con" qui sont autour du terrain. Désolé si je me suis mal fait comprendre

ayant vu le match Massy-Nevers, pourquoi pas refaire l'exploit de Février dernier où le RCS été allé gagné au pré fleuri. le jeu que Nevers a proposé samedi dernier à Massy ne m'a pas fait forte impression.

xavstras a écrit :

ayant vu le match Massy-Nevers, pourquoi pas refaire l'exploit de Février dernier où le RCS été allé gagné au pré fleuri. le jeu que Nevers a proposé samedi dernier à Massy ne m'a pas fait forte impression.

Excuse moi mais moi qui suis massicois j'ai trouvé Nevers pas mal du tout par contre j'ai vu la vidéo (résumé) du match Strasbourg-Macon et si vous voulez refaire l'exploit de l'année dernière il va falloir ,comme le dit votre Coach,vous retroussez les manches.

lr91 a écrit :
xavstras a écrit :

Excuse moi mais moi qui suis massicois j'ai trouvé Nevers pas mal du tout par contre j'ai vu la vidéo (résumé) du match Strasbourg-Macon et si vous voulez refaire l'exploit de l'année dernière il va falloir ,comme le dit votre Coach,vous retroussez les manches.

Et bruler des cierges a la Cathedrale big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

JLM a écrit :
lr91 a écrit :
xavstras a écrit :

Et bruler des cierges a la Cathedrale big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

tant qu'on en est pas encore à devoir brûler la cathédrale, ça va, on peut continuer d'y croire!! tongue

dup's a écrit :

Je n'ai jamais parler de chrisXV, au contraire, je sais tout le travail qu'elle fait et je pense que tout les joueurs remercie le club de supporter pour tout ce qu'ils font!!!!!!!!!!! Vous avez raisons, je généralise un peut trop les "con" qui sont autour du terrain. Désolé si je me suis mal fait comprendre

et bien voilà tout est réglé !! tout est bien qui fini bien!! Pour Nevers, pour ma part je les ai pas encore vu jouer, mais j'ai lu les résumés de matchs, bien sûr il faudra s'en méfier (et je pense que les joueurs le savent), mais il semblerait, je dis bien il semblerait, que malgré un recrutement de folie, il y ai encore des petits couacs dans l'équipe, des trucs qui coincent, ça peut profiter au RCS, (à condition que les touches fonctionnent), ça va surement être un match difficile, comme toujours contre Nevers. Gagner là-bas ce sera pas un exploit (parceque oui ça reste quand même Nevers ]:D et puis nos joueurs c'est pas de la m*rde cool ), mais juste une preuve que l'équipe "fonctionne" correctement. Une victoire permettrait de rassurer les joueurs (et les supporters pas encore tout à fait convaincu)... Alors j'ai envie de dire : qu'ils reviennent avec la victoire, où qu'ils ne reviennent pas tongue tongue (ça c'est un clin d'oeil entre les joueurs et le club des supporters, une petite boutade à prendre à la légère)

lr91 a écrit :
xavstras a écrit :

Bonjour Lr91, Cela me rassure, en effet étant de nevers,et étant à massy également, je n'avait pas la meme vision que xavstras Autant sur les trois premiers matchs de la saison notre jeu à été relativement pauvre, autant contre massy j'ai trouver que les joueurs ont mis tous les ingrédients pour pouvoir prétendre à quelquechose. Même si le résultat n'est pas au rendez vous wink Excuse moi mais moi qui suis massicois j'ai trouvé Nevers pas mal du tout par contre j'ai vu la vidéo (résumé) du match Strasbourg-Macon et si vous voulez refaire l'exploit de l'année dernière il va falloir ,comme le dit votre Coach,vous retroussez les manches.

Fédérale 1