Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

arno74 a écrit :

Pour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Triste mentalité que cela, Chris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes... Oulala c'est ça le supporter alsacien???qui ne critique que ceux qu'il considere que comme des étrangers... Belle brochette ces 2 là..

trop tard... j'lai pris en pleine poire... j'suis vraiment douée pour me mettre tout le monde à dos... mais bon c'est comme ça, ma grande gueule ne dérange pas tout le monde (puisque jusqu'à présent les principaux concernés par mes propos ne m'ont pas encore casser la figure), dans le fond ça devrait même pas me faire autant mal, puisque j'ai pas de raisons de me sentir coupable de quoi que ce soit. Je vaut pas mieux que les autres forumeurs, j'ai pas de droits particuliers, mais je pense avoir au moins le droit de m'exprimer sur les joueurs, les matchs... pour moi supporter un club, c'est pas seulement voir tout en rose comme si tout est toujours parfait, je suis pas un mouton, J'ai un cerveau, des émotions et des avis. Cirer les pompes des joueurs, du club, quand c'est pas mérité j'en vois pas l'intérêt et je vais pas me forcer. Quand je le fais (et c'est plus que fréquent), c'est que je le pense. Et c'est pas parce que le dimanche je porte des talons et pas des crampons que forcément j'y connais rien. heureusement il en faut plus pour m’ôter la passion du RCS, mais honnêtement là j'en ai assez pour ne plus avoir envie d'aller au stade ou même de discuter du club et de l'équipe... J'ai toujours aimé être la supportrice discrète que personne ne remarque, ne connait, n'entend et je crois que ça me manque!

p243151 a écrit :

Et oui Chris à colmar aussi on des strangers on des portugais de marocains des italiens des toulonnais des cht'is un belge des basques et même des alsaciens....... ]:D PS:Mais ce qui compte c'est mouiller le maillot et si le RACING avait gagné tous ses matchs on entendrait pas les mauvaises langues...

Des Basques cool roll euuuuh y'a de la place aux bords de votre main courante roll roll D'ailleurs, tiens puisque t'es là, tu diras à Mr Abbé qu'il nous manque ^^ et bravo pour son début de saison, il est vraiment en forme!! (ça doit être l'air du 68, ça vous change un homme!!)

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

arno74 a écrit :

Chris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes

Excuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouves plus interessants ..... Désolé d avoir un peu secouer l égérie de ce forum, mais j ai énormément de respect pour ceux qui entrent sur le terrain parfois au péril de leur santé , surtout les piliers. Je supporte mal que l on critique les performances d un joueur en melée quand on sait ce qui s y passe et la pression que subit leur rachis. Je n aime pas qu on s amuse a stigmatiser les choix d entaineurs qui donnent parfois tout a leur équipe souvent aux dépends de leur vie familiale. omme je l ai dit plus haut il y a ceux qui font et ceux qui parlent ... je prefere les seconds.

chrisXV a écrit :
arno74 a écrit :

Pour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Triste mentalité que cela, Chris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes... Oulala c'est ça le supporter alsacien???qui ne critique que ceux qu'il considere que comme des étrangers... Belle brochette ces 2 là..

trop tard... j'lai pris en pleine poire... j'suis vraiment douée pour me mettre tout le monde à dos... mais bon c'est comme ça, ma grande gueule ne dérange pas tout le monde (puisque jusqu'à présent les principaux concernés par mes propos ne m'ont pas encore casser la figure), dans le fond ça devrait même pas me faire autant mal, puisque j'ai pas de raisons de me sentir coupable de quoi que ce soit. Je vaut pas mieux que les autres forumeurs, j'ai pas de droits particuliers, mais je pense avoir au moins le droit de m'exprimer sur les joueurs, les matchs... pour moi supporter un club, c'est pas seulement voir tout en rose comme si tout est toujours parfait, je suis pas un mouton, J'ai un cerveau, des émotions et des avis. Cirer les pompes des joueurs, du club, quand c'est pas mérité j'en vois pas l'intérêt et je vais pas me forcer. Quand je le fais (et c'est plus que fréquent), c'est que je le pense. Et c'est pas parce que le dimanche je porte des talons et pas des crampons que forcément j'y connais rien. heureusement il en faut plus pour m’ôter la passion du RCS, mais honnêtement là j'en ai assez pour ne plus avoir envie d'aller au stade ou même de discuter du club et de l'équipe... J'ai toujours aimé être la supportrice discrète que personne ne remarque, ne connait, n'entend et je crois que ça me manque!

p243151 a écrit :

Et oui Chris à colmar aussi on des strangers on des portugais de marocains des italiens des toulonnais des cht'is un belge des basques et même des alsaciens....... ]:D PS:Mais ce qui compte c'est mouiller le maillot et si le RACING avait gagné tous ses matchs on entendrait pas les mauvaises langues...

Des Basques cool roll euuuuh y'a de la place aux bords de votre main courante roll roll D'ailleurs, tiens puisque t'es là, tu diras à Mr Abbé qu'il nous manque ^^ et bravo pour son début de saison, il est vraiment en forme!! (ça doit être l'air du 68, ça vous change un homme!!)

Y a de la place Chris et même s'il manque à Stras Thomas ça fait du bien qu'il soit revenu et si continuez à pas le faire jouer peut-être que c'est Alban qui va revenir au bercail...... ]:D mais allez le racing et tous les clubs de la région.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Bonjour à tous , Tous d'abord je voulais vous dire que cela fait longtemps que je suis le RCS avec les hauts et bas que le club a traversé. Il est vrai que l'équipe actuelle comporte beaucoup de joueurs venant de tout horizon , mais avons en Alsace et particulièrement à Strasbourg des joueurs capablent de pouvoir jouer à ce niveau? je ne le crois pas , mais nous avons des jeunes joueurs très prometteurs pour l'avenir du club. Il est vrai que si nous avons des joueurs du cru , cela rassemblera beaucoup de monde .... Je pense que la mayonnaise n'a pas pris pour l'instant.... mais bon j'y crois .

numero1604 a écrit :
arno74 a écrit :

Chris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes

Excuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouves plus interessants ..... Désolé d avoir un peu secouer l égérie de ce forum, mais j ai énormément de respect pour ceux qui entrent sur le terrain parfois au péril de leur santé , surtout les piliers. Je supporte mal que l on critique les performances d un joueur en melée quand on sait ce qui s y passe et la pression que subit leur rachis. Je n aime pas qu on s amuse a stigmatiser les choix d entaineurs qui donnent parfois tout a leur équipe souvent aux dépends de leur vie familiale. omme je l ai dit plus haut il y a ceux qui font et ceux qui parlent ... je prefere les seconds.

Mon petit gars, quand est contribuable et supporter : donc quand on finance deux fois, on est tout à fait en droit d'exprimer un avis sur ce qui ce passe. La démocratie c'est d'abord cela et heureusement qu'il y a dans ce pays plus de démocrates que de dictateurs ]:D NB/ Je préfère les premiers wink Et comme en plus les gens dont il est question ici sont des salariés, il est quand même normal qu'ils "se sacrifient" pour leur entreprise!

Dernière modification par marigny_serge (27/11/2011 09:52:26)

numero1604 a écrit :

Je ne suis pas l'égérie du forum (ou alors on a oublié de me le dire! Je les respecte aussi... Sans trop rentrer dans les détails, je suis très proche d'un mec qui porte le n°3 dans le dos et depuis que je le connais je l'ai vu plus souvent gravement blessé que 100% en forme. Je sais très bien que c'est pas les avants qui ont les tâches les plus faciles sur le terrain. Quand je dis que je m'attendais à mieux de certains, je dénigre en rien leur travail, ou leurs compétences. Je place juste la barre un peu haut, parce que comme je l'ai dit je suis plutôt exigeante (un peu trop) et assez rancunière aussi. J'ai rarement critiquer Braem (faudrait que je me relise pour être sûre). Quand j'ai critiqué les choix de recrutement, je ne l'ai même pas cité une seule fois... tout simplement parce que je pense qu'il n'est pas le seul à faire les choix.

p243151 a écrit :

Y a de la place Chris et même s'il manque à Stras Thomas ça fait du bien qu'il soit revenu et si continuez à pas le faire jouer peut-être que c'est Alban qui va revenir au bercail...... ]:D mais allez le racing et tous les clubs de la région.....

faut vraiment que je le temps de venir à Colmar!! c'est vrai qu'Alban depuis sa blessure on le voit plus... dommage... c'est peut-être aussi parce que Ducrozet fait de bons matchs... on verra par la suite, il va sûrement revenir (croisons les doigts!)

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

Je le répète, le niveau a largement augmenté. Certains pensaient qu'on aller jouer les 5 premières places, mais comme je l'avais dis c'est beaucoup plus dur que ce qu'on pense. Laissez le temps a l'équipe de ce former, intégrer tout le monde, d'un point de vu humain ou rugbystique, ca prend du temps.

Il est vrai que l'équipe actuelle comporte beaucoup de joueurs venant de tout horizon , mais avons en Alsace et particulièrement à Strasbourg des joueurs capablent de pouvoir jouer à ce niveau? je ne le crois pas , mais nous avons des jeunes joueurs très prometteurs pour l'avenir du club.

La pyramide du club commence a ce mettre en place, pour etre parmis les meilleurs en minimes cadet et junior ca prend du temps sur la formation et ça commence chez les plus jeunes. On sera pas au niveau de Massy cette année, ni la suivante, mais on progresse. Après on a quelques joueurs qui ont fait le choix du très haut niveau. Batiste hecker, qui joue a albi depuis 3 ou 4 saisons maintenant, il joué avec nous en federal 2, un autre jeune du centre de formation de molsheim l'a récemment rejoins. Un autre a fait ces début en pro au racing metro y'a qq semaines.. Le potentiel on l'a, le garder c'est plus dur!

En tout cas, au RCS se sont les rois des stages et des entrainements. Je pense que les entraineurs ne connaissent pas les mots surentrainement et surmenage. Annuler une soiree pour faire un stage alors que la veille de matchs importants on voit des joueurs trainer en ville jusqu'a point d'heure. C'est beau, c'est PRO

Est ce que tu es compétent pour savoir ce qui et bon ou pas pour les joueurs et une équipe? Les mecs savent ce prendre en mains, et les coach sait ce qu'il a faire... Laisse faire ce qui savent, et supporte au lieux de dire des sottises.

Je crois que Braem est devenu un peu MEGALO avec son recrutement, trouvez-vous normal qu'un club Alsacien qui vente la Famille dispose d'autant d'étrangers.

Tu sais, il reste quand même un bon paquet de joueurs qui ont fait monter le club, une bonne ossature. Mais on a été obligé de renforcer, je pense que tu peut le comprendre. Prendre des étrangers, c'est plus dur car l'intégrations sera plus longue. Mais justement, la FAMILLE doit être encore plus présente car ses types sont loin de chez eux, et ca doit pas etre facile pour eux tout les jours.. Juste une question, tu dirai cela si on avais pris que des joueurs Francais?

En ce qui concerne Arnaud on l'a fait venir ( fédérale 1 et toujours titulaire) viré cause de manque d'intégration moi, je le voyait au 3 éme mi-temps avec d'autres joueurs et à la fin saison les joueurs ne souhaitaient qu'il parte .

Encore une fois, le coach a fait le choix de le remplacer. C'est son choix. Le club et une entreprise. On te signe un CDD, on te le renouvelle ou pas...

MOI QUI SUIS ALSACIEN ET FAN DE RUGBY ET DU RCS EST VRAIEMENT DECU

Quand je lis cette phrase, je me demande si tu fait pas partis des mecs qui balance des insultes racistes comme le raconté chrisXV, j'espère vraiment me tromper

Dernière modification par dup's (27/11/2011 15:08:25)

marigny_serge a écrit :
numero1604 a écrit :
arno74 a écrit :

Mon petit gars, quand est contribuable et supporter : donc quand on finance deux fois, on est tout à fait en droit d'exprimer un avis sur ce qui ce passe. La démocratie c'est d'abord cela et heureusement qu'il y a dans ce pays plus de démocrates que de dictateurs ]:D NB/ Je préfère les premiers wink Et comme en plus les gens dont il est question ici sont des salariés, il est quand même normal qu'ils "se sacrifient" pour leur entreprise!

Je ne suis pas persuadé que les collectivités subventionnent un club pour qu il soit performant sur le terrain. Mais plutot pour qu il apporte sa pierre au vivre ensemble , interventions dans les quartiers ou dans les écoles encadrement des enfants en école de rugby. En tant que citoyen je peux me plaindre si mon club ne joue pas ce role social, mais surement pas pour un déficit de résultats. pour le coté supporter, soit je viens voir un spectacle et quand je suis décu je reste a lamaison, soit je viens encourager mon équipe et dans ce cas je fais comme ces supporters de Liverpool que j ai vu il y a une dizaine d années chanter pour son club mené de 3 buts a domicile. Un supporter est la dans les bons comme dans les mauvais moments mais il est vrai que ce n est pas tout a fait dans la culture Latine de rester stoique dans l adversité. ps : je ne suis pas ton petit gars.

En tout cas, au RCS se sont les rois des stages et des entrainements. Je pense que les entraineurs ne connaissent pas les mots surentrainement et surmenage. Annuler une soiree pour faire un stage alors que la veille de matchs importants on voit des joueurs trainer en ville jusqu'a point d'heure. C'est beau, c'est PRO

Est ce que tu es compétent pour savoir ce qui et bon ou pas pour les joueurs et une équipe? Les mecs savent ce prendre en mains, et les coach sait ce qu'il a faire... Laisse faire ce qui savent, et supporte au lieux de dire des sottises. Peut etre que je suis competent ou pas, mais j'ai mes sources et quand j'affirme une chose ce n'est pas en l'air....J'ai des infos et je les partage. En tout cas Dup's toi tu ferais bien de faire des stage ca ferait du bien a ton physique et a ton rugby......... ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D J'ai mes informateurs pour ca aussi {) {) {) {) {) {)

c'est ce que je disais il y a un problème de communication, c'est vrai que tausili ne parle pas encore le français. il n'est pas facile d'arriver dans un pays dont Mika ou Tausili ne parlent pas la langue, l'adaptation, j'espère qu'ils apprendront le français. Tausili c'est une bon joueur et je pense qu'il pourra apporté beaucoup au RCS, Mika aussi. je reste confiant pour la suite de la saison concernant l'esprit de famille c'est juste une question que je posais, la force de l'équipe 1ére c'est de gardé l'esprit de famille. j'ai parfois du mal à m'exprimer c'est vrai tu as raison le niveau de la F1 a augmenté, cela il faut en être conscient, avec les poules qui ont réduite de 12 à 10 équipes. que le RCS a doublé les postes c'est super, mais il y a des équipes qui ont des moyens supérieur qui ont pu triplé les postes. je suis tolérant et je le resterai, je n'ai jamais critiqué les joueurs et l'équipe et ni les entraineurs et ni les dirigeants, quand la mayonnaise prendra, cela pourra devenir intéressant, il y a du potentiel dans l'équipe 1ére oui il faut être patient. nous verrons à Bobigny dans une semaine merci dup's d'avoir répondu nous supporters nous devons soutenir, encourager et supporté le RCS, ils y arriveront j'en suis certain à obtenir le maintien

dup's a écrit :

Vais vous donner une petite vu de l’intérieur. Effectivement, les liens de Matt farmer, et Gert, on étaient partis prenante dans le recrutement, qui est de qualité! Mika, joué en nouvelle zeland je vous le rappel. C'est pas du tout le même jeux, et la mêlée et moins importante que chez nous. Meme si il et moins bon en mêlé fermé que léota, on a la un pilier droit qui recule pas et qui dans le jeux et super mobile ce qui est plutôt rare... Concernant Arnaud, attention a ne pas avoir de faux débat, dans chaque club de haut niveau on se sépare de bon joueurs pour X ou Y raison. Maintenant, à mon sens Tausili et meilleur, plus tranchant, puissant, rapide. La barrière pour l'instant c'est la langue et le système de jeux qui et pas facile à assimiler. Vous verrai très rapidement wink L'esprit de famille, je peut vous assurer qu'il n'est pas partis et que tout roule dans l'équipe, et tout les mecs qui sont arrivés cette saison son de super mec! Pour finir, j'ai l'impressions que vous ne l'avez pas remarqué, mais le niveau de la federal 1 a encore augmenté. Il y a au total 8 équipes de moins en F1, et donc beaucoup de joueurs de niveau F1 sur le marché. La plupart des des équipes on triplé les postes. Alors que nous on les a justes doublé en qualité. Donc un peut de tolérance, beaucoup de soutiens, et vous ne serez pas déçus du tout wink

Dernière modification par xavstras (27/11/2011 23:45:10)

depuis que le RCS est monté en Fédérale 1 les gens parlent du rugby, il y a encore quelques années le rugby était pas méconnu à Strasbourg; la 1ére fois que je suis venu à hautepierre en 2006 il y avait à peine 200 spectateurs. il est vrai que les bons joueurs français coutent forcément plus cher et que probablement le RCS n'a pas les moyens pour recruté de bons joueurs français, que des bons joueurs étrangers qui eux sont plus abordable. en tous cas il y a de l'engouement à Strasbourg depuis que le RCS est monté en fédérale 1 oulala67 regarde les équipes du TOP14 ou PRO D2 beaucoup ont des joueurs étrangers, Même les grosses équipes ont pas mal de joueurs étrangers. ChrisXV c'est vrai que quand tu parles du rugby en Alsace, les gens ne connaissent pas beaucoup le rugby, moi je peux donner pas d'exemple les gens que je connais m'en parle et me pose des questions, c'est juste l'Alsace n'est pas une terre de rugby, mais depuis il y a quand même plus d'intérêt et d'engouement pour le RCS. tu as raison quand tu écris qu'il n'est pas possible de faire une équipe de rugby 100% Alsacienne. oui c'est rassurant que l'âme et l'esprit de famille ne parte pas ce qui est important c'est de continuer à supporter, encourager les bleus et leur montrer que les supporters sont là. apporter du réconfort comme à Nevers après la lourde défaite. quand je vois Ducrozet il vient de Bourg en Bresse, qui est arrivé en début de saison, il c'est parfaitement adapté et apporte pas mal au RCS, oui c'est important d'avoir des joueurs non alsaciens, il a été adopté, il mouille le maillot et fait partie de la famille. personne ne parle du stade de Hautepierre, j'espère que la tribune viendra. bonne semaine à tous

chrisXV a écrit :

Bon c'est plutôt rassurant vu le de l'intérieur alors !!! smile Oulala67... Il n'y a pas qu'en Alsace qu'on compte beaucoup d'étrangers dans l'effectif... On peut être une famille sans être Alsacien... Faut voir pourquoi il y a autant d'étrangers : moins chers et aussi doués qu'un Français... on en parlait au début de saison... c'est peut-être simplement plus facile d'attirer des Non-Alsaciens au RCS... La plupart des gens tu leur parles de rugby en Alsace... ils font de gros yeux et pensent que tu te fous de leur gueule... Et peut-être aussi que le terroir Alsacien n'est pas encore assez riche rugbystiquement pour avoir une équipe 100% Alsacienne à ce niveau (et puis quand on regarde bien, combien d'équipes ont un effectif majoritairement régional?? Je reste persuader que de bonnes performances du RCS pourraient déjà éviter un peu l'exode des bons joueurs... Après, ça dépend de ce que tu vois comme un étranger... un non-Alsacien ou un non-Français... Perso y'en a certains qui ont beau n'être qu'Alsaciens d'adoption, je trouve qu'ils apportent beaucoup à l'équipe et au final, c'est ce qu'il faut... il faut être réaliste, si on veut atteindre les objectifs, c'est nécessaire d'avoir un recrutement "ouvert". Pour moi à partir du moment où le gars il vient à Strasbourg, se défonce sur le terrain, fait honneur au maillot... il fait partie de la "famille"

moi non plus je n'écoute pas les grincheux.

arno74 a écrit :

Pour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Triste mentalité que cela, Chris n'écoute pas les grincheux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes... Oulala c'est ça le supporter alsacien???qui ne critique que ceux qu'il considere que comme des étrangers... Belle brochette ces 2 là...

dimanche prochain le championnat reprend avec un déplacement difficile à Bobigny, en espérant que le rcs pourra faire une bonne prestation, même que ce sera dur Bobigny est une belle équipe. on verra dimanche à 15h. j'espère que d'autres supporters feront le déplacement.

Peut etre que je suis competent ou pas, mais j'ai mes sources et quand j'affirme une chose ce n'est pas en l'air....J'ai des infos et je les partage. En tout cas Dup's toi tu ferais bien de faire des stage ca ferait du bien a ton physique et a ton rugby......... J'ai mes informateurs pour ca aussi

T'en fais pas pour moi je continu d'apprendre et progresser...

Dernière modification par dup's (28/11/2011 11:10:22)

Fédérale 1