Fédérale 1

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

xavstras a écrit :

marigny serge, les problèmes avec l'arbitrage ne sont pas nouveau et ils sont récurrent , une refonte serait souhaitable.

marigny_serge a écrit :
arno74 a écrit :

Bobigny ne remonte pas dans mon estime loin de là... L'arbitrage maison est un fléau chez eux!!! En tout cas chapeau, vous avez bluffé tout le monde, il faudra confirmé contre Montluçon...qui est prévenu malheureusement pour vous!

Cela devient pénible ces critiques sur l'arbitrage, sur ce post comme sur d'autres! Vous et d'autres n'avez sans doute jamais bénéficié d'une erreur d'arbitrage qui fait partie du jeu comme les poteaux le vent etc..? A moins que le rugby dérive (au propre comme au figuré) sur le foot et ses 1450 agressions d'arbitres par an! C'st vrai que quand on voit ce qui s'est passé chez des pros à Biarritz y a de quoi être inquiet roll roll

Une refonte de quoi ? Même chez les pro avec 5 arbitres, la vidéo.; il y a encore des critiques vives!!(ex l'essai de Bayonne face au BO,..) Alors de deux choses l'une (l'autre étant le soleil - Boris Vian) : On admet que les salariés, les chefs d'entreprises peuvent se tromper, et donc que les arbitres les entraîneurs les joueurs le peuvent aussi, Ou bien l'erreur est inacceptable et le salarié le patron .. doit être sanctionné comme l'arbitre etc.. la vie n'est ni noire ni blanche, donc il faut admettre que chacun d'entre nous peut , à un moment donné avoir une appréciation erronée, sans pour autant le fustiger O:) O:)

Canto est à l'image de pas de "supporters" de bobigby, un peu ras du bonnet... Pas grave, on sera nombreux à supporter leurs adversaires aux matches retour. Faites gaffe, zont des poètes dans les tribunes en déplacement, du genre de ceux qu'on voit plutôt chez les footeux...

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

la vidéo est en ligne

quand j'entends la vidéo et l'interview de canto il est vraiment gonflé. au retour à Hautepierre j'espère que Bobigny viendra perdre. la vidéo prouve que sur l'essai de pénalité c'est bien Bobigny qui écroule la mêlée, et une pénalité qui est douteuse, preuve à l'appui.

vadrouilleur a écrit :

Canto est à l'image de pas de "supporters" de bobigby, un peu ras du bonnet... Pas grave, on sera nombreux à supporter leurs adversaires aux matches retour. Faites gaffe, zont des poètes dans les tribunes en déplacement, du genre de ceux qu'on voit plutôt chez les footeux...

Dernière modification par xavstras (05/12/2011 21:43:27)

lien pour la vidéo

xavstras, si tu étais au match tu dois être objectif sur ton résumé et tes interventions afin que les supporters de ton équipe et les autres lecteurs ne s'y trompent pas. Strasbourg a fait le match qu'il fallait à l'extèrieur dans des conditions difficiles pour jouer au rugby en confisquant le ballon devant. Le scénario final est cruel pour ton équipe mais tu ne peux pas dire que l'essai de pénalité n'est pas mérité !!! 3 pénaltouches, 2 fautes et un carton 8 mêlées consécutives et tu ne vas pas dire que Strasbourg n'était pas en diffcluté ou demande aux piliers Strasbourgeois !!! Personne ne peut dire que l'essai de pénalité est un vol sur cette action. Je répète que c'est cruel pour Strasbourg qui s'est battu mais comment l'arbitre aurait-il pu faire autrement ?? De plus, seul l'arbitre maîtrise le chronomètre et avant que la série de mêlées commence, il annonce 3 minutes d'arrêts de jeu (surement dues aux joueurs Alsaciens qui restaient longtemps au sol) et on ne peut pas arreter le match sur des pénalités !!

Qui peut m'expliquer la pénalité pour Bobigny qui leur permait de revenir à 15-15 (7:25) et en plus Strasbourg prend 10m pour contestation !

lr91 a écrit :

Qui peut m'expliquer la pénalité pour Bobigny qui leur permait de revenir à 15-15 (7:25) et en plus Strasbourg prend 10m pour contestation !

Ah, un Massycois qui vient à la rescousse du voisin Balbynien, ça fait plaisir ... L'arbitre n'a pas été bon, tout le monde est unanime pour le dire mais dans les 2 sens ... Il se trompe de joueur sur le carton blanc de Strasbourg sur la touche à la fin du match (c'est le talonneur qui effondre complètement le maul), sur ce même maul, le ballon est aplati une 1ère fois mais il revient à la pénalité. C'est vraiment dommage de ne pas voir les 8 mêlées consécutives et que chacun se fasse son opinion, vraiment !! On entend jamais parler de Bobigny (d'ailleurs son post date de la saison dernière) et là sur un match gagné avec difficulté, ca crie au scandale ...

WINA a écrit :

Je répète que c'est cruel pour Strasbourg qui s'est battu mais comment l'arbitre aurait-il pu faire autrement ?? De plus, seul l'arbitre maîtrise le chronomètre et avant que la série de mêlées commence, il annonce 3 minutes d'arrêts de jeu (surement dues aux joueurs Alsaciens qui restaient longtemps au sol) et on ne peut pas arreter le match sur des pénalités !!

Ah bah oui c'est forcement de leur faute... prenez ça dans les dents Messieurs, ça vous apprendra à lever vos fesses plus vite!!!

lr91 a écrit :

pas moi... Je crois qu'on saura jamais... cela restera un mystère parmi tant d'autres...

WINA a écrit :
lr91 a écrit :

Ah, un Massycois qui vient à la rescousse du voisin Balbynien, ça fait plaisir ... L'arbitre n'a pas été bon, tout le monde est unanime pour le dire mais dans les 2 sens ... Il se trompe de joueur sur le carton blanc de Strasbourg sur la touche à la fin du match (c'est le talonneur qui effondre complètement le maul), sur ce même maul, le ballon est aplati une 1ère fois mais il revient à la pénalité. C'est vraiment dommage de ne pas voir les 8 mêlées consécutives et que chacun se fasse son opinion, vraiment !! On entend jamais parler de Bobigny (d'ailleurs son post date de la saison dernière) et là sur un match gagné avec difficulté, ca crie au scandale ...

Je suis pas vraiment sûre qu'il vient à votre rescousse... lis un peu ce qui se dit plus haut... on entend jamais parler de Bobigny ha-ha-ha... c'était la goute d'eau qui.... parce que visiblement y'a pas qu'avec nous que les choses se passent "étrangement"

Dernière modification par chrisXV (06/12/2011 13:11:28)

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

C'était de l'ironie Chris pour le massycois wink Quand Bobi se fait démolir par Orléans en mélée et qu'ils relèvent, il n'y a pas d'essai de pénalité mais là, on entend pas Canto... Quelle honte ce bonhomme avec ses déclarations d'après match, tout simplement hallucinant!!! "Bobi envoie du jeu et les mechants alsaciens et ben ils nous embetent, ils font que nous empecher de jouer" Oh Canto, quand tu reçois Lille et que tu gagnes 28-27 en ne mettant qu'un seul essai alors que le visiteur t'en fout 3, tu penses pas que tu inverses les choses pafois, ton équipe n'a t'elle pas, à juste titre c'est le jeu, tenté de pourrir les sorties de balles pour ralentir le jeu car vous preniez le bouillon... Il a la mémoire courte le monsieur!!! Enfin, quand je lis plus haut que Canto n'est pas le seul coach a pousser des gueulantes et qu'on parle de Chadebech, je me marre, nous supporter du LMR on adore notre coach, mais on le trouve parfois tendre avec l'arbitre, alors avant de dire des conneries il faudrait peut etre se renseigner... Pour moi l'essai de pénalité est peut etre logique, mais franchement, l'attitude du coach mérite un rouge... Courage à mes amis strasbourgeois, votre prestation à Bobi prouve que vous pouvez sauver votre tete!!!

+1 arnaud ET je pronostique Stasbourg gagnant dimanche 11.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

kiritou a écrit :

+1 arnaud ET je pronostique Strasbourg gagnant dimanche 11.

cool merci pour la confiance!!! D'ailleurs pour dimanche, je vous informe qu'il y aura un coin "petite restauration" et vin chaud tenu par le club des supporters à partir de midi et il y aura aussi un point vente pour les supporters (casquettes, écharpes, et tout le tralala) Alors soyez là pour encourager les bleus!!! et sinon ce soir n'oubliez pas, à partir de 20h30 au Molly Malone, soirée vente du calendrier des joueurs 2012!!! roll

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

demain le RCS reçoit Montluçon Rugby ALLEZ RCS ALLEZ LES BLEUS

Fédérale 1